Les tricheurs sont déjà là

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est à peine sortie que l'on voit déjà des tricheurs.

Cela fait deux fois en 24 heures que je croise des télé-prospecteurs.

j'entends par là que je suis seul dans la zone je me dirige vers quelques ressources et soudain un joueur pop au pied de la ressource que je convoite - il récolte et disparaît aussitôt pour réapparaître très rapidement à la ressource suivante et ainsi de suite... je fais quoi moi pour récolter ? Un des joueurs que j ai croisé s'appelle Inoxa... j'ai renoncé à récolter, le gars allait plus vite que moi ... Avez-vous fait le même constat ?

j'en ai même vu deux pop en même temps aujourd’hui à Morneroc....

voir la video de Dardz ci dessous

Dernière modification par Coeurdefer ; 09/04/2014 à 13h25.
Salut Coeurdefer,

Je n'ai pas encore rencontré de tricheur de ce genre. Juste des goldsellers, reporte les et une enquête sera faite.

Soit dit en passant , toujours aussi pertinents les messages de l'autre
J'ai déjà eu à plusieurs reprises (et ma femme également) le cas d'une ressource, en l'occurrence dans chaque cas une rune, qui disparait devant mois juste avant que je la récolte, sans voir d'autre joueur autour... :/
Citation :
Publié par DeV :<
genre il court plus vite que toi pour aller au spot ? ou il arrive comme par magie à la loc exacte de la ressource ?
Ah non le gars ne court pas il pop - comme par magie... j'en vois courir comme moi après les ressources ... qui ira le plus vite sur l'objet convoité. Mais là le gars surgit de nul part... et disparaît tout aussi vite une fois la ressource prise. J'ai fait un post sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai déjà eu à plusieurs reprises (et ma femme également) le cas d'une ressource, en l'occurrence dans chaque cas une rune, qui disparait devant mois juste avant que je la récolte, sans voir d'autre joueur autour... :/
Idem, mais j'ai pris ça pour un bug, une ressource "résiduelle" qui a déjà été ramassée mais qui tarde à disparaître.
c'est pas normal que ça existe, si c'est un effectivement joueur qui se téléporte

j'en ai pas encor vù, perso

les spots de ressources m'ont l'air fixes,
tu reviens 5mn après avoir miné de l'Iron Ore, il a repop exactement au même endroit

donc avec un programme qui aurait enregistré chacunes de ces localisations,
on pourrait facilement faire un add-on qui serve de radar
ça c'est pas trop choquant.

mais que le joueur qui utilise cet add-on arrive à se téléporter directement sur chacun de ces spots,
plutôt que devoir y aller à pied/cheval comme tout le monde,
ça ce serait de la triche, y'a pas d'autre mot.

C'est depuis hier ~midi que tu en vois qui font ça ?
Citation :
Publié par Korteks
J'ai déjà eu à plusieurs reprises (et ma femme également) le cas d'une ressource, en l'occurrence dans chaque cas une rune, qui disparait devant mois juste avant que je la récolte, sans voir d'autre joueur autour... :/
cela m'est arrivé aussi mais je ne sais pas si on peut lier cet événement à ce que je signale... coïncidence ?
Citation :
Publié par Korteks
J'ai déjà eu à plusieurs reprises (et ma femme également) le cas d'une ressource, en l'occurrence dans chaque cas une rune, qui disparait devant mois juste avant que je la récolte, sans voir d'autre joueur autour... :/
moi aussi, là je verrais plutôt un bug.

Faire un script pour aller de ressource en ressource avec un personnage il y en avait déjà plein dans GW2, pas de raison pour que ça s'arrête.

On aura sans doute droit comme d'hab à une première vague de bots farmers, suivi d'une vague de ban de Zenimax, suivi d'une vague de hacks de tous les mecs qui utilisent encore en 2014 le même mot de passe partout sur le web puis enfin une deuxième vague de bots avec les comptes hackés. ^^

Après Zenimax va claquer son budget support annuel juste pour récupérerer les comptes hackés et laissera les bots tranquille avec un petit coup de ménage pour la comm de temps en temps.
Citation :
Publié par Maxlin
c'est pas normal que ça existe, si c'est un effectivement joueur qui se téléporte

j'en ai pas encor vù, perso

les spots de ressources m'ont l'air fixes,
tu reviens 5mn après avoir miné de l'Iron Ore, il a repop exactement au même endroit

donc avec un programme qui aurait enregistré chacunes de ces localisations,
on pourrait facilement faire un add-on qui serve de radar
ça c'est pas trop choquant.

mais que le joueur qui utilise cet add-on arrive à se téléporter directement sur chacun de ces spots,
plutôt que devoir y aller à pied/cheval comme tout le monde,
ça ce serait de la triche, y'a pas d'autre mot.

C'est depuis hier ~midi que tu en vois qui font ça ?
j'ai constaté cela à 4 heures ce matin - je pensais récolter tranquille sans avoir besoin de run... et une fois vers 12h ce jour au village de Morneroc
Vidéo effectivement très parlante.
J'en ai entendu parlé sur le chan Jol en jeu, mais vu le fléau que c'est devenu sur FF14 je préfère ne plus y penser et prier pour que quelque chose soit fait :/
Encore jamais vu de gens se teleporter de ressources en ressources. Par contre des gens qui recolte une ressource deco/reco pour changer d'instance et ainsi de suite j'en connais pleins ! C'était obligé que le server Hopping aller être le premier abus !
Pour l'exploitation des ressources comme montré sur la vidéo ça peut rester limité par le fait qu'il n'y ai pas d'hôtel de vente centralisé, et ça ça risque de pas mal pénaliser la rentabilité de cette activité pour les "professionnels" du secteur.

Par contre les loots sur les mobs haut level ça peut rapporter gros, comme sur Aion avec les bots qui savaient aller du spot farm au marchand pour vendre leur inventaire quand il est plein.

Vu le niveau de difficulté des mobs vétérans ça sera du farming avec plusieurs bots ce qui les rendra facilement identifiable.

Dernière modification par Ofunk ; 09/04/2014 à 13h26.
Citation :
Publié par Alderic
ah ouais quand meme la vidéo ...

Pour l'instant j'en ai pas croisé, mais c'est aberrant que ca puisse fonctionner.
Aberrant ? oui et non.
Il y a ça sur tous les mmos maintenant, c'est hyper classique.

Le serveur ne vérifie pas dans les mmos les déplacements si ils sont logiques ou non. Suffit donc d'envoyer de fakes coordonnées et ça roule, tu te téléportes partout à ta guise.
Il y a aucune solution à ce jour de trouvé par aucun éditeur, en dehors des reports joueurs (qui mettent 1 mois à être traité...) et des analyses pour détecter les récolteurs avec un taux anormalement élevé (ce qui là encore prend facile 1 mois).

Les bot ont de beau jour devant eux

Citation :
Publié par Patriarkos
Belle intervention, super pertinente.

Le fait d'ouvrir la possibilité aux add-on ne permet il pas plus facilement aux gens de creer des programmmes tiers pour tricher (tu me diras, il n'ont pas besoin de ça) ?
Nop.
Ce type de logiciel est un logiciel tiers qui trompe le serveur en envoyant des coordonnées de destination comme si c'était vrai.
(exactement comme le ferait un gm en jeu, tu entres les coordonnées, le jeu place ton avatar ensuite là bas)

Dernière modification par Yuyu ; 09/04/2014 à 13h33.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Oui et ?
Belle intervention, super pertinente.

Le fait d'ouvrir la possibilité aux add-on ne permet il pas plus facilement aux gens de creer des programmmes tiers pour tricher (tu me diras, il n'ont pas besoin de ça) ?
Citation :
Publié par Yuyu
Aberrant ? oui et non.
Il y a ça sur tous les mmos maintenant, c'est hyper classique.

Le serveur ne vérifie pas dans les mmos les déplacements si ils sont logiques ou non. Suffit donc d'envoyer de fakes coordonnées et ça roule, tu te téléportes partout à ta guise.
Il y a aucune solution à ce jour de trouvé par aucun éditeur, en dehors des reports joueurs (qui mettent 1 mois à être traité...) et des analyses pour détecter les récolteurs avec un taux anormalement élevé (ce qui là encore prend facile 1 mois).

Les bot ont de beau jour devant eux
La solution est simple ... on interdit tout déplacement supérieur à un pas... ou deux .. on va jusqu’à' à cinq.... excepté à partir d'un oratoire et encore les tricheurs pourraient déguiser la demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés