Goultarminator : Goultartopomme le tradi'.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Dans un premier temps, je tenais à m'excuser si un sujet de la sorte avait déjà été posé les quelques semaines/mois précédentes, mais à peine tapons-nous Goultarminator ou Goultard dans la recherche que nous nous retrouvons déjà avec une foultitude de threads différents.

Je me présente brièvement, j'incarne sur le serveur Bowisse un Pandawa de niveau 199 axé multi-élément. Je joue maintenant depuis 7 ans à Dofus, et j'ai déjà monté plusieurs personnages, comme des Sacrieurs, des Fecas, des Iops, des Enutrofs ou encore des Zobals à des niveaux convenables avec un minimum d'optimisation. Bref ça, on s'en carre. Afin que vous soyez fixés et dans l'optique d'éviter des commentaires peu pertinents, je n'ai aucunement l'intention de me présenter à ce tournois inter-serveur.

Venons-en aux faits :
Au cours de mes années de jeu, j'ai eu la possibilité de voir apparaître un grand (le plus grand même) événement in-game qui concerne l'intégralité des serveurs : le Goultarminator.

Pour faire simple, des joueurs optimisés d'un même serveur qui jouent ensemble à 3 ou 4 pour gagner le tournois, à la clef cash & gloire.

Cette affiche dispose de plus d'un atout pour attirer les éventuels conquérants ; de ce fait, des "filtres" doivent exister afin de les départager sur chaque serveur.

Usuellement, on compte 2 épreuves :
_une épreuve "variable"
_une épreuve de popularité.
Je ne remets aucunement en cause l'épreuve de popularité (malgré les magouilles qu'elle cache), qui paraît à vrai dire logique : on a envie d'être représenté par quelqu'un qu'on aime.

Néanmoins, l'épreuve que je qualifie de "variable" me paraît depuis ces dernières années, dépourvue d'intérêts.
Alors qu'auparavant, l'épreuve variable chronométrait le temps mis par une classe pour affronter un boss dans son donjon, elle se constitue actuellement de l'affront d'un monstre, non que dis-je ? DU monstre : Goultard.