Le point sur "Equilibrium"

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici!

Je ne souhaite pas ouvrir un nouveau débat sur la regen mana dans TESO mais juste apporter quelques précisions sur l’état actuel de la compétence "Equilibrium".

Equilibrium :
Skill de la guilde des mages de niveau 8. En d’autre terme, il faut donc 80% des lore books de tout Tamriel (il est donc nécessaire d’être Veteran, soit level 50 avec pas mal de «/play » a ce niveau) pour accéder à cette compétence.
Cette compétence rend environ 300 de mana contre 600 hp au level max.

MAIS, et c’est ce que peu de gens savent, elle interdit de se faire soigner et de soigner quelqu’un d’autre pendant 5 secondes.

Source :
http://www.youtube.com/watch?v=Lbos8zva3N8 (ou la seconde, je ne peux pas verifier du boulot)
ainsi que pas mal de reponses sur les sujets suivants :
http://tamrielfoundry.com/topic/temp...ealing-in-pve/
http://tamrielfoundry.com/topic/dev-...-recent-patch/

Il semblerait que la seule et unique façon de récupérer de la vie apres sont cast est le morph augmentant la regen hp de 40% pendant 20 secondes après avoir lancé Equilibrium.
Mais dans tous les cas, pas possible de soigner autrui.

Bref, un topic pour cela est sans doute un peu too much mais il me semble que c’est assez important car c’est une compétence qui pourrait changer la donne pour pas mal de joueur sur le papier (on le voit souvent sur les builds Esohead par exemple). En pratique, il faut évidemment prendre en compte ces données qui ne sont pas forcément faciles d’accès et qui, à mon sens, rendent Equillibrium, un véritable skill de niche.

Voili voilou

Dernière modification par Belnara ; 13/03/2014 à 10h45.
Pas vraiment une astuce, plus une info sur les mécanismes connus d'une compétence. Et pour cela, il n'y a pas vraiment de séction.

Dans tous les cas, si un modo passe dans le coin il trouvera peut etre un meilleur endroit pour ce post.
Première page du deuxième thread que tu as link :
Citation :
you can be healed after using equilibrium, it would be completely useless if you couldn’t. I can confirm and so can @Vylaer as we have both played builds that use it.
Apparemment, le coup du "on ne peut pas heal derrière Equilibrium" vient de ce cher Isarii qui n'a même pas testé le sort.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 13/03/2014 à 11h32.
Citation :
Le point sur "Equilibrium"
Un très bon film imo !

<sort loin>
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Première page du deuxième thread que tu as link :

Apparemment, le coup du "on ne peut pas heal derrière Equilibrium" vient de ce cher Isarii qui n'a même pas testé le sort.
Il vient de Kodiak, Mystborn, Isarii ou encore Morkulth.
Des joueurs du PTS quoi ..
Je trouve cette compétence est un must have pour toutes classes magiques avec un peu de lifetap.

Voilà le build pour pour mon reroll:

http://esocalc.com/#1-1b700004900i:1...24:404:548:520

ça me rappel la connexion du Warlock avec le drain de vie, un debuff résistance, détect fufu, une purge, un stun, du Dot, un shield, un ulti buff, un ulti snare.... bref manque juste une petite maladie debuff heal et ça sera parfait comme prédateur en 1versus X
Citation :
Publié par Belnara
Pas vraiment une astuce, plus une info sur les mécanismes connus d'une compétence. Et pour cela, il n'y a pas vraiment de séction.

Dans tous les cas, si un modo passe dans le coin il trouvera peut etre un meilleur endroit pour ce post.
J'ai tout de même laissé ouvert le thread.
Citation :
Publié par Indepth
Je trouve cette compétence est un must have pour toutes classes magiques avec un peu de lifetap.
Lifetap apres 5 secondes donc a priori. Tu ne peux pas avant malheureusement : /
Citation :
Publié par Belnara
Il vient de Kodiak, Mystborn, Isarii ou encore Morkulth.
Des joueurs du PTS quoi ..
Enfin, des joueurs du PTS qui n'ont pas l'air d'avoir testé le sort. Parce que l'avis que je cite vient de personnes du PTS qui ont testé le sort, et personne, dans toutes les discussions qui ont suivi, n'est venu contredire. Donc ça ressemble bel et bien à une rumeur de couloir lancée par un (ou plusieurs) whiner qui n'a même pas débloqué le sort parce que de toute façon "la regen du templier doit venir des capacités du templier et puis c'est tout".

D'ailleurs, dans les 2 threads que tu as link personne ne parle de cette hypothétique impossibilité de soigner, à part au début du 2ème thread et ça a été réfuté par l'avis que j'ai cité.
Citation :
Publié par Belnara
Lifetap apres 5 secondes donc a priori. Tu ne peux pas avant malheureusement : /
C'est pas trop grave, j'ai le shield pour tempo, et puis sur le morph d'equilibrium tu as une belle regen hp de 37%
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
D'ailleurs, dans les 2 threads que tu as link personne ne parle de cette hypothétique impossibilité de soigner, à part au début du 2ème thread et ça a été réfuté par l'avis que j'ai cité.
Bah donne un lien alors, ca m'intéresse de lire cet avis.

Perso, que ce soit via des stream avec des Q&A ou des topics relatifs au jeu, je n'ai entendu qu'une seule voix à ce propos la venant de testeurs sur le PTS.
La dernière que j’ai entendu vient des vidéos de Kodiak au linkés au dessus.

Ceux qui disent l'inverse ne sont pas dessus et se bercent d'illusion à mon sens.

M'enfin si tu as une autre source, je serais ravis de l'apprendre vu que je comptais sur cette compétence.
C'est ça qui est magique, sur JOL : on peut avoir une discussion avec quelqu'un qui se contente de répondre sans même prendre le temps de lire ce qu'on raconte

J'ai déjà donné la citation et d'où elle venait, mais passons : http://tamrielfoundry.com/topic/dev-...h/#post-324905
On verra bien demain, je part du principe que ce genre de malus doit être indiqué sur le tooltip comme c'est le cas pour Piercing Mark(NB), Invigorating Drain (Vampiir), Consumming trap (Soul Magic) etc...

Après comme dis plus haut, 5sec c'est rien.. comme l'immune Hard CC.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est ça qui est magique, sur JOL : on peut avoir une discussion avec quelqu'un qui se contente de répondre sans même prendre le temps de lire ce qu'on raconte

J'ai déjà donné la citation et d'où elle venait, mais passons : http://tamrielfoundry.com/topic/dev-...h/#post-324905
Ah oups
My bad

Bon ben alors on fait quoi? Encore une fois que des avis qui clash
Des avis comme celui d'Isarii ne valent pas grand chose je trouve.

Par contre ce qui disent Erlexx, Morkluth ou Kodiak, ca a plus de poids.

J'ai l'impression que l'avis des mecs de la PTS est bien trop souvent biaisé.
Et le souci c'est justement que c'est souvent un "avis" au lieu d'un test

Citation :
Publié par Indepth
On verra bien demain, je part du principe que ce genre de malus doit être indiqué sur le tooltip comme c'est le cas pour Piercing Mark(NB), Invigorating Drain (Vampiir), Consumming trap (Soul Magic) etc...

Après comme dis plus haut, 5sec c'est rien.. comme l'immune Hard CC.
5 sec quand tu es un healer ou un tank c'est TOUT au contraire ....
5 secondes c'est énorme, hein ;p Ça empêche de faire Equilibrium => Healing Ritual.

Citation :
Publié par Belnara
J'ai l'impression que l'avis des mecs de la PTS est bien trop souvent biaisé.
Et le souci c'est justement que c'est souvent un "avis" au lieu d'un test
Oui. C'est ce qui me gène le plus. Impossible d'avoir une discussion sérieuse sur la regen du templar sans cette donnée, et avec les avis qui se contredisent, il n'y a qu'une vidéo faite spécifiquement pour tester Equilibrium qui permettra de trancher.
Enfin, je dis ça mais ça ne changera pas mon choix, et si Equilibrium se révèle inutilisable tant pis, je m'adapterai.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
5 secondes c'est énorme, hein ;p Ça empêche de faire Equilibrium => Healing Ritual.
Tu tempo via un shield ou un abla non 5sec pour moi c'est rien après je me trompe peut être (sûrement?) ... une fois n'est pas coutume. Mais sur le papier en tout cas, si equilibrium t'empêche de cast un heal, tu peux aisément tempo par autre chose.. à mon humble avis.



NB: si ce week end je part à la chasse aux Lore books, et que j'arrive à monter lv 8 dans la guilde des mages, je testerai ça.



Cordialement,
Il y a aussi un passif, dans la branche Mage Guild, qui réduit les coûts en magicka ET en hp des compétences Mage Guild. Donc, Equilibrium morph regen hp + réduction du coût en hp, ça commence à être bien sympa.

Mais sinon, templar stuff correctement dans un optique regen mp / réduction coût MP ça fonctionne aussi, pas besoin de passif cheat.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
5 secondes c'est énorme, hein ;p Ça empêche de faire Equilibrium => Healing Ritual.

Oui. C'est ce qui me gène le plus. Impossible d'avoir une discussion sérieuse sur la regen du templar sans cette donnée, et avec les avis qui se contredisent, il n'y a qu'une vidéo faite spécifiquement pour tester Equilibrium qui permettra de trancher.
Enfin, je dis ça mais ça ne changera pas mon choix, et si Equilibrium se révèle inutilisable tant pis, je m'adapterai.
Isyldra a Equilibrum donc tu peux toujours lui demandé quand elle sera co : http://fr.twitch.tv/isyldra
En fait, le soucis n'est pas de tempo ou non. C'est juste que ça vire complètement l'intérêt du sort dans une optique de regen support.
Si on peut se soigner, comme je l'ai dit on a juste à lancer Equilibrium => Healing Ritual. Si les chiffres sont bons, Equilibrium file 300 de magicka, Healing Ritual va en prendre un peu plus de 200 et le soin va compenser une bonne partie de la perte de PdV : on est 100% gagnants.
Si on ne peut pas se soigner, le bouclier que tu vas caster pour temporiser correspond à la magicka que tu vas gagner => Aucun intérêt de lancer Equilibrium.

Citation :
Publié par Indepth
NB: si ce week end je part à la chasse aux Lore books, et que j'arrive à monter lv 8 dans la guilde des mages, je testerai ça.
Bonne chance : ils parlent de 80% des lorebooks du jeu, toutes factions confondues. Il te faudra donc être 50 VRXX
Citation :
Publié par Dabei
Et comme tu le disais très justement, 5 secondes c'est long.
Carrément.

Dans une optique healer je vois bien le truc.

Cast d'Equilibrium.
Personne ne meurt, une chance, je ne peux pas heal.
AH mais je peux dps!
**Dps**
Ah merde, ce skill utilisait de la mana, retour à la case depart, je n'ai plus de mana

Bref, à moins d'utiliser de la Stamina uniquement sous Equilibrium (version empêche le soin 5 secondes), tu ne peux pas faire grand chose quand tu es un healer sous ce "malus"
Et pour avoir soigné en donjon à 5 … en 5 secondes il n’y aura plus grand monde de debout !
A moins d’avoir un second healer/support heal mais bon …. Ca commence à faire beaucoup de contrainte pour une compétence !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, le soucis n'est pas de tempo ou non. C'est juste que ça vire complètement l'intérêt du sort dans une optique de regen support.
Si on peut se soigner, comme je l'ai dit on a juste à lancer Equilibrium => Healing Ritual. Si les chiffres sont bons, Equilibrium file 300 de magicka, Healing Ritual va en prendre un peu plus de 200 et le soin va compenser une bonne partie de la perte de PdV : on est 100% gagnants.
Si on ne peut pas se soigner, le bouclier que tu vas caster pour temporiser correspond à la magicka que tu vas gagner => Aucun intérêt de lancer Equilibrium.

Bonne chance : ils parlent de 80% des lorebooks du jeu, toutes factions confondues. Il te faudra donc être 50 VRXX
bon bah merci pour l'info, j'attendrai la release pour faire cela alors =)

En faite, je pense que tu prends le soucis à l'envers. Selon moi, il ne faut pas utiliser Equilibrium dans l'urgence, mais plus de façon régulière et persistante pour gérer sa mana.

Dans ce cas, uniquement 5sec c'est rien pour tempo.

En peu comme la règle des 5sec entre chaque greater (pour le prêtre sur wow vanilla) pour éviter de vider son pool mana lorsqu'il y a une grosse demande. A contrario de l'overheal qui à défaut de sustain sur le long terme va plutôt anticiper une chute violente de pv.

Ce sont des cas d'écoles très intéressants et qui relatent deux situations totalement dissemblables.

Je me fourvoie certainement, mais c'est le sentiment qui me traverse quand je songe à l'equilibrium.

D'ailleurs l’étymologie du mot en macro/micro économie est très clair:

Citation :
Equilibrium:
The state in which market supply and demand balance each other and, as a result, prices become stable. Generally, when there is too much supply for goods or services, the price goes down, which results in higher demand. The balancing effect of supply and demand results in a state of equilibrium.
Bin, en fait ça fait revenir à ces chères techniques de soin qu'on a oublié depuis que les MMOs ont arrêté la complémentarité entre les joueurs "parce qu'il ne faut surtout pas qu'un joueur solo se sente lésé"
En clair, si on ne peut pas soigner pendant 5s il faut faire un roulement. D'ailleurs, si on prends en compte une 3ème possibilité (pendant 5s, on peut recevoir des soins mais on ne peut pas soigner. C'est absurde et ça n'est là que pour pourrir les healers, mais il ne faut pas écarter la possibilité), il serait effectivement possible de tourner avec 2 healers/dps qui ont chacun une barre full heal et une barre orientée stamina arc. Pendant que le premier vide sa magicka, l'autre dps, et chacun remonte la vie de l'autre après les sessions Equilibrium.

Citation :
Publié par Indepth
En faite, je pense que tu prends le soucis à l'envers. Selon moi, il ne faut pas utiliser Equilibrium dans l'urgence, mais plus de façon régulière et persistante pour gérer sa mana.
Ha mais je ne parle pas d'utiliser Equilibrium dans l'urgence, mais bien en permanence. Quand je parle de le coupler avec Healing Ritual, c'est pour optimiser le regen mana, la réduction de coût et profiter du soin de groupe pour récupérer la vie utilisée dans Equilibrium. Si il n'y a pas d'impossibilité de soigner ou d'être soignée, c'est, à mon sens, la manière la plus opti de soigner. Et comme on gagne de la mana à chaque cycle, on peut même placer des soins d'appoint sans Equilibrium si nécessaire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin, en fait ça fait revenir à ces chères techniques de soin qu'on a oublié depuis que les MMOs ont arrêté la complémentarité entre les joueurs "parce qu'il ne faut surtout pas qu'un joueur solo se sente lésé"
En clair, si on ne peut pas soigner pendant 5s il faut faire un roulement. D'ailleurs, si on prends en compte une 3ème possibilité (pendant 5s, on peut recevoir des soins mais on ne peut pas soigner. C'est absurde et ça n'est là que pour pourrir les healers, mais il ne faut pas écarter la possibilité), il serait effectivement possible de tourner avec 2 healers/dps qui ont chacun une barre full heal et une barre orientée stamina arc. Pendant que le premier vide sa magicka, l'autre dps, et chacun remonte la vie de l'autre après les sessions Equilibrium.
Oui c'est aussi mon ressenti, un retour aux sources qui fait du bien

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha mais je ne parle pas d'utiliser Equilibrium dans l'urgence, mais bien en permanence. Quand je parle de le coupler avec Healing Ritual, c'est pour optimiser le regen mana, la réduction de coût et profiter du soin de groupe pour récupérer la vie utilisée dans Equilibrium. Si il n'y a pas d'impossibilité de soigner ou d'être soignée, c'est, à mon sens, la manière la plus opti de soigner. Et comme on gagne de la mana à chaque cycle, on peut même placer des soins d'appoint sans Equilibrium si nécessaire.
A voir, mais dans l'état je pense que ça va jouer, de ce que j'ai pu voir en tout cas. Après on parle beaucoup de soft cap etc.. mais rien nous empêche de hard cap... Un troll avec 450 en force ça a n'a rien opti pourtant tous les zerk qui tournent en tf arrivent aisément à ce palier.
Rien nous limite à ne rester qu'en dessous du seuil (certes avec un malus en terme de gain par point)
Du coup, on peut très bien s'optimiser en regen mana via l'overcap.

Ma TF sur teso comme sur daoc tournera obligatoirement avec deux healers:

Citation :
Main Assist RDPS => Templier Stun (blazing spear), Debuff feu (elemental Susceptibility), DD + maladie -30% heal reçue (dark flare) etc.... Heavy (4pieces), light armor (3pieces)

Citation :
Tank Peeler MDPS => Dragon Knight Power slam (idéal pour peel et nettoyer les arrières de mon heal <3), Shield Stun (invasion), Flame Lash (en dégât feu pour exploiter le stun), Shield de group (Igneous Shield), Buff stat de group (sturdy horn), un ablatif perso (corrosive armor), une bonne regen HP et Stam perso (Green Dragon Blood), un spell reverse + abs (Absorb magic), Buff 20% spell critique + detect fufu (Mage light) qui est je trouve indispensable en petit comité mais d'autant plus sur teso où tout le monde peut fufu, bref ça permet de prévenir d'un inc ou de partir en chasse des fufu, un DD+ KD (Obsidian shard) et pour finir une maladie -50% heal reçu (Lethal Arrow) qui se stack avec la maladie du templar etc.... Heavy (3pieces), Medium (2pieces) et Light (2pieces)
Citation :
Main Heal Pbae +buff +DD assist => Templier Resto Staff + Restoring Light pour le heal et il swap en bâton destru dégât feu pour l'assist etc.... Light(4pieces) et Heavy(3pieces)

Citation :
Off Heal Spread Heal +CC + DD assist => Sorcier Dark magic pour le Mezz (Weakening prison) qu'il va entre " " spam à l'inc sur les heals adverses uniquement, il aura toujours son ae root + snare (restraining prison) quand il y a une méchante assist mélée, bâton resto pour le spread heal, bâton destru pour les dégâts feu en assist.

Dernière modification par Indepth ; 13/03/2014 à 12h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés