[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En effet, cela se présente bien.
Petite question à titre informatif : pourquoi le choix d'un rideau pour les toilettes ?
Il y a un mur de refend, une porte coulissante à galandage pourrait avoir son effet dans ce type de maison.
Merci pour les photos
Je trouve que des bons rideaux avec la pierre de taille se marient assez bien.

J'aime bien aussi l'idée, après la structure pierre au niveau de la porte est déjà existante, donc faudrait rajouter une épaisseur pour le système de galandage, qui me ferai bien perdre 7cm.
La porte avec cadre fera 106cm, donc si je mange encore quelques cm, j'ai peur que ça fasse une porte étroite, et que le dégagement de l'entrée aussi en soit affecté..

A vos idées, je suis une éponge là

Pour la lumière toilette: Une applique dans les joints ?


J'ai aussi un gros lampadaire sus-pendable de ce genre qui doit bien faire 80cm de diamètre, début 20iem avec une ampoule bien jaunâtre ( comme l'éclairage de rue quoi ) que je verrai bien dans la partie entre les 2 portes.
De mon avis perso, je pense que les rideaux c'est pas une bonne idée.

Déjà en tant qu'invitée, je me vois mal aller dans des toilettes qui ne ferment pas. En tant que propriétaire, j'oserais pas aller aux toilettes si j'avais des invités.

De plus, vu la configuration présentée, l'urinoir est tout prêt des rideaux. Avec les éclaboussures de pipi et de chasse d'eau, je trouve pas ça très hygiénique...
Bonjour,
La page du lampadaire ne s'ouvre pas chez moi.
Si tu mets un rideau, pour ne pas perdre de place tu le poses sur quoi ? Ou bien directement dans l'encadrement de la porte ?
Pour le glandage, il en existe de très peu épais, 3 cm, aujourd'hui pour des portes elles aussi peux épaisses, en alu ce qui va bien avec la pierre. Le système étant discret, cela ne gêne pas la vision.
Par exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ax-e1401397508

Pour l'applique oui pourquoi pas mais il serait bien de mettre trois points lumineux, c'est la buanderie aussi. Une applique face aux appareils au dessus du lave main, une autre sur ce mur et une au dessus des toilettes. Il est plus agréable d'avoir plusieurs points lumineux qu'un seul assez fort.

De même tu n'as pas de plan de travail, perso je penserais que la cuvette des toilettes fermée servira souvent pour poser la bannette à linge. Par terre, cela ne sera pas pratique du tout.
Si tu as des toilettes ailleurs, il est possible alors de faire une tablette escamotable sur le côté pour faciliter le boulot.
Par rapport à une porte normale, les rideaux ou les portes coulissantes ça isole moins bien des bruits et des odeurs. Après bien sûr une porte normale c'est encombrant dans les espaces étriqués. Juste attention pour les portes coulissantes suspendues comme le lien au dessus : j'ai réparé la mienne il n'y a pas longtemps parce que... pas de rail en bas ni de guide, ce qui fait que la porte quand tu la manipules, elle bouge légèrement de son axe vertical si rien ne guide en dessous et à la longue ça abîme les chariots qui roulent sur le rail. Bon la mienne c'est une porte de 50kg (et vieille vu la gueule des chariots lorsque je l'ai démontée) donc ça s'est usé bien plus vite mais je tenais juste à prévenir d'opter pour un système qui a un guide en bas aussi parce qu'à long terme c'est fragile (je suppose moins pour les portes de taille standard et légères). Selon les systèmes c'est bruyant aussi (il y en a dans tout mon immeuble et c'est gavant).
J'avais prévu d'avoir une ventilation.

Faudra ajuster ça une fois la structure faite, car l'urinoir j'espère pouvoir le caler à au moins 35cm de la porte/rideau.
Le plan de travail est une très bon idée.

Pour la lumière, faut au moins prévoir une applique du coup sur une autre face, pas pratique de les avoir dans le dos en mode buanderie.
Ou bien 2 systèmes, tamisé pour les toilettes sur minuteur/présence
et un autre pour la partie buanderie qui stop en plus le minuteur des toilettes
Premier plan à gauche:
Entrée et Dressing, Comptoir/Bureau PC

Au fond à gauche:
Lit, avec coffrage tête de lit ( avec les prises et interrupteurs, voir rangement partie basse )
Lavabo avec grand miroir
La colonne noire c'est pour cacher un tuyau de l'extracteur des logements en dessous

Au fond à droite:
Douche avec des briques translucides pour le flan vers le centre.
Cuisine: Hotte suspendue, segmentarisation du plan de travail à définir.

Premier plan à droite:

Salon, coin Hifi/Cinéma, Netflix & Chill


Pour le sol
, je pensais être sur 2 parquets massifs.
Pour la partie droite, genre pont de bateau.
Pour la partie gauche, un parquet bien plus sombre.

Plafond
Y'a déjà en place les poutres, le même nombre.
J'avais pensé me servir de celle à plus de 2m30 pour ranger les spiritueux, soit au moins 2 poutres avec 6m de large.
Avec une échelle en bois pour y accéder.
( Avec un plateau dans la même essence que les poutres présentes. Et comme sur le dessin, mais de l'autre côté ( que les bouteilles ne soit visibles du salon )

Pour séparer les espaces, j'avais pensé à des rideaux, cloison ou paravent Japonais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vue projet gilles.png
Taille : 1081x839
Poids : 796,8 Ko
ID : 280575  
Bonjour,

Pour le sol si tu mets deux parquets différents et que les ouvertures des pièces sont importantes et le plus souvent ouvertes, il est bien alors de faire le choix du même revêtement partout pour garder une cohésion visuelle. Les différentes délimitations entre les pièces se font alors par des jeux de cloisons, des meubles, des couleurs aux murs...

Des rideaux pour séparer ? Partout ? Si ce sont tes choix, pourquoi pas mais il faut voir à l'usage, côté cuisine, il faudra laver les rideaux très très souvent à cause des odeurs et des vapeurs humides par exemple. Est-ce que l'on fumera chez toi ? La cloison japonaise est bien, cela peut laisser passer la lumière, c'est aérien et cela va bien aux pierres.

Bonne idée que d'utiliser la poutre centrale mais l'échelle, faut pas être la tête à l'envers pour aller chercher les bouteilles, attention aux chutes Si possible tu peux reprendre le principe de l'échelle de biblio, sur un rail, au moins elle est fixe et il est possible d'avoir une petite rampe. Tu peux aussi faire un système de rail pour les bouteilles, histoire de les mettre dans une sorte de panière ou bien un casier que tu ferais avec les chutes de bois du parquet et ensuite de les descendre à partir du sol.

Et surtout prévoir les points lumineux en amont, c'est un peu plus compliqué ensuite.
Merci.
Je n'avais pas pensé pour le parquet, après je ne pensais pas partir sur des teintes très différentes, mais ça semble plus judicieux effectivement.

Pour les rideaux, juste pour pouvoir isoler la chambre, des lumières d'une personne dans l'espace de droite.

Pour la lumière, j'aimerai bien faire une longueur en applique murale, genre du côté couloir, et en faire aussi au lavabo, en saignée.
Pour la SdB, Cuisine, Salon au plafond.
Chambre et Dressing pas d'idée.


Pour la colonne noire, elle pourra servir pour les interrupteurs comme un Hub, une face pour gérer le salon, le dressing, la chambre, le comptoir/bureau.
Tu devrais mater Maison à vendre Pas pour les idées qu'ils prennent (c'est souvent du cache-misère), mais parce qu'il y a plein d'explications niveau déco/design, et que ça pourra peut-être même te donner des idées.

Moi, je serais toi par exemple, je collerais une verrière d'artiste entre la chambre et le salon, quitte à mettre du verre qui n'est pas complètement transparent - pour protéger la chambre tout en laissant passer la lumière. Un genre de verre dépoli.
Mais Criti t'as gagné a l'Euro-million ? On dirait que t'as un paquet de fric a dépenser et que tu pars dans tout les sens.

Paye toi un architecte/décorateur, seriouslement.
Dressing : si tu peux, mets une cellule, c'est très pratique et il est bien d'avoir une bonne lumière si pas de lumière directe du soleil ce qui est assez souvent le cas. Plusieurs spots encastrés, une rampe lumière du jour, c'est très sympa, au moins tu vois les "vraies" couleurs.
Chambre : une lumière au plafond pour le côté rapide lorsqu'il fait nuit plus des points lumineux pour la lecture et l'ambiance. Le plafonnier n'étant là que pour le passage.

Pour le rideau de ta chambre, prend un système pratique, si tu choisis des anneaux, pense au silicone, si tu prends des œillets, il existe des anneaux à glisser dans le trou pour faciliter la glisse et réduire le bruit.
Le rail est aussi une solution, il faut le prendre silencieux. L'avantage est la tirette qui permet une ouverture et une fermeture rapide.
De plus tu peux faire un système de rail haut et bas, à encastrer pour avoir un rideau en panneau tendu, il faut alors un tissu fin mais il peut quand même pratiquement occulter la lumière.
Tu peux aussi utiliser une portière, le rideau bouge alors comme une porte, il ne se replie pas, il faut donc un dégagement.
Pas si sur, car le toit était pourri et y'avait des bâches depuis bien des années, avec dessus un revêtement ondulé isolant avec amiante + mousse expansive.



En avant pour l'électricité, et le tailleur de pierre commence ses 2 murs vendredi.
Les plaquistes sont sur les startingblock et attendent que les élec passent leurs câbles
Plan électrique.png

Toiture finie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4981.jpg
Taille : 5183x3455
Poids : 1,48 Mo
ID : 281463  

Dernière modification par Criti ; 23/03/2017 à 16h41.
Comment ça toiture finie ? Ils ne couvrent pas jusqu'au faîtage dans le sud ?

Ça me turlupinait et j'ai remonté le fil pour confirmer. On est bien sur un budget de 50k ?
J'ai l'impression que tu as très substantiellement augmenté ton enveloppe.
J'ai une question un peu conne mais bon, je vais emménager dans un nouvel appartement avec une cuisine fraichement posé (absent durant la visite). On me dit que les emplacement machine à laver, frigo etc font "60cm" et que c'est "du standard". Le truc c'est que j'aimerais commandé un frigo pour le receptionner le lendemain de la remise des clé. Et bref celui que j'ai vu fait exactement 600mm (la plupart des autres font 595).
Bref quelqu'un aurait une idée si le standard c'est vraiment 600 tout pile ou c'est "pour frigo de 600mm"? Pcque si l'espace est de 600 le frigo de 600 me semble compliqué à faire passer. Mais je me dis 5mm de différence avec la grosse majorité ça doit passer non?:°.
Passera ou passera pas? :-/. en + y'a la plinthe... >< Je sais seulement que c'est cuisinella qui a posé le truc.

Dernière modification par Zoltann ; 22/03/2017 à 21h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés