JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 1134 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Déco
Répondre
Partager Rechercher
Banane

J'aime pas le cuir perso Ron, mais c'est personnel
Je pense que celui d'Aiina fait l'affaire, suffit juste de rajouter plaids et coussins pour donner un peu d'originalité

Celui la a pas l'air très confort mais vachement beau sinon
Aiina
Alpha & Oméga

J'adore ces canapés un peu rétro. Mais c'est vrai que j'ai besoin d'un lit d'appoint pour les invités donc bon. Vu que j'ai pas envie de sacrifié une pièce pour avoir une chambre d'ami et que j'en ai fait mon bureau/salle PC/musique...
JOL Pride

Eh ben mon cochon ça se passe bien pour toi

Pour le dressing je suis d'accord avec numéro6, les dimensions que tu donnes suffisent largement et tu peux très bien prendre divers étagères voire installer une barre de penderie entre. Et cacher tout ça avec un rideau, ça ne choquera pas dans la chambre
Banane

Citation :
Publié par Pride
Eh ben mon cochon ça se passe bien pour toi

Pour le dressing je suis d'accord avec numéro6, les dimensions que tu donnes suffisent largement et tu peux très bien prendre divers étagères voire installer une barre de penderie entre. Et cacher tout ça avec un rideau, ça ne choquera pas dans la chambre
Ouais mais ça a pas l'air bien haut donc c'est pas très pratique

Enfin ça dépend si la hauteur au delà de la poutre est comme dans la chambre, alors ça règlerait le problème mais j'en doute..
Franchement devoir se mettre à genoux/4 pattes pour prendre ses habits..
JOL Pride

C'est Aiina, il fait 2 mètres, il est habitué à se baisser en permanence quoi qu'il arrive.
Mais je pige pas trop ce que tu veux dire. La poutre elle est pas à 50cm du sol, je pense qu'elle est comme sur la photo de la chambre.
Banane

Ah oui my bad j'avais pas vu qu'on voyait la poutre

Bon ça va alors, même si c'est un peu bas ça va, par contre du coup je sais pas ce qui est dispo à Ikea, j'ai souvent vu des trucs vachement hauts
Ariendell
Alpha & Oméga

Chouette appart', très lyonnais cette façon de refaire dans les vieux immeubles

Pour ton dressing, je te conseille de faire ton dressing et de fermer avec un rideau au lieu de portes (plus pratique avec cette poutre, et tu peux cacher la tringle du rideau derrière la poutre). Pour le dressing, j'avais vu des trucs avec plusieurs tailles/possibilités à Conforama, ça doit se trouver un peu partout dans les magasins de bricolage Après tout, ce n'est que des caissons
Aiina
Alpha & Oméga

J'avais zappé un truc, c'est que j'ai un radiateur contre le mur en plein milieu de la pièce dans la chambre sous la poutre ahah... Voir si je le condamne. Mais oui l'idée du rideau est top, j'avais des portes coulissantes dans mon ancien appart et c'était une horreur, ça grinçait a mort etc. Le seul désavantage du rideau c'est qu'on ne peut pas mettre de miroir dessus...
Banane

Mets un miroir sur le mur perpendiculaire à ton dressing, ça te permettra de pouvoir te voir de plus loin et ainsi en entier quand t'essayes tes habits, plutôt que de devoir refermer la porte, changer de pull donc ouvrir la porte, la refermes bla bla etc
Aiina
Alpha & Oméga

C'est pas l'utilisation que je fais d'un miroir qui est face a mon lit...

Sinon j'ai pris deux photos ce soir avec mes meubles pour le salon et pour l'espace sous la poutre. Je vais voir comment je peux décorer ça...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-03-23 22.02.37.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,82 Mo
ID : 218091   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-03-23 21.58.46.jpg
Taille : 1959x1469
Poids : 811,9 Ko
ID : 218092  
numero6
Alpha & Oméga

Ah ouais... Balèze quand même l'espace sous la poutre...

Du coup, je te conseille de pas faire un dressing sur toute la longueur.... Déjà pour le rideau, faudrait le faire sur mesure.

Par contre, tu peux mettre une plaque de placo pour séparer après le chauffage et faire ton dressing là.

L'autre côté (avant le chauffage donc, là ou tu as plus de place en largeur), éventuellement faire un coin bureau (ou autre, au choix).
Aiina
Alpha & Oméga

La chambre fait 18m² aussi...

C'est grosso merdo 6m sur 3.

Et il faut également savoir que je ne suis pas bricoleur pour un sous.

Et a la limite la tringle pour le rideau je dois pouvoir la fixer sur l'arrière de la poutre non? On peut percer la dedans?

Et pour le bureau, j'ai un peu peur de l'asymétrie, j'ai une pièce spéciale pour mon bureau et mes instruments de toute façon.
Banane

J'aurais foutu une télé en fait en face du lit à côté du chauffage

Et je me serais arrangé pour mettre un dressing dans l'autre chambre histoire d'avoir plein de place

Simple curiosité, ça coûte combien un appart comme ça ? T'es placé où ? Globalement bonne affaire ou prix normal ?
Aiina
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Banane
J'aurais foutu une télé en fait en face du lit à côté du chauffage

Et je me serais arrangé pour mettre un dressing dans l'autre chambre histoire d'avoir plein de place

Simple curiosité, ça coûte combien un appart comme ça ? T'es placé où ? Globalement bonne affaire ou prix normal ?
C'est pas bête j'aurais la place dans l'autre pièce en plus, mais c'est quand même plus commode d'avoir ses fringues dans sa chambre je pense. :/

Je suis en plein centre ville de Lyon et j'ai payé 265.000€ (282.000€ avec les frais de notaire) pour 80m². C'est la tranche moyen + de Lyon au niveau du prix.
Highglandeur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aiina
La chambre fait 18m² aussi...

Et il faut également savoir que je ne suis pas bricoleur pour un sous.
merde ... car si t es proprio et un peu bricoleur,t as moyen de faire un bout de cloison de chaque cote et faire des étagères pour des rangements, ça te reviendrais a 50/60 euros environ je dirais,planche d agglo (de mémoire,pour en avoir acheté 2 pour faire des étagères dans les placard,5euros la plaque,ça se découpe super facile),des équerres pas trop degueu qui de toute façon seront pas visible pour les étagères (2 a 3 euros les 4,la visserie qui doit revenir a 5euros pour l ensemble, avec les chutes d agglo,tu dois pouvoir faire des superbes portes a ces placard maison,tu rajoute juste les charnières a 3/4euros pièce et voila

mais bon,t es pas bricoleur donc c est dommage
t as pas un pote bricoleur ? ^^ si j étais toujours sur Lyon,je te l aurais même fais

sinon,sympa l appart, quel coin de Lyon si c est pas indiscret ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite