[Actu] Mise à jour : nouveau hutball, nouvelles instances, nouvelle difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Comparativement, un jeu comme planetside 2 a moins de population, mais tout le monde veut la même chose dessus, donc ca donne l'impression qu'il y a plus de gens que sur SWTOR.
Tout à fait et c'est pour ça que je ne comprends pas bien leur manque d'empressement à faire de l'interserveur pour que les gens attirés par le pvp sur Swtor voient d'autres têtes par exemple.
Entre le pve endgame, le reroll, le pvp open, le bg en bg et le pvp spatial il y a plein de choses à faire mais ça dilue le public d'un serveur. Par exemple moi je faisais du bg mais depuis la sortie du pvp spatial je n'en fais quasiment plus car je n'ai pas le temps de tout faire.

Donc c'est super d'offrir plein de choix de gameplay mais derrière il faudrait qu'ils regroupent les gens par centre d'intérêt.
Citation :
Publié par Takarde
PvP excellent? Il est aussi moisi que celui de WoW avec sa pelleté de kikoo contrôle à la pelle que même la barre de résolution ne parvient pas à rendre pas dégueulasse. J'en ai marre de ce genre de PvP instancié!
Je te répondrais: chacun ses gouts!
Moi j'adore le PvP de SWTOR, et je hais la plupart des PvP open-world.

Pourquoi? Parce que le PvP open est le royaume de l'abus et du grief-playing. Ca ganke, ca grey-kill, ca team opti pour harass les joueurs isolés et désorganisés... etc etc
Et quand c'est pas ça, on a le droit à un gros mass-vs-mass ou à la fin de combat, tu ne sais même pas dire si ta présence à eu le moindre effet sur la victoire finale, si au fond, t'aurais pas été là, le résultat aurait été le même.

Le PvP non-instancié n'est pas une panacée qui rend tous les pvpers happy happy. Sinon tout le monde jouerait à PS2 qui est excellent sur le sujet, en plus d'être F2P.

J'ai commencé SWTOR en ne pensant faire que du PvE... j'ai goûté à son PvP, et maintenant je ne fais presque plus que cela.
Oui, le PvP de SWTOR est excellent. Dans le genre de PvP que fait SWTOR.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas TON genre de PvP qu'il est nul.
+1.

Je suis pas des masse pvp, et j'aime bien le pvp en petit comité plutôt que du bus vs bus, et sous l'impulsion d'un pote j'ai commencé à faire du pvp sur SWTOR, et au final j'ai bien apprécié. Les BG sont bien fichu (par contre moi, j'aime pas du tout le huttball), j'aime bien avoir des objectifs, même si depuis qu'y a les arènes c'est cool aussi de pouvoir juste se foutre sur la tronche ^^, etc...

Alors effectivement, l'open pvp peut être sympa aussi dans le sens où il a un impact sur le serveur, prise de forteresse, de point de ravitaillement, et ça permet de garder une sorte de pression quand on joue, savoir qu'on peut se faire agresser à tout moment, etc...

Mais comme ça a été dit, y a open pvp et open pvp. (oui, ça veut rien dire mais bon lol)
Sans compter que souvent dans les MMO open pvp, le stuff fait une très grande part du travail, alors que dans certains BG on a tous un stuff équivalent (Fort des Corsaires de Tera) ou une puissance qui se veut équivalente (coup de pouce sur SWTOR, même si un peu mal fichu), ce qui permet de partir sur un pied d'égalité (plus ou moins) et que ça se joue sur la tactique et la technique du/des joueurs.
Citation :
Publié par Moonheart
Ca ganke, ca grey-kill, ca team opti pour harass les joueurs isolés et désorganisés... etc etc
Mis-à-part le grey kill (qui est impossible dans un bg) , le reste, c'est dans swtor aussi sauf si tu joues avec des œillères.
Combien de groupes guilde se retrouvent en bg/arène à farmer du pu parce qu'ils ne veulent pas aller en arène classée (ou parce que ça ne pop pas/parce qu'ils se font dessouder par plus fort)? Et la ou dans d'autres jeux, tu peux compenser la qualité par la quantité, c'est ne pas possible dans swtor.
Le pvp instancié, c'est bien quand tu as des adversaires de force à peu prêt équivalente, sinon, c'est la même chose qu'en open, il n'y a qu'un camp qui "s'amuse" .

Et non, le pvp de swtor n'est pas excellent, il est très basique, nerveux mais basique.
Einara, les abus possible en arène sont au moins 10 fois moindres par rapport aux abus possibles en open-world.
Ce n'est pas parce que tu vas m'en citer un possible que la balance deviendra pour autant positive sur ce plan en faveur de l'open-world.

En outre, encore une fois, cela reste une question de goûts. Je ne suis pas le seul à penser que le pvp de swtor est excellent.
Que tu le trouves basique n'a aucun impact sur cela, surtout que bon... la complexité n'a jamais été gage d'amusement.

Dernière modification par Moonheart ; 13/04/2014 à 18h06.
Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même pareil pour l'open pvp (ou rvr), généralement, ce sont des zones spécifiques et tu y vas aussi en connaissance de cause. A partir de la , tu sais que tu peux tomber sur plus nombreux et/ou plus organisé. Dans un bg, tu retires juste l'aspect nombre. Un groupe guilde équilibré sous vocal dans un bg, ça pèse fort sur la balance.

Et pour ce qui est des attaques à la canadienne ou à horaire décalé pour s'assurer une victoire facile, j'avoue que ça m'a fait pester au début. Après, j'ai relativisé. Si certains ont envie de mettre leur réveil pour un tas de pixel, grand bien leur fasse, perso, c'est pas ma tasse de thé

Concernant le gameplay, basique ne veut pas dire mauvais. Le gameplay est nerveux mais il lui manque 2-3 petites choses que j'avais trouvé sympas dans d'autre jeu. Le système de set de tactique et de morale de warhammer par exemple qui permettait de mettre en place des synergies inter classes plus poussées. Pour les cacs, un système de combo à la aoc ou de styles positionnels/réactionnels et chaine de coups à la daoc.
Je trouve aussi que swtor se lance trop dans la course à l'armement, sans cap des stats, est-ce qu'on arrivera à une dérive à la wow ou on peut faire des dégâts à 6 chiffres? Ça manque un peu de stats défensives à mon gout, une contre stat pour l'afflux et une contre stats pour diminuer les chances de crits.

Les jeux au début étaient rvr (ou open pvp si tu préfères) oui, et c'est sur l'un d'eux ou je suis resté le plus longtemps. Pourquoi est-ce que j'en suis parti? Pas parce que le jeu était mauvais mais parce que sur un jeu rvr ou tu ne peux plus faire de rvr parce que tu joues en groupe et que chacun se lance dans la vie et à moins de temps de jeu, forcément, c'est moins cool (la je parle de daoc).

L'autre jeu rvr auquel je pense est warhammer, jeu qui a malheureusement été bâclé techniquement à sa sortie et qui a entrainé une grosse fuite de joueurs. Le rvr "end game" étant lui aussi mal foutu au début, ça n'a pas arrangé les choses. Le fait d'être bi-faction non plus, la course au stuff pareil, les maps mal pensées, etc .
Mais je pense (même si c'est juste mon avis personnel à moi-même) qu'un jeu rvr bien pensé peut encore percer et attirer pas mal de monde mais ça sera plus un jeu de niche.

J'arrête la l'aparté, je m'amuse bien sur swtor pour le moment et j'espère m'y amuser encore un bon moment
Je hais le RvR encore plus cordialement que l'open world. C'est un peu le genre qui rajoute des problèmes à l'open world sans en résoudre aucun.

On va résumer les choses simplement mais: certains joueurs ne s'amuseront jamais dans un contexte ou les autres abusent d'avantages pour créer des situations de "no match". Et le seul moyen d'éviter les abus est de faire s'affronter les joueurs en fonction de leur classement dans des matchs équilibrés.

Cela implique un tas de chose derrière:
- De l'instanciation
- Un jeu ou tout le monde pvp (sinon plus personne ne tag)
- Un normalisation du stuff

Dernière modification par Moonheart ; 13/04/2014 à 18h19.
Citation :
Publié par Moonheart
Et le seul moyen d'éviter les abus est de faire s'affronter les joueurs en fonction de leur classement dans des matchs équilibrés.
Encore faut-il les classer pour ça et que les dits joueurs jouent le jeu.
Et même comme ça, les équipes en haut du classement se retrouvent rapidement à jouer contre 2-3 adversaires qui sont toujours les même , ce qui n'est pas spécialement amusant.
Je n'ai pas prétendu que c'était une panacée. Je dis simplement que les abus de certains ont entrainé une restriction de la liberté en pvp au cours des années, simplement parce qu'on ne peut pas faire confiance aux joueurs pour s'auto-discipliner eux-mêmes et ne pas faire chier leurs petits camarades.

Et ce n'est pas que le pvp qui est concerné, mais aussi le vol d'items (impossible de jouer un voleur qui vole vraiment car trop d'abus, maintenant on a même du loot instancié, pour être sur que personne pique le trésor de ses voisins), le friendly fire (surtout faut pas que les explosions des boules de feu puissent accidentellement blesser ses camarades... parce que certains s'en saisissent immédiatement pour faire en sorte que ce ne soit pas du tout accidentel), et pleins d'autres trucs du genre...

La forme majoritaire des MMOGs actuels n'est autre que la résultante en fait de la volonté des joueurs d'être protégé des no-lifes en mal de sensations fortes. Il est donc particulièrement improbable qu'un MMOG open-pvp marche vraiment, tout simplement parce qu'il fera fuir la majorité des joueurs potentiels, a cause des abus perpétrés et du fait que ce style est relativement incompatible avec tous les autres styles de jeu (un mec qui ne veut faire que tu pve n'ira jamais, sauf erreur de sa part, sur un jeu où il sera obligé de faire du pvp pour pouvoir pve en paix)

La forme du pvp sur SWTOR n'est donc selon moi pas une erreur du tout, mais bien la seule façon d'intégrer du PvP dans un milieu de joueurs cosmopolite mélangeant HC et casual, pvpeurs et pveurs...
Citation :
Publié par Aaltom
Rendez nous warhammer online!!!!
Ouhla, surtout pas. Qu'il reste là ou il est, celui là. On lui déposera une gerbe de temps en temps pour le commémorer sur jol, et uniquement sur jol, @c'était mieux avant dans certains souvenirs imprécis des fans mythic. Ca sera déjà bien et plus qu'il n'en aura mérité de son vivant.
Faut pas pousser non plus. Rien que cette phrase : Mise à jour : nouveau hutball, nouvelles instances, nouvelle difficulté, ca aurait été de la science fiction sur war. Le seul mmo du monde a avoir eu plus de contenu retiré du jeu que de contenu ajouté, et ce dans toute sa durée de vie. (maj: finalement on vous remettra pas les autres capitales, maj: retrait des forteresses, maj: retrait du 2/3 des bgs, on vous les remettra de temps en temps pour faire croire que c'est nouveau, etc...)

En tout cas, swtor lui, il a du nouveau contenu régulièrement. Et c'est normal quand un jeu a plus que 500 joueurs, ca s'appelle la rentabilité.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2014 à 12h34.
Associal, apparemment, tu avais placé de gros espoirs dans warhammer vu la rancune si tenace que tu lui tiens.
Il y avait de bonnes idées dans war, d'autres moins bonnes et des franchement mauvaises (et des problèmes techniques).
C'est un peu le cas de tous les jeux, swtor y compris. Ilum a été un énorme flop et ce contenu a fini par être supprimé parce que bioware n'arrivait pas à en faire quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Einara
Ilum a été un énorme flop et ce contenu a fini par être supprimé parce que bioware n'arrivait pas à en faire quelque chose de bien.
Leur mouture suivante d'Ilum, avec l'event Gree et un chouilla de pvp, m'a bien plus amusé que l'open bordélique ... à l'image de tout open pvp de mmorpg qui finit systématiquement en bus vs bus & comportements anti fair play.

J'ai un bon souvenir de DAOC mais avec le recul, cela est en grande partie du au fait que c'était neuf et que pendant des mois on pensait surtout à s'amuser mais au fur et à mesure du temps on y a vu se développer tous les comportements de masse que l'on a ensuite retrouvé day 1 dans tous les mmorpg à open pvp qui sont sortis ... et "bizarrement" ils se sont tous plus ou moins plantés sur ce sujet là.

En attendant Swtor capitalise sur ses qualités en pve, pvp instancié, sa licence et rajoute régulièrement du contenu et ça me va très bien, je m'y amuse pendant que d'autres vont de mmorpg en mmorpg en rageant que ce n'est jamais assez bien pour eux .
Je suis plutôt du même avis que moon quand je vois que pendant les évents les mecs ragent parce qu'ils se font démonter sur des quêtes pvp en open alors que c'est justement le but.
Citation :
Publié par Associal
Ouhla, surtout pas. Qu'il reste là ou il est, celui là. On lui déposera une gerbe de temps en temps pour le commémorer sur jol, et uniquement sur jol, @c'était mieux avant dans certains souvenirs imprécis des fans mythic. Ca sera déjà bien et plus qu'il n'en aura mérité de son vivant.
Faut pas pousser non plus. Rien que cette phrase : Mise à jour : nouveau hutball, nouvelles instances, nouvelle difficulté, ca aurait été de la science fiction sur war. Le seul mmo du monde a avoir eu plus de contenu retiré du jeu que de contenu ajouté, et ce dans toute sa durée de vie. (maj: finalement on vous remettra pas les autres capitales, maj: retrait des forteresses, maj: retrait du 2/3 des bgs, on vous les remettra de temps en temps pour faire croire que c'est nouveau, etc...)

En tout cas, swtor lui, il a du nouveau contenu régulièrement. Et c'est normal quand un jeu a plus que 500 joueurs, ca s'appelle la rentabilité.
depuis quand l'ajout de nouveau contenu est synonyme de qualité?
et puis meme si warhammer était loin dêtre parfait il est à des années lumières des autres mmo en terme de fun.
Citation :
Publié par Gravi
Je suis plutôt du même avis que moon quand je vois que pendant les évents les mecs ragent parce qu'ils se font démonter sur des quêtes pvp en open alors que c'est justement le but.
Cela à toujours été le cas. La majorité des joueurs n'aiment pas qu'on décide pour eux de l'activité en cours.

S'ils vont pve, pvp, ou autre, c'est qu'ils l'ont décidé par eux-mêmes. S'ils obéissent au choix d'un autre, c'est qu'ils l'ont décidé aussi.
Mais s'ils ont décidé d'une activité par eux-même et que soudain un autre joueur tente de leur imposer quelque chose d'autre par la force, cela les fait juste chier.

Citation :
Publié par Aaltom
depuis quand l'ajout de nouveau contenu est synonyme de qualité?
et puis meme si warhammer était loin dêtre parfait il est à des années lumières des autres mmo en terme de fun.
Je vais me répéter mais: chacun ces goûts.
Citation :
Publié par Aragnis
A tel point que c'est un des rares mmo à licence qui a rapidement fermé .
SWTOR aurait pu finir de la même facon que Warhammer, la grosse différence c'est qu'EA a préféré laché l'affaire très rapidement sur Warhammer et ils l'ont condamné d'entrée de jeu, alors qu'ils ne pouvaient pas le faire sur SWTOR vu les sommes engagées. SWTOR n'a eu son salut que par son changement de modèle économique.
Citation :
Publié par Aragnis
A tel point que c'est un des rares mmo à licence qui a rapidement fermé .
Vous m'arretez si je dis une betise, mais il me semble que si warh a fermé, c'est parce que GW n'a pas voulu renouveller sa licence non ?
Citation :
Publié par valdery
Vous m'arretez si je dis une betise, mais il me semble que si warh a fermé, c'est parce que GW n'a pas voulu renouveller sa licence non ?
Oui et ils n'ont pas renouvelé la licence car le jeu avait trop de succès, rapportait trop d'argent et qu'ils ne voulaient pas faire de l'ombre à WoW .
Citation :
Publié par Moonheart
Mais s'ils ont décidé d'une activité par eux-même et que soudain un autre joueur tente de leur imposer quelque chose d'autre par la force, cela les fait juste chier.
Chose qui était impossible sur daoc vu qu'il fallait aller volontairement en zf pour se cogner.
Sur warhammer, il y avait le choix entre serveur pve et pvp et même en étant sur un serveur pvp , je n'ai jamais vu un seul ennemi dans une zone pve. Si tu rentrais dans une zone pvp, tu avais un gros message rouge à l'écran.
Swtor pareil, si tu as envie d'être complètement tranquille, tu as le choix entre des serveurs pve et pvp.
Citation :
Cela implique un tas de chose derrière:
- De l'instanciation
- Un jeu ou tout le monde pvp (sinon plus personne ne tag)
- Un normalisation du stuff
Encoire une fois ca dépend de ta vision d'un MMORPG. Si pour toi massive c'est 8 joueurs, alors soit. Mais il y a des jeux comme panzar pour cela qui sont bien plus sympathique que SWTOR à ce niveau là. Si tu recherches en revanche un véritable challence communautaire il faut faire du RvR. Plaisir solitaire ou presque contre plaisir commun. C'est une vision différente du jeu, mais tu te fais le chantre d'un PvP équilibré qui ne l'a, peut ou prou, jamais été, sans oublier les contres vérités que tu professes :

Citation :
La forme du pvp sur SWTOR n'est donc selon moi pas une erreur du tout, mais bien la seule façon d'intégrer du PvP dans un milieu de joueurs cosmopolite mélangeant HC et casual, pvpeurs et pveurs...
Ou pas, PS2 en est la preuve, Warhammer Online le démontre. Le fait de pouvoir se reposer sur le socle commun d'une communauté pour pouvoir vaincre ton adversaire fait que ton expérience, tes capacités ne sont pas déterminantes dans le combat, et que tu peux donc participer à ta manière à la victoire. Hors dans un BG il suffit que 2/3 joueurs jouent en team et tout de suite le casual, le pveur et parfois même le Pvpeur se retrouvent au banc des inutiles, voir des victimes. Je ne parle même pas du HCG qui lui fait le BG solo

Citation :
On va résumer les choses simplement mais: certains joueurs ne s'amuseront jamais dans un contexte ou les autres abusent d'avantages pour créer des situations de "no match". Et le seul moyen d'éviter les abus est de faire s'affronter les joueurs en fonction de leur classement dans des matchs équilibrés.
Soyons clair 4 joueurs en team plient le BG en mode easy, à la limite faire des BG que pour les teams peut s'avérer une solution mais ca augmente mathématiquement le temps d'attente, sans oublier les divers bugs/exploit/tricks pour être en groupe dans un BG sans l'être (plus difficile dans SWTOR je le reconnais). le BG est loin d'être aussi équilibré que cela, j'ai rarement souvenir dans n'importe quel jeu, d'un score haletant jusqu'au bout.

Je ne parle pas non plus de la "différence de stuff" qui est gommé dans le RvR car quand tu as un bus, les 50 d'agilité en plus du stuff violet on s'en fout un peu.

Citation :
Pourquoi? Parce que le PvP open est le royaume de l'abus et du grief-playing. Ca ganke, ca grey-kill, ca team opti pour harass les joueurs isolés et désorganisés... etc etc
Ca grey Kill ? Ou pas, sincèrement je pense qu'à part dans un jeu FULL PvP Open world sans frontière et sans royaume comme peut l'être Unholy war, il est impossible de se faire vraiment complètement greykill. De Daoc à Warhammer, les zones RvR bas lvl étaient séparée de celles HL, et rentré dans le royaume PvE était pas à la portée de tout le monde (même si j'ai un jour vu la tombe d'un midgariens sur la table ronde).

Team Opti qui harasse le joueur isolé ? Il est certaine que la zone RvR n'est pas un endroit où l'on peut se ballader seul, et tu peux avoir une chance de te prendre un bus/groupe de joueurs qui passe par là. Aprés dans le cadre de l'open world Full PvP, ma foi... il y a des cons partout j'ai envie de dire mais c'est le jeu, et je doute qu'il soit là spécifiquement pour toi. C'est pas du PvP c'est les risques du métier (ou du jeu en l’occurrence)

Ca Gank ? Comment, le ruffian n'a pas osé t'envoyer une lettre pour te défier en duel avec 2 témoins, te laissant le choix des armes du lieux et de l'heure ? On ne respecte vraiment rien de nos jours. Plus sérieusement, ca fait là encore partis du charme du RvR ou de l'open world. On peut être ganker, ou être ganké.

Plus généralement je pense que tu es plus un joueur de type DriveIn, tu veux PvP quand tu veux et contre qui tu veux, si possible dans un duel 1vs1. C'est un peu comme jouer à counter strike mais avec une barre de skills plutôt que des réflexes, ce qui gomme une partie du talent physique du joueur. Il en faut pour tous les goûts, pour ma part j'ai vraiment adoré les BGs de WoW à SWTOR et je trouve bien dommage qu'il n'y en est pas sur TESO pour les bas lvl.

Citation :
Le PvP non-instancié n'est pas une panacée qui rend tous les pvpers happy happy. Sinon tout le monde jouerait à PS2 qui est excellent sur le sujet, en plus d'être F2P.
Il y à plus de monde sur PS2 à 6H du matin que dans les BG de SWTOR à heure de pointe donc bon.... Jeu qui a pourtant, je le rappelle, des centaines de milliers de joueurs !

Citation :
Oui, le PvP de SWTOR est excellent. Dans le genre de PvP que fait SWTOR.
En somme c'est un bon jeu à BG. Difficilement contestable quoique WoW lui tient la dragée haute.

Citation :
Je vais me répéter mais: chacun ces goûts.
Soit, mais alors que cela soit ton seul argument, parce que tu ne peux pas venir dire que le RvR c'est naze, c'est dur, patin couffin, pour ensuite venir dire quand l'on te met devant tes propres contradictions : respecter mon choix, et faisons du relativisme tous ensemble. Ce n'est pas honnête intellectuellement, et ce n'est pas digne de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés