[Wiki] [WiiU] Mario Kart 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
j'avais raté cette course mais elle est tout bonnement excellente ca fourmille de détails, même la musique change a chaque section ...
Je sais pas si tu as joué à Mario Kart 7, mais la course musicale est tout bonnement excellente, dans un genre proche.
C'est d'ailleurs la seule qui m'a vraiment marqué.
Je trouve ça vraiment de la merde qu'on puisse obtenir une pièce à la place d'un objet. Ils font toujours en sorte de foutre un item troll qu'on puisse choper en première place et qui arrête pas ou très mal les carapaces rouges (fausse boîte sur Wii, tanooki sur 7, maintenant la pièce).

Sinon le circuit est sympa mais je vois pas le rapport avec wario. Je suis pas fan des circuits à "un tour" aussi, je préférais les courses longues avec 3 tours, ça fait pas de mal non plus. Parce que sur 7 toutes les "courses à 3 portions" plutôt que 3 tours étaient en fait des longs circuits avec juste un tour. Un peu facile à mon goût.
Bon après faut pas oublier que MK c'est avant tout pour rigoler, donc une boîte quand ton pote a 3 rouges derrière c'est un bon troll

Sinon moyen de faire des courses sans pièces ?
J'aime vraiment pas le principe
Citation :
Publié par Shuggananas
Je trouve ça vraiment de la merde qu'on puisse obtenir une pièce à la place d'un objet. Ils font toujours en sorte de foutre un item troll qu'on puisse choper en première place et qui arrête pas ou très mal les carapaces rouges (fausse boîte sur Wii, tanooki sur 7, maintenant la pièce).
Tu es sûr que l'utilisation du Tanuki ne permettait pas de péter une carapace s'approchant du kart ?
Le petit nuage "patate chaude" de Wii me manque Je trouvais cet objet génial dans le sens "double tranchant".
Ca bloquait les carapaces oui mais c'était loin d'être aussi pratique qu'une banane ou une verte. Quand tanuki est activé tu peux pas ramasser d'autre objet, et la queue est sur un timer même si tu l'utilises pas (genre 10 secondes)

Les pièces j'étais pas fan au début sur 7 non plus, mais au final on les oublie, l'apport est assez faible donc en louper c'est pas la mort, et elles sont rarement difficiles à obtenir. Là où c'est rageant c'est quand t'en as 10 en première place et tu bouffes éclair bleue rouge et tu perds tout.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon le circuit est sympa mais je vois pas le rapport avec wario. Je suis pas fan des circuits à "un tour" aussi, je préférais les courses longues avec 3 tours, ça fait pas de mal non plus. Parce que sur 7 toutes les "courses à 3 portions" plutôt que 3 tours étaient en fait des longs circuits avec juste un tour. Un peu facile à mon goût.
C'est marrant, pour moi c'était de loin la meilleure innovation du 7 (avec les phases en l'air que je trouvais vraiment plaisantes). La course arc-en-ciel est la plus réussie à laquelle j'ai joué, par exemple, grâce à ce choix.

Du coup, j'aime bien le circuit et je trouve cool qu'ils aient gardé cette idée.

Citation :
Publié par Shuggananas
Les pièces j'étais pas fan au début sur 7 non plus, mais au final on les oublie, l'apport est assez faible donc en louper c'est pas la mort, et elles sont rarement difficiles à obtenir. Là où c'est rageant c'est quand t'en as 10 en première place et tu bouffes éclair bleue rouge et tu perds tout.
Le vrai problème des pièces, c'est qu'il faut obtenir 10 pièces à chaque course (et 40 points, évidemment) pour avoir 3 étoiles. Or, autant tu peux faire en sorte de toujours finir premier, autant tu perds très facilement des pièces, surtout en 150cc ou en miroir.
Citation :
Publié par Banane
Toi bon dernier, tu veux dire ?
J'avoue que les tournois fifa j'en ai jamais vu un aller plus loin que les poules..
Sauf que là ce n'est pas fifa je n'abandonnerai pas à cause d'un jeu moisi, c'est beaucoup plus fun.
Puis du moment que tu délires bien c'est le principal.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu délires rarement en finissant toujours dernier, quel que soit le jeu
Sur mario kart et s'il y a un très gros niveau, au contraire ca fait un bon challenge je trouve

en meme temps ca ne me concerne pas, je vais tous vous écraser !
Citation :
Publié par jaxom

en meme temps ca ne me concerne pas, je vais tous vous écraser !
Attention je serais la et je fait très mal mouahahaha

Marre de regarder des vidéos je veux y jouer :/
Citation :
Publié par Shuggananas
Les pièces j'étais pas fan au début sur 7 non plus, mais au final on les oublie, l'apport est assez faible donc en louper c'est pas la mort, et elles sont rarement difficiles à obtenir. Là où c'est rageant c'est quand t'en as 10 en première place et tu bouffes éclair bleue rouge et tu perds tout.
Pas convaincu.
Les pièces donnaient le petit plus qui font qu'un premier peut devenir impossible à dépasser (bonus de vitesse des pièces, moins de pièces pour les poursuivants qui, en plus, se mettent sur la gueule, et la carapace bleue susceptible de taper tout le monde sur son chemin).
Un Mario Kart où le premier est à peu près safe (hors acharnement de carapaces bleues), c'est pas marrant.
Avoir une bleue quand t'es 8° ça t'avance à quoi si elle va toucher que le premier ? Les objets sont censés t'aider à remonter, pas aider le deuxième passer premier.

Du coup la bleue version 7 était correcte. Pas par hasard que la première carapace bleue (mario kart 64) faisait pareil.
Pour le coup des pièces qui aident à rester devant, pas tant que ça, ça peut se perdre vite et la différence est vraiment pas flagrante (5% de vitesse en plus ? aucune idée)

Sinon je constate dans la vidéo que l'étoile est redevenu un vrai objet pour aller vite. Dans 7 avec un champignon t'allais plus vite qu'avec une étoile :/ Bon ok y'a l'invulnérabilité mais osef un peu si tu te traines le cul.
Citation :
Publié par Shuggananas
Avoir une bleue quand t'es 8° ça t'avance à quoi si elle va toucher que le premier
Justement, la carapace bleue n'est pas un objet de 8ème, mais plutôt de 3-6ème.
8ème, tu es déjà plus vers étoile / éclair, qui servent bien mieux à gagner des places.
Les objets que tu chopes au premier cadeau de la première course quand tu pars 12ème

Que tu gardes jusqu'à être 2ème
Puis tu te fais troll par un éclair alors que t'allais le lancer

la vie
Citation :
Publié par Shuggananas

Sinon je constate dans la vidéo que l'étoile est redevenu un vrai objet pour aller vite. Dans 7 avec un champignon t'allais plus vite qu'avec une étoile :/ Bon ok y'a l'invulnérabilité mais osef un peu si tu te traines le cul.
Pourtant dans mes souvenirs les plus lointains concernant MK, il me semble que tu allais toujours plus vite avec des champignons qu'avec une étoile, non?
Pas non plus beaucoup plus vite, mais il y avait un léger avantage pour les champignons.
Ca me paraîtrait logique que l'étoile donne un boost de vitesse un peu moins gros que le champi. Après tout, l'étoile est un bonus constant qui rend invul en plus. Alors que les champis (Ou champi royal pour prendre l'extrême), t'as la vitesse, mais pas l'invul.

Après, j'ai pas joué à fond sur un Mario Kart depuis MK : Double Dash. (Même si j'ai joué et fini à MK Wii, j'ai moins accroché)
Tiens, j'ai toujours pensé que DK était dans la même catégorie que Wario et Bowser.

Après le tableau, je m'y connais peu en stats Mario Kart, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucune différence entre les personnages d'une même catégorie (sauf si il y a d'autres stats au second plan qui font varier la chose).
Cool, des persos uniformisés
C'est bien d'avoir un personnage lourd relativement petit (Morton), c'est chiant les persos super gros des fois.

Mais ces données sortent d'où sérieux lol, le jeu sort dans plus de 3 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés