[MANHWA] The gamer

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peu, je me suis pris d'affection pour les manhwas (manga coréens), en particulier les webtoons, que je trouve un peu plus rafraîchissant que les mangas japonais habituels. J'avais commencé par les animes "Kaiji" il y a longtemps, très intéressant car plutôt éloigné des shonens que je connaissais.

The Gamer est un webtoon plus classique dans son traitement. Un étudiant, Han Jee-Han, acquiert soudainement une habilité unique : sa vie réelle semble être envahie de tous les codes des MMO/A-RPG/hack'n Slash, avec tous les stéréotypes que l'on connait : Level au dessus de la tête des gens, quêtes, fenêtre de "prompt" etc...

Bien que son habilité soit unique, notre étudiant va bientôt découvrir qu'il n'est pas seul à en posséder une, il existe même des factions formant ce que l'on nomme les Abysses. Alors qu'il est plongé, doucement, dans une intrigue plus complexe, il améliore son quotidien via les raccourcis que son habilité lui permet d'avoir.

the-gamer-4436945.jpg

On en est au numéro 27. Certains d'entre vous connaissent, voir apprécient ?
Je suis ce manwha depuis le 1er chapitre et j’apprécie énormément le concept, c'est une idée super original.

Reste a voir quand le scenario va se lancer, on en est encore à la decouverte du fonctionnement de son habilité et de la presentation des factions/personnages.
Je suis tombé dessus par hasard vers ses débuts, et ma foi, j'aime bien. C'est assez simple pour l'instant en terme d'intrigue, mais les idées sont plutôt bien exploitées et j'aime bien les différents personnages. Par contre, j'espère sincèrement une accélération du rythme et une hausse des enjeux.
J'adore cette série, je ne peux m'empêcher d'envier le héro

Espérons que la série reste aussi géniale une fois l'intrigue lancée.

Et dommage qu'il y ait si peu d'épisodes
Étonnant comme on peut faire un truc pas mal intéressant en tapant dans du classique pur et dur.
Je pense que l'histoire va pas tarder à se lancer au vu du dernier personnage à entrer en jeu.
Perso, j'ai commencé ce manhwa à partir des premiers fantrad, essentiellement en attendant la suite de Tower of God et de Hunter X Hunter (). Le style est sympa, facile à lire, l'histoire est simple et plutôt convenue jusqu'à présent. Bref, le manhwa vaut surtout pour le fantasme de tout joueur de MMO de pouvoir grinder ses propres compétences dans la vie réelle et de roxxer du ponay. A voir sur la longueur car le grosbillisme tue le suspens (sauf dans One Punch Man).
Chapitre 28 disponible pour les intéressés.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The plot thickens. On a une vue déjà bien plus dérangeante de l'Abysse et de certaines pratiques qui y ont lieu, telle que l'usine à mana. Notre protagoniste pourrait devenir une "pile" parfaite d'ailleurs au regard de son grand potentiel (sans compter que son build l'amène naturellement à devenir une batterie). Sans oublier qu'il créé de l'argent comme par magie, "out of thin air". Tu m'étonnes qu'il ait capté l'attention de la maison d'enchères : il est un véritable arbre à billets ambulant.
Soudainement, tout devient un peu moins drôle

Quant à la mise en garde du gugusse de la maison d'enchères... Soit c'est pour pousser notre protagoniste à la paranoïa, soit quelqu'un de proche cache bien son jeu. Ça serait un peu gros que cela soit Shin Sung-Il, mais bon, faut voir.
J'aime beaucoup cette série pour le moment, ca se prend pas au serieux, c'est fun et pas prise de tête.
J’espère qu'on verra pas de kamehamea et des crateres trop tôt dans la série (special dedicace naruto)
Citation :
Publié par Sargasurm
Chapitre 28 disponible pour les intéressés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, je pense qu'il l'a averti pour qu'il flippe un max, s’entraîne comme un bœuf et comme ça il sera très rentable pour l'usine à mana ou autre chose.
Citation :
Publié par Silv
J'aime beaucoup cette série pour le moment, ca se prend pas au serieux, c'est fun et pas prise de tête.
J’espère qu'on verra pas de kamehamea et des crateres trop tôt dans la série (special dedicace naruto)
Des kamehas, il y en a déjà.
Petit up
Chapitre 38 de sortie, l'intrigue se dévoile un petit peu avec l'apparition de quelques gros bill.
Ce Manwha a vraiment du potentiel je trouve.
Yep je suis content de le voir partir sur un build (littéralement pour une fois) magie/invoc.
ça change de tous les autres manga avec des "guerriers"

Et Noum qui tank... je m'attend à une surprise
Après ToG je viens de me mettre à ce manhwa, et il est vraiment très prenant. J'ai lu les 38 chapitres d'une traite

Bon après je trouve que la capacité du héros manque un peu de saveur. Le fait qu'il puisse partir dans toute les direction, ça manque d'un trait de caractère particulier quand même. :/
Ben le trait particulier c'est sa capacité de gamer, ça te suffit pas? Attend qu'il ai bien level up, à mon avis il aura plein de sort fumé. En plus comme ça se base sur les mmo coréens, forcement, y aura pas de limite de niveau pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés