Le 4 Avril, pas de séisme !

Répondre
Partager Rechercher
In-game et sur quelques fofos, j'ai vu que certain craignent une forte dégradation des performances du jeu suite à l'arrivée massive des joueurs lors de la "release officielle".
Heu... Tous ceux qui ont acheté le jeu avant la release et même ceux qui l'achètent maintenant (pendant l'accès anticipé) ne sont-ils pas déjà en jeu ?
Ma question est simple : est-il possible aujourd'hui (et jusqu'au 4) d'acheter le jeu sans avoir cet accès anticipé ?
Si non, comme je le crois, il n'y aura qu'un afflux régulier et auto-régulé de nouveaux joueurs après le 4 avril au fur et à mesure des ventes.
A moins que j'ai raté quelque chose ?
De toute manière on ne serait que peu impacté par un nouvel arrivage massive du fait du mega-serveur Sauf peut -être pour le serveur d'identification mais bon, c'est pas blibli ^^
On va avoir l'effet WE avec pas mal de personnes qui ne peuvent pas jouer en semaine pop le vendredi soir. Ensuite, TESO ayant pour le moment une plutôt bonne presse on va avoir dans les prochains jours un bon afflux de joueurs je pense.

Si tu regardes globalement les évolutions sur le nombre de joueurs, tu te rends compte que le gros de la masse arrive généralement après la sortie :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png
Sympa ces stats !
L'afflux massif du WE, c'est bien sur tous les jeux...
Je voulais juste dire qu'on risque peu d'avoir XXX milliers de demandes de connexions nouvelles vendredi 4 à 13h00.
Par contre vendredi soir, où tous les précos + nouveaux seront là sera un vrai stress test ! Bah, un cône et 2 Xanax et roule ma poule : même si tu lag, tu ne sait pas si c'est le jeu ou ta cervelle (je plaisante bien sur)
Permettre aux joueurs de se connecter avec un accès anticipé à plusieurs degrés d'accès (-5 jours puis -3 jours et enfin le jour de la sortie), c'est justement offrir aux joueurs l'occasion de se déployer un peu plus dans le jeu et de rejoindre les zones reculées au-travers de leur progression.

S'il est clair que nous nous trouverons dans un cas particulièrement dantesque ce week-end en raison du rassemblement de tous les joueurs, je ne crains pas trop d'avoir à subir les désagréments d'une population trop grande : nous avons pu voir au-travers du professionnalisme de Zenimax au moment du lancement de l'accès anticipé une grande capacité à gérer les flux de population sans entraîner des conséquences désagréables chez tous les utilisateurs.

Je me montre assez confiant, même en l'occasion de ce week-end où la population bien plus nombreuse qu'au détour du 30 mars ira se rassembler. Et puis, sans boule de cristal nous n'irons pas plus loin : gageons que la technologie du Mégaserveur nous épargnera de bien mauvaises surprises !
Citation :
Publié par Belf
On va avoir l'effet WE avec pas mal de personnes qui ne peuvent pas jouer en semaine pop le vendredi soir. Ensuite, TESO ayant pour le moment une plutôt bonne presse on va avoir dans les prochains jours un bon afflux de joueurs je pense.

Si tu regardes globalement les évolutions sur le nombre de joueurs, tu te rends compte que le gros de la masse arrive généralement après la sortie :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-1.png
http://users.telenet.be/mmodata/Charts/Subs-2.png
Tes graphiques montrent tout l'inverse;
Si tu regardes les MMO pré-2007 (FF XI, Everquest, Dofus, DaoC, un peu Lotro) montrent le tendance que tu décris.
Par contre, tous ceux après, c'est l'inverse ! Rift, Warhammer Online, Age of Conan annoncent un gros pool au début, et puis ça s'affaisse au fur et à mesure
Yes comme dit plus haut, le week-end effect le 4 avril, qu'il y ait ou pas bcp de "nouveaux" joueurs en plus.

Perso je n'ai pour l'instant joué à TESO qu'après 22h30 et même 0h30 dimanche car boulot/sport (d'ailleurs faut que je mette mes basket) et bcp de monde ont boulot/famille la semaine donc c'est vendredi soir que ça va chauffer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés