[wiki] Trucs et astuces / Vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sujet dédié aux petites choses à savoir, et qui vous permettront du gagner du temps.

"Leveling"


Afin de récupérer les différents matériaux, vous devez explorer les cavernes. Voici un petit tableau qui va vous permettre de commencer l'exploration.

NomCuivre
Copper%2BOre.png
Agate
Copper%2BOre.png
Ether Shard
Ether%2BShard.png
Heartwood
Heartwood.png
Broken Pick
Broken%2BPick.png
Note
Claim Flag
300
1
Votre claim est très important, je vous conseil de faire une petite table bien visible pour y mettre les Mote Emitter que vous trouverez.
Hewer's Pick
500
500
100
1
Vous trouverez la Broken Pick sur les monstres. Bonne chance !
Mechanized Pulverizer
500
500
200
Ore Prospector
1000
500
100
5
Ground Sounder
500
1000
100
5
Traveler's Grappling Hook
500
100
Total
3300
2500
600
11
1
}


Vous pouvez fabriquer tout les objets au spawn. une fois que vous êtes bien équipé, il est temps de partir dans les cavernes. Vous pouvez utiliser le portail pour vous y rendre. (Plus vous allez dans les profondeurs, plus il vous faudra un meilleur équipement.)

Trois armes sont facilement accessible au début du jeu, voici un petit récapitulatif de celle-ci avec une description sommaire pour faire votre choix.

Blade of Assault
1-1.pngVous donnez un coup d'épée sur tout se qui bouge devant vous. En plus à chaque coup réussi, vous gagnez en armure.
1-2.pngVotre charge tout simplement. Vous pouvez l'utiliser deux fois et en plus vous pouvez même amortir votre chute.
1-3.pngUn cri qui vous permet de restaurer votre armure.

Dragonbone bow
2-1.pngVotre attaque principal, après trois tirs, vous gagnez un buff qui augmente les dégâts des deux autres compétences.
2-2.pngUne attaque puissante tout simplement.
2-3.pngUn tir multiple, son bonus (Avec QS) vous permet de poser un dot sur vos ennemies.

Frozen Crystal Staff
3-1.pngCette attaque va vous permettre de faire des dégâts et de poser un petit dot en plus sur l'ennemie.
3-2.pngUne petite aoe qui cause des dégâts, qui ralenti la cible et qui détruit le terrain.
3-3.pngUne grosse aoe qui cause des dommages dans le temps pendant 2 sec et une fois que celle-ci explose, elle gèle tout se qui est à l'intérieur.



Sinon, voici quelques bonnes choses à faire une fois que vous avez récupéré des ressources :
  • Créez la Forge, le labo d’Alchimie. Et éventuellement l'Atelier (Workshop) ;
  • Ensuite concentrez vous sur l'obtention de la meilleure pioche, celle en Mithril. En effet, avec, vous pourrez récolter plus et plus vite ! Bien entendu, vous devrez fabriquer les pioches intermédiaires.
  • Passez ensuite à la fabrication des "Fonderies" (Smelter). Les 3 niveaux sont rapides à construire. Le niveau le plus élevé permet d'obtenir 1300 lingots pour 1000 minerais bruts fournis. Du gain de temps en perspective pour les récoltes à venir.

Récoltes

  • Vous trouverez toujours des filons d'un métaux de Tier N dans les îles de Tier N-1, mais en moindre quantité. Ainsi, pour récolter du Mithril de niveau T5 et étant donnée qu'il n'y a pas encore d'île T5, rendez-vous sur des îles de niveau T4 pour en récolter.
  • Préférez le biome "Désert", au bord des cartes, pour la récolte des métaux. Les filons seront ainsi bien plus visibles que dans d'autres biomes.
  • Lorsque vous récoltez des composants d'arbre supérieurs (Palm heart, etc.), pas la peine d'aller sur une zone ayant le même tier que le composant recherché. Il suffit de vous rendre dans le biome approprié, peu importe son tier.
  • Utilisez un Pulverizer pour mettre à nu un filon vous facilitera grandement la tâche pour miner jusqu'au dernier pixel de ce dernier. Plutôt utile lorsque la visibilité n'est pas parfaite.

La chasse aux monstres

  • Tuez des monstres est une activé rentable quant on commence le jeu. Les White Wisp's ne font pas beaucoup de dégât et les Dune Chomper's ne cause aucun dommage si on tourne autour d'eux. Vous pouvez récupérer des butins (Armure/Recette/Effet visuel/item de craft) et de très nombreuses Ether Shard. Pensez-y !


Divers


Liste des tutos sur la construction


Une liste conséquente d'articles et de vidéos consacrés aux différentes méthodes de construction (arche, toiture, colonne, microvoxel, antivoxel, ...).


Tableau des métaux


>> Ressources
Dernières modifications :
(Voir) 03/1/2015 20:47:39 : Wilaz (Ajout)
(Voir) (Comparer)30/12/2014 22:43:36 : Daynos de Nory (Mise à jour des liens vers le wiki Landmark)
(Voir) (Comparer)30/12/2014 00:28:00 : Wilaz (ajout)
Utilisation secondaire des outils de construction.

Mini voxel: le mini voxel fait environ la moitié du voxel le plus petit.


Micro voxel: celui ci mesure la moitier d'un mini voxel.

Technique de création:

Créer un cube dans le vide.
Faite une sélection de 3 sur 3 sur 3 avec le voxel en son centre.
Utiliser l'outil de lissage une fois sur la sélection pour le mini voxel, deux fois pour créer un micro voxel.

Annuler la sélection pour ensuite sélectionner le mini ou micro voxel.

Copier et coller pour créer des formes plus fine.

Sur internet vous pourrez trouver d'autre tuto pour l'anti voxel et le zéro voxel
Je n'ai accès qu'à la première île T1, hors j'ai vu que d'autres îles sont dispo via le TP.

edit : ok nvm fallait cliquer sur l'espèce de gros caillou au dessus de la marque de téléportation.

Dernière modification par Siscka ; 19/05/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Siscka
Je n'ai accès qu'à la première île T1, hors j'ai vu que d'autres îles sont dispo via le TP.

edit : ok nvm fallait cliquer sur l'espèce de gros caillou au dessus de la marque de téléportation.
J'ai pas trouvé ça très intuitif non plus au début. D'autant que parfois, il faut être bien au centre du Spire pour pouvoir activer le cristal de téléportation. Une fois qu'on sait, ça va
lol c est clair que c est pas évident au début on as tendance as entré dans la lumière ou as clicer comme un fou dessus
mais bon bientôt on en auras un nouveau j espères plus intuitif que beau
D'ailleurs c'est cette marque qui me fait drastiquement chuté mes fps.

Sinon je viens d'installé un arbre géant sur un missclick mais j'arrive pas à le remove, une idée ?

thx

ok shift + click droit pick up.

Dernière modification par Siscka ; 20/05/2014 à 16h02.
Coucou,

Quelqu'un pourrait-il me dire, vu que le jeu est en beta, s'ils avaient parlé d'un éventuel futur wipe pour le passage en "release" (ou autre) ?
Je suppose que ça sera le cas, mais sait-on jamais !


Je pensais à un wipe des ressources, outils etc, mais pas des templates.. Mais je ne sais plus si je l'ai vu quelque part ou si je l'ai juste imaginé..
De mémore, il devait y avoir plusieurs Wipes. Notamment pour l'ajout des grottes. Mais comme ça n'a pas été le cas, je ne suis plus sûr de rien !

Ils semblent vouloir éviter les Wipes prévus initialement lors des phases de bêtas, qui aurait dû être nécessaires pour l'ajout de contenu (grotte, océan, eau...).

Quant aux Wipes prévus pour faire le ménage entre la bêta et la release, je pense qu'on n'y coupera pas. Certains parlent également de Wipe entre la closed et l'open beta, mais aucune confirmation officielle.

Quoi qu'il en soit, ils ont toujours dit qu'on garderait nos templates. Ce qui me semble un peu étrange puisqu'aux dernières nouvelles, ces templates sont liés au personnage, et un Wipe pourrait bien l'effacer, ce personnage... Ou alors les templates sont liés au compte et seules les terrains et l'inventaire sont liés au personnage ?
Les templates sont effectivement liés au compte. D'ailleurs tu peux essayer toi même. Si tu delete ton personnage actuel, tu perd tout l'inventaire et les ressources, mais tu garde les templates.

Normalement on aura mini 2 wipe. Un à l'open avec l'arrivée des grandes map, et un à la release.
Citation :
Publié par Ahnzul
Les templates sont effectivement liés au compte. D'ailleurs tu peux essayer toi même. Si tu delete ton personnage actuel, tu perd tout l'inventaire et les ressources, mais tu garde les templates.
Et tu perds aussi les terrains acquis

Merci pour la confirmation
Pour une raison qui m'échappe je suis passé de 1x1 à 10x10, on fait comment pour repasser en 1x1 ?
Edit : Okay, c'était la molette tout simplement o/.

Sinon y'a moyen de voir quelque chose quand on creuse ou pas ? J'ai eu un mini bug où je voyais des grottes souterraines. J'ai tenté d'y accéder en creusant mais il faisait tellement noir et ne tombant pas dessus sans trop savoir où j'étais je me suis tp à la surface. Et j'ai l'impression que mon trou a disparu d'ailleurs. J'ai cru lire que toutes les 30 minutes hors portions de map réclamée c'était reset, c'est peut-être bien ça, fuuu.
Edit : Ok pour la lumière c'est plus tard il semblerait. Mais bon y'a un gros problème quand même. J'sais pas si c'est parce que je joue en low. Avant / Après :
Landmark64 2014-09-07 03-12-37-23.jpgLandmark64 2014-09-07 03-12-41-59.jpg

Dernière modification par Harest ; 07/09/2014 à 03h25.
J'ai commencé Landmark hier soir, et j'ai préféré ajouter un point dans la section Leveling, je trouve cet objet totalement indispensable pour commencer. Surtout vu le nombre de Shard qu'il faut pour faire les crafts.
La dernière mise à jour a apporté beaucoup de changements au niveau du craft, du coup une bonne partie des conseils sont périmés.

Sinon, pour les débutants qui souhaiteraient s'investir dans le jeu un minimum (c'est à dire ceux qui ont essayé et accroché. Pas la peine de me MP si vous êtes en essai 7 jours et que vous avez joué 30mn), j'ai 2 grappins tiers 3 (je crois que c'est toujours le dernier niveau de grappin) à donner. Ça change pas mal la vie et je crois qu'il est assez chiant à craft. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un MP ici ou en jeu (Daelomin).
J'ai une question :

Comment faite vous pour utiliser correctement l'outil Smooth ?

N'étant pas très doué pour la sculpture, j'ai fait une statue voxel par voxel.

http://tof.canardpc.com/preview/821ca4a3-a890-4d99-8f03-8e357e9650e2.jpg

Sauf que voilà, çà risque d'être peu harmonieux avec le reste une fois que j'aurai fini. (oui, je me suis un peu inspiré d'EQ: la statue naine au dessus de l'entrée. )

J'ai tenté d'utiliser l'outil Smooth, mais le résultat fut plutôt violent, il a tendance à supprimer des blocks. (et puis, c'est pas simple d'utiliser se machin. )
La version simple est que tu peux sélectionner juste une partie de ta statue et appliquer le smooth sur la sélection. Ça permet de choisir ce que tu veux smooth, et ce que tu veux laisser "intact".

La version compliquée, en anglais et en vidéo, se trouve ici.

Et de manière générale, voici un thread avec pas mal de tutos super intéressants.
Salut à tous et bonne année à vous !

Une personne aurait un Voxel-wall dans ses templates par hasard ?

J'ai ajouté quelqu'un qui en possède un dans mes contacts, mais j'ai l'impression qu'il a arrêté le jeu en faite.

Contacter Nassah si possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés