Craft the world; Le fils de terraria et dwarf fortress ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
Je présente ici un petit jeu indé, encore en beta mais tout à fais jouable en accés anticipé sur steam.

C'est un mix entre terraria / starbound et dungeon keeper.

On contrôle une petite colonie de nains. On leurs donne des ordres: Creuser des galeries, construire notre forteresse, crafter des items avec les matériaux récupérés sur les ennemis ou en minant...
Toutes les 30mn environs, un portail démoniaque s'ouvre et une horde de squelettes débarque pour nous démonter notre belle base. il faut donc se barricader, et armés nos nains pour ne pas mourir.
Il y a trois monde différents (foret, neige et désert) avec des difficulté differente a se procurer les ressource de base (l'eau gèle en surface dans le monde de neige, il y a très peu d'arbre dans le désert...)

On a aussi quelques pouvoirs a disposition: faire pousser une foret, une grosse boule de feu, un portail pour tp nos nains au camps, un sort de lumiere etc.

Il y a encore quelques petits bugs, et un défaut un peu chiant: les nains sont cons et lents (et très cons !)
On peut heureusement utiliser les touche F1 à F3 pour régler la vitesse en jeu.
Le jeu est aussi trop facile dans la difficulté de base, il vaut mieux la monté d'un cran.


Un petit teaser:

Un screenshot: http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_b5baed2452cdfe9b0085480e6a2084396105c45c.1920x1080.jpg?t=1395401901


et la page steam

Le jeu est très régulièrement mis à jour et il y a un bon suivit
Je plussoie, j'ai été étonné qu'il n'y ai pas plus d’intérêt autour de ce titre, vraiment plaisant à jouer, des mises à jour assez régulières.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'il fait "jeu pour tablette" au niveau de l'interface. J'ai pas lancé le jeu depuis un moment, ils ont peut-être améliorer le truc depuis..
J'ai pas eu l'occasion de jouer à Terraria, mais je lorgne depuis quelques temps sur Starbound, qui est en tête de ma liste de souhait. Si on devait comparer les deux, vous préféreriez lequel?
Starbound, il y a pas photo. Mais de toute façon, les jeux n'ont rien à voir en faite.

edit : J'ajoute un peu plus de précision quand même.

- Starbound est un jeu d'aventure/exploration/construction, une sorte de minecraft en 2D.

- Craft the wolrd, est un jeu de gestion/construction/survie, ou l'on demande à une équipe de nain de construire une forteresse en 2D et d'y survivre.

Dernière modification par Wilaz ; 25/03/2014 à 19h14.
Marrant j'aurais dit l'inverse : je trouve Starbound vide, sans vie, alors qu'avec Craft the World c'est un peu plus vivant, plus aboutie en terme de développement (cet avis n'engage que moi hein )
On est clairement plus sur un mix dungeon keeper et dwarf fortress, je vois pas trop le coté terraria/starbound.

En gros, on donne des instructions façon dungeon keeper (creuser une salle, miner ces ressources, attaquer à tel endroit) et on espère que les nains seront pas trop con dans l'exécution des taches, avec possibilité de lancer quelques sorts (portail, le plus utile pour éviter le sens de l'orientation catastrophique des nains). Le coté dwarf fortress, c'est plus dans l'agencement des salles en posant des objets pour permettre de crafter, améliorer leur bien être, etc...

Le jeu à du potentiel, mais oui, y a encore des trucs assez con, surtout niveau pathfinding. Ou genre les nains ont tendance à préférer nager (et risquer de se noyer) plutôt qu'utiliser le joli pont qu'on leur à fait construire...
Mmmh, z'ont ptet corrigé, ça fait un ou deux mois que j'y ai pas joué, mais sur ma dernière partie, j'avais un pont en bois au dessus d'un lac sur la gauche de mon donjon, ces cons de nains passaient leur temps à se casser la gueule et faire trempette.
Je +1, jeu très cool. Je m'y suis plus amusé que sur starbound, mais c'est effectivement différent. Par contre, le jeu est un poil simple IMO, mais ça occupe pas mal de temps avant d'aller éclater le dragon !
Citation :
Publié par Feizenbara
Par contre, le jeu est un poil simple IMO, mais ça occupe pas mal de temps avant d'aller éclater le dragon !
Marrant moi je le trouve plus difficile que Terraria et Starbound car tu es vachement pressé par le temps quand même. Y a p'têt une subtilité que je n'ai pas encore saisie mais je me fais défoncer par les gobelins super rapidement car ces derniers débarquent généralement bien avant que j'ai pu me construire un shelter digne de ce nom ou équiper mes gars proprement.

Par contre j'accroche pas mal !
Up, petite maj avec quelques trucs sympathique.

Citation :
Update 0.9.022
Community Announcements - Bytebreaker
Update 0.9.022
+ Added new boss-like monsters, which occupy hidden rooms and keep scrolls of stone portal. You have to find and kill all keepers to build up a portal. Keepers are extremely(!) dangerous and can attack by different ways.
+ Added new defense shooting tower which can be built near the beginning of the tech tree.

+ Redrawn Tesla towers pics and animation.
+ Redrawn Smithy pics and animation.
+ Improved archers AI to attack harmless creatures at close distance.
+ Increased skills influence. Now particular work will be waiting for skilled dwarf.
+ Dwarves mages can use magic health elixirs to cure other dwarves.
+ Redrawn fish pictures and animation.
+ Forbidden to disassemble totems in campaign mode.
+ Tesla towers don’t fall through the walls while changing walls configuration.
+ Monsters destroy wooden spikes completely.
+ Dwarves can overtake each other if their speeds differ enough.
+ Improved pathfinding through the portals.
+ Improved dwarves behavior under attack at the elevators.
+ To go through the portal in direct control mode you should use “W” button or “Arrow up” button.
+ Tornado can’t carry away sand block or ground block if there is a heavy construction above it (iron cell, smithy etc.).
+ After demolition of additional stockpile it is broken into pieces with partial loss.
+ While demolition 2 identical wall block the context menu doesn’t appear. Front wall block will be demolished at first then the back wall block will be removed.
+ Unreachable marks won’t be displayed near torches founded in secret rooms if dwarves can’t reach them.
+ Decreased mana cost of imps spell.
+ Fixed bug with cook skill while working with different devices.
+ Fixed bug with dwarf fall from the elevators and trolleys while selecting it and pressing “Go sleep” button.
+ Fixed bug with construction loss after sand block fell to it.
+ Fixed possibility of replacing bas-reliefs with another blocks.
+ Fixed simultaneous placing of blocks by several dwarves.
+ Fixed bug with gathering resources by imps far away from stockpile.
+ Fixed bug with water appearance inside solid blocks.
+ Fixed bug with big creatures animation blinking inside narrow tunnels.
+ Fixed bug with screen yanking while changing scale in direct control mode.
+ Fixed bug with beholder appearance after starting new level.
+ Fixed bug with message about shelter borders after level restart.
Nouvelle MaJ avec notamment la traduction française du jeu:
Citation :
Update 0.9.036
+ Added new languages: French, Italian, Spanish, Japanese, Korean, Chinese. Corrected misprints in Russian, English and German localization. You can switch languages in the Options dialog.
+ Improved pathfinding
• Finding the nearest stockpile when using several stockpiles.
• Now dwarves cut down bushes on their way when turning on the siege mode.
• Improved finding the nearest available block if block marked by player is inaccessible.
• Now dwarves are trying to place block they carry before they begin to attack closer monster instead of throwing the block away and attack the monster immediately.
• Now dwarves remember their tasks better if something interrupts them on their way.
+ Added few surprises which become active during Halloween eve.
+ Improved behavior of mages and archers when they use ranged attack.
+ For better performance all creatures are displayed like icons when scaling far enough.
+ Now mages don’t use healing spell for sleeping dwarves.
+ Probability to fall while climbing was decreased 2 times.
+ Improved loading screen.
+ Added ability to change screen resolution in the options dialog.
+ Improved view of illuminated blocks.
+ Balanced comfort calculation when using pyramid blocks as shelter walls.
+ Fixed few bugs with achievements.
+ Saved game files were made more stable.
+ Fixed bug with appearing of tutorial dialog in the start menu.
+ Fixed bug with invisible enemies killing dwarves.
+ Fixed bug with elevators when dwarves didn’t completely enter inside the elevator cabin.
+ Fixed bug with magic attack through several blocks.
+ Fixed bug with level generation when ants’ nests were placed over the pyramids.
+ Fixed bug with multiple statue destroying inside the pyramid.
+ Fixed some crash issues.
+ Other minor bug fixes.

Je m'y suis mis avec les soldes. Effectivement, c'est différent de Terraria. Et effectivement², c'est terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement addictif, bourdel.

Je kiffe vraiment. J'en suis qu'au début de la campagne (d'ailleurs, ça se termine au bout d'un moment?), j'ai tout juste construit un abris extérieur (oui, j'avais pas capté comment faire des vrais murs qui bloquent les ennemis, jusqu'au moment où j'ai par mégarde mis un mur sur un mur du fond, et ô miracle, je peux quitter ma grotte ), et je m'amuse comme un fou !

Je sens que je vais y passer un nombre d'heures affolant...
Message supprimé par son auteur.
Ok merci.

Il a l'air d'avoir une bonne durée de vie ce jeu. Bon ça reste un sandbox donc c'est normal, mais quand je vois l'arbre technologique, fichtre.
J'ai tout juste 4h dessus, et j'ai grave envie de m'y remettre là
Il y a moyen d’accélérer le temps ? Parce que même après 4h de jeu je suis toujours obligé d'alt tab pour ne pas m'endormir
Entre ça et la moitié des moments "actifs" qui se résume à fouiller dans l'inventaire pour fabriquer des trucs, j'ai vachement de mal à accrocher.

M'étonnerait pas qu'à la base c'était supposé être un jeu "F2P" avec possibilité d'acheter de l'or, tellement c'est lent, tellement l'or est rare et ne sert qu'à faire accélérer les choses, puis le système de mana très lent à remonter lui aussi, ainsi que le respawn des nains lorsqu'ils meurent... Bref les jeux que j'aime pas quoi

Dernière modification par Camélia ; 29/12/2014 à 03h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés