Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Avec la seconde et demi de delay j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de switch tout simplement :|
Vivement le serv EU...
Je suis pas plus TESO que ça mais il est quand même risible de voir un test de JvCom comme celui ci . Déjà quand on voit l'auteur de ce truc y'a de quoi rire ... Deriv le mec croit parce qu’il fait des vidéos sur le net de jeux vidéo qu'il est un journaliste expert de jeux vidéo, s'il te plait changes de voie car entre tes gaming live foireux en disant des absurdités sur le jeu (tu ne maitrises pas du tout ton sujet!) et ton test ridicule fait je le rappel en 5h !!! Non mais voila je dis pas qu'il faut 3000h pour tester un MMO mais 5h c'est risible et totalement inutile . Clairement évitez de mettre n'importe qui ça serait un plus aussi

En tout cas jvcom est vraiment un site que j’évite quand je vois certaines notes , CoD , SWTOR avec son 17/20 (même si j'ai bien aimé le jeu je trouve la note clairement trop élevée à sa sortie) et surtout une très bonne blague le 18/20 de GW2 ...
Citation :
Publié par artagnan
Le seul avis qui compte sur JVC, c'est celui du mec très sympa (dont je ne me souviens plus nom) et de son acolyte barbu un peu idiot (qui fait si bien semblant de l'être qu'on finit par croire qu'il l'est vraiment) qui anime l’émission LFG (looking for game).

Donc wait & see.
Krayn et son pote c'est Fred alias le "joueur du grenier".
Je ne pense pas qu'il soit idiot ou fasse semblant de l'être mais il maîtrise clairement moins les MMOs que son comparse et le but de l'émission est de vulgariser la chose pour s'adresse à un public novice.

Citation :
Publié par Elenwe
En tout cas jvcom est vraiment un site que j’évite quand je vois certaines notes , CoD , SWTOR avec son 17/20 (même si j'ai bien aimé le jeu je trouve la note clairement trop élevée à sa sortie) et surtout une très bonne blague le 18/20 de GW2 ...
Et ils sont les N°1 en terme de visites concernant le jeux vidéo... après c'est sûr qu'ils y connaissent rien en MMO.
Citation :
Publié par alithear
Vu le temps que mets les deux vrai testeur de MMO de JVC pour sortir leur video à mon avis ils aiment bien TESO
Fred & Krain ?
Ils vont pas en faire, il me semble, ils sont sur BDO pour leurs prochaines vidéos
Citation :
Publié par Yopuka
Test de GK en ligne, même note que pour JVC mais avec une argumentation et une compréhension du jeu meilleure.

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...19900t.html#pc
Le test de JVC pointait déjà ce problème, mais celui-là l'analyse encore plus:
Citation :
Souvent capable de jongler entre les publics visés, The Elder Scrolls Online n'a malheureusement pas réussi à résoudre l'un des problèmes majeurs des MMORPGs grands publics, l'impression de jouer à un jeu solo avec tout un tas de figurants éternellement occupés aux alentours.

L'utilisation massive du phasing n'est toutefois pas le seul élément à mettre en cause dans la progression en groupe assez médiocre du jeu puisque sa gestion complètement ratée du partage de quêtes et d'objectifs est encore plus dommageable. Avancer en petit groupe dans le contenu PvE du jeu devient vite un vrai casse-tête lorsque le jeu n'essaie même pas de synchroniser l'avancement de tout le monde en même temps. The Elder Scrolls Online a également eu l'ambition tout à fait louable de remettre un peu de jeu de rôle dans nos MMORPG en proposant des quêtes à embranchements multiples, des compétences de dialogues (comme l'intimidation par exemple) permettant de raccourcir certains passages ou encore la considération de nos précédentes actions dans la résolution de nouvelles missions. Tout ça est fort sympathique lorsque l'on évolue en solitaire mais ajoute encore à la confusion générale dès lors qu'on décide de partager l'expérience avec un ou plusieurs camarades de jeu. Dommage. Le jeu tente tout de même de favoriser la collaboration des joueurs grâce à un bon nombre d'évènements ouverts de toutes les tailles dans ses environnements mais on avouera tout de même être assez déçu de ce côté, surtout si l'on considère que Matt Firor de Zenimax Online Studios nous promettait le "le MMO le mieux connecté socialement de l'histoire" il n'y a pas si longtemps.
Je voudrais quoté d'autres parties du test, mais mon message dépasserait la limite; ce test vaut la peine d'être lue

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 09/04/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Zaw
Krayn et son pote c'est Fred alias le "joueur du grenier".
Je ne pense pas qu'il soit idiot ou fasse semblant de l'être mais il maîtrise clairement moins les MMOs que son comparse et le but de l'émission est de vulgariser la chose pour s'adresse à un public novice.


Et ils sont les N°1 en terme de visites concernant le jeux vidéo... après c'est sûr qu'ils y connaissent rien en MMO.
Oui ils sont N°1 des visites concernant le jeux vidéo sûrement car la modération en général n'est pas le point fort de ce site, quand je vois les test des joueurs qui attribuent 0/20 ou 20/20 je me dis que Jvcom devrait vraiment modérer et foutre des ban à certains pseudo pour arrêter de fausser les résultats : Quand on observe de plus près certains 0 tu as des gens avec un profil de 1 jour, il devrait aussi limiter ça . Si il y'avait un minimum de modération que ce soit dans les test et surtout dans les forum je pense qu'ils seront nettement moins numéro 1 d'un coup mais bon plus il y'a de personnes connectés sur leur site plus ils sont content

En ce qui concerne Krayn j'avoue que lui s'y connait vraiment en MMO, pour JDG je pense qu'il a quand même une certaine expérience mais moins que son compère,tous les deux arrivent à reconnaître les atouts et les points faibles des MMO tout en maîtrisant parfaitement leur sujet sans tomber dans le "fanboyisme ou le hatisme si on peut dire , je trouve ça vraiment pas mal leur émission à tous les deux. Quand je repense à l'une de leur émission sur GW2 ou Krayn avait relevé les gros points noirs du jeu (que ce soit au niveau du gameplay, du HL pve et du McM) et qu'il a reçu des mails, des messages d'insulte gratuite de la part de fanboy alors qu'il exposait ses idées et qu'il avait visé juste je me suis dit "Le pauvre, fuis Jvcom c'est pas ta place" ^^
Citation :
Publié par Elenwe
Je suis pas plus TESO que ça mais il est quand même risible de voir un test de JvCom comme celui ci . Déjà quand on voit l'auteur de ce truc y'a de quoi rire ... Deriv le mec croit parce qu’il fait des vidéos sur le net de jeux vidéo qu'il est un journaliste expert de jeux vidéo, s'il te plait changes de voie car entre tes gaming live foireux en disant des absurdités sur le jeu (tu ne maitrises pas du tout ton sujet!) et ton test ridicule fait je le rappel en 5h !!! Non mais voila je dis pas qu'il faut 3000h pour tester un MMO mais 5h c'est risible et totalement inutile . Clairement évitez de mettre n'importe qui ça serait un plus aussi

En tout cas jvcom est vraiment un site que j’évite quand je vois certaines notes , CoD , SWTOR avec son 17/20 (même si j'ai bien aimé le jeu je trouve la note clairement trop élevée à sa sortie) et surtout une très bonne blague le 18/20 de GW2 ...
Deriv était effectivement présent sur youtube depuis quelques années, avec de longues vidéos montées de présentation et d'analyse. Sur les MMO il réhausse clairement l'équipe de jeuxvideo.com de par son experience et ses qualité d'analyse.

Après un bon testeur c'est une personne qui fait passer son ressenti en l’expliquant avant les aspects techniques le tout avec une bonne écriture et un léger goût pour le troll fin.
voilà pourquoi les choca, les omar boulon, clément apap en son temps on les aime bien.
Sinon vous pouvez toujours aller lire julien chiez
Citation :
Publié par Elenwe
Oui ils sont N°1 des visites concernant le jeux vidéo sûrement car la modération en général n'est pas le point fort de ce site, quand je vois les test des joueurs qui attribuent 0/20 ou 20/20 je me dis que Jvcom devrait vraiment modérer et foutre des ban à certains pseudo pour arrêter de fausser les résultats : Quand on observe de plus près certains 0 tu as des gens avec un profil de 1 jour, il devrait aussi limiter ça . Si il y'avait un minimum de modération que ce soit dans les test et surtout dans les forum je pense qu'ils seront nettement moins numéro 1 d'un coup mais bon plus il y'a de personnes connectés sur leur site plus ils sont content

En ce qui concerne Krayn j'avoue que lui s'y connait vraiment en MMO, pour JDG je pense qu'il a quand même une certaine expérience mais moins que son compère,tous les deux arrivent à reconnaître les atouts et les points faibles des MMO tout en maîtrisant parfaitement leur sujet sans tomber dans le "fanboyisme ou le hatisme si on peut dire , je trouve ça vraiment pas mal leur émission à tous les deux. Quand je repense à l'une de leur émission sur GW2 ou Krayn avait relevé les gros points noirs du jeu (que ce soit au niveau du gameplay, du HL pve et du McM) et qu'il a reçu des mails, des messages d'insulte gratuite de la part de fanboy alors qu'il exposait ses idées et qu'il avait visé juste je me suis dit "Le pauvre, fuis Jvcom c'est pas ta place" ^^
Tu as le même soucis de notation sur SensCritique, c'est chiant mais c'est comme ca et il ne faut pas s'arrêter à ces critiques bidons.

Concernant la chronique LFG j'pense que le JDG est surtout là en Guest Star pour rameuté du viewer et puis LFG était un de leur projet avorté il y a un ti moment qui a ressurgit sur JVC grâce à la team Nesblog.
Citation :
Publié par almenaran
7sur 10 pour GK sa ne correspond pas a 14/20 de JVC ..le barème n'est pas le même et sa correspond plus a un 16/20 si tu met la note sur 20
ah et en quel honneur?
Citation :
Publié par I Juls I
Sinon vous pouvez toujours aller lire julien chiez
Y'a de bons articles des fois sur gameblog (et de bons journalistes), c'est juste noyé au milieu de la merde.
Le test de GK enfonce une fois de plus la direction artistique, c'est pour moi le point faible du jeu. Tout se ressemble, rien n'a une âme, pour un résultat froid et impersonnel bien que joli et propre (trop propre en fait).
Citation :
Publié par Cräxiüm
ah et en quel honneur?

Sur GK, les meilleurs jeux ont 8/10, les jeux avec 9/10 se comptent sur les doigts de la main et les jeux bien mais avec des défauts ont 6~7.

JV.com distribue les 18/20 comme des cacahuètes à un buffet, les 3/4 des jeux ont 15/16, les jeux de médiocre à moyen ont 10~14 et en dessous de 10 c'est les jeux "blagues" (farming simulator, les jeux davilex, léa passion, etc...)

Donc non un 7/10 sur GK n'est pas comparable à un 14/20 chez JV.com.

Tous les sites/mag ont leur propre barème et faut pas avoir une approche scolaire des notations sinon on comprendrait pas pourquoi on disait qu'un jeu qui prenait un 80% dans feu-Joystick c'était fait lyncher par le magasine.
Citation :
Publié par Actarus78
Le test de GK enfonce une fois de plus la direction artistique, c'est pour moi le point faible du jeu. Tout se ressemble, rien n'a une âme, pour un résultat froid et impersonnel bien que joli et propre (trop propre en fait).

je trouve aussi que la DA est inexistante, on aurait pu dire mauvaise mais pour cela il faut qu' il y en ai eu une, un guar a une bête gueule de guar, une elfe a une bête gueule d' elfe, un tronc a une bête gueule de tronc, un daedra a une bête gueule de daedra... mais bon d' une manière générale je n' aime pas les jeux aux graphismes dit réalistes, ca peut plaire mais pas chez moi, bien sur je ne demande pas des graphs cartoon et des couleurs à t' irriter la fovéa dans un ES mais quelque chose d' un peu plus "racé" m' aurai plus plu. néanmoins ca m' empêche pas d' y jouer et d'apprécier le jeu, je ne m' extasie juste pas sur son aspect graphique.

Citation :
Publié par Martelentete
Sur GK, les meilleurs jeux ont 8/10, les jeux avec 9/10 se comptent sur les doigts de la main et les jeux bien mais avec des défauts ont 6~7.

JV.com distribue les 18/20 comme des cacahuètes à un buffet, les 3/4 des jeux ont 15/16, les jeux de médiocre à moyen ont 10~14 et en dessous de 10 c'est les jeux "blagues" (farming simulator, les jeux davilex, léa passion, etc...)

Donc non un 7/10 sur GK n'est pas comparable à un 14/20 chez JV.com.

Tous les sites/mag ont leur propre barème et faut pas avoir une approche scolaire des notations sinon on comprendrait pas pourquoi on disait qu'un jeu qui prenait un 80% dans feu-Joystick c'était fait lyncher par le magasine.
oui JVC note surtout à la gueule du client, mais c' est pas nouveau. GK note plus sérieusement, mais je trouve leurs articles pas très lisibles avec plein de jeu de mots chelous dans les titres ce qui certes est marrant mais amoindrit la lisibilité en se passant des titres pour correctement résumer la chose.

Dernière modification par funerium ; 10/04/2014 à 03h19.
Citation :
Publié par funerium
je trouve aussi que la DA est inexistante, on aurait pu dire mauvaise mais pour cela il faut qu' il y en ai eu une, un guar a une bête gueule de guar, une elfe a une bête gueule d' elfe, un tronc a une bête gueule de tronc, un daedra a une bête gueule de daedra... mais bon d' une manière générale je n' aime pas les jeux aux graphismes dit réalistes, ca peut plaire mais pas chez moi, bien sur je ne demande pas des graphs cartoon et des couleurs à t' irriter la fovéa dans un ES mais quelque chose d' un peu plus "racé" m' aurai plus plu.
C'est clair qu'un guar, un elfe ou un daedra j'en croise partout dans la rue. C'est tellement réaliste!
Alors oui dans TESO ils ont inventé aucun des trois. Sauf que tu t'attendais à quoi? Qu'un Daedra ressemble à un truc qui n'a rien à voir à l'original, qu'un guar fasse 15 mètres de haut alors qu'en fait il est pas censé? Ah peut-être que t'aurais aimé plus de détails sur l'apparence de ces derniers, sauf que le jeu est déjà bien assez détaillé pour un MMO. Loin de moi l'idée de jouer à un truc à 15fps pour rajouter un peu plus de gueule pour plaire à ceux qui s'attardent sur des futilités.
Mais globalement, je veux bien avouer que le jeu est pas irréprochable artistiquement, notamment au niveau des sets d'armures, c'est clairement d'un goût bizarre pour la plupart, sauf que le jeu s'inspire de l'univers TES. Et dans cet univers, tu vois rarement des armures ultra kikoo aux couleurs flashy. Mais il y a bien le soucis de PNJ parfois trop ressemblants et de Khajiits ratés.
Sauf que d'un autre côté, faut être vachement de mauvaise foi pour trouver le jeu moche. Ni même recherché. Si le jeu avait 0 travaux artistiques, on aurait pas une telle diversité dans les décors. Alors il est clair que d'une zone elfique à une autre, on a globalement une forêt bien souvent sauf qu'on a pas que ça (la première et dernière zone d'Aldmeri par exemple), et que même pour des forêt elles sont vachement différentes. Quand tu joues chez les elfes, tu vas pas confondre le village d'un nordique avec le village d'un bosmer.

Et en ce qui concerne les graphismes cartoons, bizarrement TESO se fait critiqué sur son travail artistique, mais Wildstar qui est juste d'un goût douteux et cartoon risque de se faire aduler pour ce même côté alors que ben.. A part 2-3 races qui sortent du lot (PNJ ou jouables), c'est pas bien transcendant. Et je ne parle même pas des animations ou du côté brouillon de ces dernières, rien que le premier coup d'oeil suffit, et j'y ai pas mal joué sur la closed-beta permanente. Mais comme c'est cartoon les gens vont être là: "WAAAAAA C KRO KRO BÔ".
le test de gamekult, enfin un VRAI test fait par un VRAI journaliste et pas l'autre bidon de mrderive ou jsé plus trop quoi la....

Puis un 7/10 sur gamekult est une excellente note, allez chercher les 9/10, c'est très très rare ou encore les 10/10, la note que tu ne verra jamais sur gamekult.
Quand je lis le test de gamekult, bien que la note soit pas mal, je trouve que le test est horriblement dissuasif pour l'achat. Car au final les joueurs feront le pour et le contre la boite plus abo, note moyenne un peu partout, ça vaut pas le coup se diront-ils.

Ensuite pour les tests et la réaction de certains par rapport à ceux-ci, fait grandement sourire. Outre l'impression qu'ils ont des parts dans la boite, on sent très bien la peur du syndrome F2P qui pourrait pointer le bout de son nez, pensant certainement que si les sites notent 18/20 le jeu de partout se sera très certainement un succès. Un succès ne se fait pas sur les notes de site de jeux vidéos. Le penser c'est vraiment être un abruti congénitale. Le succès de ce jeu se fera par les joueurs qui en parleront, du bouche à oreille. Si les retours sont très bon se sera le cas.

Pour l'instant ne s'est pas franchement installé un enthousiasme démesuré, il faut bien l'avoué, même de la part de ceux qui y jouent. Ce qui revient le plus souvent, c'est que c'est pas le mmo du siècle , il est bon. Ce n'est pas propice à enthousiasmer les foules, il faut bien l'avouer.

En aucun cas je critique le jeu, je dis simplement que le succès d'un jeu se fait sur ces joueurs qui en parlent.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Quand je lis le test de gamekult, bien que la note soit pas mal, je trouve que le test est horriblement dissuasif pour l'achat. Car au final les joueurs feront le pour et le contre la boite plus abo, note moyenne un peu partout, ça vaut pas le coup se diront-ils.

Ensuite pour les tests et la réaction de certains par rapport à ceux-ci, fait grandement sourire. Outre l'impression qu'ils ont des parts dans la boite, on sent très bien la peur du syndrome F2P qui pourrait pointer le bout de son nez, pensant certainement que si les sites notent 18/20 le jeu de partout se sera très certainement un succès. Un succès ne se fait pas sur les notes de site de jeux vidéos. Le penser c'est vraiment être un abruti congénitale. Le succès de ce jeu se fera par les joueurs qui en parleront, du bouche à oreille. Si les retours sont très bon se sera le cas.

Pour l'instant ne s'est pas franchement installé un enthousiasme démesuré, il faut bien l'avoué, même de la part de ceux qui y jouent. Ce qui revient le plus souvent, c'est que c'est pas le mmo du siècle , il est bon. Ce n'est pas propice à enthousiasmer les foules, il faut bien l'avouer.

En aucun cas je critique le jeu, je dis simplement que le succès d'un jeu se fait sur ces joueurs qui en parlent.
oui d'ailleurs on voit bien sur les quelques statistiques disponibles que le jeu sort dans un relatif anonymat surtout compte tenu de la puissance de la licence.

Il végète vers la 20eme place dans les statistiques Xfire (SWTOR et GW2 étant dans le top 3 de ce même site lors de leur sortie).

Autre site de comparaison, Twitch là aussi le nombre de streamer est très très faible pour une release. et les grands streamers du genre (Kripparian, ...) ne le stream pas.

Après ce n'est pas grave pour les joueurs, mais l'engouement ne semble pas être là.
l'engouement n'est pas la car les streamer sont blazés des MMO c'est tout. Ca fait bientôt 6 ans que sorte des merdes sur des merdes entre deux MMO merdiques. Les gros streamer ils en vivent du stream alors quand tu as le choix entre un LoL/COD whatever et un MMO et bien tu choisi le whatever car il y a plus de clientèle et donc plus de wiever potentiel.

Moi je vais être franc quand on ma annoncé la sortie de TESO je me disais a encore une immonde merde style GW2 révolution dans le MMO toussa toussa.
Et finalement j'en suis extrêmement agréablement surpris. Ca fait très longtemps que j'ai autant bloqué de WE entier juste pour pexer ou RvR. Et pourtant j'y tien à ma vie sociale car c'est pas toujours facile à entretenir un cercle d'amis.

Le jeu n'est pas sans reproche loin de la. Mais faut être réaliste de toutes les sorties des 6 dernières années il est clairement au dessus du lot selon mon point de vue. Mais j'avoue qu'il m’emballe moins qu'un GW2 qui est plus "percutant" sur le papier et marketingement parlant(au moment de la release un). En plus l'univers est aussi beaucoup plus austère. Mais par contre c'est le premier MMO depuis longtemps qui me fait dire: "dans 6 mois tu y jouera probablement encore"
Pour l'engouement autour du jeu et sa lisibilité, je ne comprends pas pourquoi le jeu n'est pas dispo sur Steam (avec système d'abo inclus comme Eve). Ca fait 3 ans que Skyrim est dans le top 10 des jeux les plus joués sur la plate-forme.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés