Le fil Usul (<3Ze Usul fil<3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Usul est un chroniqueur de l'interweb 2.0 connu pour sa participation au nesblog (association de divers chroniqueurs autour du jeu vidéo, comme le JDG) avec son émission 3615 diffusé sur jv.com.

Suite à la fin de cette même émission, Usul qui nous avait habitué à des réflexions sur la société à travers les jeux vidéos a décidé d'en créer une nouvelle. Connu pour ses caricatures de gauchiste ou de grand patron (au travers Louis-Emile de réac' représenté par Dorian le co-présentateur de l'émission 3615 usul) il n'est pas surprenant de le retrouver désormais dans une émission discutant de fait de société plus généraux.

Il n'a pas décidé de mettre un terme à ses émissions sur les jeux (dont vous pouvez discuter ici.
Mais par soucis de clarté nos discuterons de sa nouvelle chaîne sur ce sujet, en voici l'adresse : https://www.youtube.com/user/MrUsul2000


Pour entamer ce sujet je vous propose de commenter sa dernière vidéo qui tire le portrait du philosophe moderne à travers (l'autre tanche) de BHL.







LA CHAINE :
https://www.youtube.com/user/MrUsul2000
Le tipeee pour aider Usul : https://www.tipeee.com/usul-mes-chers-contemporains
ici le topic sur les émissions consacrées aux jeux vidéos.

Dernière modification par Compte #402410 ; 26/05/2014 à 16h41.
Si cela te fait kiffer IRL de pourrir un sujet dès son commencement par un débat stérile et aussi inutile que celui que tu proposes, je t'invite à aller le faire ailleurs et je te remercie d'avoir pris connaissance de mon message.

Si toute fois tu possèdes une once d'intelligence à partager sur ce forum, je te propose d'éditer ton message suite à quoi je ferais de même.
Merci.*

P.S. : Un podcast est un contenu audiovisuel disponible sur internet que l'on peut regarder de suite ou plus tard sur un appareil portatif ou non.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Je ne vois pas l’intérêt d'un pareil fil, autant pour LdG je peux car il vient de JoL, mais Usul je sais pas si on aime on s'abonne et basta...
On a bien un sujet pour Crossed, pourquoi pas pour usul? Surtout si il s'attaque à des sujets plus vaste que le JV.


Et sinon, non Nergllae, youtube ne diffuse pas de "podcast" c'est pas un flux RSS et n'est pas visible depuis les baladeurs audio/video (iPod et cie), au mieux c'est une chronique vidéo, ou un vlog.

edit: m-d-r le titre.

Dernière modification par Azraëll ; 15/04/2014 à 12h24.
Quelle bande de râleurs, ça me dépasse. Podcast dans le titre ou non on s'en fout, 3615 Usul c'était sur les jeux vidéos donc salon, Usul tout court a sa place entre l'agora et le cercle : Nerggal le met ici et puis on en parle plus non ?

Citation :
Publié par Habemus Papam
Je ne vois pas l’intérêt d'un pareil fil, autant pour LdG je peux car il vient de JoL, mais Usul je sais pas si on aime on s'abonne et basta...
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon le cercle ne serait pas bien actif.

Pour en revenir à la vidéo, j'ai beaucoup aimé. C'est bien présenté, bien monté et très agréable à regarder grâce aux schémas notamment. Après c'est pas un peu juste 20mn pour résumer la pensée de BHL imo, mais bon une vidéo de 2h avec multiples citations de ses bouquins ça serait super indigeste en même temps.

En tout cas je le préfère ici que sur jv.com ! J'avais jamais eu la curiosité de regarder autre chose que le 3615, sa vidéo sur la télévision est excellente je trouve.
Le format 20minutes est parfait je trouve.
C'est passé bien plus vite que ce dont je m'attendais et quand on voit le contenu télévisuel ou youtubien habituel il n'a personne à envier.
A mon humble avis, il y a un peu plus de potentiel de discussion autour des vidéos d'Usul. A part une série de "Lol" et "C'est nul" pour norman, je vois pas.
Citation :
Publié par Doudou
Citation :
Publié par Doudou
Ca fait un moment qu'on lock les sujets spé chaine vidéo Youtube, style Norman etc.
On garde juste celles qui sont liés aux jv sur le salon, parce que c'est dans le thème.
Finalement, j'ai changé d'avis !
Et du coup, le précédent fil devient quoi ? T'as pas changé d'avis pour ça, il reste sur le Salon ?
Le fil précédent concernait le 36-15 usul, chronique dédiée aux jvs. Il a donc sa place sur le salon. Pourquoi changerait il de place puisqu'il y a déjà un topic sur le cercle?
Vids Usul jv => salon
Sinon => ici

Et le lock du 3615 Usul, je vais me permettre de dire non, il pourrait très bien en refaire à l'avenir. Le fil pourra mourir de sa belle mort si personne n'y poste, et ce sera tout ^^

Mais bref, ici c'est un fil sur les vidéos (hors jv) d'Usul, pas sur la modération du salon, mersissme
Franchement comparer Usul à Norman/Cyprien and co.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés