JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 113 (sites) | 799 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Just Survive
Suivre Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] « Les joueurs devraient être les premiers demandeurs de jeux free-to-play »

Cette actualité été publiée le 4/4/2014 à 15:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À l'heure où l'on attend plusieurs MMO à abonnement cette année, selon Dave Georgeson, les joueurs devraient réclamer des modèles free-to-play qui impose une « obligation de divertissement » aux développeurs.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Crocop777
Demi-dieu / Demi-déesse

F2P non P2W > F2P P2W

Abo > F2P P2W

F2P non P2W > Abo

Tout est dit
Y-nohtn-A
Duc / Duchesse

C'est bien joli tout ça, mais j'ai plus l'impression qu'il parle en son nom plutôt qu'au nom des joueurs. (Qui sont tous différents.)
Personnellement je préfère payer ~13€/mois et avoir accès à tout le contenu plutôt que des F2P qui frustrent le jeu, entre les PayToWin et ceux qui te proposent des facilités ou du cosmétique... "Achète notre petit animal qui lootera pour toi et nos superbes costumes, ou perd du temps et sois moche!"

PS : 13€ c'est le prix de 2 Kebabs.
Idzsrac
Comte / Comtesse

Les mises à jours d'un mmo à abonnement doivent être aussi régulières, intéressantes et cohérentes que le montant de cet abonnement l'exige.

Les mauvais exemples ne manques pas de nos jours.
Fou
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
F2P non P2W > F2P P2W
Abo > F2P P2W

F2P non P2W > Abo

Tout est dit
donc F2P non P2W > Abo > F2P P2W

Pas d'accord je passerai plutôt l'abo avant le f2p non p2w. Qui a ses exceptions mais bon.

Il ne parle que d'offrir un plaisir à ses joueurs pour continuer à être financé. Je pense qu'au delà du p2w ils créent un besoin aux joueurs qui sont parfois des acheteurs compulsifs. Et il y' a sans doute points à prendre en compte.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Ce mec là est un mécène
Xh0
Alpha & Oméga

"si le développeur ne fait pas un bon boulot et n'amuse pas le joueur, il ne touche pas un sou."

Il est marrant lui. Sur un modèle à abo, si tu t'amuses pas, t'arrêtes de payer l'abo.
Gorkylenain
Grand duc / Grande duchesse

Perso, je préfère le mode à l'ancienne : acheter le jeu et payer un abonnement.
Après il y a tout de même quelques F2P qui ne sont pas des P2W.
Rift est l'exemple même d'un F2P réussi malgré qu'il revient d'un jeu uniquement à abonnement.
Twanga
Dieu créateur

Citation :
les joueurs devraient réclamer des modèles free-to-play qui impose une « obligation de divertissement » aux développeurs.
Jamais lu un tissu de conneries pareil. Soit ce mec est un hypocrite fini soit c'est un abruti.

Dans la très grande majorité des cas, le modèle F2P vient influencer le game design jusqu'au point parfois d'imposer des mécaniques de jeu pour que le jeu rapporte le plus possible.
C'est simple, la question qui se pose dans le cas d'un jeu au modèle F2P c'est : Comment rendre <insérer une random action du jeu> assez laborieuse (et par voie de conséquence pas du tout amusante) pour que le joueur moyen finisse par craquer et achète au Cash Shop la solution pour se l'épargner ?

Et ça se présente sous des formes diverses et dans les classiques on a :
- Faire en sorte que l'acquisition de monnaie soit extrêmement difficile et vendre de cette monnaie dans la boutique.
- Faire en sorte que l'acquisition d'expérience soit extrêmement longue et laborieuse et vendre des boost XP dans la boutique.
- Faire en sorte que les améliorations d'équipement ont des chances de détruire l'équipement et vendre un objet qui immunise contre ce malencontreux effet dans la boutique.
De manière générale : ils créent le besoin et vendent la solution.

Alors que les jeux à abonnement se voient dans l'obligation de divertir leur public sans quoi les joueurs ne resteront pas, donc ne payeront plus d'abonnement et par conséquent moins de tune gagné.

Son discours c'est le monde à l'envers.
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga

Citation :
"si le développeur ne fait pas un bon boulot et n'amuse pas le joueur, il ne touche pas un sou."
Il est marrant lui. Sur un modèle à abo, si tu t'amuses pas, t'arrêtes de payer l'abo.
Sauf que tu auras déjà payé un mois pour pouvoir y jouer, voire même payé pour avoir une clef CD... Donc un MMO à abo même si il t'emmerde t'es obligé d'y mettre du fric alors qu'un F2P il faut avoir la volonté de mettre de l'argent dedans.
Thani
Dieu souverain

Citation :
donc F2P non P2W > Abo > F2P P2W
Pas d'accord je passerai plutôt l'abo avant le f2p non p2w. Qui a ses exceptions mais bon.

Il ne parle que d'offrir un plaisir à ses joueurs pour continuer à être financé. Je pense qu'au delà du p2w ils créent un besoin aux joueurs qui sont parfois des acheteurs compulsifs. Et il y' a sans doute points à prendre en compte.
Parce que en général le contenu des F2P non P2W < Abo... Tout simplement...
Sinon c'est totalement ridicule ce qu'il balance c'est incroyable...
jamedie
Comte / Comtesse

"Personnellement je préfère payer ~13€/mois et avoir accès à tout le contenu plutôt que des F2P qui frustrent le jeu, entre les PayToWin et ceux qui te proposent des facilités ou du cosmétique... "

bizarres car 90% des jeux abo propose des faciliter et du cosmétique via une boutique annexes, pour ce qui est du P2W/ jeux complet,
il suffit de voir TESO (exemple récents) ou si tu n’achète pas la version "collector"(ou delux pour le demat) tu n'a pas accée a une RACE (pour la partis jeux complet) et qui plus est c'est la seul race qui a du LOH en passif et le bonus le plus gros en %HP (pour la partie P2W).

cdt
Compte #439151
Invité

Citation :
C'est bien joli tout ça, mais j'ai plus l'impression qu'il parle en son nom plutôt qu'au nom des joueurs. (Qui sont tous différents.)
Personnellement je préfère payer ~13€/mois et avoir accès à tout le contenu plutôt que des F2P qui frustrent le jeu, entre les PayToWin et ceux qui te proposent des facilités ou du cosmétique... "Achète notre petit animal qui lootera pour toi et nos superbes costumes, ou perd du temps et sois moche!"

PS : 13€ c'est le prix de 2 Kebabs.
Tu as mal compris ce qu'il veux dire, et même si 13€ c'est le prix de 2 Kebabs, y'en a qui ne peuvent pas s'en payer un seul sans en subir des conséquences directes. Y'en a beaucoup crois moi
Compte #414132
Invité

Citation :
Publié par Mamzellekana
Tu as mal compris ce qu'il veux dire, et même si 13€ c'est le prix de 2 Kebabs, y'en a qui ne peuvent pas s'en payer un seul sans en subir des conséquences directes. Y'en a beaucoup crois moi
Ils peuvent pas payer 13euros par mois mais ils peuvent se payer un PC et une connexion internet ? Faut arrêter le délire
[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Compte #414132 ; 07/04/2014 à 12h52.
Spidyy [Outch]

Citation :
F2P non P2W > F2P P2W
Abo > F2P P2W

F2P non P2W > Abo

Tout est dit
Ca et le prix des items et services.

Payer 200€ en deux semaine pour diversifier le gameplay avec des prix allant jusqu'à 7€ l'item, ça fait foutrement cher.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite