Baisse du niveau général sur le bar ?

Répondre
Partager Rechercher
On parle chaque année de la baisse du niveau général au baccalauréat, mais on passe trop sous silence une info pourtant évidente : le même phénomène se retrouve sur le bar de la taverne, les blagues sont de plus en plus pourries, les mythomanes du net manquent d'imagination après avoir ressassé toujours les mêmes sujets en long et en large.

Aux posteurs frénétiques de la section responsables de l'image du forum: votre niveau global est vraiment low, à votre place j'aurais bien honte, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'évite généralement de poster ici, pour éviter de fréquenter même virtuellement toute une bande de cas sociaux, geeks au stade largement avancé de la dégenerescence.

Bref, pour ouvrir un peu mon post, est-ce que les lecteurs habitués du bar et les anciens voient aussi une baisse du niveau ? De l'anticonformisme déjanté et 2nd degré sommes-nous passés à la culture beauf bas niveau ? Devrait-on exiger un bac+5 ou un certain degré de revenus pour poster ici?
Certaines sections poursuivent une trajectoire identique c'est indéniable, mais ce genre de réponse qui occulte le coeur du sujet confirme bien mon propos...
Slt t ki?

J'ai trouvé, t'es un conspirationniste, assez victime pour se faire voler son PC, sujet aux troubles digestifs, et qui en 2006 ouvrait des sujets sur la taille de sa teub.

Allez l'artiste, t'es pas meilleur que la plebe, retourne boire des mojitos déguisé en galadriel.

Dernière modification par Captain Cookies ; 22/04/2014 à 23h09.
Citation :
Publié par 99%
[...] ce genre de réponse qui occulte le coeur du sujet confirme bien mon propos...
Oui mais ton propos, il est inintéressant. Alors tu fais comme moi : tu lis pas et tu te casses vas lire autre chose.


ps : j'ai lu que le titre, la première et la dernière ligne, c'était déjà assez.
Je me suis demandé qui était l'OP, je ne l'ai jamais vu sur le bar donc je vois un compte 2001, je fouille vite fait dans ses messages et je vois que c'est un joueur de SL. Pire, il crée le même sujet sur sa section d'ectoplasmes décérébrés, ni une ni deux je me presse d'écrire cette découverte et ...

et je me rends que je me suis fait burné par Doudou. Tsss. Bâtard. Y'a pas de justice dans ce monde de merde.
Et sinon, on aimerai avoir ton avis sur le déclin de la section dofus.
Tu sais quel autre niveau baisse dangereusement? Le niveau des océans quand {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} en sort.

Dernière modification par Doudou ; 22/04/2014 à 23h35.
Je me rends compte que peut être certains de mes posts ont été lu par l'OP et les débiles congénitaux de Second Life, c'est très déconcertant cette sensation, un peu comme si vous étiez dans le métro et qu'un punk à chien vous vomissait son cubi de la villageoise sur le pantalon.

Je me sens sale à cause de toi OP, j'aimerais qu'Oulanbator spam tous les thread du bar pour que toi et tes amis les pouilleux de l'internet web disparaissiez du paysage barien à jamais.
Citation :
Publié par Kam'
Tu sais quel autre niveau baisse dangereusement? Le niveau des océans quand {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} en sort.
Celle qui quand elle sort le chien, on sais pas qui promène qui?

Dernière modification par Doudou ; 22/04/2014 à 23h35.
Je viens me plaindre d'un problème de notre évolution de société. La baisse du niveau du sentiment anti-allemand depuis ces dernières décennies.
Cela ne va vraiment plus du tout. A la belle époque, nous pouvions étendre notre haine des boches. Mais désormais, que se passe-t-il ? De la sympathie, des frontières ouvertes... Et quoi encore ?
C'est un problème de notre ultralibéralisme hyper-contemporain giga-indivualiste. Nous perdons la valeur de notre identité et les souvenirs de haine générales que nous avons les uns envers les autres.
Où est passé De Gaulle, hein ? Lui qui appelait à combattre ces mangeurs de saucisses.
Moi, je vous dis, nos gouvernement UMPS sont pétainistes; nous collaborons avec l'ennemi.
Les nouvelles générations ont perdu ses repères, ils n'ont plus d'ambitions dans la vie alors qu'à l'époque revendiquer l'Alsace et la Lorraine, ça, c'était un objectif, un vrai ! Un truc qui nous prenait au cœur à l'ouvrage, un truc qui formerait la jeunesse; une bonne guerre, je vous dis.

Bref, la France c'était mieux avant.
Citation :
Publié par 99%
On parle chaque année de la baisse du niveau général au baccalauréat, mais on passe trop sous silence une info pourtant évidente : le même phénomène se retrouve sur le bar de la taverne, les blagues sont de plus en plus pourries, les mythomanes du net manquent d'imagination après avoir ressassé toujours les mêmes sujets en long et en large.

Aux posteurs frénétiques de la section responsables de l'image du forum: votre niveau global est vraiment low, à votre place j'aurais bien honte, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'évite généralement de poster ici, pour éviter de fréquenter même virtuellement toute une bande de cas sociaux, geeks au stade largement avancé de la dégenerescence.

Bref, pour ouvrir un peu mon post, est-ce que les lecteurs habitués du bar et les anciens voient aussi une baisse du niveau ? De l'anticonformisme déjanté et 2nd degré sommes-nous passés à la culture beauf bas niveau ? Devrait-on exiger un bac+5 ou un certain degré de revenus pour poster ici?
Phase classique du geek cas social irrécupérable, qui a l'impression d'avoir sorti la tête hors de l'eau et de s'être extrait de son état larvaire.
Il regarde alors tout ce qui avait fait sa vie avec dégoût, parce qu'il se dégoûtait lui même profondément à cette époque là.

Mauvaise nouvelle: la phase suivante c'est que bientôt tu vas replonger en plein dedans. Tu peux rien y faire, parce qu'au fond tu n'as pas les armes pour devenir autre chose que ce gouffre de solitude.

On appelle ça le "syndrome Eyfos".

Un conseil, quand tu replongeras corps et âme dans Second Life, parce que tu auras réalisé une fois de plus que tu es totalement inadapté au monde extérieur, essaye de t'y sentir bien et d'en profiter.
Sinon on en arrive à des drames comme celui de Columbine, c'est moche.
Le vrai amateur, il n'est plus sur le bar : il attend le thread du Samedi soir sur La Taverne, qui ne manque jamais d'arriver.

"Je suis rentré incognito en France après m'être exilé pour avoir fraudé le fisc douze ans, comment je m'en sors pour le quotidien ? Je me sens traqué."

"On me vend une magnifique moto pas cher, mais sans carte grise. Le mec qui me la propose, c'est un copain d'une connaissance. Je la prend ?"

Faudrait presque compiler un best-of.
Et parfois, pourriez être cools quoi... certains sujets, vous nous les transfèreriez sur le bar, pour qu'on les accommode comme il faut. Il y en a des qui se prêtent.
Je ne relève pour le moment encore aucun vrai commentaire sur le sujet initial, à part une réaction de rejet bien compréhensible, faite d'attaques ad hominem ou de tentatives maladroites pour analyser, en psychanalyse de comptoir, votre dévoué contradicteur.

Mais je rappelle que j'avais évoqué une baisse de niveau ; c'était notamment dans l'espoir de recevoir de vraies réactions de la part de personnes diplômées et/ou un minimum aisées et ayant donc les moyens de leur réflexion.

Je souligne tout de même qu'à plusieurs reprises on nous parle d'alcool ou de dépendance, ou même de SL dont la population est assez comparable à la votre: est-ce une première piste pour entamer une réflexion, est-ce plus par habitude qu'on se traîne quotidiennement sur un forum pour tenter de créer ça et là des blagues qui ne font plus rire personne? Par nécessité de se créer une personnalité virtuelle qu'on a pas les moyens d'assumer en vrai? Non parce que le Bar est censé faire rire, pas être le terreau de la beauferie et mythomanie du web francophone... Les anciens, parmi ceux ayant les moyens d'une réflexion, ont-ils un début d'explication?

Merci d'alimenter intelligemment le débat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés