Dangerous Rays : la survie en mode "génération procédurale aléatoire non-contrôlée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens vous présenter un jeux développer par un francais ( oui oui en solo )depuis 3 ans maintenant.
Le moteur est fait maison, du rendu jusqu'a la gestion de la balistique.

Dangerous rays, c'est un jeux de survie en solo ( éventuellement une coop mais bien plus tard ) dans un monde procédural. Le jeux a une grosse inspiration Stalker

La carte qui oscille entre 12000 km² (soit environ le Qatar) et 3,000,000 km² (à peu prés l'Inde) divisée en zones de 16 km², ces dernières étant générées de façon procédurale, vous pourrez admirer les couchers de soleil grâce au cycle jour/nuit, ainsi que profiter de la météo dynamique pour tester votre étanchéité en toutes circonstances.

Les premières versions seront exclusivement rurales mais des "biomes" différents (urbains, marais, etc...) sont prévues.

Les balles sont gérées par un moteur physique spécifique suivant une tapée de paramètres-: diamètre, vitesse en sorti de canon, vent... La pénétration est supportée et influencée par le type de matériau lors de l'impact.

Sur ce magnifique terrain de jeu le joueur devra survivre à tout un tas de saloperies. Monstres en tout genre, les classiques mais toujours drôles "faim/soif", les maladies/blessures, l'environnement, bref, c'est un jeu qui veut votre mort.

Le jeu a été pensé dès le début pour être ouvert au modding grâce à un système de fichiers xml, ce qui le rend très facilement modifiable. Vous pourrez ainsi modifier les caractéristiques d'un objet, que ce soit une arme, une lampe ou même un champignon, ou en créer de nouveaux avec les outils de conversion 3D fournis dès la première version. Il sera également possible de faire soi-même un monde grâce à l'éditeur de map.

Exemple de caractéristique d'un champigon, vous pouvez le voir, le jeux gère énormément de paramètre de survie.

Citation :
<mushroom01::food>

<name string="Mushroom"/>
<description string="A common forest mushroom."/>
<model configname="model_mushroom01"/>

<foodtype string="mushroom"/>
<eatingduration float="0.5"/>
<eatingsound configname="player_genericeating"/>
<digestionrate float="0.8"/>
<nutritionalvalue float="0.05"/>
<hydrationvalue float="0.02"/>
<energygain float="0.1"/>
<energygainrapidity float="0.01"/>
<alcohollevel float="0.0"/>
<toxicity float="0.0"/>

<scalerange vec2="0.5,1.25"/>

<physics>
<mass float="0.1"/>
</physics>

</mushroom01::food>

La sortie est prévu pour le 15 avril (oui, 2014) pour $16.99 (soit environ 12€) avec un prix spécial de $12.99 (environ 9€) durant les 2 premières semaines après la sortie.

Le jeu est loin d'être terminé. Si vous n'êtes pas familier avec les accès anticipés, le développeur OldSnake vous recommande d'attendre quelques semaines avant d'acheter le jeu.

Concernant les features de la toute première build :
-Monde rural procédural,
-Gestion de la faim, soif, fatigue, endurance, et radiations,
-Cycle jour/nuit et météo avancés,
-5 types de bâtiments différents avec de nombreuses variations à visiter et à looter,
-Des zones spéciales (barrage routier, décharges...).
-Des zombies et un mutant appelé "Stalker"
-4 armes de mêlée et 4 armes à feu avec simulation de la balistique avancée,
-Différents objets fonctionnels (glowsticks, lampe torche, flares, nourriture...)
-Support du modding. La documentation sera ajoutée au fur et à mesure après la sortie,
-Disponible uniquement en Français et en Anglais, mais un système a été mis en place pour que tout le monde puisse faire sa propre traduction.
Plusieurs petits détails comme la coupage du bois et la construction de feu de camp


De nombreuses updates (environ 2 et 4 mis à jour sont prévues par mois) viendront après cette première version pour améliorer le jeu et ajouter du contenu. Éditeur de map et de scénario, animaux à chasser, potager, quêtes...

http://tof.canardpc.com/view/852a0287-d91f-4735-aac6-ecbf560f864e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/f0f3203f-cde6-48ef-a705-61001c9386a8.jpg




Je vous conseille le topic chez cpc http://forum.canardpc.com/threads/87...%C3%B4l%C3%A9e

Le développeur y interviens lui mème sous le pseudonyme de OldSnake

- Le site officiel : dangerousrays.com/
- La FAQ : dangerousrays.com/faq.html
- Facebook : facebook.com/LonelyBitsGames
- Twitter : twitter.com/LonelyBitsGames
- Indiedb : http://www.indiedb.com/games/dangerous-rays
- Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=234252351

Dernière modification par Kalasai ; 02/04/2014 à 20h40.
Je vous conseille de lire le topic cpc, le dev est très actif, et le dévelopement du jeux avance vite, je ne pense pas qu'il lache le jeux de si tôt, en revanche le jeux manque de couverture pour le moment, n'hésiter pas a partager

Pour ma part je prend une copie le 15 avril au minimum dans le but de soutenir
Citation :
Publié par Kat.
Ca a une bonne gueule, c'est ouvert, c'est pas très cher et le développeur aime les chats.
Un multi avec 2-3 personnes aurait été un gros plus.
Il l'as indiqué, une coop est éventuellement en prévision ( coop restreinte, pas de dayz ou rust like ), pas avant la fin d'année. Mais il préfère développer le core du jeux avant
(je precise que j'ai lu juste le post ici) mais moi je suis pas convaincu. C'est sympa de développer un jeu solo, et ça peut marcher, la preuve avec banished, mais lui était sur un marché de niche et le jeu completement fini.
Ici y'a quand même eu pas mal de jeu de "survie" post-apo qui sont sortie récemment, avec des équipes plus ou moins importante. Et ici on perd "l'avantage" du multi possible :-/.

Bref j'ai du mal à voir les atouts par rapport aux autres, pour l'instant on fait que se ballader pour looter des objets? (et tuer les eventuels "monstres"?). Ca mènera à quoi finalement?^^.
Des nouveautés :

On apprend sur le Facebook que le jeu sera livré avec 3 exécutables différents afin de tirer parti des optimisations spécifiques des dernières générations de CPU.
Dangerousrays.exe : valable pour tous les CPU,
Dangerousrays_avx.exe : uniquement pour les CPU avec instructions AVX,
Dangerousrays_avx2.exe : uniquement pour les CPU avec instructions AVX2.

Les instructions AVX et AVX2 amélioreront les performances si vous avez la dernière génération de CPU (tous les CPU sortis depuis 2011 supportent AVX). Le gain en vitesse de calcule dans le moteur est de l'ordre de 20% à 30%. Quand vous lancerai le jeu, il vous dira automatiquement si vous pouvez disposer de ces optimisations.


Ajout des points de chasse dans les forêt. Un bon moyen d'avoir un point de vue un peu plus en hauteur et d'avoir une chance parfois de trouver de l'équipement utile :

fbad19a08f86ad9da22b3d15e1afbe565647fc1c.jpg
Ne pas oublier que c'est un jeux qui se veut difficile, les paramètres de survie sont poussé, et la mort y est définitive ( perte du personnage + effacement de la map )

On est pas dans un jeux de pseudo survie, l'environnement risque de présenter un réel challenge, contrairement au jeux du genre ou bien souvent c'est plutôt le pvp qui reste la plus grande menace.

A savoir que une coop est éventuellement prévu, mais rien de massif. et que visiblement le développeur souhaite proposer une option pour une mort moins pénalisante dans le futur.

La map sera loin d'etre vide de plus, un certains nombre de structure / type de zone sont prévu, des points de chasse, et visiblement dans le futur tout un système de souterrains, égouts, grottes de façon généré de facon aléatoire.

Et le jeux est entièrement moddable via des fichier .xml qui rend l'intégration de nouveaux objets / modification de l'existant très simple et facilement accessible, perso j'imagine déja une modification de tout les items du jeux pour l'orienter d'une certaines manières, plus simple, plus dur, et j'en passe.

Le gros plus selon moi reste l'éditeur 3d de map, pour des maps faites mains, non procédurale. Urbain, Desert, les possibilités de map sont énormes. Modifiant d’autant plus l'approche de la survie.

Modification de la génération des forets pour les rendres plus denses :

e2cdb9994d35d35d3c8b90f4a7d4062ef1f3e76a.jpg
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Plop, je me demande ca sera quoi le but?

Je veux dire, survivre c'est cool, mais se retrouver seul au beau milieu de l'inde, non habité, ca vend moyen du reve
Dans les premières alpha il n'y aura pas spécialement de but, ce sera du pure bac à sable mais comme le dit Kalasai, vu la dangerosité de l'environnement y'aura déjà de quoi s'occuper ^^

Dans les futurs MAJ il y aura un système de quêtes aléatoires (procédurales me souffle t'on dans l'oreillette).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Ah tiens j'avais pas vu ce thread ça m'intéresse.

La sortie est toujours prévue au 15 Avril ?
Oui toujours !

Citation :
Publié par Njuk
oulalala ça c'est un thème super original qu'on a jamais vu... Manquerait plus que le dev ajoute des zombies et on est bon.

edit : y'a déjà des zombies dans le jeu...
Il y a plusieurs façon de traiter un thème, sinon les jeux de voiture ou de foot seraient tous les mêmes

Et les zombies ne seront qu'une saloperie parmi tant d'autre.

Dernière modification par Jokletox ; 07/04/2014 à 10h27.
Nouvelle video :


On y vois notamment le système de " craft " qui est en fait a la volée et sans UI, regarder le passage du feu de camp pour comprendre ce dont je parle
J'ai toujours du mal à voir l'attractivité du jeu, faut voir si le coté survival est réellement présent ou pas.
Après le feu de camps c'est très sympathique, mais y a t-il (ou prévoit-il) vraiment un systeme de craft ou ça se résumera au feu de camps?
Faudra squatter les habitations actuelles et on ne pourra influer sur l'environnement?
Si vous avez des questions sur le jeu, le développeur est présent sur le forum canard pc et passe régulièrement sur le sujet du jeu.
Par exemple, suite à la dernière vidéo un canard lui à proposé d'intégrer une barre de progression lors de la coupe des arbres, choses qu'il ajoutera donc après la release.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Pour ceux que ça intéresserait, l'alpha est dispo; perso je vais attendre un peu mais je devrais finir par passer à la caisse

Par contre, il va devoir travailler un peu son marketing, car à part sur le forum cpc et un post sur rpgcodex, je n'ai pas vu grand monde en parler.
Le developpeur est solide, il avance vite et bien, certes en l'état le jeux n'as que peu d'intérêt, mais il promet d'être énorme dans le futur. Un peu de patience

A mon sens ça permet surtout de soutenir le dev qui le mérite

A savoir qu'il va arriver prochainement sur greenlight, et que une clé steam sera fournie a tout possesseur du jeux si le greenlight est un succès.

N'hésiter pas a lire le topic sur cpc, Oldsnake y interviens quotidiennement.
Citation :
Publié par Kalasai
Le developpeur est solide, il avance vite et bien, certes en l'état le jeux n'as que peu d'intérêt, mais il promet d'être énorme dans le futur. Un peu de patience
J'entends ça tout le temps. De tous les jeux que j'ai acheté depuis 4 ans en early access y'a que Minecraft qui a tenu ses promesses. Le reste j'attends toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés