[wiki] Starmade. Mise à jour : Flottes et Porteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ah, un nouveau joueur ?

/em empile un cube supplémentaire

Hin hin hin hin...
Mouai.

Sinon je n'arrive pas à trouver comment augmenter l'espace de stockage de mes vaisseaux.
Y a un moyen s'il vous plait?
Citation :
Publié par Arionette
Mouai.

Sinon je n'arrive pas à trouver comment augmenter l'espace de stockage de mes vaisseaux.
Y a un moyen s'il vous plait?
Mettre des cargo space linker a un terminal de stockage. Quand tu mine vérifie juste que le cargo est sélectionner et tes minerai iront sagement dedans.
Je suis un peu tout seul en fait la plupart du temps... J'avais rejoint les Anciens qui sont les plus actifs, mais trop nombreux et puissants, donc j'ai rejoins les Foramen d'un certain Loumani, car intéressé de s'installer dans une autre galaxie éloigné de tout le monde et motivés pour devenir challenger des Anciens et espérer se mettre un jour sur la gueule (pour le fun), mais dans les faits je suis surtout tout seul à améliorer ma station pour le moment, là j'ai amélioré mon anneau et j'installe de grosse tourelles, et après j'attaque des docks définitifs (ceux des screens sont temporaires).
Du poste de pilotage de Tourment, j'observe ma tourelle alors que je viens de "pacifier" une base pirate, ma première. Je n'ai pas les crédits pour l'acheter et la dépouiller (il faut plus de 17 millions pour celle-là qui est petite...), mais au moins elle n'est plus active.

starmade_71.jpg

Tourment a changé d'armement plusieurs fois jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat, pour abattre une station pirate sans trop transpirer. Cependant, Tourment est un petit vaisseau, incapable de porter la puissance nécessaire pour réellement écraser les pirates, seulement leur tenir tête. Il est temps de passer à des choses plus ambitieuses. Certains joueurs célèbres comme SkyLord ou Keptik qui font des "Super Titan" de plus de 1000m de long, moi mes ambitions sont plus modestes : 200m.

Le quartier de lune n'est qu'un bout de la station, en chantier. Le gros boudin dans la lune, c'est mon nouveau jouet.

starmade_72.jpg

On peut voir dans la station, Soupir le mangeur d'astéroïdes, Douleur et son inutile bec de poulpe, et Tourment qui a passé avec succès l'épreuve de la station pirate.

En chantier, le foetus du futur Angoisse.

starmade_73.jpg
Angoisse est fonctionnel. Il peut pour le moment bouffer les plus gros cailloux en moins de 30 secondes, et je commence à installer de quoi croquer les pirates... Angoisse n'est qu'un tube-prisme pour le moment, il n'a pas encore sa forme finale. Je ne veux pas en faire un "bateau", je ne sais pas encore comment je vais le faire évoluer physiquement, mais j'aime bien la base. P'têt mettre une boule-tourelle sur le dessus, j'sais pas trop. J'ai fait un plan rapidement sur papier, pour estimer la tailles et la formes générales des trois prismes (le gros central et les deux plus petits latéraux), mais pas pour le reste.

Très temporaire vu qu'il lui manque encore beaucoup d'élément, les stats d'Angoisse, comparées à ses compagnons Douleur et Tourment :

Angoisse / Tourment / Douleur
Power : 8.2m / 4.1m / 6.5m
Shield : 1.8m / 1.0m / 718k
Armor : 6.5m / 1.4m / 2.1m
Structure : 6.5m / 1.4m / 2.1m

On voit que Douleur est, dans sa fiche de "cible", meilleur que Tourment à part le Shield, mais Douleur a un gros morceau qui ne sert à rien, et ça change pas mal la donne. De plus dans l'état actuel, Shield >>> Armor >>>>>>>>> Structure.

A part ça, guerre de faction. Lors d'un raid, la dominante faction Les Anciens a pulvérisé une dizaine de vaisseaux en patrouille dans un secteur d'une faction rivale. Je cherche à avoir des images mais je ne sais encore pas si quelqu'un en possède.

Le derrière d'Angoisse. J'adore les effets des missiles. Il a 17x2 silos à droite, et autant à gauche, sur deux Computers distincts, pour avoir en alternance des missiles chercheurs actifs. Ils ne font trop mal, mais avec le nombre ils sont dangereux, et saturent les défenses automatiques, ce qui laisse le champ libre pour des frappes plus importantes (qui a dit tête nucléaire ?).

starmade_74.jpg
N'oublie pas le tonnage ! C'est une des infos les plus importantes, et sur le serveur il faut savoir qu'elle est limité à 450K, pour éviter les vaisseaux tellement grands et lourds qu'ils ralentissent le serveur.

Les anciens s'ennuient un peu et veulent du combat, du coup ils tapent ceux qui passent par là ou se la ramène trop ^^

Petit screen de ma dernière création, une tourelle "drone" mortelle sur ma station, le challenge a été de cacher à l'intérieur tous les mécanismes d'une tourelle, un vrai bordel au demi cube près pour pas que ça frotte et bloque, pour laisser un champs libre à 360° à l'IA pour tirer.

starmade-screenshot-0005.png
Citation :
Publié par ( Tchey )
Il a 17x2 silos à droite, et autant à gauche, sur deux Computers distincts, pour avoir en alternance des missiles chercheurs actifs. Ils ne font trop mal, mais avec le nombre ils sont dangereux, et saturent les défenses automatiques, ce qui laisse le champ libre pour des frappes plus importantes (qui a dit tête nucléaire ?)
J'ai l'impression que ça va tourner au Honor Harrington, cette affaire
Bon serveur HS à priori. Même si c'est chiant de tout recommencer je vais en profiter pour aller voir d'autres serveurs.
Darkgames est peu fréquenté je trouve. Cela risque d'être chiant pour faire du PvP plus tard.
Le serveur a planté dans l'après-midi, oui.

Darkgames est le serveur francophone le plus peuplé (j'ai vu jusqu'à 15-20 joueurs en même temps ces derniers jours, en moyenne 5-10). Pour avoir du 20+ il faut aller voir du côté des serveurs internationaux (attention au ping).

Pensez à sauver vos Blueprint régulièrement pour garder vos constructions (vaisseaux et stations et tourelles). On perd l'inventaire en important en solo notamment, mais on a accès au mode Creative. Sur les autres serveurs, c'est comme pour un MMOG, faut recommencer à zéro.

Un truc bien avec Darkgames, c'est qu'ils ont augmenté le taux de récolte, du coup cette étape reste une étape, mais n'est pas une corvée, du moins à mon "niveau". Une sortie astéroides par jour en général ça me suffit maintenant que je peux bouffer des ressources massivement.
En solo, c'est x1 en récolte normale et sur Darkgames x8, mais si tu claim le secteur, même en solo c'est x10 de ressources, et x18 sur Darkgame apparemment. C'est pas une différence dramatique, et en solo tu as des planètes bien plus grandes, ça compense.

Sinon oui il est impératif de sauvegarder tes blueprint le plus souvent possible, en général à chaque déco je sauvegarde juste la station, il faut savoir que tout ce qui y est docké est sauvegardé avec, ce qui veut dire qu'en solo faudra farmer aussi tous les blocs des vaisseaux dockés en plus des blocs de la station pour la faire repop, ça peut faire beaucoup, donc un 2eme blueprint de ton salvager peut être salutaire.

Pour le serveur je suis sûr qu'il reviendra rapidement.
En fait en solo, la quantité de ressources récoltées est un choix.

Tout les paramètres ou presque de votre petit univers personnel sont réglables dans le fichier server.cfg à la racine du répertoire du jeu, très utile notamment pour faire des lignes/carrés/cubes de plus de 10 blocs en mode de construction avancé. Darkgames propose 30 par exemple.

Pour ce qui est d'importer sa station ou un vaisseau en solo, vu que le but est de suivre ou reprendre une progression légit à la base, perso je ne m'embête pas à tout re-farmer. Un coup d'Admin Load et hop !

On a un joli bouton exprès dans le catalogue en plus, même pas besoin de taper une commande ^^
Au final à part un serveur Allemand, les seuls qui sont peuplés se sont les Américains.
Le jeu attire pas encore assez de monde malheureusement.

Sinon quelqu'un saurait pourquoi je perd mes zones de faction à chaque fois? Obligé de retourner sur le module pour reprendre la Galaxie. Et je suis perdu au milieu de nul part donc m'étonnerai que quelqu'un fasse quoi que se soit. Merci.
Les claims ça coûte des points de faction, tu n'en a pas assez pour tenir, je suis loin aussi du coup quand je farm pas je déclaim, pas le choix.

- Pour gagner des points : un joueur connecté donne 50 points de l'heure, déconnecté il donné 20 points de l'heure pendant 48h et ensuite 0.

- Tu perds des points : 10 de l'heure par secteur réclamés, + X points pour l'éloignement du/des secteurs claims de la homebase, puis ce qui doit te flinguer : +Y points par éloignement du milieu de la galaxie, et ça peut monter très vite.

Je suis dans une autre galaxie comme toi, et ça me coûte 63 par heure de claim ! +10 pour 1 secteur claim, ça me fait 73 points de l'heure perdu, il me faudrai 4 personnes minimum pour tenir, je les ai mais malheureusement elles ne se sont toutes pas reconnectées depuis plus de 48h, résultat plus de points. J'ai essayé de claim 2 secteurs : 20 points (normal) + 128 points à cause de l'éloignement ! Tu peux voir tout ça en cliquant sur tes points dans le panneau de faction (touche H).

J'ai mis Starmade un peu en pause (Stardew Valley ) mais quand je m'y remet d'ici peu faudra que je recrute des motivés pour en autre ce problème.
Moi aussi je veux jouer à autre chose, mais quand je joue à autre chose, je pense à Starmade, du coup je joue à Starmade.

Un peu d'intérieur. Première fois que je tente un intérieur, rien de bien folichon, simplement une "salle de commande" pour Angoisse.

starmade_75.jpg

Les boyaux d'Angoisse. Le "bâtiment" noir et bleu, c'est la salle de commande.

starmade_76.jpg

Il n'est pas terminé, mais il avance. Une grosse tourelle Beam sur le dessus, des Cannons sur les côtés qui bouffent énormément d'énergie, mais capable de trouer un clone d'Angoisse en trois tirs, et la face en Salvage. Sur le dessus j'ai changé les missiles chercheurs d'orientation, ils partent vers le haut maintenant, et tous en même temps. J'veux y coller un Nuke, deux beam latéraux, des tourelles antimissiles et d'autres trucs...

Là, Angoisse mange une station Pirate. Quelques 14 millions de crédits, pour la réparer avant de pouvoir la Salvage, et elle est toute petite.

starmade_77.jpg

Angoisse avec Tourment, et une autre version de Tourment, et une coquille d'Angoisse au fond. C'est mon cimetière à vaisseaux, chaque fois que je fais des tests en solo j'importe le nouveau modèle et je casse les autres pour voir si c'est efficace.

/Stitch

starmade_78.jpg
Les serveurs Starmade ont pété cette semaine, impossible de se connecter pendant quelques jours. Le problème est réglé, mais il y a un mais. Les serveurs communautaires ont fait /reset et sont vierges.

Dans le cas de Darkgames.fr celui où je joue principalement, il n'y a plus rien. Temporairement. Une sauvegarde va être chargée, et les éléments perdus seront redonnés par les Admins en jeu. En attendant, il n'y a plus rien : faction, base, station...

Donc, patience, ou jeu solo.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Les serveurs Starmade ont pété cette semaine, impossible de se connecter pendant quelques jours. Le problème est réglé, mais il y a un mais. Les serveurs communautaires ont fait /reset et sont vierges.

Dans le cas de Darkgames.fr celui où je joue principalement, il n'y a plus rien. Temporairement. Une sauvegarde va être chargée, et les éléments perdus seront redonnés par les Admins en jeu. En attendant, il n'y a plus rien : faction, base, station...

Donc, patience, ou jeu solo.
Arf chiant. J'avais quasiment fini mon million de White Advanced Armor.
M'enfin bon le principal c'est les blueprints.

Par contre le serveur est de nouveau inaccessible.
La perte de mon avancement legit sur le serveur Darkgames.fr m'a bien refroidi, et je n'y suis pas retourné depuis. Pas la faute du serveur, mais bien d'un crash des données Starmade. Recommencer en chargeant simplement les Blueprint, sans l'inventaire, les liens, etc, m'a démotivé à jouer en ligne. J'ai commencé en solo, en alternant entre le mode Creative et le mode normal, mais ce n'est pas pareil... C'est un peu comme si sur un MMOG vous perdiez votre personnage niveau 50, et qu'on vous en donne un autre tout neuf et qu'on lui colle un /magic niveau 50. C'pas le même goût.

J'ai commencé quelques projets, refait une base simpliste au possible avec des Factories et de quoi attacher des gros vaisseaux dessus, c'est tout. Ceci dit, c'est toujours bon en soit, c'est seulement l'aspect "progression" qui est tombé pour moi.

starmade_79.jpg

A part ça, les soucis de serveurs devraient être réglé à présent, et les développeurs ont pu continuer le développement du jeu, et pondre une nouvelle mise à jour. En plus de la correction de nombreux bugs, il est surtout maintenant possible de commander à sa flotte de miner les astéroïdes automatiquement. Un grand pas en avant. Par la suite, il est envisagé de pouvoir placer des mines, plutôt que de miner : une sorte de pompe qui récolte en continue, et qu'il faut évidemment protéger. Une dynamique pour le moment absente du jeu.

https://star-made.org/news/starmade-...d-fleet-mining

Citation :
Fleet Mining

Fleets now have an additional order “Mine Sector”, that when given will do exactly that. Keep in mind that for now the sector they are mining in will have to be loaded. Also, the flagship will not participate in any mining. It currently only works on Asteroids.

We will further develop fleet functions along the way in the next updates.


Other Changes

Newly generated Void Systems are mostly empty now.

Minimum Rail movement and rotation speed is now 5 times higher.

With fixing simulation through the introduction of fleets, simulation spawn (pirates/traders) frequency has been increased. This may need to be increased more in the future.

AI aggro range is now a lot higher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés