JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 106 (sites) | 609 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen
Je pense que sans le pétrole du moyen orient, on aurai.... disons.... quelques soucis.
Personne dans les pays occidentaux n'est pret a abandonner sa voiture, et ce, que ca finance le terrorisme ou pas.
Irie
Grand duc

C'est pas une histoire de voiture (enfin pas seulement) hein, ca concerne toute l'industrie.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hilpak
Bien les amalgames et les envolées lyriques de supermarché sinon?
Lyrisme ou pas je me suis montré participatif et toi ?
Je n ai donc pas compris le sens de ta contribution au sujet : argumente peut etre ... sans troll

-----------------------

L issue de cette prise d otages peut laisser supposer que ce n est pas demain que des jihadistes retenteront un méme shéma en algerie pour un probable nouveau fiasco et c est bien là l essentiel .
L algerie s en sort plutôt bien .
Rhivin
Alpha & Oméga

L'Algérie a clairement annonçé les choses: Pas de négociation quoiqu'il arrive.
Ca va peut être décourager les groupes salafistes de recommencer. A voir.
Hilpak
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par klovis
Lyrisme ou pas je me suis montré participatif et toi ?
Je n ai donc pas compris le sens de ta contribution au sujet : argumente peut etre ... sans troll
Citation :
Le monde entier entrait en guerre contre l islam ou bien ?
C'est ça ta "participation"?

La guerre contre le terrorisme devient donc une guerre contre l'Islam? Ben dis donc paie ton amalgame foireux.

p.s. Tu veux qu'on te rappelle le nombre de musulmans en France, ou ça ira?

Citation :
Publié par Rhivin
L'Algérie a clairement annonçé les choses: Pas de négociation quoiqu'il arrive.
Ca va peut être décourager les groupes salafistes de recommencer. A voir.
Et d'ailleurs, on avait annoncé la boucherie, la négociation à la russe toussa... et, je trouve que les otages s'en sortent relativement bien. Du coup, le message sera-t-il réellement porteur? (Si tant est qu'il puisse l'être. On a affaire à des groupes complètement endoctrinés, je n'ai pas l'impression que grand chose puisse leur rentrer dans le crâne). Et accessoirement, cette fois c'est l'UE qui s'est posé en première ligne, plus les US, ça peut aussi changer des choses et pas qu'en bien pour nous, je le crains.

Dernière modification par Hilpak ; 20/01/2013 à 00h49.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hilpak
C'est ça ta "participation"?

La guerre contre le terrorisme devient donc une guerre contre l'Islam? Ben dis donc paie ton amalgame foireux.

p.s. Tu veux qu'on te rappelle le nombre de musulmans en France, ou ça ira?

Et d'ailleurs, on avait annoncé la boucherie, la négociation à la russe toussa... et, je trouve que les otages s'en sortent relativement bien. Du coup, le message sera-t-il réellement porteur? (Si tant est qu'il puisse l'être. On a affaire à des groupes complètement endoctrinés, je n'ai pas l'impression que grand chose puisse leur rentrer dans le crâne). Et accessoirement, cette fois c'est l'UE qui s'est posé en première ligne, plus les US, ça peut aussi changer des choses et pas qu'en bien pour nous, je le crains.
Les jihadistes dont on parle dans le sujet se proclament bien de l islam n est ce pas ?
Alors je parle de leur islam à eux !
Mais bon sous l apparence de finasser pour je ne sais quelle raison en ajoutant le troll et la discourtoisie tu le savais tres bien .
A moins que tu n ais pas compris auquel cas je m excuserais de m etre mal expliqué .

J ajoute que bien evidemment les musulmans de France dont tu parles n ont rien a voir non plus avec l islam imposé par ces jihadistes .

Et puis pour faire bonne mesure les villageois qui viennent de péter eux mémes un chef islamiste non plus d ailleurs ...

Ce n est pas de ma faute si les jihadistes avancent en brandissant l islam en etendard

Pas de souci merci l ami
Dame Belladona
Alpha & Oméga

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 20/01/2013 à 04h04.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par klovis
Les jihadistes dont on parle dans le sujet se proclament bien de l islam n est ce pas ?
Alors je parle de leur islam à eux !
Mais bon sous l apparence de finasser pour je ne sais quelle raison en ajoutant le troll et la discourtoisie tu le savais tres bien .
A moins que tu n ais pas compris auquel cas je m excuserais de m etre mal expliqué .
Malheuresement, non, personne ne comprend ca de nos jours, vu les amalgames fait a la va vite par tout le monde.
Moquette
Alpha & Oméga

klovis, il vaut mieux être très précis sur les termes car, effectivement, de plus en plus d'intervenants commencent à dire des choses de plus en plus limite et il est fort possible que certains qui nous lisent en ce moment font le mélange "Terroriste = Salafiste = Islamiste = Arabe".
Hilpak
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Malheuresement, non, personne ne comprend ca de nos jours, vu les amalgames fait a la va vite par tout le monde.
Ouais sauf que tu ne poses pas son intervention plus haut en contexte avec toutes les autres dès qu'il est question de musulmans (et quel que soit le sujet d'ailleurs), désolé mais son explication là, j'y crois mais pas une seconde.

Et très franchement l'Europe (j'avais envie de dire "la France" mais ce serait réducteur dans la mesure où c'est aussi le cas dans d'autres pays européens) ne risque pas de voir l'islamophobie (et j'aime pas ce terme, étymologiquement parlant) diminuer avec le contexte actuel. Franchement, je plains les musulmans d'Europe. Et plus on les stigmatise, plus on court le risque de favoriser l'enracinement d'endoctrinements. On est au bord d'un dangereux cercle vicieux.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Oui peut etre c est bien pour cela que je me suis excusé en m expliquant .
Il faudrait etre un peu frapading pour imaginer devoir faire aujourd hui la guerre à une religion quelconque .

Citation :
Publié par Hilpak
Ouais sauf que tu ne poses pas
son intervention plus haut en contexte avec toutes les autres dès qu'il est question de musulmans (et quel que soit le sujet d'ailleurs), désolé mais son explication là, j'y crois mais pas une seconde.
Arréte d etre doublement de mauvaise foi merci !
Je me suis excusé pour avoir < peut etre > posté un truc confus et j ai eclairci d une maniére rationelle loyale et indiscutable .

Doublement parce que dans le contexte comme tu le dis je posais une question
( t as du oublier le ? il y est toujours )

Arbitrage : heureusement qu au dessus de ta téte il y a des lecteurs modos qui lisent correctement sans avoir , dans ce cas ,
besoin d explication complémentaire .

---------------------------------------

Je pense que les islamistes jihadistes ravisseurs terroristes ( je ne sais plus maintenant comment il faut les appeler ) ont fait bien plus de dégâts à l islam que ceux qui auraient été faits par ceux qu ils combattent .
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par klovis
Oui peut etre c est bien pour cela que je me suis excusé en m expliquant .
Il faudrait etre un peu frapading pour imaginer devoir faire aujourd hui la guerre à une religion quelconque .
Sur ce forum, il y en a qui parlaient d'interdire l'islam car etant une religion dangereuse et violente.
Il y a pas besoin d'etre frapadingue malheuresement.
Voila pourquoi je te dis qu'il faut préciser, sinon les gens croient lire ce qu'ils veulent, et on avance pas.
Citation :
Publié par klovis
Je pense que les islamistes jihadistes ravisseurs terroristes ( je ne sais plus maintenant comment il faut les appeler ) ont fait bien plus de dégâts à l islam que ceux qui auraient été faits par ceux qu ils combattent .
Et celui qui a fait les plus gros dommages, c'est ben laden et son 11/09, il a reussi a monter tout l'occident contre lui et les musulmans.
Trool
Alpha & Oméga

Tiens y'a 3 des terroristes qui ont étés capturés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...s-officiel.php

L'Algérie pratique encore la peine de mort c'est bon ça.
Njuk
Alpha & Oméga

On peut même imaginer qu'ils seront torturés avant d'être éxécutés.
A ce niveau là, les Algériens ont été à "bonne école" si j'ose dire.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Njuk
A ce niveau là, les Algériens ont été à "bonne école" si j'ose dire.
Le skill torture, j'aurais pas cru que ca leur aurait servi un jour pourtant.
A voir si ils ont vraiment appris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite