[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
Tu te l'offres à toi même (e-mail) en dollars via le site US. Ça fait 29€ avec le taux de change.
C'est vrai que pour le coup, nous avons un peu le sentiment de s'être fait avoir.

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à trouver l'extension légère pour le prix. 6h de scenario c'est faible je trouve. J'ai pas encore testé le mode aventure car je monte une Croisée. Je trouve dommage que les attaques primaire ne se fasse pas toutes avec l'arme portée.

Et bon la compétence de lancer de bouclier c'était pas plutôt pour le moine pour le trip Captain America?
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Ryldaar
Parce que, peut-être que ce n'est toujours pas encore la fin ?!
Non, c'est pas la fin puisque Diablo et ses frères sont libéré après la mort de Malthael (Tyrael le dit dans l'une des dernière conversation après la mort de Malthael. Enfin là aussi c'est relatif, comme les anges sont remplacés quand ils meurent...).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Bruyere Ex-Feydienne ; 27/03/2014 à 00h41.
Mes impressions sur RoS sont très positives comme beaucoup.
J'ai bien aimé l'ambiance de l'acte 5, les nouvelles zones, les event, ... Après au niveau du scénario c'est un peu léger c'est vrai.
Mais le gros point fort c'est le mode aventure et les failles, c'est vraiment sympa à farm et pas aussi répétitif que le farm d'avant. Sinon j'ai du ouvrir 6 ou 7 sac et j'ai déjà eu 2 légendaires dedans.

Et le truc vraiment énorme c'est la mystique, bon la transmo c'est plutôt accessoire, mais l'enchantement c'est excellent, y a vraiment moyen d'avoir des drops presque parfait avec. Après c'est un peu cher mais bon c'est cool, il va falloir farm. ;o)

Sinon je monte un croisé en ce moment, le gameplay est très sympa, et puis retrouver les marteaux tournoyants du paladin de D2 ...

Après concernant le prix, certes c'est cher 40€, mais quand on aime on ne compte pas. Ca me pose pas de problème sachant que je vais jouer des centaines, voir des milliers d'heures avec cette extension, alors les 40€ seront vite amortis, et effectivement y'a moyen de trouver ça moins cher pour ceux que ça choque un tel prix. \o/
Donc en soit je vois pas où est le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tamzor
Mes impressions sur RoS sont très positives comme beaucoup.
J'ai bien aimé l'ambiance de l'acte 5, les nouvelles zones, les event, ... Après au niveau du scénario c'est un peu léger c'est vrai.
Mais le gros point fort c'est le mode aventure et les failles, c'est vraiment sympa à farm et pas aussi répétitif que le farm d'avant. Sinon j'ai du ouvrir 6 ou 7 sac et j'ai déjà eu 2 légendaires dedans.

Et le truc vraiment énorme c'est la mystique, bon la transmo c'est plutôt accessoire, mais l'enchantement c'est excellent, y a vraiment moyen d'avoir des drops presque parfait avec. Après c'est un peu cher mais bon c'est cool, il va falloir farm. ;o)

Sinon je monte un croisé en ce moment, le gameplay est très sympa, et puis retrouver les marteaux tournoyants du paladin de D2 ...

Après concernant le prix, certes c'est cher 40€, mais quand on aime on ne compte pas. Ca me pose pas de problème sachant que je vais jouer des centaines, voir des milliers d'heures avec cette extension, alors les 40€ seront vite amortis, et effectivement y'a moyen de trouver ça moins cher pour ceux que ça choque un tel prix. \o/
Donc en soit je vois pas où est le problème.
Le probleme c'est que certains d'entre nous ne se sommes pas arretés à Diablo2 comme certains à priori. Comme je l'ai lu de quelqu'un il y a quelques pages qui indique qu'1 classe et un acte c'est bien et que d2 n'avait eu que 2 classes et un acte, donc c'est dans la norme. (voir plus bas, le spoiler)
Certains entre D2 et D3/ROS ont testés d'autres trucs, path of exile ou bien marvel heroes. En ne parlant que de ce dernier par exemple, ca m'amuse de vous lire en train de dire que le mode aventure et la chasse aux primes (l'equivalent des terminaux/modules de MH quoi) et la mystique avec sa possibilité de reroll les objets (l'enchanteur de MH quoi ou non plutôt son crafteur puisque l'enchanteur sert à mettre des enchantements sur les équipements et surtout faire les mots runiques, ce que ne possede pas encore D3) sont une révolution alors que ce ne sont que des features qui existent déjà ailleurs et n'ont été que des contenus de patch gratuits et non des extensions.
Bon ok, ce n'est pas totalement identique, il y a des variations subtiles entre chaque exemple mais c'est similaire.
Je ne parle meme pas d'avoir une seule classe, toujours le meme exemple, MH c'est une nouvelle classe par mois, oui oui par mois, 8 en tout depuis septembre dernier. Compétences, graphiques différents, doublages audio et leurs propres répliques, la meme chose qu'ici.
Et les actes, maps ou modes de jeu différents sont des ajouts trimestriels (le prochain etant un raid 10 joueurs).
Je sais que c'est HS de parler d'un autre jeu dans une autre section, et que, bien sur, en parler va me procurer une attaque a la jugulaire d'un tas de fan boys en manque de sang venant défendre son editeur favori, mais voila en gros pourquoi l'on trouve ce contenu tres faible au bout de deux ans, que ce soit à 40€ ou même à 28€ sur quelque site ou magasin que ce soit.

Deux ans pour une extension dont les features ne sont que de vulgaires patchs ailleurs et pour une contenu total que d'autres ont fait en 6 mois, avec pourtant une notoriete et des moyens financiers et humains bien inferieurs a ceux de blizzard. Voila d'où vient le probleme et d'où proviennent surement la plupart des posts qui parlent de manque de contenu et qu'ils ne se sont pas foulés. Mais pour comprendre ca, il faut déjà avoir testé autre chose que D2 (que j'ai aimé comme un fou pendant des années entieres) et D3 (qui était plus que moyen) et maintenant son add on (correct mais trop léger, bien trop léger en contenu, on est en 2014 et blizzard n'est plus le seul sur le marché même si il sera toujours l'inventeur de ce type de jeu, le hack 'n slash).

Bref, je retourne jouer quand meme a D3, pour l'instant j'ai encore des choses nouvelles a faire dessus. Je deguste, je sais que ca ne durera pas plus de quelques jours ou semaines. D3 est juste un petit changement d'ambiance pour moi. Donc j'en profite encore, je savais a quoi m'attendre. Mais je comprend ceux qui ont acheté l'extension avec l'intention d'y rester longtemps et s'aperçoivent seulement de ce qu'elle apporte et se plaignent du contenu. Si les autres s'y plaisent et cela leur convient, tant mieux, ca leur laissera du temps pour économiser pour la prochaine extension de contenu pour dans 1 an ou 2.
Les médaillons de charme seront surement pour la 2eme extension, les pauvres n'ont pas eu le temps de le mettre en 2 ans depuis la beta de D3 ou ils l'ont retirés comme la mystique qu'on nous ressort maintenant en grandes pompes 2 ans apres... 2 ans franchement...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
Publié par Shuggananas
Bah tu veux quoi ? 3 actes 5 classes (dont 3
nécro pour faire plaisir aux pleureuses ? tu veux un summoner tu joues féticheur
mec !) ?


D2 LoD c'était 1 acte 2 classes et rien d'autre, à titre de comparaison (peut
être quelques légendaires, 2001 ça remonte...)





Ha, et j'ai oublié, y'a aussi un niveau de la vache. Ca vaut bien 20 euros
ça.




Réponse à une autre personne que moi. Ce message ne m'était donc pas adressé.
Je ne me sens pas plus concerné que ca mais ca a surement joué sur ma decision
de poster ici.


Exemple typique de reaction à laquelle il faut s'attendre sur un forum d'un
jeu blizzard. Ma jugulaire est prête, j'attend mon tour.


J'aurais été celui qui a posté avant lui, j'aurais eu le meme traitement que
la personne a qui ce message était destiné. Comme l'aurait été toute personne
emettant une critique meme legere envers son jeu. Perso, ca me fait plus sourire
qu'autre chose. Mais pas par joie. Heureusement que je n'ai aucune compassion,
sinon je serais triste.

Dernière modification par Associal ; 27/03/2014 à 05h51.
Citation :
Publié par Associal
Je ne parle meme pas d'avoir une seule classe, toujours le meme exemple, MH c'est une nouvelle classe par mois, oui oui par mois, 8 en tout depuis septembre dernier. Compétences, graphiques différents, doublages audio et leurs propres répliques, la meme chose qu'ici.
Tu peux juste pas dire ca. En terme de travail vocal, c'est peut être comparable, mais pour le reste ? Le croisé a plus d'apparences différentes que n'en aura jamais aucun héros de Marvel Heroes, même Iron Man, parce que tu as plein de pièce d'armure différente que tu peux adapter comme tu veux (en général pour obtenir des trucs très laids, on est d'accord). Le nombre de capacité active est peut être comparable, mais c'est sans compter les runes qui modifie l'aspect et l'effet graphique et qui nécessite donc un travail plus important de la part de Blizzard. D'autant plus qu'il faut que tu vérifie chaque animation pour chaque arme. L'avantage est sans doute encore à Marvel Heroes sur la quantité de travail effectué sur l'augmentation du nombre de héros. Mais ils ne sont pas gratuit non plus, en principe (oui, je sais, ES). S'ils en sortent autant, c'est parce que c'est le seul moyen de faire rentrer les sous avec le système de F2P.
J'ai pu tester une soirée de Faille nephalem hier soir et je trouve ça vraiment bien. Mis à part le côté aléatoire des maps etc ça permet surtout de pouvoir farmer sur une seule game en pick up sans avoir à recréer et chercher des parties "run". Pour un joueur de D3 seul comme moi c'est rafraîchissant.
je sais pas ce qu'il en ai pour les autres classes mais sur le moine ils ont un peu craqué avec la passive "unité", hier avec un seul féticheur dans mon grp mon dps est passé de 400K a 1M5 .... y'a d'autre truc pété comme ca chez les autres ? c'est un oublie ou c'est volontaire car la ...
Pour continuer le débat d'Associal, c'est faible comme contenu aussi par rapport au staff impliqué. Vous avez vu les crédits? Il y a des centaines de personnes qui ont travaillé dessus quand certaines jeux complets sont créé par une dizaine de personne. Donc effectivement, tout ça pour ça.

Les marquises continuent de me laisser un arrière goût bizarre.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Ave,

Voilà, pour le moment après quelques heures de jeu l'avis est positif. Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'acte V mais le peu que j'ai fait me plaît bien. J'ai commencé également à faire un Croisé de niveau 21 et c'est fun (il fait penser au paladin de D2 non ?) même si, en ne jouant qu'en Calvaire avec, je prend de belle briques dans la face ^^.

Les failles et le mode aventure du coup je n'y ai pas encore accès mais l'amusement est là même sans.

Pour les news skills, je n'ai vu pour le moment que celui de la chasseuse de démon (mais je ne l'ai pas testé) et celui du moine que là j'ai testé un petit peu avec la rune qui file de la vie quand on utilise un skill mais je n'ai pas vraiment regardé si l'effet était important ou pas. C'était plus avec un soucis de "survivabilitée" avec la personne avec qui je jouait qu'autre chose. On était à l'acte V en Tourment I et on s'en prenait plein la gueule ^^.

C'est un bilan qui va dans le bon sens pour mon avis pour le moment. J'ai pas mal de choses à voir encore et je m'amuse, du coup, l'objectif de l'extension est atteint pour moi .
Je reprends après un laps de temps important depuis ma dernière connexion.
Je monte un croisé parce que c'est ma classe de prédilection ( paladin ou templier généralement )

C'est une classe efficace à jouer mais du coup l'acte V va attendre un peu
Premières impressions sur le croisé (niveau 32 pour le moment).

Au début, les 15 premiers niveaux, c'est franchement pénible. Le croisé tape lentement, n'a pas d'AoE de taille significative, et n'inflige même pas spécialement de gros dégâts. L'arrivée de l'affixe permettant de coller des gemmes à son stuff, vers les niveaux 15-17, est une délivrance. Un rubis +190 dégâts sur une dague, puis quelques diamants sur le reste, et on peut passer en torment I, voire torment II avec une gameplay bien plus dynamique.

Falling Sword, puis Condemn permettent de se jeter dans les packs de mobs, et de voir les corps voler. Au lvl 23, le set craftable de cain ajoute pas mal aux gains d'XP. Et en mode aventure, avec ses gros troupeaux de mobs, c'est simple, +1 niveau toutes les 5 minutes.

Evidement, le boost monstrueux d'un rubis dans l'arme ne dure qu'un temps, et Falling Sword ne va plus OS les mobs en torment au lv60. Mais il y a des uniques potentiellement sympas au lv70, comme celui-ci: http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy. De quoi faire des cascades de grosses AoE.


A part ça, j'ai une question pour ceux qui ont atteint le lv70. Le passif Opulence donne combien de force par gemme au niveau 70? Il indique 60 au niveau 60. J'aurais aussi la même question sur le bonus + All Res de Loi de justice et les valeurs des bonus Vigilance et Renouveau. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'arrivée de l'affixe permettant de coller des gemmes à son stuff, vers les niveaux 15-17, est une délivrance.
Une grosse question de noob bien grasse...l'affixe dont tu parles n'est dispo sur les armes qu'à partir de ce niveau ou tu parles d'un skill qui permet de gemmer tout l'équipement ? Je crois que l'affixe c'est pour les équipements, ce sont les différentes stats c'est ça ? Je pose la question parce que j'suis perdu du coup. ^^
C'est une stat sur les armes, qui n'est pas disponible avant cette tranche de niveau, qu'on peut chopper par des drops, ou via le craft, ou encore en rerollant une stat sur un item existant avec la magicienne.
Citation :
Publié par Associal
...
Je suis globalement assez d'accord avec ton analyse : pour moi aussi le contenu de cette extension est assez faible par rapport à l'âge du jeu et son prix.

Je mettrais un petit bémol concernant l'ajout de classe dont tu parles dans Marvel Heroes : effectivement on a droit à un nouveau héros par mois et MH contient bien plus de personnage que D3 n'a de classes ... mais justement là on compare classe et personnage ce qui n'est pas la même chose : il y a beaucoup plus de différences entre un féticheur et un barbare qu'entre Iron Man et Miss Marvel. De plus chaque classe de D3 a énormément de pouvoirs différents disponibles là un un perso MH en a moins. Donc même si je reconnais trouver que MH est plus riche dans les personnages proposés l'écart ne me paraît pas être non plus de 30 contre 6 :-).

Pour en revenir à D3, je trouve qu'ils ont un rythme effectivement assez décalé avec la concurrence, leur ratio contenu / temps passé est plutôt faible mais évidemment la concurrence free to play de par son modèle se doit se faire évoluer le jeu en permanence là où Blizzard profite de l'aura de la licence.

Comme Associal je vais rejouer à D3 car cette extension est bonne mais sur le long terme je jouerai beaucoup plus à MH qui a pour moi un contenu et une évolution bien plus avancés que D3.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est une stat sur les armes, qui n'est pas disponible avant cette tranche de niveau, qu'on peut chopper par des drops, ou via le craft, ou encore en rerollant une stat sur un item existant avec la magicienne.
Ok je pensais à ça mais sans entre être sur. Merci
Je trouve aussi le jeu un peu trop rapide, c'est une conséquence de leur nouveau système et c'est dommage parce que du coup avec 20h de jeu (et j'ai trainé) je suis 70 avec 180k dps et 10M de toughness sur mon paladin. Y'a encore des choses à faire mais ça ne va certainement pas me durer plus d'une paire de semaines

Citation :
Publié par Shadowsword8


A part ça, j'ai une question pour ceux qui ont atteint le lv70. Le passif Opulence donne combien de force par gemme au niveau 70? Il indique 60 au niveau 60. J'aurais aussi la même question sur le bonus + All Res de Loi de justice et les valeurs des bonus Vigilance et Renouveau. Merci d'avance.
70 par gemme. Pour les autres je ne sais pas.
Citation :
Publié par Associal
En ne parlant que de ce dernier par exemple, ca m'amuse de vous lire en train de dire que le mode aventure et la chasse aux primes (l'equivalent des terminaux/modules de MH quoi) et la mystique avec sa possibilité de reroll les objets (l'enchanteur de MH quoi ou non plutôt son crafteur puisque l'enchanteur sert à mettre des enchantements sur les équipements et surtout faire les mots runiques, ce que ne possede pas encore D3) sont une révolution alors que ce ne sont que des features qui existent déjà ailleurs et n'ont été que des contenus de patch gratuits et non des extensions.
Bon ok, ce n'est pas totalement identique, il y a des variations subtiles entre chaque exemple mais c'est similaire.
Tout réside là : les variations. Sauf qu'elles n'ont rien de subtiles.
Les trucs implémentés dans MH sont des brouillons prometteurs, mais globalement bâclés ou jamais achevés.

Citation :
Je ne parle meme pas d'avoir une seule classe, toujours le meme exemple, MH c'est une nouvelle classe par mois, oui oui par mois, 8 en tout depuis septembre dernier. Compétences, graphiques différents, doublages audio et leurs propres répliques, la meme chose qu'ici.
Y a que l'audio et les skin qui changent réellement, parce que finalement la plupart des classes proposent des gameplays très très similaires...
Y a limite plus de différence de gameplay entre deux builds de barbare qu'entre blackpanther et hawkeye.

Citation :
Je sais que c'est HS de parler d'un autre jeu dans une autre section, et que, bien sur, en parler va me procurer une attaque a la jugulaire d'un tas de fan boys en manque de sang venant défendre son editeur favori, mais voila en gros pourquoi l'on trouve ce contenu tres faible au bout de deux ans, que ce soit à 40€ ou même à 28€ sur quelque site ou magasin que ce soit.
Le prix que l'on est prêt à payer n'a rien à voir avec le temps de développement ou le nombre de développeurs sur le projet.
Il a à voir avec ce qu'on va trouver au final dans le jeu.
Et au final, aujourd'hui, pour 40€, on te propose des centaines d'heure de jeu, dans un système infiniment mieux achevé que celui de MH, puisque tu le cites.

Si toi, tu n'y vois pas d'intérêt, reste sur MH, personne ne te force à jouer à un jeu qui ne te plait pas.
Il n'empêche que pour d'autres, certainement pas moins que toi intelligents, rusés ou en capacité de gérer leur budget, y trouvent leur compte, et pas qu'à moitié.

Concernant la partie en gras dans ce que je cite, le problème ne vient pas du comportement de ceux qui aiment CE jeu, il vient du fait que tu racontes n'importe quoi tout en nous expliquant, bien droit dans tes bottes, que si l'on pense différemment de toi, c'est que l'on est un random fanboy et que l'on n'a jamais rien testé d'autre.
C'est assez lamentable comme attitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
mon avis :

Je suis plus content que prévu, c'est pas mal foutu sauf 2 / 3 trucs que je regrette :

-ne pas pouvoir trade les legs qu'ont loot entre potes pas dans la game sur un timer de 3/12H, avec une histoire de clan, et de date de drop et d'entrée en clan je sais pas ils se debrouillent . . .

-ils devraient ajouter la possibilité a l'enchantement, de pouvoir librement changer de la dex/int/str en dex/int/str ( histoire vraiment pouvoir filer un leg a un reroll sans cramer notre enchantement en changeant de la dex en inté )

-le coup du jeux facile qui devient super dur au 65 et qui devient super facile au 66 puis super dur au 69, puis facile au 70, ils auraient pu scale le stuff un peu mieux que sur 61-66-70, apres c'est pas la mort.

apres jsuis plutot content en général, a part que c'est full wizard et que c'est completement débile d'OPness, apres avec mon feticheur j'ai test mira T6 / ghom T4 et mere misere T4 ca passe bien, et en groupe j'ai pas mal d'utilité et un truc que j'ai pas pigé c'est qu'autant mes chiens vampire tank comme "dé gro batar" autant en T3 le gargantua ce fais OS tout le tant , et j'ai pas cherché plus loin de toutes facons.

sur ce bonne nuitée .
Pas très compréhensible ton post :/ Enfin bon, oui ils ont mal scale le levelling et non la transmo c'est très bien, ça te permet de pas abuser !
Bon j'y joue depuis quelques jours, et j'avais lâché vanilla assez vite.

Pour faire court je suis très jaloux des rares qui vont découvrir le jeu avec RoS. Genre vraiment. Je pense que D3 était vraiment une affaire marketing et une machine à cash totale, et l'ensemble RoS+2.0 en fait un vrai jeu vraiment intéressant. Je redécouvre totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés