Le mcm de TESO est-il bon comparé à GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

La question est simple et en aucun cas pour déclencher une polémique je lis juste des avis qui se contredisent et je voudrais avoir vos avis.

J'ai connu le mcm dans les mmorpg par GW2 ce qui m'a bien plu jusqu'à ce qu'il me lasse à force de taper du bois.

Je cherche depuis un remplaçant et le tri-faction de TESO semble prometteur, aussi la question est adressée à ceux qui y jouent déjà et qui peuvent comparer avec celui de GW2.

Car avant de réaliser un investissement car il faut l'avouer ce n'est pas donné l'achat + l'abonnement, je ne suis pas radin mais bon claquer autant si c'est pour être déçu..

Merci d'avance de vos réponses. (et désolé s'il y a déjà eu un autre post mais je ne l'ai pas trouvé).
il est beaucoup mieu après il a un grand problème d'organisation dans les campagnes actuellement vu que certaines alliance préfère taper du bois que de fight. Finbon ce n'est que le début des les premier 50 ca se remplira déjà plus (en épérant qu'il corrige certain bug)
ouais il est mieux

• la map est beaucoup (beaucoup) plus grande ce qui a plusieurs avantages, comme la possibilité de s'amuser beaucoup plus en petit comité, de réduire l'aspect générique de la map, et d'avoir une vraie pénalité face à la mort

• le fait d'offrir un fufu pour tous permet encore une fois de réduire l'influence des gros bus, puisque qu'on peut donc les éviter facilement et choisir ses fights

• mise à part les forts, tous les objectifs sont prenables à 5~, ce qui permet -encore une fois - de pouvoir s'amuser sans être 30

• le jeu est très bien optimisé, mais bon ça c'était le cas sur GW2 aussi

• il est possible un peu comme DAoC d'affronter des raids bien plus nombreux que soi, la coordination, les ultimates, les synergies et les aoe étant très importantes. j'ai déjà fait des fights à 20v5 et c'est grave kiffant

• pas de système de mise à mort à la con comme sur GW2

• les prises de fort regroupent bien plus de monde en général, renforçant l'aspect épique pour ceux qui aiment les combats en bus
Merci déjà pour ces premières réponses.

Citation :
Publié par BigBro
• le fait d'offrir un fufu pour tous permet encore une fois de réduire l'influence des gros bus, puisque qu'on peut donc les éviter facilement et choisir ses fights
c'est quoi ce truc ? chaque perso a une compétence de fufu ?
Citation :
Publié par zmorg
c'est quoi ce truc ? chaque perso a une compétence de fufu ?
oui.
Furtif, esquive, block, interrupt, sprint sont des competences accessibles à l'ensemble des persos par défaut.
Citation :
Publié par BigBro
ouais il est mieux

• mise à part les forts, tous les objectifs sont prenables à 5~, ce qui permet -encore une fois - de pouvoir s'amuser sans être 30
Ils sont prenables a 2, nous n'avons pas arrêté hier de prendre des ressources a l'Ebon pack. uns fois le point capturé, c'est défendable contre une 20aine de personnes si ils s'y prennent mal. En plus ça rapporte beaucoup d'xp (en défense on gagnait facilement 5000xp d'alliance).
Je confirme tout ce qui est dit, sauf :

Citation :
Publié par BigBro
ouais il est mieux
• le jeu est très bien optimisé, mais bon ça c'était le cas sur GW2 aussi

What ? GW2 optimisé ? Les chute de FPS a 5 sur des machines de guerre et le culling pendant prés d'un ans ? c'est ce que tu appelle optimisé ?
Trés supérieur.

Bcp plus de place, Bcp plus de monde, bcp moins de lag.


Et avec tout ça, à la release => aucune file d'attente.

De plus les combats sont plus lisibles, et la mise à niveau pour les non vétéran est également meilleur. Et enfin, pas de mise à mort.

Le seul problème c'est les maintenance tous les soirs en fait
Citation :
Publié par Aherys-
What ? GW2 optimisé ? Les chute de FPS a 5 sur des machines de guerre et le culling pendant prés d'un ans ? c'est ce que tu appelle optimisé ?
Jamais eu de pb sur GW2, avec du bon gros zerg à l'écran. Par contre le culling, ça...
Je confirme, il était bien mieux sur GW2 et c'est vraiment avec la phase d'xp et de questing qu'on peut dire que Teso est un grand jeu. Heureusement d'autre zones PvE qui vont sortir parce qu'on voit bien que c'est rajouté en dernière minute pour attirer du monde sur un jeu qui risquait le bide.
Le problème du PVP de Teso, c'est que ce sera surtout du PVE.
Il faut déjà voir les joueurs maxer leur VR avant d'y aller pour être sûr de gagner.

J'ai simplement hâte de pouvoir taper du bois à 4h du mat' et rigoler sur J0L-CarnacTeso toute la journée au bureau.
Citation :
Publié par Carapupuce
Je confirme, il était bien mieux sur GW2 et c'est vraiment avec la phase d'xp et de questing qu'on peut dire que Teso est un grand jeu. Heureusement d'autre zones PvE qui vont sortir parce qu'on voit bien que c'est rajouté en dernière minute pour attirer du monde sur un jeu qui risquait le bide.
Ah ouais... quand même
Citation :
Publié par lpse
Le problème du PVP de Teso, c'est que ce sera surtout du PVE.
Il faut déjà voir les joueurs maxer leur VR avant d'y aller pour être sûr de gagner.

J'ai simplement hâte de pouvoir taper du bois à 4h du mat' et rigoler sur J0L-CarnacTeso toute la journée au bureau.
C'est dingue les gens qui raconte n'importe quoi avant d'avoir tester. Le pire c'est que ça fourmille sur le topic.
Met au moins un peu de l'eau dans ton vin avant d'en faire une affirmation, un truc du style "je pense que le probleme du PvP de teso..."
Citation :
Publié par Aherys-
C'est dingue les gens qui raconte n'importe quoi avant d'avoir tester. Le pire c'est que ça fourmille sur le topic.
Met au moins un peu de l'eau dans ton vin avant d'en faire une affirmation, un truc du style "je pense que le probleme du PvP de teso..."
T'as raison. Le jeu a été plié en moins de 72h après la release, la dernière vidéo de présentation affiche du VR12 alors qu'on est encore capé à 10.
C'est l'expérience qui parle. J'ai pas besoin d'avoir fait pour savoir. Je sais.
Citation :
Publié par lpse
T'as raison. Le jeu a été plié en moins de 72h après la release, la dernière vidéo de présentation affiche du VR12 alors qu'on est encore capé à 10.
C'est l'expérience qui parle. J'ai pas besoin d'avoir fait pour savoir. Je sais.
il n'y a aucune argumentation logique entre tes deux postes, c'est du grand n'importe quoi :
Tu commence par dire "teso en PvP c'est de la merde, il faut PvE", bon déja, quand tu sais que c'est le cas sur la quasi-totalité des MMO et que tu te dit expérimenté, tu commence a sourire.

Quand tu a déjà jouer au jeu, et que tu sais que dés ton entrée en cyrodill au niveau 10, tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1 correctement stuffé, tu commence déjà a être hilare.
Quand on arrive sur ton deuxième poste, et que tu parle de "torcher un jeu" sur des joueurs PvP qui ont bash et développer des techniques de rush, mais qui n'ont pas fait plus de 100 quêtes sur les plusieurs milliers, on sait qu'il s'agit absolument pas de le torcher. C'est comme si tu fait un speedrun de mario, en utilisant des bugs pour passer des pan entier de gameplay, peu t'on appeler ça "finir le jeu ?" non.

Maintenant, quand on fait la liaison entre tes deux postes "il faut PvE pour PvP, c'est de la merde, MAIS on peu level max en 72h" on se rend compte de ton absence totale de raisonnement, et la c'est l'éclat de rire générale.

Donc au finale, ton expérience se révèle être parfaitement insuffisante, vouloir jouer au sophiste, c'est bien, y arriver, c'est mieux.
Citation :
Publié par Aherys-
Quand tu a déjà jouer au jeu, et que tu sais que dés ton entrée en cyrodill au niveau 10, tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1 correctement stuffé, tu commence déjà a être hilare.
juste un petite précision

les levels -50 sont effectivement buffés pour avoir des stats semblables mais un VR1+ a de bien meilleurs stats
Citation :
Publié par BigBro
juste un petite précision

les levels -50 sont effectivement buffés pour avoir des stats semblables mais un VR1+ a de bien meilleurs stats
non.
J'ai bien comparé, tu n'a pas de "bien" meilleur stats, tu a souvent une meilleur armure (700, c'est assez peu), plus de HP, mais souvent moins de stam / mana, et quasiment totalement moins de dégât d'arme. La regen HP, Stam, Mana du buff est souvent plus grande aussi, en faite, ça veux pas dire grand chose de faire une comparaison, le buff place juste les points a ta place, ainsi que le stuff, et offre quelque chose de tout a fait correcte.

par contre, dés que tu commence a sortire du vr1 bleu, violet, ou du vr2 vert, oui, ça commence a faire une bonne différence.
D'ailleurs, généralement, qu'on arrive vr1 en PvP, les mecs avec le buff on de meilleurs stats que nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés