Enchantement VR10

Répondre
Partager Rechercher
Bon maintenant arrivé VR10 et 40 en enchantement je me suis penché sur la question des enchantements qui me semblait un peu aléatoire.

J'ai fait des tests sur du stuff VR10 blanc, bleu et violet et des gemmes VR8-10 blanches, bleu et violette.

Conclusion :
enchant.jpg

On obtient 100% de l'enchantement que sur le torse, jambes et heaume.
La valeur ne semble pas affecté par la qualité : un enchantement blanc donne 29 sur des épaules blanches ou violettes par exemple.

Donc au final pour les 4 pièces à malus (gants, bottes, épaules, ceinture), il n'y aura que 2 pt de différence entre un enchantement blanc et bleu.

Un autre point, les glyphes drop dans les zones VR10 donnent plus qu'un vert et un peu moins qu'un bleu (j'ai plus la valeur exacte en tête j'ai tout dez pour up ^^).
Du coup sur les pièces à malus, si on a pas de glyphes violettes, autant garder les glyphes VR10 looté.

Pour ma part ça change pas mal de chose pour le craft, car j'avais commencé à me crafter des pièces avec le traits Infusé qui augmente l'enchantement. Ce qui devient nettement moins intéressant sur ces pièces

Exemple:
  • épaules violet enchantement bleu 31 magie > 36 magie (+5)
  • Torse violet enchantement bleu 79 magie > 92,43 (+13/14)

Si d'autres personnes ont des retours je suis intéresse je n'ai pas essayer toutes les combinaisons de craft parce que ça coûte cher ^^
C'est quand même étrange ce malus...

Au final il n'y a pas vraiment d'intérêt à appliquer des glyphes sur les pièces à malus. Le bonus de base sur des pièces VR10 resteront mieux non ?
Tout dépend du loot en faite.

En craft tu devras forcément appliquer une glyphe, c'est toujours mieux que rien, tu réfléchira par contre à la qualité vu qu'il y a peu de différence.

Sur les loots, les armures de set VR10 que j'ai loot en donjon n'avais pas d'enchantement, donc c'est quand même intéressant d’appliquer une glyphe.
Si on loot des objets qui ont déjà un enchantement, faudra comparer l'enchantement actuel avec ceux possible.
J'ai remarqué la même chose avec les malus,
maintenant, je ne suis pas encore VR 10, donc je n'ai pas encore vu les loots des pièces avec malus, on verra à ce moment là.
D'ailleurs ce malus s'applique aussi sur les résistances par exemple ?
Du style la glyphe donne +1000 résistance feu, elle donnera que 500 sur une ceinture ?

Et dernière question : tu as fait comment pour monter 40 en enchantement? Parce que démonter des glyphes, ça paye pas des masses, et pareil pour la fabrication ...
Citation :
Publié par Feared
Et dernière question : tu as fait comment pour monter 40 en enchantement? Parce que démonter des glyphes, ça paye pas des masses, et pareil pour la fabrication ...
+1, si tu as des astuces à nous donner je suis preneur !
Le dez, la découverte et le craft c'est la seule solution. J'ai tout fais en dez je suis 46, merci ma guilde. (Ah et les bouquins j'ai eu 3 points avec de mémoire)

PS : Si tu es solo pour ce craft faut laisser tomber.

Dernière modification par Beornidas ; 05/05/2014 à 17h48.
Lorsqu'on améliore un item, ses stats augmentent.

Y a t il alors une différence entre appliquer une glyphe légendaire sur un item blanc et up cet item en légendaire ou partir d'un item légendaire et appliquer une glyphe légendaire ?
Et il vous a fallu attendre d'arriver VR10 pour vous rendre compte de ca?

Un enchantement est normal sur le torse, les jambes, la tete et le bouclier
Un enchantement est dimininué sur les épaules, les gants, les chaussures et la ceinture.

Citation :
Lorsqu'on améliore un item, ses stats augmentent.

Y a t il alors une différence entre appliquer une glyphe légendaire sur un item blanc et up cet item en légendaire ou partir d'un item légendaire et appliquer une glyphe légendaire ?
De mémoire cela n'a aucune importance, l'enchantement ne change pas selon le rang de l'objet, sauf si l'objet en question dispose du trais "infusé" qui augmente la puissance de l'enchantement, mais la non plus appliquer le glyphe avant ou après amélioration ne change pas le résultat final.

UN glyphe, c'est un nom masculin.
Citation :
Publié par Sarousse
ça c'est bien pour PvE mais en AvA, ne faut-il pas privilégier la réduction de %crit à mort ?
Le % de resist crit provient du trait de craft ou de l'armure et est différent des stat que tu peux produire en enchantement...
Citation :
Publié par Todes
Le % de resist crit provient du trait de craft ou de l'armure et est différent des stat que tu peux produire en enchantement...
je pense sarousse parlait a yaggii concernant le choix des traits, vu qu il parlait de metre infusé sur les 3 piece majeur pour booster un peu plus les enchant et le reste en divin .
Citation :
Publié par yaggii
c'pour ca que l'on suggère de mettre de l'infusé sur tête torse et jambes et le reste en divin (par exemple pour le mage)
Je suis un peu beaucoup hors sujet mais le trait divin fonctionne pour des mundus style Voleur ou Ombre (% de crit, et dmg crit)? (enfin faut deja que les mundus fonctionnent correctement aussi..)
Pourquoi c'est engouement pour le trait qui up les mundus... genre le voleur c'est 5% de cirt... le trait up de 5% le mundus... 4 pièces vont up de 20%, soit un gain de 1%... Gné, on m'explique?!
Citation :
Publié par Todes
Pourquoi c'est engouement pour le trait qui up les mundus... genre le voleur c'est 5% de cirt... le trait up de 5% le mundus... 4 pièces vont up de 20%, soit un gain de 1%... Gné, on m'explique?!
Sur les mundus qui donne 100 stam/magicka ç'est déjà mieux que le Infused sur les pièces à malus ! Et le trait divine c'est 8% de mémoire !
Citation :
Publié par Thani
Sur les mundus qui donne 100 stam/magicka ç'est déjà mieux que le Infused sur les pièces à malus ! Et le trait divine c'est 8% de mémoire !
ben ca depend du niveau de qualité de la piece en fait 5% c est sur du blanc
Citation :
Publié par Todes
Pourquoi c'est engouement pour le trait qui up les mundus... genre le voleur c'est 5% de cirt... le trait up de 5% le mundus... 4 pièces vont up de 20%, soit un gain de 1%... Gné, on m'explique?!
J'ai pas dit que c'était intéressant je me posais la question si ça fonctionnait ou pas.

En fait pour moi (moi et mon build) sur les armures y'a 3 traits "valables", Impenetrable, Infused et Divine.

Partant du principe que sur les pièces ou les enchants carac sont diminué le infused apporte pas grand chose, je me pose la question sur le 4*Divines...

ça fait 32% de bonus sur la mundus 10% de crit, si je me trompe pas ça fait 3% de crit en plus.. et pour le moment j'ai pas vu 36 manieres de monter son crit physique...
(Reste que pour le moment la mundus 10% de crit je sais pas si elle fonctionne...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zVsBkIa.png
Taille : 720x240
Poids : 13,9 Ko
ID : 222383  
Citation :
Publié par ZAg

ça fait 32% de bonus sur la mundus 10% de crit, si je me trompe pas ça fait 3% de crit en plus.. et pour le moment j'ai pas vu 36 manieres de monter son crit physique...
(Reste que pour le moment la mundus 10% de crit je sais pas si elle fonctionne...)
Tu peux etre perma sous potion de crit. (avec un recouvrement de -6 secondes selon les passifs)

Vu que c'est assez simple de les craft (et que t'en a pas rellement besoin tous le temps mais que pendant des fights disputés (boss en pve/tf ou duels en pvp) je pense que c'est bcp de trucs pour pas bcp de crit l'histoire des traits.

Pour moi le mieux reste du infused partout.
Citation :
Publié par ZAg
J'ai pas dit que c'était intéressant je me posais la question si ça fonctionnait ou pas.
Toi pas prendre mal, moi aussi poser question!

3% en plus pour 4 pièces... bon oui ok, et effectivement y a pas 36 façons de monter son taux de crit...

Bon après avec mon... en faisant les calcul manuellement sans trop faire attention a la feuille de perso, je dois arriver sur mon NB a +/- 35% de taux de crit hors "shadow disguise" qui est censé m'accorder un crit a coup sûre...

Et bref, je trouve ça fort bas... pour ne pas ressembler à une comp aléatoire et pouvoir se baser de manière efficace dessus.

Par contre j'avoue ne pas m'être pencher sur celle qui accorde de la regen ou du pool et donc l'effet impacté par un set de up Mundus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés