Fufu comme a DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'interesse tardivement a TESO, je n'ai fait qu'une heure sur la beta, le gameplay me plaisant guere. Pourtant j'attendais ce jeu pour le pvp. Depuis je continue de voir des gens qui semblent apprecier son pvp.

Je viens de DAoC voila pourquoi le pvp de TESO m'attire. Nostalgie quand tu nous tiens... J'y jouais en team ou en fufu. Maintenant je n'ai plus le temps de jouer en team donc j'espere retrouver le monde des fufus qu'il y avait a DAoC.

J'ai cru comprendre que la fufu fonctionnait differemment en lisant differents posts mais ca reste encore un peu obscur.

Pensez-vous que l'on pourra retrouver la guerre des fufus comme il avait a DAoC. La possibilite de jouer solo avec des endroits remplis de fufus ?

Merci pour vos reponses ou me redirigier vers un autre post.
('tain, dans 40 ans on nous bassinera encore avec Daoc...)

Bref, dans Teso, tout le monde a la possibilité d'être camouflé (en s'accroupissant), donc oui, il y a bien une guerre "fufu"
Citation :
Publié par Theworld
('tain, dans 40 ans on nous bassinera encore avec Daoc...)
Clair... et d'ailleurs si c'est pour retrouvé les sensations de DAoC... ben y a toujours des serveurs de up, hein?!
Comme avec WoW, DAoC c'etait le paradis et WoW le mal. Petite parenthese je crois que depuis DAoC beaucoup de joueurs ont eu du mal a trouver un equivalent, une suite, donc ca revient forcement sur le tapis.

Le fait que tout le monde puisse avoir la furtivite je l'ai assimile par contre j'ai cru comprendre que les deplacements en furtif sont limites car ca consomme une ressource (de l'endurance je crois). Donc mon interrogation est plus dans ce sens. Si les deplacements en furtif sont plutot limites, j'ai peur de ne pas retouver ce monde des fufus.

Tout le monde au depart va se dire je prends la fufu et risque de l'abandonner par la suite. Non ?
Imagines encore nos petit enfant. Ils auront des consoles de jeux branché directement sur le cerveau. Mais on leur dira:" mais DAOC c'était mieux!".

Oui il y a fufu war mais pas tant que ca par le fait que en fufu et bien tu bouge pas très vite. Mais il est certain que tu engage pas un mec solo sans avoir la peur au ventre qu'il est un healeur fufu pas loin
Je sais bien qu'il reste des serveurs DAoC ouverts, mais je trouve que le gameplay a vieilli, je veux juste rerouver son pvp en monde ouvert et si possible ce "monde" des fufus comme je l'appelle.
kneel for the king !
Sir Dark Age of Camelot

Chut les petits jeunes ! DAOC c'est le Graal !


Il y aura sûrement de la "fufu war" mais elle sera différente de celle de Dark Age.
Citation :
Publié par Odulo
Je sais bien qu'il reste des serveurs DAoC ouverts, mais je trouve que le gameplay a vieilli, je veux juste rerouver son pvp en monde ouvert et si possible ce "monde" des fufus comme je l'appelle.

Pfiou tu as échappé au bûcher mais de peu.
Faut pas dire DAOC, et encore moins "MIEUX", la crise identitaire de l'adolescence, ou un truc du genre.

Fufu il y a. Accessible a tous. Cependant le choix de classe, comme NB, te renforces dans le domaine de la furtivité. Et te donnes de fait, un avantage certain en matière de déplacement furtif.
Bref avec des choix judicieux de classe, d'aptitudes, de types d'armures, tu t'octroies un avantage dans la fufu WAR.
Citation :
Publié par Odulo
Comme avec WoW, DAoC c'etait le paradis et WoW le mal. Petite parenthese je crois que depuis DAoC beaucoup de joueurs ont eu du mal a trouver un equivalent, une suite, donc ca revient forcement sur le tapis.

Le fait que tout le monde puisse avoir la furtivite je l'ai assimile par contre j'ai cru comprendre que les deplacements en furtif sont limites car ca consomme une ressource (de l'endurance je crois). Donc mon interrogation est plus dans ce sens. Si les deplacements en furtif sont plutot limites, j'ai peur de ne pas retouver ce monde des fufus.

Tout le monde au depart va se dire je prends la fufu et risque de l'abandonner par la suite. Non ?
les déplacement en furtif sont lents, et consomme de la stamina, mais la barre ne se vide pas vite heureusement et tu peux la regen en t'arrêtant simplement (même en fufu)

toutes les classes y ont accès, ce n'est pas un spell ou quoi, c'est juste le mode "accroupi" du jeu

une fois que tu commences à connaitre le jeu et surtout les maps avec points de passages et coins opti tu peux t'amuser à faire de bonnes petits ambush de fils de pute

et comme dis plus haut, y'a certaines races / classes / spells (vampire notamment) qui ont certaines facilités au fufu, mais c'est très loin d'être essentiel
Je ne me lance pas dans le debat de DAoC. Il n'y en a pas, c'etait le top ! Plus serieusement les MMOs ont change, le gameplay surtout. Par contre pour le pvp, les gens ont des approches tres differentes et maintenant il n'y en a qu'une : le pvp instancie, c'est bien dommage.

Je continue de lire des posts sur la fufu, le NB. Effectivement je me dis que la guerre des fufus peut exister.

Je pense que ca dependra plus de la communaute au final vu les contraintes de la fufu de TESO. Se ballader en fufu jusqu'a rencontrer un autre fufu ou trouver une cible isolee semble difficilement envisageable, non ?

En fait si les mouvements sont limites en fufu, pourra-t-il une traque entre fufu a votre avis ? J'ai l'impression que la fufu sera plus pour une phase d'approche ou pour simplement attendre a un endroit.
Citation :
Publié par Odulo
Pensez-vous que l'on pourra retrouver la guerre des fufus comme il avait a DAoC.
Non, à cause de la structure du serveur et à cause de la structure de cyrodiil.
Par contre tu pourras être un random fufu qui tuera des random mecs ...
J'ai poste avant de voir ta reponse Big Bro donc ca semble aller dans le sens ce sera possible mais ca dependra de la facon de jouer des gens. Comme souvent la communaute fait le jeu !
Citation :
Publié par Odulo
Je pense que ca dependra plus de la communaute au final vu les contraintes de la fufu de TESO. Se balader en fufu jusqu'a rencontrer un autre fufu ou trouver une cible isolee semble difficilement envisageable, non ?
tu peux te balader normalement jusqu'à voir un mec au loin et te fufu instant
vu la taille de la map, ça sert à rien de rester en fufu H24 à moins de VRAIMENT aimer le décor ou d'avoir une sévère agoraphobie

Citation :
Publié par Odulo
J'ai l'impression que la fufu sera plus pour une phase d'approche ou pour simplement attendre a un endroit.
oui c'est ça

tu peux counter les fufu avec certains spells / passifs qui augmentent ta portée de détection si ça t'amuses, mais bon, actuellement c'est pas trop dans la mentalité des joueurs de se faire un scan entier de la map à la recherche d'afk au coin d'un rocher
Pour répondre plus simplement.

Oui grace à ce fufu le solo/duo est possible.
Je ne fais quasiment que ça.

Tu va te poster sur un point de passage et t'attaque quand tu veux.
Et t'as la possibilité d'ambush pour te donner un avantage si tu veux faire du 1v2.

Si ça part en fufu war c'est compliqué d'approcher c'est sur, mais sur un point de passage normal tu peux ambush au cac des mec qui passe en monture sans problème. Je le fais avec pour seul bonus fufu les 2 points en intermédiaire.

Le skill magelight de détection, c'est juste devant et pas si loin que ça, donc si le mec est pas en fufu, suffit de s'arranger pour pas passer devant lui. Après il y'a des popo qui permettent la détection mais assez chiante à faire, donc ça restera très rare.
Ok ca part plutot dans la bonne direction, je vais peut etre franchir le cap et me mettre a TESO esperant me faire au gameplay (je n'accroche pas qd il y a peu de skills meme si c'est vrai qu'au final on utilise souvent les memes).
Bah perso je vais repondre : non tu peux pas , sur une map pleine , les 3 royaumes full, tu peux pas solo fufu si tu as dans l'optique de faire des ambush de solo , duo..

Pourquoi? car des que tu pop y'en a 30 autour de toi.
le scout est possible mais là faut aimer le faire et toutes les classes peuvent le faire.
Solo Duo sur de grosses campagnes j'y crois moyens j'ai vu ce soir pratiquement des BUS ambush.
Citation :
Publié par Morh
Bah perso je vais repondre : non tu peux pas , sur une map pleine , les 3 royaumes full, tu peux pas solo fufu si tu as dans l'optique de faire des ambush de solo , duo..

Pourquoi? car des que tu pop y'en a 30 autour de toi.
le scout est possible mais là faut aimer le faire et toutes les classes peuvent le faire.
Solo Duo sur de grosses campagnes j'y crois moyens j'ai vu ce soir pratiquement des BUS ambush.
FAUX

faut savoir choisir les bonnes cibles et surtout être patient car souvent t'as un gars qui se fait ambush par un autre qui lui même se fait ambush par un autre.

Apres suivent les endroits ou tu le fais t'as de la chance d'avoir de la compagnie.
Si tu fais ça sur une route pas très loin d'un fort ou les gens pop en continue par exemple.

Je trouve que les endroits idéal pour se genre de pvp sont les forets et les villes ou les gens peuvent prendre des quête.
bah je suis TRES patient ... je met 20 min + parfois pur aller a un endroit approprié ..et j'attend la cibe .. et BIM 10 mec dans la tronche.
c est surement pas de chances mais ça n'a rien a voir avec daoc , tous peuvent fuf ,un full groupe opti peut fufu , un groupe de 150 joueurs pour prendre un fort peut fufu.

Donc non ça sera pas une fufu war.
Ce n'est pas pareil mais tu peux solo très bien.

Se faire kill par d'autre plus nombreux c'est le risque, si tu veux juste trouver du 1v1 y'a plein de jeu avec des duel, mais c'est surement pas en rvr qu'il faut aller.
Je repond juste a la question du posteur à savoir si ça ressemble à la fufu war de daoc et bah non pas du tout .

Sinon pour repondre soit mobile and co , je joue dans le role de scout , donner des infos etc , alors oui forcement je suis mobile etc , mais si tu veux donner de bonnes infos faut prendre des risques.

Apres c est pas possible de dire a quelqu'un qui a jouer à la fufu war de daoc qu'il retrouvera ça sur TESO , ça n'a strictement rien à voir et c'est bien la question du post.
Merci pour ces retours. Finalement j'ai achete TESO donc je verrai bien.

Effectivement je n'avais pas pense au fait que des groupes entiers utilisent la fufu, pas encore un reflexe et dans ma tete je devrai pouvoir les detecter avant qu'eux me voit mais je reste trop impregne de DAoC la.

Apres oui peut-etre choisir sa campagne en fonction du type de jeu que l'on recherche.
Citation :
Publié par Odulo
Ok ca part plutot dans la bonne direction, je vais peut etre franchir le cap et me mettre a TESO esperant me faire au gameplay (je n'accroche pas qd il y a peu de skills meme si c'est vrai qu'au final on utilise souvent les memes).
Toute la difficulté vu le choix cornélien, et justement de choisir. Tu as 5 sorts (competences sur l'endu et sur la magie) Et un Ultime a choisir. Bon une autre barre pour switch et mettre en place une autre stratégie. Mais ca tu l'avais compris. En effet tu peux spam et donc ta limite reste ton pool d'endu et de magie. Cela fait aussi la force de ce jeu. Tes choix ferons ta mort ou ta victoire en fonction des personnes que tu affrontera !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés