[Actu] Un peu d'histoire: Hotchkiss H35 et H39

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars et merci beaucoup pour ce partage, Max. Les articles rédigés par Jensen sont toujours super intéressants et sympa à lire!

J'apprécie énormément les articles historiques comme celui-ci, d'ailleurs. Ça nous permet de mieux apprécier les chars en jeu lorsqu'on en sait plus sur leurs histoires, selon moi.

Merci encore et je vous souhaite à tous d'excellentes batailles en jeu!

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus
Oui Zecchirus à raison, ces articles sont super cools ils trouent le cul d'une manière incroyable !
Nous pouvons apprendre plein de choses en les lisant et on peut apprécier d'autant plus ces chars lorsqu'on les croise en jeu.

Merci pour le partage, à bientôt !

Foutre - Enzo Ildari.
Heu c'est n'importe quoi le passage sur la création des DCR avec des H35...... C'est pour palier la carence en B1bis que l'on compléta avec des H35 (une demi brigade pour chaque division). De plus les Divisions légères mécaniques (les vraies équivalentes au panzer division) comporte théoriquement 160 Somua 35 mais comme la production est à la peine on complète aussi avec des H35 soit 80 S35 et 80 H35.

Enfin le H35 s'est très bien comporté lors de la bataille de France (combat de Flavion, contre attaque de Stonne). Si il y a incompétence de l'état major elle est à tout les niveaux de commandements. Il est bien commode d'accuser le matériel et les doctrines pour masquer des erreur stratégiques grossières et un manque de "mordant" inimaginable pour une armée réputée pour sa "Furia Francese".....
Grmf, quand on sait que l'épine dorsale des Pzr Div. en 40 c'est le pz2, le H35 / 39 n'a rien d'aberrant et le surclasse niveau blindage / puissance de feu.

Le matériel français de 40 n'a pas grand chose à envier aux allemands, tant en aviation qu'en blindés. Une mauvaise doctrine d'emplois sera bien plus fatale que quelque centimètres de blindage en plus ou en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés