Raid grande bataille, la même chose ou pas ?? [] HS lettre update 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
Moi je trouve que y a bien assez de défi au 95 entre les grandes batailles et le nombre de raid échelonné ( Erebor, ost, dol guldur etc ... )
Les Batailles, une fois que l'on a tous les sets, on ne les fait plus.
Comme il a été dit maintes fois, les instances/raids ne représentent plus de challenge tellement c'est facile (même Helegrod se fait solo, ce qui était impensable à 50...)
Citation :
Publié par dart-dante
Moi je trouve que y a bien assez de défi au 95 entre les grandes batailles et le nombre de raid échelonné ( Erebor, ost, dol guldur etc ... )
Dol Guldur, au 95, un challenge ????
Au 65, oui la c'était un challenge. La il fallait se tirer un minimum les doigts du cul.
Mais comme le minimum c'est déjà énorme pour beaucoup de joueurs, ce raid s'est pris nerf sur nerf dans la gueule. Et du bon gros nerf à la truelle !

Combien de conf sur Estel ont tombé en défi le lieutenant 1ère version ?
Citation :
Publié par Valornim
Et les raids, c'est pas la même chose? Une fois que vous avez les sets, vous ne les faites plus
Ben non, quand il y avait du challenge, on pouvait les refaire x fois avec diverses personnes, diverses configurations de classes, ...
Les Batailles comme le Fossé, une fois R5, c'est 4 Platines à chaque fois en faisant exactement la même chose (totalement linéaires)
Ben... on a déjà bien plus de mal à les finir hein ^^

Le T2C de la fuite, combien de personne déjà en tout l'ont terminé au 85. Même le T2, pas grand monde le tombait donc bon :P
Citation :
Publié par Castorix31
Ben non, quand il y avait du challenge, on pouvait les refaire x fois avec diverses personnes, diverses configurations de classes, ...
Les Batailles comme le Fossé, une fois R5, c'est 4 Platines à chaque fois en faisant exactement la même chose (totalement linéaires)
Tu te rends compte que tu compares deux choses avec deux visions différentes?

D'un côté, tu te plains que les grandes batailles, de par leur concept, sont linéaires.

Et de l'autre côté, tu trouves les raids sympas parce que vous les faisiez en changeant la composition de votre groupe.

Ce sont deux visions différentes. D'un côté vous parlez de "l"instance" et de l'autre "du groupe".

Un raid, si vous le faites avec le même groupe à chaque fois, c'est tout autant linéaire qu'une grande bataille.

une grande bataille, si vous la faites avec des groupes différents à chaque fois, vous cassez sa linéarité.

Ensuite, je te contredis sur la linéarité des grandes batailles, plus d'une fois j'ai eu le scénario de la grande bataille qui a changé (pas sa finalité mais la manière de l'atteindre). Par exemple dans la caverne, une fois j'ai du protégé l'île centrale alors qu'une autre fois c'était les barricades de l'entrée.
Citation :
Publié par Valornim
Un raid, si vous le faites avec le même groupe à chaque fois, c'est tout autant linéaire qu'une grande bataille.
Non, les scripts des quêtes secondaires ne bougent pas d'un iota et sont totalement indépendants des classes.
J'ai farmé le Fossé pendant 15 J jusqu'à avoir mes bonus et 2 Golds, en faisant exactement la même chose à chaque fois (barricades aux mêmes endroits et même afk sur la plupart des quêtes, attendant que le Platine tombe...)
Et bah un raid, c'est pareil.

On entre, on bute les trash, ensuite on bute le ou les boss en suivant la stratégie lue sur internet, puis on bute les trash puis rebelote le boss, etc... jusqu'au dernier boss et rebelote stratégie.

Quand on refait ce même raid, ça sera la même chose.

Maintenant sur ce que tu dis concernant le Fossé. Si tu refais la même chose à l'exactitude, ne t'étonnes pas que ça ne change pas. Pour que ça change, il faut le provoquer soi-même. par exemple quand le bélier vient attaquer la porte, laisse la se faire démolir, tu verras que la fin de la bataille arrivera plus vite

Ce sont des petites choses qui paraissent anodines car on n'est pas sensé les laisser se faire mais il suffit que vous changiez ne serait ce qu'un minimum ce que vous faites, par exemple: un coup ils attaquent les tours et au sud du fossé en même temps, et vous décidez de défendre la tour en laissant tomber le sud. Ce qui se passera ensuite sera légèrement différent. Pas une GROSSE différence mais une différence dans ce qui se passera.

Pour le coup dans la caverne, j'avais pour habitude de sauver tous le monde et de tout réussir. En faisant cela, j'avais constamment la défense des barricades à l'entrée de la caverne. Mais, un jour, par habitude, j'appuyais sans trop réfléchir (un peu mécaniquement) et, manque de bol, les capitaines en sont morts. Résultat, on s'est replié, comme d'hab, sauf qu'ensuite au lieu qu'Eomer dise qu'il faut protéger l'entrée, il a dit qu'il fallait protéger l'île centrale.

Donc qu'est ce qui a fait que ça a changé au final? Simplement le fait de ne pas avoir sauver les capitaines.
Citation :
Publié par Castorix31
J'ai farmé le Fossé pendant 15 J jusqu'à avoir mes bonus et 2 Golds, en faisant exactement la même chose à chaque fois (barricades aux mêmes endroits et même afk sur la plupart des quêtes, attendant que le Platine tombe...)
C'est quand je lis ça que je me rends compte qu'on a beau jouer au même jeu, on a pas du tout la même expérience vidéo-ludique.... Toi quand je te lis, tout ça semble être une corvée que tu te sens obligé de faire... c'est triste à lire.

Moi déjà j'ai pas le temps de farmer les grandes batailles, d'ailleurs j'ai pas le temps de farmer tout court (en fait même si j'avais le temps, je le ferais pas, ça m'ennui et j'ai mieux à faire).

Donc par conséquent, cela me demande beaucoup plus de temps pour atteindre le R5 et faire des full platine, beauuucoup plus de temps... et parfois, certaines quêtes secondaires sont un vrai défi pour moi (je pense à protéger les chevaux dans le Fossé, par exemple). Quant à jouer semi AFK, alors là, c'est impensable pour moi, dans une grande bataille...

[Mais parfois (je ne te vise pas directement) je réalise que certains HCG ont l'exigence d'un gameplay à la difficulté tellement "lobotomisante" que mon état de conscience naturelle quand je joue à un MMO doit leur paraître comme du afk cérébral...]
Citation :
Publié par Valornim
Pour que ça change, il faut le provoquer soi-même. par exemple quand le bélier vient attaquer la porte, laisse la se faire démolir, tu verras que la fin de la bataille arrivera plus vite
[...]
vous décidez de défendre la tour en laissant tomber le sud. Ce qui se passera ensuite sera légèrement différent. Pas une GROSSE différence mais une différence dans ce qui se passera.
Donc pour éviter de revivre la même chose deux fois, il faut faire exprès de perdre la deuxième ?
Mais c'est génial comme idée...


Citation :
Publié par Valornim
Pour le coup dans la caverne, j'avais pour habitude de sauver tous le monde et de tout réussir. En faisant cela, j'avais constamment la défense des barricades à l'entrée de la caverne. Mais, un jour, par habitude, j'appuyais sans trop réfléchir (un peu mécaniquement) et, manque de bol, les capitaines en sont morts. Résultat, on s'est replié, comme d'hab, sauf qu'ensuite au lieu qu'Eomer dise qu'il faut protéger l'entrée, il a dit qu'il fallait protéger l'île centrale.

Donc qu'est ce qui a fait que ça a changé au final? Simplement le fait de ne pas avoir sauver les capitaines.
Si tu les avais assez faites toutes ces batailles, tu saurais que la quête annexe qui se déclenche sur un front (i.e. une phase) ne dépend pas de ta réussite sur le début de la bataille, mais de l'ordre dans lequel les fronts se font attaquer.
Citation :
Publié par Catrus
Quant à jouer semi AFK, alors là, c'est impensable pour moi, dans une grande bataille...
Pas semi-afk, totalement afk sur certaines quêtes pour avoir Platine (la Défense de la Tour de Garde par exemple : la plupart des mobs sont déjà morts avant d'arriver à la dernière barricade si l'on en met 5 ou 6, les derniers étant achevés par les NPC)
Et comme tu dis, c'est triste d'en arriver là...

Dernière modification par Castorix31 ; 06/03/2014 à 16h07.
pour moi, le gros souci en ce qui concerne le choix Grandes batailles Vs Raid classique, c'est d'avoir l'impression en grande bataille de ne servir qu'a cliquer sur des boutons (en ingénieur ou commandant), alors que en raid, tu utilise vraiment ce pour quoi tu as monté ton perso.

Du coup, je perds l'interet de jouer ces batailles, car je n'ai plus l'impression de jouer MON perso.....

(et sinon, éclater les lignes d'orcs à la catapulte, c'est marrant un moment, mais ça va bien un temps^^)
Citation :
Publié par Valornim
Et bah un raid, c'est pareil.

On entre, on bute les trash, ensuite on bute le ou les boss en suivant la stratégie lue sur internet, puis on bute les trash puis rebelote le boss, etc... jusqu'au dernier boss et rebelote stratégie.

Quand on refait ce même raid, ça sera la même chose.
Mouais mouais...

Déjà la strat tu vas pas la lire sur internet à moins d'être dans une conf de casu qui raid 1 fois par semaine et qui n'a pas envie de perdre sa soirée à faire des try.

Deuxièmement un raid est beaucoup plus riche qu'une grande bataille, les devs le disent eux mêmes et c'est pour ça qu'ils nous pondent les batailles vu que c'est pas trop chronophage.

Troisièmement en raid quelqu'un fait une erreur c'est le wype, ce qui veut dire 0 récompenses et tout à refaire alors qu'une bataille tu peux avoir du platine même en faisant une erreur et au pire tu as du gold, mais tu pourras finir la bataille et profiter des récompenses.

Les mobs des grandes batailles ne s'attaquent pas à toi 95% du temps et tu peux replier pour revenir à volonté alors qu'en raid si tu n'as plus de rez bin c'est terminé.

Citation :
Maintenant sur ce que tu dis concernant le Fossé. Si tu refais la même chose à l'exactitude, ne t'étonnes pas que ça ne change pas. Pour que ça change, il faut le provoquer soi-même. par exemple quand le bélier vient attaquer la porte, laisse la se faire démolir, tu verras que la fin de la bataille arrivera plus vite
Sur des raids présentant un minimum de challenge il était impossible d'avoir deux combats exactement pareils même avec une compo identique, il y a toujours quelque chose qui changeait, par exemple une résist sur un mezz, le tank qui prend deux vilains crit de suite, les exemples sont très nombreux.

Dans une grande bataille à part fail le dps sur certains "boss" les problèmes courants d'un raid ne sont pas rencontrés.

Citation :
Pour le coup dans la caverne, j'avais pour habitude de sauver tous le monde et de tout réussir. En faisant cela, j'avais constamment la défense des barricades à l'entrée de la caverne. Mais, un jour, par habitude, j'appuyais sans trop réfléchir (un peu mécaniquement) et, manque de bol, les capitaines en sont morts. Résultat, on s'est replié, comme d'hab, sauf qu'ensuite au lieu qu'Eomer dise qu'il faut protéger l'entrée, il a dit qu'il fallait protéger l'île centrale.
Là par contre tu as tord, dans la caverne si ça commence à l'est (côté Gimli) tu auras Cave in (avec les barricades qui ne doivent pas être détruites et Gimli qui pioche) puis Bombs and Bats.
Si ça commence à l'ouest tu auras Stalactites over the Bridge (avec les caisses à défendre) puis Spider Assault.
Seule la dernière quête est aléatoire (Preparing the Assault ou Civilian Defense) et ne dépend pas de la réussite de la bataille puisque l'on peut avoir les deux en ayant tout en full platine.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Je rajouterais, pour suivre Elrend que:

- Quand bien même tu pompe la strat sur le net, faut il encore avoir le groupe capable de l exécutée (puis aujourd'hui combien savent encore suivre une décorupte?)
Ps: Curieux de voir ceux qui seraient encore capable de gérer le lieutenant de Barad (lvl65 version 1)

Toujours nostalgique, pardonnez moi......
Il suffit de voir combien de fois les confs qui faisaient des raids régulièrement ont fait la grande bataille à 12.

Il y en a peut-être qui pensent sincèrement que c'est pareil, mais bon il y en a qui ne voient pas la différence entre de la piquette et un grand vin.
Citation :
Publié par Ironmountain
Curieux de voir ceux qui seraient encore capable de gérer le lieutenant de Barad (lvl65 version 1)

Toujours nostalgique, pardonnez moi......
Y a encore des joueurs ayant réussi ce down sur le jeu ?
Très peu l'on try, encore moins l'on tombé malgré un bug exploitable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul le tank était fear et pouvait avoir l'oeil mauve, strat en triangle à 2 tanks

De mémoire, il y avait une confrérie de Sira et une autre sur Estel qui utilisait le bug de la corrupt jaune.

En faisais-tu parti ?

Dernière modification par Pucelino ; 07/03/2014 à 13h12.
Citation :
Publié par Maelendil
Il suffit de voir combien de fois les confs qui faisaient des raids régulièrement ont fait la grande bataille à 12.

Il y en a peut-être qui pensent sincèrement que c'est pareil, mais bon il y en a qui ne voient pas la différence entre de la piquette et un grand vin.
3 soirées perso, et c'était plus entre potes qu'en conf.

Première soirée on a fait deux run, j'étais rank6 parce que j'aime beaucoup les grandes batailles et qu'en méné c'était pas compliqué de chopper du plat mais la plupart des mecs étaient rank 3-4. On commence à établir notre strat.

Deuxième soirée deux run, tombé en gold sur le deuxième try parce qu'on a perdu une bannière et un soldat.
Notre strat est établie, deux teams de 4 pour les quêtes secondaires, on laisse 4 mecs sur le mur.

Troisième soirée, on fait un run, on tombe sur le bon côté, tout le monde est rank 5-6 et boum platine sur la principale.

Sachant qu'on y allait pas avec la même compo à chaque fois.

Et il y a plusieurs conf qui l'ont tombé avant nous.
Avec une compo fixe en deux petites soirées ça se tombe en full plat ce raid.

Le seul raid qu'on a tombé en t2c en moins de deux soirées c'était Smaug T2C...


Donc il y a une différence énorme entre un vrai raid et cette bataille à 12.


Après je ne descends pas les batailles, j'aime beaucoup ces instances mais c'est vraiment pas comparable à la difficulté d'un vrai raid.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Elrend
Déjà la strat tu vas pas la lire sur internet à moins d'être dans une conf de casu qui raid 1 fois par semaine et qui n'a pas envie de perdre sa soirée à faire des try.
Citation :
Publié par Elrend
Le seul raid qu'on a tombé en t2c en moins de deux soirées c'était Smaug T2C...
En full découverte il vous faut moins de 2 soirs pour comprendre le raid, inventer et appliquer la strat ?
Citation :
Publié par Eilmorel
En full découverte il vous faut moins de 2 soirs pour comprendre le raid, inventer et appliquer la strat ?
Pour Smaug, oui, clairement. On l'avait fait aussi en deux soirs : le premier le temps de comprendre on a fait le T2 puis le défi est tombé en first try le deuxième soir.
Y'a quand même des jours où j'me dis qu'on doit pas jouer au même jeu

On est clairement pas des génies de l'élaboration de strats, du coup on perd déjà du temps à faire une strat cohérente et encore du temps à l'appliquer, mais j'avoue avoir du mal à voir comment on peut pleinement comprendre le fonctionnement de Smaug en une soirée (elles durent de 18h à 3h du mat' vos soirées ? ^^). Même si une fois connue la strat est "simple" (comme souvent une fois qu'on sait quoi faire), comprendre les timings et aller/retours à faire nous avais pris pas mal plus de temps que ça ...
Citation :
Publié par Eilmorel
(elles durent de 18h à 3h du mat' vos soirées ? ^^)
21h - 24h. Ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Eilmorel
Même si une fois connue la strat est "simple" (comme souvent une fois qu'on sait quoi faire), comprendre les timings et aller/retours à faire nous avais pris pas mal plus de temps que ça ...
Pour les timing c'était pas bien compliqué. Suffisait de lire tes débuffs pour voir que t'avais 45sec de CD quand tu utilisais un valve, et que ça correspondant à peu près au temps de descendre (ou monter) à la seconde, l'utiliser et revenir à la première.
Après si t'étais malin, tu affichais la vie du boss en pourcentage pour comprendre ce qu'il se passait (pop d'ads aux 10%, +2 bouffées de fumées aux 5%, etc) si tu avais de bons observateurs à chaque poste*. Du coup tu comprenais assez vite qu'avec 2-3 personnes de chaque côté, tu gérais facilement les valves.

*La petite blague, c'était le bug d'affichage du niveau d'ouverture des valves
Citation :
Publié par Castorix31
Citation :
And you know what? Big battles get the job done. It's a technical feat that shouldn't be possible with this aging engine, but there it is. It tells the story of Helm's Deep in a faithful way, going step-by-step through one of the most important battles in the trilogy. I may not have felt that I made any difference, but when I emerged onto the field afterward, I did feel as if I actually survived something important.
Ce genre de blog ne vit que grâce à la pub des éditeurs de jeux et à leur exclusivités... bonjour l'indépendance des points de vues !

C'est déjà extraordinaire de voir un titre un peu négatif (qui sert d'appât à lecteur), alors un article totalement négatif je n'y crois pas une seconde. Sauf pour des jeux sortis par de tout petits éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés