JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1436 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Cette actualité été publiée le 27/3/2014 à 19:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans Black Desert, toutes les classes sont polyvalente. Pour encourager les joueurs à évoluer de concert, le studio Pearl Abyss imagine un gameplay à base de formations de combat défensives et offensives.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Kato3y
Dieu / Déesse

Ouais en gros c'est juste des buffs. Surtout que des formations à 4, ça envoi du rêve.
Houb [BooB]
Alpha & Oméga

groupe de 4??? tu parle d'un mmo
Lilimoon
Archange

Donc,on peut pas jouer solo ou à deux ou à six ou à dix...
Bref,encore un machin avec ZERO liberté,quoi /:
Commence à me gonfler les MMO pour 4.

Un world boss qui s'adapte au nombre de joueurs dans la zone,c'est impossible?
Pis,ce serait marrant,si tout le monde ramène pas ses fesses en vitesse il saccage tout!
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Citation :
Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes
Et là, c'est le drame...
Morne
Dieu / Déesse souverain(e)

Moi ce qui me gêne n'est pas ce qu'ils annoncent, car sans avoir testé difficile de juger...ce qui me gêne vraiment c'est:
Qu'ont-t'ils prévu pour la coopération en PVP???? Et si ils prévoient quelque chose la synergie sera semble-t'il différente en PVE et en PVP a supposer qu'il y en est donc une ! A voir...
Concernant le PVE, même si je n'aime pas cela, ça me fait penser a certaines strats sur des boss du kitaï a AOC pour profiter du body block sur les boss il fallait adopter certaines formation par rapport au tank.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

C'est beaucoup plus clair avec la version complète.

http://2p.com/5403317_1/Black-Desert...by-Nichole.htm
(Version traduite : http://www.clan-vanguard.fr/threads/...im-daeil.1115/)

Citation :
You can't find a distinct tank, dps or support role in Black Desert so that in a boss battle, the formation becomes very important. The damage, defense and other stats of the team as a whole will differ a lot according to the formation. For example, if players stand in a circle, the defense of the whole team will be higher than in any other formations. If so, this formation is the best one to adopt to defend the boss attack. If players stand in a straight line, the first player in the line will cast the highest damage. The collaboration gameplay only works on super bosses for teams in the field, but not on general bosses in the field.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de buffs (Car ça a été clairement annoncé que le Wizard male en aurait, entre autre). Et oui, les formations sont pensé à 4 ou 5 car les groupes sont de 4 ou 5. (Ya que 4 classes en même temps pour le moment) C'est l'occasion de tester les formations à petite échelle pour voir ensuite des formations multi groupes. Je rappelle tout de même que c'est une closed beta test, et par conséquent que ce genre de features sont tester et par les joueurs et par les devs de manière à voir le fonctionnement dans un environnement proche de la prod. On commence petit, on fini par gros. (On aura ptêt des formations tortue à la fin !)

Citation :
Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes.
Cette phrase est d'autant plus bizarre du fait que le sud de la région de Calpheon a été annoncé comme une zone de jeu en groupe, ce qui casse cette autonomie.

PS : Et voilà d'autres exemple de "formation" (Formation à 2, c'est pas une formation) :

Dernière modification par Jaeha ; 27/03/2014 à 20h07.
Ra AN
Comte / Comtesse

"Dans Black Desert, chaque classe est polyvalente afin que les joueurs puissent relativement autonomes dans leur progression. Dès lors, la coopération ne peut pas prendre la forme d'une complémentarité des classes."

Aïe!
Lilimoon
Archange

C'est un peu plus clair avec tes explications Jaeha ^^

Moi,j'avais compris World Boss instancié pour groupes de 4...donc,impossibilité de grouper sur l'instant avec les joueurs du coin.

Mais je m'en tiens à ma vision idéaliste du défonçage de WB sans groupes prédéfinis,tout les joueurs de la zone qui veulent y aller y vont,groupe de 4 ou pas...

Enfin BDO m'intéressant plus que moyennement depuis le début,c'est pas ça qui va m'empêcher de tester.
Alpha & Oméga

C'est pour ça qu'il faut lire toute la news. Uther a mis le lien de la version anglaise (Qui est relativement proche de la version KR d'après mes traductions, même si il y a des oublis concernant d'autres choses) dans son actu, et ça parle justement des instances :

Citation :
Black Desert Won't Have Instant Dungeons*

They won't add any instant dungeons in the second CBT, but will adjust the refresh time of monsters and add more refresh sites. All dungeons are open world dungeons and they are going to introduce some of this kind of open world dungeons in the upcoming CBT.
They don't have any plan to introduce instant dungeons like in other MMORPGs to Black Desert as the charm of MMORPG they think is the communication between players and seeing what others are doing while instant dungeons seem to isolate players from the outside open world.
*: Instant Dungeon = Instance.
Lilimoon
Archange

Je pouvais pas cliquer sur le lien avec mon Iphone pourri...

Maintenant que je suis à la maison sur mon PC,je peux ^^
Je vais y jeter un oeil!

Et tout bien lire.
Compte #414132
Invité

D'ailleurs Jaeha, il y a une raison pour laquelle PA s'obstine à ne pas présenter les nouvelles classes ?
Elles sont pas finies ou ils attendent un moment précis ? Ils ont quand même réussis à vendre le jeu aux Russes sans avoir tout dévoilé, je trouve ça bizarre.
Alpha & Oméga

Imo, ils veulent finir d'équilibrer les 4 classes "habituelles" des MMO. Les autres doivent être assez avancé. Le blader l'est en tout cas.

Je pense que c'est le Tamer qui peut poser éventuellement un soucis.

C'est aussi possible que suite au retour de la CBT1, ils aient modifié diverse chose dessus.

PS : Oh et puis zut, ça fait un petit moment qu'elle traîne maintenant. Me demandez pas d'où elle vient, je sais pas. La qualité est dégueu, râlez pas la dessus.

Wala !
Vhailör [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lilimoon
Donc,on peut pas jouer solo ou à deux ou à six ou à dix...
Bref,encore un machin avec ZERO liberté,quoi /:
Commence à me gonfler les MMO pour 4.

Un world boss qui s'adapte au nombre de joueurs dans la zone,c'est impossible?
Pis,ce serait marrant,si tout le monde ramène pas ses fesses en vitesse il saccage tout!
Non ça par contre, on veut plus du tout. C'est au joueurs de s'adapter, bordel! L'assistanat, on en a déjà sur tous les autres concurrents.

Je suis pas convaincu par leur système de formation (surtout si la limite de groupe reste fixé à 4.) mais bon, faut voir comment ça se goupille. Mais c'est typiquement le genre d'idée théorique à la GW2 qui en pratique casse pas des briques.

Dernière modification par Vhailör ; 27/03/2014 à 21h03.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Polyvalence..! Best idée jamais ! Il me semble que tous les MMO ayant ce principe ont fait un carton !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite