Et bah un raid, c'est pareil.
On entre, on bute les trash, ensuite on bute le ou les boss en suivant la stratégie lue sur internet, puis on bute les trash puis rebelote le boss, etc... jusqu'au dernier boss et rebelote stratégie.
Quand on refait ce même raid, ça sera la même chose.
Maintenant sur ce que tu dis concernant le Fossé. Si tu refais la même chose à l'exactitude, ne t'étonnes pas que ça ne change pas. Pour que ça change, il faut le provoquer soi-même. par exemple quand le bélier vient attaquer la porte, laisse la se faire démolir, tu verras que la fin de la bataille arrivera plus vite
Ce sont des petites choses qui paraissent anodines car on n'est pas sensé les laisser se faire mais il suffit que vous changiez ne serait ce qu'un minimum ce que vous faites, par exemple: un coup ils attaquent les tours et au sud du fossé en même temps, et vous décidez de défendre la tour en laissant tomber le sud. Ce qui se passera ensuite sera légèrement différent. Pas une GROSSE différence mais une différence dans ce qui se passera.
Pour le coup dans la caverne, j'avais pour habitude de sauver tous le monde et de tout réussir. En faisant cela, j'avais constamment la défense des barricades à l'entrée de la caverne. Mais, un jour, par habitude, j'appuyais sans trop réfléchir (un peu mécaniquement) et, manque de bol, les capitaines en sont morts. Résultat, on s'est replié, comme d'hab, sauf qu'ensuite au lieu qu'Eomer dise qu'il faut protéger l'entrée, il a dit qu'il fallait protéger l'île centrale.
Donc qu'est ce qui a fait que ça a changé au final? Simplement le fait de ne pas avoir sauver les capitaines.