[Wiki] Démoniste • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Démoniste.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:57:41 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 19:48:12 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2014 18:54:35 : papillo_On_37
Demo aggro / midrange : http://www.hearthhead.com/deck=27671/demo-midrange
Ca marche bien, faible contre hunter et contre war aggro (ouais mes decks sont super faibles contre les trucs aggro mais bon), mais ca défonce vraiment plein de trucs. On peut rajouter des sunfury protector (à la place de black knight / 1 faerie dragon) si le metagame est trop aggro.

Dernière modification par matthieur ; 25/03/2014 à 19h48.
http://www.hearthhead.com/deck=27593/julyzz

Un jeu sans aucune légendaire / épique et qui a permis à Julyzz de passer légendaire.


Tu peux regarder le stream aussi, elle joue franchement pas mal :

http://www.twitch.tv/julyzz/b/506223200



nb : et sinon je te conseille de ne pas trop de focaliser sur ton classement dans ce ladder mais plutôt de jouer une classe qui te plaît et d'essayer d'optimiser ton gameplay (en fait de ne pas jouer comme un bot mais de bien analyser tes erreurs / imprécisions). Tu arriveras plus loin en jouant bien un deck moyen qu'en jouant moyennement un bon deck.
Citation :
Publié par Innomine
http://www.hearthhead.com/deck=27593/julyzz

Un jeu sans aucune légendaire / épique et qui a permis à Julyzz de passer légendaire.
Je ne doute pas qu'elle soit passée légendaire avec ce deck, mais j'ai de gros doutes quand au succès d'autres joueurs avec ce deck.

Tout comme Trump qui monte légendaire avec un deck Mage free cost.

Dans les 2 cas, ce sont des joueurs qui jouent beaucoup, qui font les bons choix au bon moment, c'est aussi des decks qui ont besoin d'une parfaite maitrise et de pas mal de chance.

Rien que de le deck Nécro, comment gère-t-il 3/4 taunt à 4/5 Pdv ?

Pour avoir suivi Trump dans sa montée légendaire, plus de 50/60% de ces parties ont été gagnées sur la fin sur un coin flip de 50% et le bénéfice du win strike l'a beaucoup aidé à monter vite.

Ce qui sera beaucoup plus dur pour certains joueurs

C'est pareil pour le deck chasseur rush (full charge+secret) ou le deck Murloc
On peut monter loin avec, mais sa demande quand même pas mal de temps.

Je pense que lorsqu'on commence, le but est de tester des tas de decks sans se prendre la tête sur le classement, trouver un style de jeu et se perfectionner avec 2/3 classes pour s'adapter au méta et aux heures de jeu.
Citation :
Publié par Dim7
vu que j'ai drop deux murlocs epiques je me suis fait un demo murloc du coup

ssss.png

par contre j'ai une question sur le gameplay
je veux bien que mes crea meurent vite comme vous dites mais par contre, est=ce que je dois parfois trade moi même ou bien c'est tout dans le héros ?
Tout dans le héros, tu dois gagner entre le tour 5 et le 7, sinon généralement tu es très mal barré.

Je ne suis pas fan du double feu de l'âme + double garde funeste.
Perso je mets Puissance accablante, ça peut permettre de down un gros défenseur sorti vite, ça peut faire une grosse surprise (genre Leeroy ou Vieux Troubloeil boosté au +4) et ça évite les mains à 2 cartes "feu de l'âme + garde funeste" qui sont plutôt rageantes.

Effectivement le défenseur d'Argus fait très mal au deck mais comme tout ce qui se la joue control de toute façon .
Citation :
Publié par Dim7
tu conseillerais quoi du coup ?

le defenseur d'argus me nique vraiment mon deck par contre quand il sort en face
Ajouter une Ombreflamme peut être pas mal. Soit tu te détruis un Eclaireur bien boosté et il défonce pas mal le board en face, soit tu fais ta grosse pute comme je viens de le faire : assez mal embarqué au tour huit, des créatures de chaque côté, le mec a pas mal de gros trucs... Je sors Leeroy, six points dans sa tête, Ombreflamme sur Leeroy, je clean le board... il n'est jamais revenu dans la partie.

Il a du râler, quand j'y pense ... Mrghllghllghllghll
Déplacement des 15 derniers jours de discussion sur le topic général.

Dernière modification par Compte #419822 ; 25/03/2014 à 19h55. Motif: Correction
J'ai monté cette liste personnellement, mais ça perd contre ce qui joue des thons et du gros taunt, avec un petit second souffle.

Cela remballe aussi sur le premier board sweeper existant.
Pour avoir joué Murloc et zoo récemment, il me semble que zoo est plus stable en effet. Murloc si ta sortie est bonne, tu déchires tout rapidement, sinon c'est la cata... (un pauvre tourbillon de lames peut te faire perdre la game en murloc, alors qu'avec un zoo il restera quelques pv à tes serviteurs)

Mais murloc est fun
Citation :
Publié par Special
Pour avoir joué Murloc et zoo récemment, il me semble que zoo est plus stable en effet. Murloc si ta sortie est bonne, tu déchires tout rapidement, sinon c'est la cata... (un pauvre tourbillon de lames peut te faire perdre la game en murloc, alors qu'avec un zoo il restera quelques pv à tes serviteurs)

Mais murloc est fun
Murloc est fun dans le sens où les murlocs se buffant entre eux, ça file une synergie sympa et "à thème", c'est moins impersonnel que le Zoo.

Il est un peu moins stable que le Zoo, et gagner contre un handlock sans carte de side (avec c'est différent) ou un prêtre contrôle qui sort bien, c'est quasi impossible par exemple.

En revanche j'ai une version "custom" du murloc qui est plutôt bonne je trouve et qui permet souvent de battre les hunt/zoo justement xD
Citation :
Publié par N° 377 384
Ca vous semble bon?
Je joue Murlock actuellement, cette liste est vraiment meilleure ? Elle semble plus stable, mais moins a même de clôre super vite.
J'ai presque le même sauf que j'ai pas de Shield Bearer et que je les ai remplacé par les Berserkers Amani (synergie avec le mortal coil et meilleurs contre les decks agro avec des 1/1 qui sortent je trouve... après, je pense à virer un Berserker pour mettre un Shield histoire de voir ce que ça donne).

Ca sort bien et ça ne demande pas une grande connaissance du jeu pour être efficace... c'est pour ça que ce type de deck est tant décrié d'ailleurs.

Le vrai souci du deck, c'est quand il s'escrime à te faire tirer les Soulfire et les Doomguard à la suite les uns des autres et au mauvais moment.
Mais logiquement, le but est de vider sa main, de claquer rapidement un Soulfire en repiochant derrière et d'avoir une main vide pour chopper un Doomgard tour 5 et bien mettre la misère à l'adversaire.
Le Zoo est plus stable (si ce n'est le problème de la double pioche doomguard / soulfire).

En revanche tu ne peux pas arriver à ce genre de burst de truc rigolo.
Le miracle rogue qui s'est fait miracle murloc

Je suis pas des masses convaincu par tes choix :

Fossoyeur c'est un peu à l'envers de ce que tu veux non ? Descendre vite les pvs du mec et là si tu la chope après le tour 4 t'es jamais content :/
Idem goule instable quand tu vois le nombre de créa à 1 ou 2pvs que t'a c'est pas forcément une bonne idée.
L'amasseur de butin quand ton sort de classe est un sort de pioche ?
Le crache-vase alors que tu cherches plutôt la pression ?

Après c'est ptet pas un zoo aggro que tu veux, mais dans ce cas inversement y a des cartes qui font tiquer : le diablotin des flammes et golem de moisson ?
Ben, j'aimerais quelque chose de viable entre le deck handlock et le deck zoo qui tourne autour du combo de la nouvelle carte démoniste qui invoque un démon -> garde funeste ou illidan.

Mais, soit je fais une pâle copie de l'un ou de l'autre et c'est pas concluant.
Ben justement par ce que il n'y as pas "d'entre deux". Tu dois d'abord établir une stratégie puis construire ton deck autour. Si ton objectif c'est de prendre ton tempos pour comboter sur la nouvelle carte, alors tu pars sur du tempo, deck contrôle de quoi clean un board d'aggro, gérer des thons de mid range et poser tes cartes. Du coup dans cette optique, pour chaque carte tu va te poser cette question : En quoi elle va pouvoir servir ma stratégie ?

Exemple : Fossoyeur. Je veux pouvoir poser rapidement des petites cartes qui vont me permettre de trade un serviteur en face pour temporiser la partie. Je ne cherche pas à descendre les pvs du mec c'est donc uniquement pour de la défense. Une carte fait-elle ce travail aussi bien que le fossoyeur ? Oui => laquelle, Non => donc je peux la laisser.

Etc et comme ça tu fais un deck cohérent. Pour ça faut aussi que tu te renseigne sur les meta et le reste pour savoir quoi garder quoi enlever.

Perso je ne pourrais absolument pas t'aiguiller sur des cartes en particulier à mettre je joue exclusivement démo zoo qui marche très bien (rang 8 en 4 jours) donc voilà ^^.
Je suis rang 5 actuellement et j'y arrive régulierement avec mes propres decks alors parfois ça semble marché.
Alors que je m'en fout totalement du classement je joue juste pour m'amuser.

Mon objectif c'est justement de faire un entre deux, je cherche pas a avoir un avis la dessus en fait.
Mais plus sur que mettre pour y arriver.

Parce que dans mon optique de deck, Il faut que je trouve des créatures qui me permettent de tenir contre de l'aggro, et actuellement je croise que des hunters et la goule est extra pour les empêcher de comboter.
Mais c'est pas faux quand tu me dis qu'elles peut être une gêne, faut savoir quand la poser donc !
La même chose pour le fossoyeur qui va trés bien avec un deck plein de râle d'agonie ( même si, c'est pas terrible et c'est cela que j'essaye de changer).
Il n'aurait plus sa place tout comme toutes les créatures adapté au baron mais inadapté sans cette stratégie.)

Dernière modification par Okaz ; 23/08/2014 à 13h59.
Le fossoyeur ca se laisse jouer meme en zoo je trouve. Rang 11 a 4 en 2jours avec un bon taux de win rate alors que je stagnais un peu avant. Par rapport a un zoo classique ca me permet de voler des victoires plus facilement sur des control. Apres j'ai peut etre eu du bol.
Bonjour bonjour,

Avec le nerf de Leeroy, je vais pouvoir me crafter une légendaire, ou des épiques.

Et j'aimerai bien jouer le démo handlock, il m'a toujours attiré, mais étant donné que je ne paye pas, c'est plutôt long d'avoir les cartes intéressantes pour le jouer.

Et du coup, j'ai vu une decklist sympathique, avec les 2 géants, l'ancient watcher, soulfire, etc. mais avec un Jarraxus et une Sylvanas.

Je pense me crafter la Sylvanas, elle pourra compléter mon deck pretre aussi, mais le Jarraxus, je suis moins fan, par quoi je pourrai la remplacer ?

Des decklists pour m'aider a me lancer correctement dans le handlock ? (je joue drood ramp et rogue miracle entre autre, quoi que plus trop le miracle maintenant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés