[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Je les verrai bien posées sur un caisson en chêne sombre, l'intérieure du caisson pourrait servir de rangement.
Ça me fait penser que j'aurais fait l'inverse : le mettre dans un caisson vitré en guide de pied de table basse (pour être stable et visible) ou en caisson avec seulement la face vitrée et éclairé comme tabouret/support pour poser autre chose dessus/whatever. C'est inhabituel et ça peut être sympa visuellement ces vertèbres, autant les mettre en valeur (et dans un caisson ça prendrait pas la poussière).


@Aiina : dans mon ancien appart j'ai eu aussi mon système qui merdait j'ai mis du vinaigre blanc dans la cuve toute une nuit et hop, plus de soucis (c'est possible que le calcaire empêche le joint en bas de jouer son rôle donc ça fuit). Dire que j'ai failli remplacer tout le truc, lol.
Hello par ici, je cherche une version haut de gamme de la Markus de ikea, c'est trouvable à votre avis?

Je cherche un fauteuil de bureau avec une assise en cuir et un dossier en mesh comme sur le Markus, avec un appuie tête et des accoudoirs réglables.

J'ai globalement trouvé que des trucs full tissu, ou full cuir, ou full mesh, je suis tristesse , notamment:

Humanscale Freedom Headrest ... mais j'ai comme l'impression que pour la faire livrer en France ça va être compliqué, ils ont que des revendeurs aux UK de ce côté de l'Atlantique.

Steelcase Gesture with Headrest, dispo en full cuir et a de bonnes reviews, mais pareil j'ai l'impression que je vais galérer pour me faire livrer, en France énormément de revendeurs sont pas vraiment destinés aux privés, c'est plutôt des prestataires de services qui réaménagent des bureaux...
Citation :
Publié par Red Rhum
Si c'est bien des vertèbres de baleine je trouve ça triste, en plus d'être d'un goût douteux. Par contre si on fait abstraction du sens, l'objet est très beau.
J't'épargne la peau de léopard que j'ai refilé, mais ça vient d'un héritage, y'a pas l'air d'avoir de marché ( encore heureux)


Ouais, la table basse, j'y ai pensé mais faudrait bidouiller un truc pour que le plateau sup. de la vertèbre soit vraiment plat et horizontal, et j'avais eu en tête du bois.
Le bois japonais ça envoi du lourd ! La concevoir avec pourrait faire un meuble vraiment beau.

L'idée de les poser sur une caisse ancienne, aussi, genre de la même dimension.

Un bon pied d'estal aussi
Bon, j'ai pris une random planche mais l'idée est là

18870190_10210939869545001_267698256_o.jpg

Je peux mettre des patins dessous, pour les déplacer facilement.

... Et après faut que je trouve
un truc qui liera le bois & la vertèbre ( sans la détériorer, corrigeant l'horizontalité, la hauteur de 15cm~ et tenant la planche sans la liée pour autant)

Comme ça, au besoin, je change les dimensions de la table et la qualité du bois en fonction, et je peux aussi remettre les vertèbres dans un coin.
@Criti : Ouais je me doutais que t'étais pas allé harponner la baleine . Je jugeais juste l'objet.

Sinon je suis d'accord avec JNH, empilé c'est beaucoup mieux. Par contre, et là c'est le sculpteur qui parle, je suis vraiment pas fan de la mise en vitrine. Avec une vitrine/caisson tu peux pas tourner autour et les toucher, en plus le verre gêne le regard. Puis l'idée de les poser dessus c'était pour le hausser vers le niveau de l’œil. Quoique tu fasses, évite de travailler l'os, la poussière est très irritante, c'est une vrai merde à bosser.
Citation :
Publié par Aiina
Les amis j'ai un problème.

Ne sachant pas planter un putain de clou, mes chiottes se sont mises à fuir.

robinet-flotteur-silencieux-rh-P-862229-2520871_1.jpg

J'ai ouvert le bazin, et l'eau sort par le bitogno en haut à gauche, en mode giclette. Je dois faire quoi, resserrer le machin à côté?
Bon ça n'a rien fait finalement.
Ferme le robinet.
Démonte le tout, c'est vraiment simple, et regarde le joint à l'intérieur, à l'endroit où ça fuit, sur la photo que tu mets, c'est le truc de gauche, avec le petit bras pour lever/ baisser le flotteur.


Normalement il est un peu "extensible" pour suivre les mouvements du truc de chiottes, il y a de fortes chances qu'il soit un peu déchiré, ce qui occasionnerait la fuite. J'ai eu le souci trois fois en tout, dans 3 endroits différents, à chaque fois c'était ça.
Je dirai que oui. A moins de trouver juste un jeu de joints avec le bon dedans mais, si c'est bien ça (à vérifier quand même) ouais, ça vaut une quinzaine d'€.
Y a même des tuto sur Youtube.
@Criti :

Le dessin est moche mais l'idée est la :x

2017-06-01_21h01_56.png

En les laissant superposées, je trouverais un rondin de bois qui serve de support à un plateau de verre. L'idée étant que les vertebres ne sont la que pour la déco et ne supportent rien. Le pied en bois faisant tout (en collant le plateau en verre?). Comme ca ya pas a se poser de question sur la solidité des os, sur leur niveau, equilibrage etc.
Et dessus tu peux mettre un plateau de verre de la forme que tu veux
Citation :
Publié par Red Rhum
Oui, un peu de patafix et ça devrait être bon. Tiens essaie ça : prend quatre bout de bois et colle-les sous un plateau, tu me dis si tu parviens à manger dessus.
T'en qu'a te foutre de moi, tu peux me quote hein... Tu sais qu'il y a plein de table en verre avec un seul pied central? Si c'est pas "juste" de la colle, c'est pas bien plus savant et la question premier miroitier du coin devrait permettre d'avoir une solution.

Et au pire si coller le plateau ne suffit pas, il existe des platines metaliques qui permette la fixation de plateau en verre (mais necessite de percer le plateau). Et si le pied suffit pas, rien empeche de mettre un lest metalique sous le pied (toujours pour eviter de s'appuyer sur les vertebres).

Etre sculpteur et avoir l'esprit aussi etriqué ca me semble compliqué quand meme...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : table-design-verre-transparent-goccia.jpg
Taille : 600x600
Poids : 46,4 Ko
ID : 284109   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableverre-ronde-pied-central-rondo.jpg
Taille : 800x800
Poids : 31,1 Ko
ID : 284110   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31yGkXX8FvL._SX425_.jpg
Taille : 425x283
Poids : 11,4 Ko
ID : 284111   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : step-table-basse-relevable-verre-transparent_3.jpg
Taille : 800x458
Poids : 21,0 Ko
ID : 284112   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : table-ronde-en-verre-pied-aluminium-konik-o-120-cm.jpg
Taille : 606x606
Poids : 39,3 Ko
ID : 284113  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : I-Grande-13882-table-de-cuisine-ronde-en-verre-design-et-pied-central-chrome-comet.net.jpg
Taille : 798x799
Poids : 23,3 Ko
ID : 284114  
Ce que je voulais pointer c'est les lacunes de ton idée. Un rondin ça suffit pas, tu le dis toi même. Il faut pouvoir stabiliser le pied, le verre il faut pouvoir le (faire) percer. Ça devient tout de suite plus compliqué, en terme de compétences et d'outillage. Criti vivant en appart' il a pas forcément ça à sa disposition.
Sans parler du fait que plus t'ajoutes d'éléments, plus ça va être dur de faire un ensemble cohérent esthétiquement. D'où l'étroitesse d'esprit. Faire une belle et bonne table avec tout ce que l'on cite, c'est pas forcément évident. Je voulais pas être agressif en forçant le trait
On n'est pas obligé de percer le verre pour que le plateau tienne, hein.
Si le pied est stable, suffisamment lourd et que la surface de contact entre le pied et le plateau est assez grande, on peut tout à fait faire un assemblage par collage. Le tout est de savoir le faire proprement, tant qu'à faire.
Citation :
Publié par -Interfector-
@Criti :

Le dessin est moche mais l'idée est la :x
Merci pour l'idée, ça envoie pas mal comme ça du coup j'ai pull mon cousin ébéniste.

Je suis aller voir les canapés ce jour, et pense me tourner vers ce modèle.
Canap.png
En 2 exemplaires face à face, version 2 mètres à caser ici
IMG_20170607_131323.jpg


Là, je vais voir aussi pour le dressing, j'vais voir ce que propose Leroy et Ikea.
D'autres magasins pour ce genre de produit ?

Même pour les canapés, car je suis aller voir que Roche bobois, mais le modèle envoi ( surtout la position film, ou tu recule le dossier ), le prix aussi..
Les carreaux des SdB que m'a fait l'entreprise étaient posés sur du placo.
Après pièce humide, t'avais des plaques hydro + une couche bleu pétante.
Mais je pense que y'a pas de souci, surtout si t'as pièce n'est pas très humide.


Pour du dressing, je peux m'orienter vers quel magasin ?
Sachant que j'ai un angle, et surtout une hauteur limite d'environ 2 mètres.

J'ai fait Ikea, Conforama ( sic), Leroy Merlin, Gautier..

J'avais Mobalpa en tête, mais je sens que ça va me faire le dressing à 3k€, mais la qualité devrait être là.

D'autres enseignes en tête ?

(Plateau en verre commande pour ta table basse vertèbre )
Si c'est comme pour les cuisines, Schmidt c'est en gros la même qualité que Mobalpa (avec des options différentes, mais les caissons sont identiques), pour un poil moins cher.

Par contre en même temps que ma cuisine j'avais demandé à l'époque des devis pour des meubles de salle de bain et un dressing, alors OK c'était du sur-mesure (en gros le dressing faisait 10cm de largeur en plus qu'un modèle standard de chez casto...), les étagères étaient épaisses, mais j'en avais au final pour quasi le même prix que la cuisine xD
Citation :
Publié par Aiina
Dites j'aimerais poser une crédence derrière mon évier pour éviter que l'eau dégueulasse le placo blanc, je me suis dit que foutre quelques carreaux de ciment ce serait stylé, c'est possible de poser simplement des carreaux de ciment jolis sur un placo vertical comme ça ?
Bah ouais

Après faudra juste bien finir les bords avec un joint ou une baguette de finition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés