JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 131 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Déco
Répondre
Partager Rechercher
Himawari
Alpha & Oméga

J'avais une 'tite question par rapport aux linos.
J'entends souvent des gens qui on mis du lino au sol en me vantant la qualité.
Dans ma tête pourtant le lino c'est quelque chose de bas de gamme et en mode caché misère.
Du coup j'aurai voulu avoir votre avis sur ces sols
gloriade
Empereur

Ne pas confondre le linoléum avec le vinyle,le lino est le plus souvent posé par les pros, soudure oblige.
Himawari
Alpha & Oméga

Effectivement, je parle donc de vinyle, sorry ;D
Sharnt
Alpha & Oméga

Les sols en pvc ces 5-10 dernières années ont fait énormément de progrès. Je viens d'en poser dans les chambres des lattes décors parquet et c'est beaucoup plus simple d'entretien très agréable au toucher.

A voir si ça dure dans le temps mais c'est garantie 12 ans vu que le m² est à 20-30€ on s'y retrouve je pense.
Jean Talu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sharnt
Les sols en pvc ces 5-10 dernières années ont fait énormément de progrès. Je viens d'en poser dans les chambres des lattes décors parquet et c'est beaucoup plus simple d'entretien très agréable au toucher.

A voir si ça dure dans le temps mais c'est garantie 12 ans vu que le m² est à 20-30€ on s'y retrouve je pense.
J'avais posé ça aussi, des lames PVC à clipser de la marque Gerflor. J'en suis vraiment content, facile à poser et ça me semble moins fragile que du stratifié ou du parquet (si tu fais tomber quelquechose le PVC ne va pas s'impacter).
Himawari
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sharnt
C'est ce qu'on m'a dit ouais c'bien pour ça que je me renseigne.
J'ai toujours eu des mauvais écho et j'ai jamais tester les nouvelles versions d'où mes renseignements ^^

Merci de vos retours
Sharnt
Alpha & Oméga

Ah je peux confirmer à l'instant que c'est pipi proof si tu as des animaux. Les griffures de chat ne semblent pas laisser de trace quand il court, par contre c'est relativement glissant donc il a tendance à finir dans le mur sans pouvoir s'arrêter.
Himawari
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sharnt
Ah je peux confirmer à l'instant que c'est pipi proof si tu as des animaux. Les griffures de chat ne semblent pas laisser de trace quand il court, par contre c'est relativement glissant donc il a tendance à finir dans le mur sans pouvoir s'arrêter.
La première partie est très intéressante
La deuxième encore plus (non j'suis pas sadique, mais ça doit être très drôle )
becker
Alpha & Oméga

Bonsoir

J'ai acheter un apart il y a 5 mois, la peinture qui a été faite a l'air vraiment bas de gamme ... (tâches qui apparaissent, si on a le malheur de frôler le mur, il marque ...)

J'aurais aimer savoir s'il y aurait des tapisseries/papier peint assez jolies quand même et qui se mettraient facilement?

Je pense faire repeindre l'appartement mais plus tard(ayant un gros chien, peur que ça pourrisse par dessus)

Merci d'avance ^_^
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Regarde du coté des papiers peints intissé t'en as pour tous les goûts, j'avais envisagé de foutre une carte du monde sur tout un mur par exemple.
Ça se pose vachement facilement : tu mets de la colle sur le mur, tu poses la bande de papier peint dessus, t'ajustes puis tu coupe au cutter en bas du mur puis tu recommences.

Par contre... Repeindre après avoir mis du papier peint c'est pas la solution que j'aurai adopté. Pour faire ça proprement faudra décoller le papier peint et ensuite faut rattraper le mur (virer les derniers de papier peint, mettre de l'enduit là où y'a besoin, etc...)
Si tu veux une peinture solide tu devrais jeter un oeil sur les peintures vinyliques, le rendu finale se rapproche plus de la peinture glycéro mais ça pue pas et ça sèche plus vite... Mais ça coûte plus cher.
becker
Alpha & Oméga

Dac merci beaucoup pour la réponse ^_^
Kirika
Alpha & Oméga

Coucou,

On a peint toute notre maison (sur du neuf, certes), et en prenant une bonne peinture, ça passe niquel.
On a plus de toutou () mais des chats et, pas de souci à déclarer, même une grosse quantité d'eau ou quoi ça passe.
On a pris chez Tollens, on a été super bien conseillés.
Y a des marques, parce que je suis un gros porc mais, sinon c'est de la bonne qualité.
becker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kirika
Coucou,

On a peint toute notre maison (sur du neuf, certes), et en prenant une bonne peinture, ça passe niquel.
On a plus de toutou () mais des chats et, pas de souci à déclarer, même une grosse quantité d'eau ou quoi ça passe.
On a pris chez Tollens, on a été super bien conseillés.
Y a des marques, parce que je suis un gros porc mais, sinon c'est de la bonne qualité.
K merci je vais aller me renseigner ^^, parce que là c'est horrible et énervant, il le salit on sait pas comment , c'est relou
On peut même nettoyer à l'eau ils ont mit une peinture merdique T_T

Merci x)
Aiina
Alpha & Oméga

Vous savez ou je peux retrouver ces façades?

Je les ai vues sur le catalogue Perene mais j'ai environ 20K€ de budget pour une de mes deux cuisines à faire et Perene ya rien en dessous de 30/35... Mais je suis obsédé par ces façades
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 69417136_484683535666417_5800361523750633472_n.png
Taille : 945x667
Poids : 572,8 Ko
ID : 631861   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cuisine-design-bois-et-beton-perene.png
Taille : 940x510
Poids : 263,2 Ko
ID : 631862  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite