Les papys sont de retour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Enutrofs passez votre chemin, on est pas la pour parler de vous contrairement à ce qu'on pourrait croire !! (Non en fait restez, j'ai aussi besoin de vous).

J'écris ce post car aujourd'hui, m'ennuyant des FPS et autres jeux toujours plus évolués mais toujours moins peaufinés, j'ai décidé de revenir sur dofus. Alors la dernière fois c'était quand ?! Je n'ose pas le dire ... Peut être ... euh ... fin 2011 ? Aie aie aie, j'ai l'impression de réapprendre à jouer à un jeu auquel j'ai pourtant joué 4 ans.

Déjà, quelle surprise de voir toutes mes ressources dans mon coffre en banque, eh oui, les agents immobilier bontarien n'ont pas traînés avant de mettre ma maison abandonnée en vente ...

Et ces ressources, parlons en ! J'avais déjà appris à mon grand désarroi qu'il n'était plus possible de les échanger contre des parchemins ... Tant de pics de champ, champignons et autre fleurs accumulées pour rien. Evidemment en conséquence le prix de ces ressources à la vente a bien baissé. Quelle était ma surprise quand je vois que l'on peut se procurer de la semence de champ pour la modique somme de 10k. Je me suis retenu de ne pas acheter tout l’hôtel de vente ...

Bref, mes larmes essuyées, et mes ressources avec la plus forte valeur marchande mise en vente, je viens maintenant chercher votre aide.

Comment me remettre au gout du jour, quels sont les gros trucs que j'ai loupé ?

Concernant toutes mes ressources restantes, le mieux serait-il de craft un paquet de trucs et d'en faire des runes (ça je crois que ça marche toujours plutôt bien). Ou alors continuer d'essayer de vendre ça à un prix correct en hôtel de vente.

Ça existe encore les donjons, les kikoolols, les gens méchants, les bots, les dopeuls, toussa toussa ?

Aidez moi à trouver mon chemin dans cette nouvelle ère, histoire que ma renaissance ne s’arrête pas aussi vite qu'elle a commencée ^^

Merci à toi jeune joueur expérimenté qui en sait maintenant bien plus que moi !
Citation :
Publié par tayo
Ça existe encore les donjons, les kikoolols, les gens méchants, les bots, les dopeuls, toussa toussa ?
Oui, en pire.

Pour moi, la seule façon de "bien" revenir sur Dofus, c'est de jouer en communauté, avec ta guilde, tes amis et ne dépendre de PERSONNE.

Sur ce, bonne chance!
Tu as du rater la petite touche magique que j'apprécie de plus en plus quand toutes tes ressources sont dans le même coffre (la petite fourchette avec le couteau)
en un clin d'oeil tu vois ce que tu peux faire (en triant par prix de l'objet ! encore plus rentable que les runes aux mains des bots) cela motive a finir un métier ou en monter un autre ^^

Sinon pas grand chose de neuf, les mobs sont de moins en moins rentables (autant laisser les bots remplir tes percos ^^) et l'élevage malgré la crise et les ouins ouins de beaucoup reste un bon fournisseur de milliardaires (je suis encore en liste d'attente ce sera pour avril ) a condition qu'ils soient motivés et beaucoup de temps devant eux ^^ (cela devient intéressant de faire du stade 9 en public avec les 100 places gratuites)

F.
Pour avoir repris le jeu récemment, je peux te donner une idée.

Déjà, les bots. J'ai tout simplement halluciné. Les champs, bois, spots de pêche, mines, sont envahis. Ce n'est même plus la peine de songer à monter un métier, à moins d'avoir de quoi tout acheter en HDV ou d'avoir des journées entières devant toi pour te battre contre une armée de bots.
Et ce qui me fait encore plus halluciner, c'est que j'ai beau avoir repris depuis quelques mois, ce sont toujours les mêmes bots. Mêmes noms, même pano, etc. Ils ne sont pas bannis.
Là j'en suis à me demander s'il n'y a pas plus de bots que de joueurs.

Ensuite, la mentalité des joueurs. J'ai trouvé ça pire qu'avant. Franchement. Faire payer pour passer un donjon ne me serait jamais venu à l'esprit mais c'est super répandu. Quasiment aucune solidarité, des gens habitués à la facilité. C'est vraiment effarant. Si tu n'es pas multicompte tu vas en chier, à moins que le dieu Ecaflip en personne mette les bons joueurs sur ta route.

L'avantage c'est qu'avec les ressources des succès, tu devrais pouvoir te stuffer correctement si tu trouves quelqu'un pour te faire passer les donjons nécessaires.

Fifop a raison, dépendre des autres c'est se mettre une épine dans le pied car rien ne te sera épargné. Et c'est grave pour un MMO.

Niveau gros trucs que tu as loupé, il doit y avoir Frigost 3, les zones comme Ombre/Kanigroula/Sufokia, les Justiciers... sans compter les diverses MàJ qui ont modifié le gameplay mais je ne vais pas tout te citer.

Bref, pour moi qui aime l'artisanat me voir freinée dans mon élan par des bots m'a bien refroidie.
Savoir qu'Ankama ne fait pas grand chose pour mettre fin aux bots me dérange aussi. Il est dit partout que quelque chose est fait, mais si c'est le cas pour les bots non abonnés, c'est autre chose pour les bots récolteurs, farmers de doplons et compagnie. Je suis dubitative sur leur action à ce niveau.
La mentalité des joueurs m'a également bien refroidie. J'ai toujours été adepte de la solidarité entre joueurs -même ceux que je ne connais pas-, de l'entraide, et ça a quasiment disparu. Tout le monde joue dans son coin, et fait un donjon de temps en temps avec un copain histoire de dire que, et point barre.

Enfin bon, je me répète, mais Dofus n'est plus le jeu que j'ai connu. J'ai eu l'occasion de reprendre pour tester les nouveautés, mais je ne continuerai clairement pas l'aventure et irai chercher le bonheur ailleurs, quitte à devoir payer pour un abonnement.
J'espère qu'il en sera autrement pour toi.
Bon retour, mais t'es pas si vieux, perso j'ai débuté en mai 2004

Sinon, le jeu a pas changé des masses, beaucoup de choses ont été améliorées comme le dit falcon. D'autres sont toujours fâcheuses (bots, bugs, etc...), mais dans l'ensemble tu seras pas perdu.

Et je plussoie grandement le fait qu'un retour est bien meilleur si tu te trouves une Guilde sympa avec des membres qui ont la même approche du jeu que toi. Faut un peu chercher, mais les Guildes sérieuses et actives existent encore.
J'ai été un peu dans le même cas il y a quelques temps

Alors oui la communauté n'est plus ce que c'était, oui les bots ont tout envahi et oui les bugs sont récurrents, mais en cherchant un peu on peut encore bien s'amuser en faisant abstraction de tout ça!

Personnellement j'ai été séduit par ce projet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248628

J'ai donc laissé mes persos THL à l'abandon pour me relancer complètement!

Donc ne perds pas espoir, il y a toujours des irréductibles prêts à s'engager en communauté soudée et à jouer ensembles dans la bonne humeur (en tout cas, nous on se marre bien )
Citation :
Publié par Kariana

Fifop a raison, dépendre des autres c'est se mettre une épine dans le pied car rien ne te sera épargné. Et c'est grave pour un MMO.
Fipop a raison, mais pas toi, c'est uniquement valable pour dofus, dans tout les autres MMO, tu peut dépendre des autres sans soucis, tu y est même obligé par fois, et y'a aucun problème.


Sinon je te conseil d'allez sur un autre jeu, Dofus n'a de l'interet que pour les nouveau joueurs, tu va perdre ton temps et ton argent.
Je pensais n'avoir à jamais dire ça mais effectivement, il est préférable de ne pas dépendre des autres, surtout pour un nouveau joueur.

A bas/moyen niveau, tu vas rencontrer des joueurs full sagesse qui ne seront là que pour l'appât d'XP en passant leur tour, il te sera difficile de former un groupe si tu connais personne, même en demandant en canal recrutement (qui est inondé - dépend du serveur - de flood n'ayant rien avoir avec l'utilité du canal). Du coup, beaucoup forment une petite team pour avancer à leur rythme, en plus du fait qu'ils ne doivent pas attendre qu'untel soit disponible pour faire ce qui leur chantent.

C'est triste à dire mais il n'y a quasi pas d'entraide, sauf si tu joue dans un cercle fermé avec ta guilde. Beaucoup se découragent à devoir recruter, le multi-compte est bien trop présent à l'heure actuelle.
Bon et bien c'est un bilan bien mitigé en quelques heures ^^

Pour la dépendance il n'y a pas de problème, ça fait bien longtemps que je joue avec mes trois comptes, sans compter sur personne, et invitant de temps en temps des inconnus à jouer avec moi de manière simple histoire de croire encore un peu à l'humanité x)

Je pense que je vais avec toutes les ressources et le bouton magique que m'a présenté falcon monter mes métiers de confectionneurs.

Peut être aussi partir à la chasse au succès en refaisant tous les donjons possibles et inimaginable (du donjon champ au frigost 3 ... enfin on va dire 1 plutot)

Citation :
J'ai été un peu dans le même cas il y a quelques temps

Alors oui la communauté n'est plus ce que c'était, oui les bots ont tout envahi et oui les bugs sont récurrents, mais en cherchant un peu on peut encore bien s'amuser en faisant abstraction de tout ça!

Personnellement j'ai été séduit par ce projet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248628

J'ai donc laissé mes persos THL à l'abandon pour me relancer complètement!

Donc ne perds pas espoir, il y a toujours des irréductibles prêts à s'engager en communauté soudée et à jouer ensembles dans la bonne humeur (en tout cas, nous on se marre bien )
Ce projet a effectivement l'air super intéressant ! =D Personnellement ça a toujours été un peu ma manière de jouer (seulement trois comptes en même temps, perso principal 150 après 4 ans de jeu). Je vais rejouer un peu voir si l'envie reviens et si c'est le cas je me lancerais peut etre dans cette aventure, et peut-être trouver des gens qui pensent encore à des gros mots comme "communauté","role-play" !

Merci pour vos avis et conseils en tout cas =)
__________________
tayo, sacrieur intellectuel niveau 14X sur pouchecot

"Mon nom est goultard petite larve. Contemple ma noirceur, car c'est la dernière chose que tu verras ..."
Citation :
Publié par [0]Draki
Fipop a raison, mais pas toi, c'est uniquement valable pour dofus, dans tout les autres MMO, tu peut dépendre des autres sans soucis, tu y est même obligé par fois, et y'a aucun problème.


Sinon je te conseil d'allez sur un autre jeu, Dofus n'a de l'interet que pour les nouveau joueurs, tu va perdre ton temps et ton argent.
Elle n'a pas dit que c'était le cas de tout les MMO, non ?

Sinon je ne peux qu'approuver ce qui a été dit au dessus, le chemin type d'un nouveau joueur aujourd'hui c'est:
- up 50 en se faisant muler aux Kanigrous
- une fois lvl50 aller à Frigost et spammer le canal recrutement de "full sasa 50 cherche grp frifri"
- et up du 50 au 150 en se faisant muler à Frigost
Pas de place pour l'entraide là dedans...et c'est bien malheureux.
Citation :
Publié par [0]Draki
Fipop a raison, mais pas toi, c'est uniquement valable pour dofus, dans tout les autres MMO, tu peut dépendre des autres sans soucis, tu y est même obligé par fois, et y'a aucun problème.


Sinon je te conseil d'allez sur un autre jeu, Dofus n'a de l'interet que pour les nouveau joueurs, tu va perdre ton temps et ton argent.
Tu devrais mieux lire et te relire avant de poster.
C'est ce qu'elle voulait dire je pense.

Mise à part ça, tout à été dit au dessus, c'est triste pour un MMO de voir beaucoup plus de multi comptes que de mono. Pour jouer en monocompte il est impératif de se trouver des amis ou une guilde qui puissent t'aider. Sinon le jeu ne sera pas vraiment intéressant.
Citation :
Publié par tayo
Ce projet a effectivement l'air super intéressant ! =D Personnellement ça a toujours été un peu ma manière de jouer (seulement trois comptes en même temps, perso principal 150 après 4 ans de jeu). Je vais rejouer un peu voir si l'envie reviens et si c'est le cas je me lancerais peut etre dans cette aventure, et peut-être trouver des gens qui pensent encore à des gros mots comme "communauté","role-play" !

Merci pour vos avis et conseils en tout cas =)

A toi de voir si l'idée t'intéresse tu peux envoyer un mail pour te mettre sur la liste d'attente ^^

On est déjà un groupe d'une douzaine de joueurs lvl 60 en moyenne, en ayant commencé il y a un peu plus d'une semaine, preuve que c'est faisable de jouer en groupe bas level et de se faire plaisir sans se prendre la tête!

La liste d'attente permet à ceux qui veulent recommencer lvl 1 de démarrer ensembles en même temps, pour créer ainsi une deuxième team de Reborn qui sera ainsi indépendante de la première, plutôt que de muler les gens en mode pex rapide jusqu'au 60 pour nous rejoindre...
Car muler les nouveaux venus déjà c'est pas franchement intéressant, et ça leur ferait louper les parties très bas niveau du jeu qui sont vachement fun en fait, quand on prends le temps de les faire (avec le niveau adapté ) En chier sur un donjon Champs ou devoir sortir des stratégies de malade pour réussir un succès sur le Bouftou Royal, priceless xD

Et à plusieurs comme ça, ça permet de remettre le pied à l'étrier à ceux qui ont arrêté depuis très longtemps! On a un joueur par exemple qui a arrêté avant la sortie de la 2.0 et qui donc aurait été complètement paumé s'il avait repris tout seul, alors que là il s'éclate à découvrir le nouveau gameplay panda ^^


En plus on est quand même pas sadiques, on offre la pano aventurier et des pains/potions aux nouveaux arrivants (mais après, tout le monde se débrouille xD)
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, mais c'est le cas pour aucun autre MMO.
Ben, je parlais de Dofus, du coup j'ai pas trop compris ton post.

Pour reformuler, je disais que lorsque dépendre des autres devient une épine dans le pied, c'est grave pour un MMO. Et je n'ai vu ça que sur Dofus.
Citation :
Tayo, sur quelle serveur es tu ?

Je suis sur Bowisse, et jouer avec un non-obsédé du résultat me conviendrait assez.
Sorry je joue sur Pouchecot, avec un sacrieur, un sadida et un éni !

Je note le projet "Reborn" dans un coin de ma tête, merci pour cette découverte ! ^^
Citation :
Publié par Kariana
Ben, je parlais de Dofus, du coup j'ai pas trop compris ton post.

Pour reformuler, je disais que lorsque dépendre des autres devient une épine dans le pied, c'est grave pour un MMO. Et je n'ai vu ça que sur Dofus.
J'avais compris " Dépendre des autres est une épine dans le pied ".

My bad.

Du coup on est d'accord.
je joue depuis 2009 et je dois reconnaître qu'a une époque, tu te pointais devant donjon, tu disais je cherche une équipe et assez rapidement tu trouvais un groupe, pas toujours équilibré mais au moins tu pouvais rencontrer des gens.

Maintenant, même en utilisant les outils mis en place par Ankama, tu vas attendre un moment avant de trouver un groupe.
Citation :
Publié par Kariana
Déjà, les bots. J'ai tout simplement halluciné.

[...]

Ensuite, la mentalité des joueurs. J'ai trouvé ça pire qu'avant.

[...]

Enfin bon, je me répète, mais Dofus n'est plus le jeu que j'ai connu.
Comment dire... +1, +1 et +1. Dofus n'a plus son charme d'antan.
Citation :
Publié par (Hel) Cra-enkarton
Comment dire... +1, +1 et +1. Dofus n'a plus son charme d'antan.
Les bots font désormais parti du paysage et fournissent +99% des richesses du jeu, perso j'aurai du mal de m'en passer

@tayo ce qu'ils ne te disent pas c'est que les percos récoltent toute la région et pas seulement la map, de quoi gagner plusieurs millions par jour sans rien faire (perso je ne regrette pas le temps ou on passait l'aprem a dropper sur les dragodindes pour fabriquer 20 capes et avoir 1 GA PM )

Quant aux amis ou compagnons de jeu, ce n'est certainement pas au zaap d'astrub ni devant un DJ avec 20 gus en prespic qu'on s'en fera, ça ça n'a pas changé, il faut juste s'adapter et recruter de façon plus pointue c'est tout ^^

F.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
je joue depuis 2009 et je dois reconnaître qu'a une époque, tu te pointais devant donjon, tu disais je cherche une équipe et assez rapidement tu trouvais un groupe, pas toujours équilibré mais au moins tu pouvais rencontrer des gens.

Maintenant, même en utilisant les outils mis en place par Ankama, tu vas attendre un moment avant de trouver un groupe.
Si tu utilise les outils mis en place (Aka la recherche de groupe), c'est pas un moment que tu va attendre, mais toute ta vie .

Après faut pas dire que Dofus a eu une periode faste non plus, les seul donjon ou tu pouvais groupé a l'entrée c'etait le bouftou et le blop.
Dire que le jeu a perdu son charme, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est juste que le jeu ne nous apporte plus rien, qu'on le regarde avec nos yeux de vieux désillusionnés.

Si tu tiens vraiment à rejouer à dofus, alors te prives pas. Tu ne regretteras pas le temps passé dessus, ce que tu regretteras en revanche, c'est l'époque que tu as connu avant d'arrêter.

Bref, y as des tas d'autres jeux, aussi, voir plus bons que dofus qui demandent moins de temps et décoivent moins.
Tiens c'est marrant ce post, je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai joué à dofus de fin 2004 à 2008. J ai fait une petite reprise très très rapide en 2010 qui ne compte pas vraiment car j'ai dû arrêter par rapport à certains trucs IRL qui ne me laissaient pas le temps de jouer.

Ça fait quelques jours que j'ai "repris", ne trouvant pas mon bonheur sur les autres MMO; peut-être ai-je trop été bercée par les débuts de dofus?
Bon déjà grosse déception avec les très gros paquets de ressources à parcho que j'avais au coffre. Mais passons, il faut avouer qu'en 6 ans le jeu ne pouvait qu'évoluer et que tous les changements ne feraient pas forcément plaisir.

Mais alors là. Je suis tombée de très très haut avec tous les changements de sorts notamment. Toutes mes stratégies (aussi bien pvm que pvp) sont donc passées autant aux oubliettes que les anciens sorts.
Je me retrouve avec des personnages d'un certain niveau (187 le plus élevé) qui sont très dépassés côté stuff (bon ça encore, c'est normal et c'est pas grave) et surtout qui ne peuvent rien faire étant donné qu'à ce niveau on est censé savoir jouer son personnage

J'ai voulu faire une "remise à niveau" en allant mater les pvp en -1/0 histoire de comprendre tous ces sorts dont je n'ai jamais vu le nom et là je suis encore plus tombée sur le cul. Tout le monde a 12PA, c'est normal, la vie est belle. J'ose même pas parler des têtes à claques sur la map qui savent pas aligner une phrase sans faire 3 fautes par mot mais qui pètent plus haut que leur boule parce qu'ils sont fiers de leur petit perso et qu'ils font parti d'une guilde de kikitoudurs qui appartient à l'alliance dominante.

En parlant d'alliance... Dans mes souvenirs, les dev faisaient de leur mieux pour éviter le monopole d'une guilde dominante d'un serveur. Ils ont apparemment tout niqué avec cette histoire d'alliance ?? En tout cas, j'ai voulu faire un tour par curiosité aux zoths et apparemment j'ai pas vraiment pu y accéder à cause de l'alliance (qui est présente sur la map entière de dofus au passage; j'ai vu qu'une seule alliance lol.). Je suis peut-être mal renseignée encore mais bon.


Tout ça pour dire... Je ne sais pas par où commencer; faudrait-il que je recherche une guilde assez active pour bien me remettre dans le bain et pouvoir poser mes questions de grosse noob qui a (on dirait bien, je serais très très crédible) jamais vu le jeu ?
Mais dans ce cas, quelle guilde aimerait avoir ce genre de personne useless avec un lvl correct mais qui ne sait plus jouer de nos jours ?

Je suis pas là pour démolir le job des dev, loin de là. Ptet que le changement est trop radical et que donc j'ai vraiment du mal à m'y faire-et que ça me choque un peu trop, en tout cas j'aimerais vraiment y rejouer mais pour l'instant je suis assez mitigée; je suis pas sûre d'arriver à me mettre à la page.

Dernière modification par Holly-Ness ; 10/03/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par falcon
Les bots [] fournissent +99% des richesses du jeu, perso j'aurai du mal de m'en passer
Y'a bien une modification profonde des mentalités : les attitudes hors-charte ne dérangent pas, et "tout le monde" en profite de manière vulgaire.
Mais ce n'est pas contre toi, falcon, c'est à la mode. Nul ne peut rien contre la mode. Fashion-victime.

J'ai reprit, et j'ai déjà dit : sur Jiva, je n'ai pas eu le loisir de croiser tant de bots que ça. Vraiment, j'ai zoné un-peu partout dans divers endroits du Monde (île des Wabbits, donjon Bouftou/Champs, Doppeuls à diverses heures du week-end, pêche sur le contour d'Amakna, etc), et le monde était vide.
Absence relative de bots, monstres et ressources avec étoiles rouges, archimonstres capturables, ressources à prix décent en HdV. (Sauf les ressources Kwaks et scarafeuilles, qui ont prit un gros up sûrement à cause des bots - qui ne farment plus la zone.)
Par-contre, le monde était vide. Tous les personnages concentrés sur les 2~3 spots d'XP du moment (i.e Frigost, et je sais pas ce qu'il "faut" farmer avant, vu que le donjon blop est vide aussi), des artisans manquants, un canal /a redondant avec le /g... Pour le "/a", on m'a que c'est normal.

Bref : une guilde et/ou multicompte, fermeture de tous les canaux généraux, et bon jeu !

Za.
Note pour le post d'ouverture : j'ai vidé la totalité des objets de ma banque hors poissons et viandes. Je revends systématiquement en HdV les ressources valant 1000 kamas ou plus, et le reste je le jette. En moyenne, j'en retire 1M de kamas par jour de jeu, en mono-compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés