Bug Banques de Guildes : Duplication d'objets, économie perturbée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais me lancer dans l'aventure mais la lecture du sujet de jeuxvideo.com m'a un peu refroidit...

Est-ce que l'économie a vraiment été impacté ?

J'imagine que certain joueurs ont du abuser du bug comme des sales... Le déséquilibre est-il si important ?

Est-ce que Bethesda a annoncé des mesures visant à ban/rollback les bug abuser ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Fusei
Je comptais me lancer dans l'aventure mais la lecture du sujet de jeuxvideo.com m'a un peu refroidit...

Est-ce que l'économie a vraiment été impacté ?

J'imagine que certain joueurs ont du abuser du bug comme des sales... Le déséquilibre est-il si important ?

Est-ce que Bethesda a annoncé des mesures visant à ban/rollback les bug abuser ?

Merci d'avance.

Déjà eu des ban mai le bug existe depuis tellement longtemps que oui l'économie même si infime est impacté, puis il existe d'autre moyen de dupliqué toujours pas corrigé.

Quoique les gens disent ce retrouvé contre des mec déjà full légendaire en rvr quand toi tu joue légit ça le fait pas déja que la différence de rang impacte un peu alors la espère même pas tué un 50 du haut de ton level 10.
Citation :
Publié par Fusei
Merci Alsid, je vais attendre de voir comment la situation évolue.

Le jeu reste plaisant à joué, le contenue aussi.

Le plus gênant ce sont tous les problème technique qui gâche vraiment l'immersion.
Après pour moi faut pas s'arrêter sur ce bug mais surtout les bug de quêtes qui pénalise vraiment voir bloque ta progression.

Je vient encore d'avoir un bug de quête dans une instance solo ou les mob ne pop pas, et le fait d'abandonner la quête n'y fait rien des que je la reprend et que je rentre dans le portail j'en suis a l'étape qui bug et ca me saute toute les étapes d'avant malgré l'abandon, et c'est une quête de guilde donc ça me bloque la progression dans la guilde.

Dernière modification par Alsid ; 21/04/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah, il y a une économie dans le jeu ?
Le fait de pouvoir rentré dans plusieurs guilde de commerce avec HV, oui ça reste une économie vendre, acheter des à d'autre joueurs pour amassé de l'argent et avancer dans le craft/stuff et autre chose payante en jeu, ça reste de l'économie.

C'est moins important que si on avait un HV général.

Après on peut joué sur les mots....

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_virtuelle

Dernière modification par Alsid ; 21/04/2014 à 16h07.
Moi j'aime bien l'AH de la guilde JOL, on y trouve souvent des bouquins de style, on peut aussi parfois y trouver des morceaux de set qu'on cherche, des recettes de cuisine, c'est pas mal. Apres, je sais que certains se font du pognon en achetant pas cher sur une AH d'une guilde et en revendant plus cher sur l'AH d'une autre guilde...
Mais bon, dans l'ensemble le systeme me plait perso !
La news de jv.com est, comme d'hab, bourrée d'erreurs.
Sinon côté économie j'vois pas de différence : j'suis en zone vétéran, dans une guilde de trade et le stuff légendaire ça court toujours pas les rues.

Faut s'attendre à ce que ça change, il y a encore quelques jours c'était tout un événement quand je récupérais du matériel légendaire en craft. Maintenant que j'ai maxé ma profession, j'commence à en accumuler pas mal.

Y a que les motifs exotiques (Daedric, Primal, etc) dont les prix ont fortement chuté : pourtant ce n'était pas dupliquable ... c'est juste plus facile à looter que ce qu'on pensait.

Alors oui, c'est une honte de laisser passer un bug comme ça. J'suis développeur et si j'faisais une bourde pareille en environnement bancaire je serais en taule. Mais concrètement, si il y a un impact il est bien caché.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
La news de jv.com est, comme d'hab, bourrée d'erreurs.
Sinon côté économie j'vois pas de différence : j'suis en zone vétéran, dans une guilde de trade et le stuff légendaire ça court toujours pas les rues.

Faut s'attendre à ce que ça change, il y a encore quelques jours c'était tout un événement quand je récupérais du matériel légendaire en craft. Maintenant que j'ai maxé ma profession, j'commence à en accumuler pas mal.

Y a que les motifs exotiques (Daedric, Primal, etc) dont les prix ont fortement chuté : pourtant ce n'était pas dupliquable ... c'est juste plus facile à looter que ce qu'on pensait.

Alors oui, c'est une honte de laisser passer un bug comme ça. J'suis développeur et si j'faisais une bourde pareille en environnement bancaire je serais en taule. Mais concrètement, si il y a un impact il est bien caché.

Je veut bien savoir les erreurs de l'article.

Citation :
Le fameux "problème" est une faille permettant aux joueurs de dupliquer à volonté des objets depuis leur banque. Selon certains internautes, venus poster sur le flux Reddit, le bug serait exploitable depuis des semaines, voire depuis les phases d'alpha, et aurait été mentionné plusieurs fois auprès du studio sans que ce dernier n'agisse. Les conséquences d'un tel laxisme se payent aujourd'hui puisque plusieurs vidéos et tutoriels existent pour apprendre à exploiter cette faille et donc... briser totalement l'économie du titre en vendant indéfiniment des items aux PNJ. Espérons que les choses se tassent.
La seule erreur c'est que il ne parle pas des banque de guilde vu que le bug pouvait être exploit des deux façon.

Sinon le reste c'est exactement ce qui s'est passé.
Le jour même, ça a avait des conséquences; j'avais acheté des résine légendaires à 100po/p avant de savoir que le bug de duplication existait.
Maintenant, ça va. Faut voir surtout si des gens n'ont pas fais des stocks d'items qu'ils vont écouler au fur et à mesure, là ça aura un impact sur le long terme
Franchement l'économie dans le jeu c'est la chose à peu près la moins importante pour l'instant.
Ne pas venir sur le jeu par peur d'économie cassée, c'est... c'est... c'est stupide. (je cherchais un mot pas trop désobligeant)

Ne pas toujours se fier aux journalistes qui font du sensationnalisme.
Citation :
Publié par Alsid
Je veut bien savoir les erreurs de l'article.

La seule erreur c'est que il ne parle pas des banque de guilde vu que le bug pouvait être exploit des deux façon.

Sinon le reste c'est exactement ce qui s'est passé.
Mouais ... ils auraient publié ça à chaud j'aurais compris mais là y font exprès :

Citation :
Zenimax vient de prendre une décision assez lourde
L'article date d'hier matin, soit plusieurs jours après.

Citation :
fermer les banques de guildes jusqu'à nouvel ordre
On enfonce le clou ! Lorsqu'ils ont publié ça, les banques de guildes étaient ré-ouvertes depuis quelques jours aussi. En fait elles n'ont été désactivées que pendant quelques heures, en pleine nuit, juste avant le patch.

On saupoudre avec quelques termes qui font bien peur, du genre :

Citation :
Les conséquences d'un tel laxisme (...) briser totalement l'économie
Et c'est nickel ! On a une belle news pas fraîche qui va captiver les lecteurs, y vont pouvoir faire du MMO bashing en commentaire, ce sera super.
Pfiou ... on a faillit louper le coche mais on s'est bien rattrapés !
Heureusement qu'on a parlé au présent, qu'on a pas dit que c'était déjà fini et qu'on a pas mentionné les bans qui ont suivi ... sinon c'était un pétard mouillé notre histoire.

Hé Didier ? Il en est où ton article sur la baie des cochons et l'imminence de la 3ème guerre mondiale ? Allez, on le publie demain ! Oublies pas de dire que ce sera la fin du monde.
Oui l'économie en a pris un sale coup,petit exemple :
http://www.noelshack.com/2014-16-1398029125-cc.png

Et apparement bug toujours existant hier :

http://tamrielfoundry.com/topic/2-new-dupe-bugs/page/2/

En gros titre sur des sites anglophones "Billions of Gold and Rare Materials Flooding the Game"

on sait tous ce que billions veut dire. le gros problème c'est qu'il n'ya pas vraiment de solution à part un wipe total ou rollback général. Les pièces d'or sont là et ont déja changé de mains
Citation :
Publié par nanoko
Le jeu n'est clairement pas fait pour générer une économie

loots, récompenses, coffres à trésor à gogo, tous les crafts disponibles

Il n'y a guère que ceux qui veulent briller en pvp ou ne supportent pas d'etre torché par une quete plus difficile qui peuvent acheter et encore
Sauf qu'il ne sera pas aisé de maîtriser tout les crafts à 100%;même avec les skills ad hoc,pour certains métiers,le temps de maîtriser tout les traits sur tout ce qu'ils peuvent fabriquer,ça devra se compter en mois(années?).Donc tout le monde ne sera pas capable de se crafter son set 5 pièces or avec traits et enchantements souhaités.Sans compter le temps de récolte et le nombre de compos rares pour passer de blanc à or.

Citation :
Publié par Neilyos
Oui l'économie en a pris un sale coup,petit exemple :
http://www.noelshack.com/2014-16-1398029125-cc.png

Et apparement bug toujours existant hier :

http://tamrielfoundry.com/topic/2-new-dupe-bugs/page/2/

En gros titre sur des sites anglophones "Billions of Gold and Rare Materials Flooding the Game"

on sait tous ce que billions veut dire. le gros problème c'est qu'il n'ya pas vraiment de solution à part un wipe total ou rollback général. Les pièces d'or sont là et ont déja changé de mains
On est censé voir quoi sur ton screen?Les 400k pièces d'or?Bof...Si le mec à tout vendu en récoltant pas mal et lootant autant,ne fait pas de craft et économise à fond,au 50 VR2,ça ne me semble pas disproportionné.Pas courant,mais pas impossible non plus.Au level 20,on doit pas être loin des 100k,en comptant tout ce qui passe dans le craft,le cheval,les emplacements,etc...

Le "billions" me semble (largement)exagéré et n'a aucune source...Donc aucune valeur.

Citation :
Publié par Ofunk
On voit moins de bots farmer du coup aussi
Idem pour les GS...Je n'ai remarqué aucun message sur le chat,n'ai pas eu un seul mail ou invitation à une guilde de GS.
Citation :
Publié par Neilyos
on sait tous ce que billions veut dire. le gros problème c'est qu'il n'ya pas vraiment de solution à part un wipe total ou rollback général.
Ou tout simplement ils vont rechercher dans les logs serveur qui a possédé à un moment donné un nombre délirant de ressources ou possède une somme astronomique de golds et avec qui l'exploiteur a partagé un nombre important de ses ressources ou de ses golds pour les bans.

C'est juste une question de temps pour retrouver ce genre d'infos, surtout à partir du moment ou beaucoup de personne sont au courant d'un exploit et s'en servent, ça demande du temps de vérifier tout ça mais ils vont être obligé de le faire pour ne pas mettre en péril l'économie du jeu (alors qu'il pourrait être occupé à corriger d'autres problèmes) enfin j'imagine tout de même que les développeurs de zenimax ont des outils de monitoring pour simplifier ce genre de tâche.

Faut quand même pas croire que si vous expoitez/cheatez/hackez/gold-spamez sur leur serveurs les gars de zenimax ont pas moyen de vous retrouver et de tracer exactement vos échanges avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Neilyos
Oui l'économie en a pris un sale coup,petit exemple :
http://www.noelshack.com/2014-16-1398029125-cc.png
On voit clairement un mec qui a farmé un max le PVE (0 points de Pvp) et qui a fait un max d'économie (Seulement 81 emplacements d'inventaire alors que je suis à 130 ^^).

Si je n'avais pas acheté les emplacements de banque + inventaire + montures (Une pour la course et une pour l'emport) j'aurai aussi 400'000 ^^
auto-modération et mes excuses à la personne citée...
Une petite clope et ça va mieux... Zen...

Mais arrêtez de quoter les gens qui ont des problèmes en leur disant, "ah mais non moi j'ai rien"

Dernière modification par Compte #54965 ; 22/04/2014 à 11h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés