[Wiki] Démoniste • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également testé le deck en modifiant quelques cartes (j'ai ajouté hellfire, darkbombe et un siphonner l'âme) et au final j'ai eu un super bon winrate

Bon après il faut nuancer cela par le fait que c'est le début de saison, j'ai testé le deck uniquement dans les rangs 20-15 et je n'ai fait "qu'une" vingtaine de parties. Je n'ai par ailleurs pas rencontré de vrai deck war contrôle donc je ne peux pas me positionner là dessus.

En revanche contre la plupart des autres decks je m'en suis super bien sorti, et en fait le deck est très polyvalent, avec un bon early, un mid correct et un très bon late. Le seul défaut que je vois c'est le fait d'avoir des tours à vides avec rien à poser (puissance accablante, doomguard, les divers boost, ombreflamme, terreur du vide ...), il faut souvent une présence sur le board pour ensuite commencer les diverses combinaisons.
D'ailleurs à partir du moment où l'adversaire n'arrive pas à gérer un de vos démons, notamment la mitress of pain ou le floating watcher (j'ai plus les noms français en tête) c'est souvent signe de gros avantage pour vous, via les boosts qui vont arriver.

Globalement le deck est donc plutôt stable, même s'il lui manque un brin de dynamisme, du genre des créatures avec des cri de guerre qui permettraient de prendre plus facilement l'avantage.

Après, je suis pas convaincu par certaines car comme l'ajout du Hellfire, j'ai jamais vraiment réussi à l'optimiser. Soit je le joue entre le T4 et 7 uniquement pour clean le board mais derrière je pose rien, soit je le joue plus tard (T8) et il a un effet moins important. En fait au vu de son coût il est difficile de le jouer afin de clean puis de se relancer derrière, y'a souvent un des deux aspects qui pêche. Les moments où il est vraiment intéressant sont : lorsqu'on est bas en vie (12-13) il permet de clean et de poser un géant gratuitement, immédiatement T4 pour casser un jeu aggro qui commencerait à vider sa main.
Du coup j'envisage de le virer et de remettre en un exemplaire l'imp-losion qui peut être utile afin de mettre une petite présence sur le board, qui sera boostée par la suite.

Pour continuer, sur une vingtaine de match je n'ai quasiment jamais perdu contre des decks aggros, sauf deux ou trois mages mecas mais j'ai eu des sorties vraiment moyennes. C'est d'ailleurs un autre soucis du deck, sur une sortie du style "puissance accablante, doomguard, jaara" (des cartes injouables seules et un gros drop) y'a clairement rien à faire. L'early se joue avec la Mitress of pain, le taunt 1/3 et l'oeuf Nérubien, puis on boost le tout et généralement ça suffit largement.
Le tour clé est souvent le T4 où la pose d'un voidcaller ou d'un argus (pour booster l'oeuf par exemple) contribue à créer un réel avantage de tempo.

Enfin (et désolé d'être aussi long), l'intérêt du deck réside vraiment dans les multiples combinaisons qui nous sont offertes pour peu qu'on ait réussi à stabiliser l'early et à avoir un petit board. Les principales combinaisons sont : voidcaller + puissance, voidcaller + terreur, voidcaller + ombreflamme, les mêmes combo mais avec sylvanas, mitress + boost pour récupérer beaucoup de vie, et j'en passe...

En résumé, pour ceux qui veulent le tester je le conseil vivement car il est stable, jouable et très fun. Par ailleurs la présence de Jaara et/ou Malganys me semble pas indispensable, la plupart des parties se gagnent avant et ils n'assurent -souvent- que le very late game. Après parfois ça sort bien avec le voidcaller qui met Malga sur le board rapidement, mais il se fait rapidement tuer s'il est seul. Et pour Jaara on préférera souvent l'avoir en main plutôt que sur le board pour les moments délicats de fin de game. Donc vraiment, il ne faut pas hésiter à jouer sans ces deux là, et les remplacer par des gros drops, ou des finishers du style golem+manipulateur.

Edit : Et encore désolé pour la longueur du message, j'ai toujours du mal à résumer mes pensées.
J'ai regardé sjow jouer une variante de ce deck cette nuit jusqu'au rang 1 ,je l'ai testé un peu et c'est vrai que c'est vraiment sympa en plus d'être efficace (et moins pénalisant qu'un oil rogue sur une mauvaise sortie je trouve)

Dernière modification par Corsair3 ; 06/03/2015 à 17h39.
Plaie funeste devient en effet intéressant.
Je vais surement remettre un pacte sacrificiel dans le deck par contre, ca pullule.(Et après test, ca permet de sacrifier un voidwalker quand un rogue le sap et de remettre le couvert.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-02-15 18.09.18.png
Taille : 1014x761
Poids : 1,31 Mo
ID : 243995  

Dernière modification par Andromalius ; 02/04/2015 à 18h36.
Je réponds 4000 ans plus tard pour dire que non c'est pas indispensable.

Perso je me suis fais un deck "face" qui doit pas être original (c'est de l'archi classique mais j'ai pas regardé un deck préconstruit pour le faire)

L'avantage c'est qu'il est +/- full commune... donc en gros pour tout joueur qui commence (a peu de chose près) c'est possible de le faire

Là j'en suis à 11 victoires - 1 défaite dont 8 victoires de rang.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/905/izVIL0.jpg
en tout cas démo drake c'est assez efficace.
Je suis assez surpris d'ailleurs. je perds contre des decks rush quand ils ont une bonne main.
je vais voir pour remplacer plaie funeste par un autre drake mais je ne sais pas encore lequel (peut être un second gardien du crépuscule)ou un autre drake mais je n'ai pas pris toutes les extensions du mont
Citation :
Publié par Blink / Morigana
en tout cas démo drake c'est assez efficace.
Je suis assez surpris d'ailleurs. je perds contre des decks rush quand ils ont une bonne main.
je vais voir pour remplacer plaie funeste par un autre drake mais je ne sais pas encore lequel (peut être un second gardien du crépuscule)ou un autre drake mais je n'ai pas pris toutes les extensions du mont
La 1/4 qui est 2/4 taunt si t'as un dragon est neutre comme carte non? Ca serait pas mieux que les guetteurs? Je l'aime bien dans mon pretre drag.
Citation :
Publié par Andromalius
Je gagne des matches avec ca, c'est grave docteur ?
Je viens d'essayer un warlock discard avec peut être une deck list plus proche d'un zoo aggro traditionel (pas de buff mais 2x abusive, 2x lance carrier). J'ai fait 4-4 au rang 4 avec 2/3 moments fun et un peu de frustration quand les Fist of Jarraxxus ne vont pas la où il faut.
Il faudrait au moins une autre carte avec un effet quand elle est discard pour augmenter la synergie je pense.
bah tu tapes deck demoniste dans gougoule :https://www.google.fr/#q=deck+demoniste

ou deck demoniste low cost: https://www.google.fr/#q=deck+demoniste+low+cost

t'as plein de sites qui te fileront des deck list pour les noobs comme toi


sinon, pour ceux qui ont les cartes, testez cette deck list, je m'eclate avec depuis quelques semaines, en non classé.
demo.jpg

Dernière modification par Birdie / Snoun ; 31/08/2015 à 10h34.
Je vous partage une liste Démoniste, buildée en 2 minutes chrono et dont sa violence me surprend encore malgré des semaines que je la joue pour le fun.

L'idée de base était de jouer un deck proche de "Mono Black Suicide" à Magic.
Pour faire court, le deck tue régulièrement tour 5, au delà du tour 7 ça devient compliqué (mais pas impossible), les parties vont vite, soit on tue très rapidement, soit on crève (à l'instar du deck MBS à Magic donc ^^).

Un random slot sympa c'est Alchimiste dément (qui inverse les PV avec l'ATK, il solutionne parfois et permet quelques trix aussi), en slot à 3, je pensais tester Gangregarde, la curve étant particulièrement tirée vers le bas, son défaut n'en est pas vraiment un, et son body me semble très intéressant.

Dernier point, ce deck coûte vraiment que dalle à monter !

Voici la liste :

edit:
petite partie avec ce deck à l'instant pour le fun, et voici le résultat ce que le deck permet d'avoir comme board au tour 5 :

762274HearthstoneScreenshot110615214559.png

Il restait 6 ou 8PV à mon adversaire, je n'ai pas eu le temps d'attaquer car il a abandonné.

Bref, si vous cherchez un petit deck de tête brulée, celui-ci peut vous plaire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blacksuicide.jpg
Taille : 261x682
Poids : 184,4 Ko
ID : 256176  

Dernière modification par Nibolgomeh ; 06/11/2015 à 21h59.
Un petit deck démo zoo bien dans l'air du temps, ça monte assez rapidement et ça permet parfois des finish hallucinants avec Mal'Ganis !
Hier un mage à choisi de poser Réno au T9, je lui ai mis 31 de dégâts au T10... (ça arrive pas à toutes les parties mais c'est tellement satisfaisant ! )

Une petite vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=_tQK82dQTSU

La fameuse deck liste:
BfS60L9.png

Dernière modification par Zarkaos ; 11/12/2015 à 18h51.
Alors je sais pas si tu as remarqué mais dans hearthstone on n'est pas obligé de jouer une carte qui coûte exactement le nombre de mana disponible
Donc je vois pas du tout ou est le problème à jouer Réno au T9..
Si c'est pour l'orthographe du nom, désolé, mais j'avais pas la carte sous les yeux à ce moment là...
Citation :
Publié par Zarkaos
Alors je sais pas si tu as remarqué mais dans hearthstone on n'est pas obligé de jouer une carte qui coûte exactement le nombre de mana disponible
Donc je vois pas du tout ou est le problème à jouer Réno au T9..
Si c'est pour l'orthographe du nom, désolé, mais j'avais pas la carte sous les yeux à ce moment là...
je vais répondre dans la même veine que toi.

quand on écrit des mots dont on n'est pas sur de l'orthographe, on peut se servir de la fonction "modifier" pour corriger son message, à condition bien sur, d'avoir la volonté de le faire

/hs
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je vais répondre dans la même veine que toi.

quand on écrit des mots dont on n'est pas sur de l'orthographe, on peut se servir de la fonction "modifier" pour corriger son message, à condition bien sur, d'avoir la volonté de le faire

/hs
T'es sérieux mec ? Tu relèves les petites fautes d'orthographe ? Dans ces cas-là y a un accent circonflexe sur le "u" de Bien sûr
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Bref, si vous cherchez un petit deck de tête brulée, celui-ci peut vous plaire
Je suis tombé contre un deck du même type avec mon druide aggro.

Il m'a mis à 9pv, puis je me suis essuyé les semelles sur son nez.

J'ai même pas tiré un balayage, et c'est pas faute de l'avoir demandé.

Sinon le handlock LDE quelqu'un a pu tester ?
Citation :
Publié par Coolbreeze
T'es sérieux mec ? Tu relèves les petites fautes d'orthographe ? Dans ces cas-là y a un accent circonflexe sur le "u" de Bien sûr
détends toi mec, c'est pas parce que je te fais une boutade sur l’orthographe de Réno, qu'il faut monter sur tes grands chevaux hein.
maintenant stop le Hors Sujet, et on passe a autre chose non ?

nb: il y a plein de fautes dans mon message, sauras tu les retrouver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés