JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1593 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Rechercher
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Bof, je trouve que c'est pas génial comme solution. La seule bonne nouvelle, c'est que les groupes pourront monter jusqu’à 5 personne. Bien que j'aurai préféré au moins 8 joueurs, je redoutais à la base d'avoir des groupes de 4.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

On le savait depuis la CBT1 que c'était 5 joueurs par groupe.

Et c'est pas impossible qu'ils augmentent la taille ensuite avec les nouvelles classes.

Ça me paraît d'ailleurs pas impossible du tout, surtout si le wizard s'oriente support et la valkyrie tank. Ça va devenir des classes importantes et donc mandatory dans une team. Ça vire 2 slots cash.
Tham Alhioa
Marquis / Marquise

J'aime bien l'idée de la canalisation de la team sur un joueur pour lui permettre de déclencher son "super" skill comme on le voit à 0:56.

http://youtu.be/B7LwQYWw9Rc?t=56s
Splite-Joke
Alpha & Oméga

Je trouve ça vraiment excellent ce système de "link"/formation ! C'est original et ça rajoute vraiment un petit plus aux combats !

En survolant rapidement les commentaires j'ai vu que pas mal de monde n'était pas enchanté mais honnêtement j'espère qu'ils vont rester dans leur délire pour le coup et pas trop écouter la masse
Morne
Dieu / Déesse créateur/trice

Sauf que BDO est un jeu ou le PVP est sensé être important voir central...Ça qu'il enchante tout un tas de gars qui viennent pour des jolis graphs et un système de PVE innovant c'est super!

J'attend de voir des vidéos de PVP ou les gars se prendront un géant full aoe sur la tronche parce que: Faut pas casser la formation. Voir pire des gars qui perdront leur temps a faire une formation puis a la casser pour éviter une aoe...

A l'heure actuelle dire que ce système est applicable en l'état, en PVP c'est être pas loin du fanboy, et si il n'est pas applicable je rappelle quand même qu'il tient lieu de teamplay!

C'est les warriors qui vont rigoler avec leur AOE cc, ils pourront la coller a des groupes entier en mode "attend la formation c’est bath!".
Arata Kokonoe
Alpha & Oméga

Je trouve ce système excellent.
Faut arrêter d'avoir peur de l'originalité aussi.
J'y vois un très gros potentiel personnellement, surtout dans un MMO d'action où généralement, les gens se contentent de tapper, heal et esquiver le plus possible.
Là, y a un peu d'analyse et d'action spontanée à faire en parfaite synergie avec l'équipe.
Je me vois bien dire en groupe : Ok, le boss va passer en phase 2, formation 4, à mon signale, on buff.

Bref, hâte de voir ça (et j'espère qu'ils ne vont pas supprimer ce système pour complaire aux râleurs, ça serait dommage de passer à côté d'un truc qui pourrait améliorer radicalement le gameplay de groupe).
Tham Alhioa
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Madara184
Je me vois bien dire en groupe : Ok, le boss va passer en phase 2, formation 4, à mon signale, on buff.
P'tain en carré les gars ! EN CARRE ! Ça c'est pas un carré c'est un ROND !!
Ouai ca peut être marrant..
Alpha & Oméga

Le problème n'est pas tant que le système améliore le teamplay, au contraire, c'est très bien.

Le problème, c'est que ce système soit, semblerait-il, plus axé PvE que PvP.

Je dis bien "semblerait-il" car c'est bien le genre de feature qui ne peut être vraiment jugé qu'à l'utilisation.
Morne

Oui c'est ça Jaeha y'a qu'a voir tous ceux qui disent "ça semble bien" parlent de PVE...moi perso je trouve ça plutôt pas mal concernant le PVE. Mais si c'est le seul teamplay proposé pour le PVP ca va pas le faire du tout. Sans parler des combat asymétrique.
Un groupe de cinq aura accès a la tortue pas le groupe de quatre ni celui de trois, ca risque de renforcer le déséquilibre alors qu'il faut justement éviter cela. Le déséquilibre de nombre étant suffisant. Pour moi on peut le retourner dans tous les sens c'est un système bien trop contraignant pour l'utiliser en PVP.

De plus tous ceux qui trouve ce système génial uniquement pour le PVE ne connaissent, pour la plupart rien au jeu et soit il n'y viendront pas soit ils le fuiront lorsqu'ils comprendront que BDO n’est pas PEDOBEAR FRIENDLY. Ça parle déjà de phase et de strat, ça y est la section est pourrie par les wow likers, et tous ces gars qui jouent a un jeu en suivant un tuto sur le net...

Edit: Tu vas voir ça sera les même qui vont, comme pour AA, demander un serveur PVE!

Dernière modification par Morne ; 14/04/2014 à 13h23.
Alpha & Oméga

Citation :
Mais si c'est le seul teamplay proposé pour le PVP ca va pas le faire du tout.
Bien sur que non c'est pas le seul, étant donné que normalement, ce système n'est pas fait pour le PvP. PearlAbyss lui même le dit que ce n'est pas recommandé de l'utilisé en PvP. (Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas utilisable, ya surement des situation où c'est totalement envisageable)

Pour moi, c'est plutôt clair et net que l'on aura rien de faramineux en terme de teamplay en PvP durant cette CBT2. Ya pas les classes permettant de faire les synergies.

Pour moi la théorie est "simple", PA ne s'attendait pas à un tel engouement pour leur jeu et avait "designé" leur classe d'une certaine manière. Suite à l'engouement et à la demande des joueurs pour avoir des classes avec des buffs ainsi que du heal (Bon ça...), ils ont dû repenser leurs classes qui n'avaient pas encore été montré. Et du coup, elles ont un gros retard.

C'est clairement le Wizard et la Valkyrie (Et peut-être le tamer ?) qui vont débloquer le teamplay de PvP.
Compte #414132
Invité

Ca serait intéressant de savoir si les buffs restent même quand tu casses la formation.
Y'aurait moyen de faire des trucs sympas en PvP si c'est le cas.
Morne

Ouep on verra bien dtf, mais plus ça va plus je me dit que le "petit comité" s'éloigne...je sais qu'il s'agit d'un GvG hein mais j’espère qu'il y aura autre chose de viable que la fête du zerg.

Edit: Pour au dessus la présence du beam, ainsi que le joueur avec la main tendue en avant semble indiquer qu'il s'agit d'un effet canalisé, mais je peut me tromper.
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Madara184
Je trouve ce système excellent.
Faut arrêter d'avoir peur de l'originalité aussi.
Le prétexte de l'originalité quand le marché est inondé par des daubes qui se voulaient originales prête à sourire. Avant d'un roksant mmo original, j'aimerai déjà qu'il y ait du mmo bien standard à l'ancienne parmi lesquels pouvoir faire mon choix.
Lunarboy
Comte / Comtesse

L'idée me paraît intéressante, mais effectivement plutôt contraignante pour le pvp à l'heure actuelle. Perso je vois mal les types rester sagement en formation et laisser toute la gloire à un seul type par exemple... Certains le feront, mais beaucoup non. Le PvP, c'est bien connu, c'est à celui qui a la plus grosse.
Par contre pour le PvE je trouve que c'est un bon système et qui donne un côté travail de groupe, qu'il ne semblait pas y avoir avant à ce que j'ai compris en les lisant un peu à droite et à gauche. Il va juste falloir quelque chose d'autres pour le pvp.
Sinon je trouve les liens vraiment moche, après est-ce juste parce que c'est un première mouture? J'espère. Les gros rayons sont affreux et on pourrait vite les confondre avec des sorts quand on connait pas le jeu. Je pense que c'est juste un question d'habitude. Il devrait quand même modifier ça et faire qelque chose de plus épuré, qui se distingue facilement de simple sort ou quelque chose du genre.
Rhadopsy
Alpha & Oméga

Perso je suis vraiment décus, moi qui m'attendais a quelque chose d'enorme genre formation a la romain, nous voila avec un link étrange et puant qui mobilise tout le groupe au profit d'une seul personne.

Juste dégolass
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite