[Actu] L'hôtel des ventes de Diablo 3 ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Je fais partie de ceux qui attendent toujours la preuve par A + B que le système de loot était lié à l'AH et jusqu'à preuve du contraire c'est une légende urbaine ça. Les explications de chacuns ne sont que suppositions qui ne reposent sur rien de concret, ou alors je suis passé au travers d'une interview d'un développeur qui affirme que le loot pété était voulu pour faire tourner l'AH, ce dont je doute.
Rendre le self drop compliqué pousse les gens à utiliser l'hv. C'est du bon sens :/

Citation :
Il n'y a pas de lien entre l'AH et le loot 2.0 parce que dans ce cas pourquoi se priver de se faire encore plus d'oseille sur les transactions si les loots sont de meilleure qualité ? Meilleure qualité => Meilleure vente à prix fort => plus de pépettes sur le % pris par transaction. C'est mécanique.
A cette question aussi, je reste toujours en attente
Ton raisonnement n'est pas logique.
Le prix d'un item de qualité augmente si il est rare, pas si il se trouve à tout les coins de rue.
La qualité était beaucoup plus rare pre2.0 que post2.0.
Si le self loot devient facile, il y a moins de raison de se diriger vers l'hv.
Alors ouai, la suppression de l'hvar reste un manque à gagner pour blizzard, mais d'un autre coté, cela permet de redorer un peu l'image de blizzard qui a été pas mal critiqué à cause de l'hv et encore plus à cause de l'hvar, cela permet également de lié les items au compte, donc de dire fuck au farmer chinois. Tout ça juste avant la sortie d'une extension, ça ne peu que aider sa vente.
Et si, la suppression de l'hv et le loot 2.0 sont liés car le loot 2.0 met en avant le self loot. Un jeu où le système de loot est pensé pour que l'on puisse aisément s'équiper seul n'a pas besoin d'hv.

Citation :
Blizzard s'en mettait plein les poches avec l'AH gold ?
Non :/
Citation :
Publié par Zanka
Il n'y a pas de lien entre l'AH et le loot 2.0 parce que dans ce cas pourquoi se priver de se faire encore plus d'oseille sur les transactions si les loots sont de meilleure qualité ? Meilleure qualité => Meilleure vente à prix fort => plus de pépettes sur le % pris par transaction. C'est mécanique.
A cette question aussi, je reste toujours en attente
Ce qui fonde le prix d'un objet n'est pas sa qualité mais sa rareté, c'est le fondement de l'économie capitaliste, cf Adam Smith etc..... Les bons loots ou les loots simplement potables pour farm tranquillement ne sont plus rares donc je doute que ça rapporte plus, ....
L'unique truc qui m'embête avec loot 2.0 c'est équiper un companion avec un autre stat primaire (je n'ai qu'un moine lvl 60 toujours avec mon fidèle templier ^^)

Mais sinon c'est clair le loot est bien meilleur qu'avant, l'AH ne me manquera pas.
Citation :
Publié par Zanka
Je fais partie de ceux qui attendent toujours la preuve par A + B que le système de loot était lié à l'AH et jusqu'à preuve du contraire c'est une légende urbaine ça. Les explications de chacuns ne sont que suppositions qui ne reposent sur rien de concret, ou alors je suis passé au travers d'une interview d'un développeur qui affirme que le loot pété était voulu pour faire tourner l'AH, ce dont je doute.
Suffit d'avoir tenté de jouer sans toucher à l'AH en fait, en Inferno ça devenait très compliqué à cause du bond de difficulté, le fameux mur. Et là on ne parle pas de la difficulté de maintenant, à l'époque c'était à base d'enrage sur chaque pack de champion et d'OS par des blancs. Fallait du gros tank ET du gros DPS, sinon tu repassais en Hell et tu dropais de la merde.

Les nerfs d'Inferno au fil des patchs, l'ajout des items level 63 dans les premiers actes (à l'origine tu avais besoin de ce qui dropait dans l'acte 3 pour jouer dans l'acte 2 par exemple) ainsi que l'introduction des PM (progression plus douce) tendent à prouver que le jeu incitait, forçait pour certains, les joueurs à passer par l'AH.

Donc oui au fil du temps ça a changé, n'empêche que même si c'était devenu jouable (système de loot toujours frustrant par contre), la présence de l'AH restait difficilement justifiable.
Wooooooah plein de réponses !

Pour ce qui est du prix par rapport à la rareté, dans l'IRL ça se passe comme ça oui. Merci d'ailleurs à ceux qui ont sorti leurs cours de terminale SES, je suis un peu teubé, je ne connais pas le principe du capitalisme

Dans l'AH de Diablo, c'est pas comme ça que ça marche. Le prix fort ne se fait pas sur la rareté mais sur la qualité.
Disons plutôt que la rareté ne se joue que sur la qualité si vous préférez cette formulation.
Ex : un leg est censé être rare, on est d'accord ?
Dans ce cas comment expliquez vous le fait que l'on avait 30 pages de Skorn qui est censé être rare par définition ?
Deuxième question, comment expliquez vous que sur ces 30 pages, facilement la moitié ( en jouant ptite bite ) de ces Skorn se vendaient à plusieurs dizaines et même centaines de millions de gold ?

Et là j'ai pris l'exemple de Skorn mais je peux en sortir des dizaines d'exemples similaires d'items légendaires donc rares.
La rareté elle se joue uniquement qu'en selfloot. Quand tu rentres dans l'AH la notion de rareté n'existe plus puisque l'objet recherché est présent en centaines d'exemplaires.
C'est donc la qualité d'un objet recherché qui fait son prix dans une AH vidéoludique.

Je ne connais pas WOW, mais je suppose que des montures peuvent se vendre à l'AH. Si tel est le cas, là on peut parler de notion de rareté car si un mec est le seul à vendre une monture dont il est le seul à vendre, c'est sûr qu'il va se faire des pépettes.
Dans Diablo, je n'ai pas souvenir d'un item rare qui sortait une fois par mois dans l'AH. C'était toujours des pages et des pages de ce même item.

Neova :
Citation :
Rendre le self drop compliqué pousse les gens à utiliser l'hv. C'est du bon sens :/
...ou pas.
Le self drop m'a été compliqué comme tout le monde, ça ne m'a pas empêché de ne pas y aller pour acheter et me faciliter la vie. Mon wizard c'est uniquement du loot et du craft. Je tourne à 222k dps et 460k de robustesse, juste ce qu'il faut pour rouler sur le T2 une main dans le slip.
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Donc ?

Citation :
Si le self loot devient facile, il y a moins de raison de se diriger vers l'hv.
Ah si je peux t'en donner une de raison => trouver encore mieux que ce que l'on a.
Dans un h&s tu ne te satisfais jamais de ce que tu as, tu cherches toujours à trouver mieux que ce que tu as, c'est le principe du jeu.

Quand je lootais un truc qui me paraissait vraiment balèze, j'allais comparer avec l'existant à l'AH et il y avait TOUJOURS 100 fois mieux.

Citation :
Alors ouai, la suppression de l'hvar reste un manque à gagner pour blizzard, mais d'un autre coté, cela permet de redorer un peu l'image de blizzard qui a été pas mal critiqué à cause de l'hv et encore plus à cause de l'hvar, cela permet également de lié les items au compte, donc de dire fuck au farmer chinois. Tout ça juste avant la sortie d'une extension, ça ne peu que aider sa vente.
Alors on est d'accord. La source de profit ne se fait que sur la vente du jeu et rien d'autre. D'où sans doute la création de l'AH pour continuer à se faire des thunes pendant l'exploitation.

Citation :
Et si, la suppression de l'hv et le loot 2.0 sont liés car le loot 2.0 met en avant le self loot. Un jeu où le système de loot est pensé pour que l'on puisse aisément s'équiper seul n'a pas besoin d'hv.
Nan nan. Si l'AH était resté malgré le loot 2.0, elle aurait continué à tourner plein régime justement parce que les joueurs veulent toujours trouver mieux.

Si vous pensez que l'AH n'aurait pas eu d'avenir radieux avec le loot 2.0, vous vous trompez lourdement.

Citation :
Citation :
Citation:
Blizzard s'en mettait plein les poches avec l'AH gold ?
Non :/
Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir laissé l'AH gold tout en supprimant l'AH € ?
Leur image aurait redorée également dans ce cas puisqu'ils ne touchaient pas de commission, pas de farmers chinois.

Si l'AH gold était la seule AH dans le jeu, quel intérêt pour Blizzard de pousser les gens à y aller ? Ca n'a pas de sens puisqu'ils n'auraient rien toucher.

Ce qui m'amène donc à la réflexion que le loot et l'AH n'ont pas les liens dont vous soupçonnez l'existence.
Faut pas exagérer non plus, le self loot était largement jouable en loot 1.0. Le normal/nightmare/hell étaient triviaux grâce au craft qui coutait que dalle et qui permettait de crafter des objets de son niveau ou proche tandis que les mobs lâchaient des items 10 lvls en dessous qui étaient pourtant suffisants.

Ensuite l'inferno MP 0/1 était complètement accessible aux persos les plus mal stuffés et pouvait se clear avec un stuff moitié bleu moitié jaune avec à peine 30k dps/40k pv.

Le plus gros souci outre le mode de fonctionnement des MP c'est le random complet des loots avec des plages de stats immenses de 1 à xxx, avec l'absence de smartloot (salut les ceintures barb avec de l'intel) et une absence totale d'échelonnement des loots suivant la difficulté qui motive pas du tout.

Que le loot endgame 1.0 @wilson soit pourri c'est un fait. Que certains se sentent poussés d'utiliser l'HdV après c'est leur problème. L'HdV aurait pu continuer d'exister avec un système de loot différent, elle aurait plus ou moins bien tournée mais ça n'a rien à voir avec la choucroute.

L'HdV avant, et le BoA tout azimuts aujourd'hui, c'est un autre combat, celui contre les goldsellers et de laisser filer des commissions à eBay, Le bon coin et consorts qui ne sont pas des filliales de Blizzard et qu'il n'a aucun intérêt à subventionner.
Message supprimé par son auteur.
Je te renvoie à mon pavé en page précédente et c'est certainement pas avec ton troll moisi que tu vas me convaincre.

Jeska je t'aime

Dernière modification par Zanka ; 18/03/2014 à 16h00.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
...Euh... rassure moi c'est juste un troll ou tu n'as juste jamais jouer avant le loot 2.0?


En tout les cas en tant que Grosbilette professionnel ce nouveau système de loot est bien meilleur que l'ancien, ici tu joue pour le loot avant, tu jouer pour farmer des golds pour acheter des armes a l'HV.
j'ai joué avant la 2.0 et a toutes les phases , c'est dans votre tete l'avant et apres AH , je connais plein de type qui ont joué a D3 avant le patch sans avoir besoin de l'ah les mecs jouaient dans leur coin farmait et se dealaient les pieces , sans prise de tete

quand je lis les trucs du style "ouah salut l'ah est fermé je vais enfin pouvoir revenir in game , enfin diablo 3 devient un bon jeu" j'ai quand meme envie de me marrer

c'est enorme , a croire que tu pouvais pas jouer a diablo 3 a l'epoque en évitant l'ah :> ( c'etait juste plus facile et plus rapide avec l'ah)

le vrai probleme de diablo 3 pré 2.0 c'est l'absence de sanction de D3 par rapport aux bots , tu enleves les bots qui farmaient non stop in game et ton AH aurait ete moins rempli

edit : en quoi l'amelioration du loot est lié a la fermeture de l'ah si encore avec la fin de l'ah ils uppaient le drop rate etc je dirais ok l'ah etait le frein mais non
ils modifient les loots en liaison avec la sorti de ROS
Je n'ai jamais utilisé l'ah perso, n'ayant jamais dépassé le niveau 10 (pas que le jeu soit mauvais, juste qu'il ram sur tous mes pc si je mets pas en pleine écran et ça me gonfle). Mais je vais aller retester ça. Je n'étais pas pour un ah en argent réel de toute façon.
Citation :
Publié par vnpowa
L'unique truc qui m'embête avec loot 2.0 c'est équiper un companion avec un autre stat primaire (je n'ai qu'un moine lvl 60 toujours avec mon fidèle templier ^^)
Heureusement, on trouve quand même un peu d'équipement adapté au compagnon, mais c'est vrai que c'est effectivement plus rare qu'avant.

En fait, tout loot n'est pas garanti d'être du smart drop, précisément pour permettre d'équiper les compagnons ou d'éventuels rerolls.

Source : http://www.diablowiki.net/Smart_drops
Y a de la mauvaise foi dans les 2 sens ici...

Autant dire que jouer en self loot et sans HV c'était pas viable est complètement faux, autant nier qu'il y ait eu un lien entre le système d'HV et l'itemisation (à savoir la manière de faire monter son perso en puissance dans un H&S), c'est bien trop naïf - ou alors vous aviez un cul bordé de nouilles niveau drops.

En self loot, le jeu avant la 2.0 avec le système de PM te permettait largement de te faire plaisir. En jouant bien à fond, tu avais de quoi monter en PM6 voire 7 suivant la moule et suivant la capacité à trade avec des potes (qui jouent aussi en self loot, je précise, sinon, le raisonnement est merdique).


Mais dès que vous atteigniez ce pallier (PM6-7 self loot), (et je l'ai rencontré avec mon Barb) il y a un moment ou le système de loot vous bloquait clairement, tant il fallait commencer à avoir du perfect sur les items pour monter les PMs. Les fameux tri-factor, avec des jets bien sales commençaient à être nécessaires (le theory craft était quand même simplet... tout reposait, quelle que soit la classe, sur le cc, le dcc et l'ias) pour monter son dps.

Dès lors, si tu étais un joueur voulant monter en PM8+, le self loot devenaient un frein majeur car la courbe de progression s’aplatissait grandement. Et là, je parle de mois entiers passés à jouer sans looter un seul truc qui te up !


Alors ouais, le self loot, c'était possible, c'était fun... puis arriver à un certain seuil, c'était tout simplement plus possible de progresser, à moins d'avoir 20 joueurs dans la liste de contacts en self loot aussi qui play régulièrement pour vous filer des items avec des jets dégueu...
Après rien n'empêchait (et c'était mon cas avant que mon frère ne m'aide en me filant des loots HV) de se résigner et de rester à farm le PM6-7 sans véritable espoir de looter LE casque Mempo, LA Skorn imba avec %ll, LA L'heure Ensorceleuse, LES jambière d'inna qui vont bien etc. Ouais, parce que le choix d'items pour un Barbare en pré 2.0, pour tout bon theory crafter, ben t'avais tout simplement pas le choix (en ambi, te fallait LA fureur retentissante avec une châsse obligatoire)... les crafts sont arrivés bien plus tard pour faire "genre".


Donc OUI, le système d'HV est lié à la courbe de progression merdique du pré 2.0, dire le contraire, c'est d'une mauvaise foi crasse.


EDIT: et ces 2 HVs, j'ai pas vraiment grand chose à leur reprocher dans leur fonctionnalité principale, mais c'est l'itémisation complètement ahurissante mise en place par Blizzard qui mériterait qu'on leur coupe les bourses et qu'on les empale sur la place publique façon match amical au Brésil (au minimum)... (ça va, j'ai le droit de déconner...).

Dernière modification par Arsh ; 18/03/2014 à 16h54.
tu résumes le fait que les gens arrivaient "rapidement" a un certain niveau genre PM6/7 et que passé ce cap fallait soit s'armer de patience et farmer farmer et encore farmer ou utilisé l'ah et avoir de suite ce qui allait permettre de passer un stade

suis resté en PM 7/8 pendant un paquet de temps et j'avais conscience que si je voulais avoir acces au MP10 fallait que je farm plus ou avoir un cul de malade sur un jet de craft ou bien lacher des sous ,
suis resté au stade du PM8 surtout parce que je savais que bientot il y allait avoir l'addon , c'est pas la fin de l'ah qui débloque un pallier mais l'arriver de l'addon et du mode aventure etc l'addon c'est une sorte de reset , ils auraient pu laisser l'ah cela m'aurait pas posé de probleme
Citation :
Publié par Zanka
Wooooooah plein de réponses !

Pour ce qui est du prix par rapport à la rareté, dans l'IRL ça se passe comme ça oui. Merci d'ailleurs à ceux qui ont sorti leurs cours de terminale SES, je suis un peu teubé, je ne connais pas le principe du capitalisme

Dans l'AH de Diablo, c'est pas comme ça que ça marche. Le prix fort ne se fait pas sur la rareté mais sur la qualité.
Disons plutôt que la rareté ne se joue que sur la qualité si vous préférez cette formulation.
Ex : un leg est censé être rare, on est d'accord ?
Dans ce cas comment expliquez vous le fait que l'on avait 30 pages de Skorn qui est censé être rare par définition ?
Deuxième question, comment expliquez vous que sur ces 30 pages, facilement la moitié ( en jouant ptite bite ) de ces Skorn se vendaient à plusieurs dizaines et même centaines de millions de gold ?
Parce que c'est rare
Il y a 30 pages de skorn pour combien d'autres 2h merdique ?
Le stuff de qualité est rare, donc ce que tu dis ne tien pas la route.

Citation :
...ou pas.
Le self drop m'a été compliqué comme tout le monde, ça ne m'a pas empêché de ne pas y aller pour acheter et me faciliter la vie. Mon wizard c'est uniquement du loot et du craft. Je tourne à 222k dps et 460k de robustesse, juste ce qu'il faut pour rouler sur le T2 une main dans le slip.
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Donc ?
Donc osef. Ce n'est pas parce que tu as joué sans l'hv que le système n'est pas pensé pour que le joueur lambda passe par l'hv.

Citation :
Ah si je peux t'en donner une de raison => trouver encore mieux que ce que l'on a.
Dans un h&s tu ne te satisfais jamais de ce que tu as, tu cherches toujours à trouver mieux que ce que tu as, c'est le principe du jeu.
C'est vrai, sauf que le loot pre 2.0 ne pouvais pas tenir la route sans hv car le joueur lambda aurai quitté le jeu en voyant la difficulté à se stuff tout seul. Le loot 2.0 ne créé pas cette frustration donc peu fonctionner sans hv.

Citation :
Nan nan. Si l'AH était resté malgré le loot 2.0, elle aurait continué à tourner plein régime justement parce que les joueurs veulent toujours trouver mieux.

Si vous pensez que l'AH n'aurait pas eu d'avenir radieux avec le loot 2.0, vous vous trompez lourdement.
Je n'ai pas dis que l'hv n'aurai pas marché
Je vais répéter encore une fois vue que tu ne comprends pas.
Le loot pre 2.0 sans hv aurai fait fuir beaucoup de joueur.
Le loot post 2.0 n'a pas besoin d'hv pour vivre.

Citation :
Ce qui m'amène donc à la réflexion que le loot et l'AH n'ont pas les liens dont vous soupçonnez l'existence.
C'est parce que tu n'as pas compris comment fonctionne le système de loot :/

Citation :
edit : en quoi l'amelioration du loot est lié a la fermeture de l'ah si encore avec la fin de l'ah ils uppaient le drop rate etc je dirais ok l'ah etait le frein mais non
ils modifient les loots en liaison avec la sorti de ROS
Bah le système de drop a été grandement amélioré donc tu peux dire "ok".

Arsh résumé très bien la situation soit dit en passant.
Le patch récemment sorti ma refait jouer au jeu et honnêtement c'est 10 fois meilleur qu'avant. Pour ceux et celles qui se souviennent du Hardcore à la sortie (et jusqu'au patch d'ailleurs) ça ce résumé à farm un putain de gobelin act 2 pendant x jours.

Pour l'hv j'ai toujours dit que c'était une hérésie sur un diablo donc bon sa fermeture me plait pas mal.

s'il peuvent déléte le mode softcore ce serait pas mal aussi.
Citation :
Publié par Neova
Bah le système de drop a été grandement amélioré donc tu peux dire "ok".
.
en quoi le systeme de drop a ete modifié ? je loot pas plus de leg qu'avant et ces loots m'améliore pas plus la vie qu'avant , je dois etre a 99% de loot qui servent a rien a comme avant :>
Citation :
Publié par Horbald
c'est enorme , a croire que tu pouvais pas jouer a diablo 3 a l'epoque en évitant l'ah :> ( c'etait juste plus facile et plus rapide avec l'ah)
Pendant longtemps ce n'était pas possible à moins d'utiliser quelques builds bancals (= not working as intended). Ce sont ces personnes qui ont inondé l'AH d'ilvl 63.
Citation :
Publié par Camélia
Pendant longtemps ce n'était pas possible à moins d'utiliser quelques builds bancals (= not working as intended). Ce sont ces personnes qui ont inondé l'AH d'ilvl 63.

Je plussoie, c'était exactement ça en hardcore,la seule alternative a l'hv c'était le farm gob h24/pendant x jours-semaines.
Message supprimé par son auteur.
C'était pas très amusant le loot 1.0, les joueurs avaient donc naturellement tendance à se tourner vers l'AH.

Et perso, l'AH, je trouve ça pas très propice à un Diablo. Ca m'aurait pas dérangé qu'il le laisse (celui à or hein, pas cette hérésie de l'HV à argent réel), mais le fondement d'un H&S c'est le loot, pas le commerce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés