Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais mais en fait, les persos sans dash et sans un engage abusé @Ashe/varus, ils leur reste quoi?
Il n'y a pas que la mobilité ou les cc dans la vie. Les dégâts, la tankiness, la capacité à clean, à push, à split push, à poke, à sustain et j'en passe sont des qualités qui peuvent faire qu'un champion sans dash et sans engage abusé soit joué.

Regarde Jinx ou ziggs, ils sont parfaitement integré dans la meta actuel et n'ont pourtant pas de dash ou de cc.

Par contre, je ne comprend pas bien où tu veux en venir, c'est quoi le rapport avec shaco ?

Citation :
Du coup, shaco ne me parait pas si mauvais en l'etat, il a un blink pas moche pour arriver, deal de maniere pas mauvais non plus.
Il est juste beaucoup plus tricky a utiliser que vi, surtout l'ulti.
Il a juste des dommages plus difficiles a placer (la box par exemple, si tu la pose en arriere, le mec va se prendre des gros dommages en plus du fear, c'est juste un kill plus que garanti), il demande plus de brain en lategame vu que t'es moins tanky et que tu as pas un bonus pour tomber les tanks.

Je dirais qu'il est en dessous des junglers a la mode, mais largement valable.
Je dirais que shaco est sortable, en fonction de la compo adverse et de sa propre compo.
Le gros problème que j'ai avec shaco est que dans un teamfight, mais même dans une situation de gank, tu vas devoir utiliser ton blink pour aller sur le mec. Si le mec a quelque chose pour mettre rapidement de la distance entre lui et toi, au hasard un dash, tu auras terriblement de mal à retrouver le cac.
C'est vraiment problématique pour un assassin qui a des dégâts quand même pas mal mixé (dps/burst), shaco n'est pas vraiment le pick qui va pop sur ta tronche et te 2 shots (à part dans les premiers niveaux où sont burst bouffe un gros % de pv).
Quand je regarde kha, il va pouvoir dash sur sa cible, si jamais sa cible dash, il va fufu pour se remettre au cac et il peut faire ça encore une ou deux fois, alors que kha est bien plus basé sur le burst que shaco, donc souffrirai moins d'un manque de mécanique pour suivre une focus qui dash.
Alors bon, kha n'est pas plus fort que shaco en tout point, ce n'est pas ce que je suis entrain de dire. Ce que je veux dire est que je pense que le kit de shaco n'est plus adapté au jeu et est donc très compliqué à sortir comme pick optimal voir intéressant (après, tu as toujours des mec qui te spam shaco et finissent diam, mais ils ne sont pas humain imo).

Dernière modification par Neova ; 09/03/2014 à 00h09.
Citation :
Publié par Neova
Regarde Jinx ou ziggs, ils sont parfaitement integré dans la meta actuel et n'ont pourtant pas de dash ou de cc.
Jinx a un slow et ses chompers. Ziggs a un slow, qui zone plutôt bien et un knock back qui peut servir d'escape. C'est pas Leona, mais c'est pas 0cc non plus.
Citation :
Publié par Keyen
Jamais, mais bon, Tartichèvre n'est plus a ca près.

Et Botrk item de eve, wtf
Enorme bonus AS sur le E.
Le slow te permet de coller des AA.
Après, même avec BotRK + Lizard, la majorité de tes dégâts sont magiques donc bon ...

Personnellement, je ferais Spectral Wraith/Zhonya/Randuin/Banshee/Iceborn.
Le proc' Sheen est évidemment sympa.
T'es tanky, t'as un peu de dégâts (dégâts de base assez élevés), t'as un peu de CDR, t'as des slow et de quoi temporiser si ça va mal.
Si c'est tanky en face, Ancient Lizard aidera peut être davantage, je sais pas.

L'essentiel, comme pour tout mêlée, c'est de rester sur sa cible.
Donc on stack les slow (ou la MS si on a un dash mais c'est pas le cas de Evelynn)

Shaco est toujours jouable.
Viable, moyennement, mais parfaitement jouable.
Hydra est violent sur lui et lui permet de farm très vite.
Peut être qu'en le collant un peu plus tanky pour les teamfights serait une bonne chose.
Genre Hydra/Ancient Lizard/LW/Randuin/Banshee.
Au pire, t'as toujours un slow et un fear pour aider ta team.

Je trouve Kha'Zix pas terrible en l'état, à moins de snowball violemment.
Citation :
Publié par Toile
Jinx a un slow et ses chompers. Ziggs a un slow, qui zone plutôt bien et un knock back qui peut servir d'escape. C'est pas Leona, mais c'est pas 0cc non plus.
My bad, je voulais dire "engage abusé" en réponse au message de 1/2lyfe.

Citation :
Shaco est toujours jouable.
Viable, moyennement, mais parfaitement jouable.
Hydra est violent sur lui et lui permet de farm très vite.
Peut être qu'en le collant un peu plus tanky pour les teamfights serait une bonne chose.
Genre Hydra/Ancient Lizard/LW/Randuin/Banshee.
Au pire, t'as toujours un slow et un fear pour aider ta team.

Je trouve Kha'Zix pas terrible en l'état, à moins de snowball violemment.
Il a surtout besoin d'un rework, en l'était le perso ne peux pas être équilibré imo.
Kha zix a de bonne méchaniques, comme kassa qui permet d'être fort même avec des nerfs sur les dégàts.

Et shaco, c'est pas genre le seul qui profite du changement du fear? Parce que le délai d'activation de la box semble permettre de la poser derrière un mec pour qu'il fuit dans la bonne direction
Citation :
Publié par Pandaborgne
Kha zix a de bonne méchaniques, comme kassa qui permet d'être fort même avec des nerfs sur les dégàts.
C'est loin d'être comparable à kassadin :/

Citation :
Et shaco, c'est pas genre le seul qui profite du changement du fear? Parce que le délai d'activation de la box semble permettre de la poser derrière un mec pour qu'il fuit dans la bonne direction
Oui, mais bon, ce n'est pas ça qui va chambouler le winrate du perso.
Citation :
Publié par Neova
Oui et non. Il s'en sort un peu mieux qu'en s3, mais les dash lui font vraiment mal et ya trop de dash en ce moment.
Avec le nouvel item qui devrait arriver au prochain patch, ça lui donnera un bon coup de boost. Et puis Shaco, ce qui est plaisant, c'est le :

Citation :
Publié par Neova
Regarde Jinx ou ziggs, ils sont parfaitement integré dans la meta actuel et n'ont pourtant pas de dash ou de cc.
Ziggs a un jump (pas facile a utiliser, mais quand meme), et jinx a un mega boost de ms sur un kill/tower.
En plus de ca, le bump de ziggs est a double usage, il possede un slow (en plus de degats un peu abusés, j'adore le champion, mais faut se rendre a l'evidence), et jinx possede un root.
Je m'egare un peu, mais l'idée est que tu affrontera toujours un champion avec une escape/stun/root/un random truc pour pas que t'arrive au cac.

Pour la comparaison avec khazix, il jump, tu fais pareil avec shaco, si l'adversaire flash/jump, avec kha tu as la ms de l'ulti, mais avec shaco tu a le slow du e (c'est basiquement la meme chose)

En bref, shaco est trop squichy, ses dommages sont bons, mais l'ulti est trop tricky a utiliser, du coup il se fera largement surclasser par les jungler du moment, mais c'est pas a cause de son manque de mobilité, ca il en a clairement assez pour arriver au cac.
Citation :
Publié par Keyen
Jamais, mais bon, Tartichèvre n'est plus a ca près.

Et Botrk item de eve, wtf
Je suis entrain de me préparer à la rejouer et c'est étrange que ça marche pas car en saison 3 ça marchait. dans tout les cas c'est un champion qui dois coller et burst en AA aussi donc la botrk parfait pour chase.

D’ailleurs ça peux ce jouer avec une guinso.
Citation :
Publié par Condescendant
Faut pas chercher à contredire Keyen, il connait mieux Evelynn que Diamond apparemment.

Comment vous vous y prenez pour jouer les teamfights avec Pantheon sinon ?
Tu ult in.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu ult in.
C'est bien, c'est précis, ça.

Nuançons. Tu ult in derrière le teamfight pour franchir directement la frontlane et foncer sur les carry tout en priant pour que ta team suive et occupe la frontlane pour l’empêcher de te peel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ziggs a un jump (pas facile a utiliser, mais quand meme), et jinx a un mega boost de ms sur un kill/tower.
A vérifier, mais ziggs a un bump, pas un jump et si tu te poses la question, ce n'est pas la même chose. Jinx n'a pas de dash/jump et on parle de dash là et puis bon... si tu comptes sur le boost de ms de jinx pour escape... tu n'as pas toujours un mec ou une tour low life à coté de toi en quoi de besoin ~~

Citation :
Je m'egare un peu, mais l'idée est que tu affrontera toujours un champion avec une escape/stun/root/un random truc pour pas que t'arrive au cac
Tu mélanges escapes et cc, ce qui est une erreur car les joueurs grillent facilement leur cc en teamfight pour prendre rapidement un avantage alors qu'ils n'utilisent leur escape qu'en cas de réel nécessité. Tu peux facilement attendre 2-3 secondes après le début du teamfight pour rentrer en action pour attendre que les ennemies grillent leur cc, ce qui est bien plus compliqué pour les escapes.

Citation :
Pour la comparaison avec khazix, il jump, tu fais pareil avec shaco, si l'adversaire flash/jump, avec kha tu as la ms de l'ulti, mais avec shaco tu a le slow du e (c'est basiquement la meme chose)
Premièrement, un slow et un boost de ms n'est pas du tout la même chose et deuxièmement, kha possède également une furtivité en plus de son boost de ms, donc bon, si tu ne vois pas une différence flagrante entre les deux, ça devient chaud.

Citation :
En bref, shaco est trop squichy
Il est squichy, "trop", je ne pense pas. En tout cas, ce n'est clairement pas le problème du perso.

Citation :
mais l'ulti est trop tricky a utiliser
"Trop" tricky ? Pourquoi "trop" ?
Désolé, mais je n'ai pas envie d'avoir que des sion dans le cast ~~

Citation :
du coup il se fera largement surclasser par les jungler du moment, mais c'est pas a cause de son manque de mobilité, ca il en a clairement assez pour arriver au cac.
Ce n'est pas du tout ce qui fait qu'il est surclasser par les autres jungler et je n'ai pas dis qu'il manque de mobilité pour arriver au cac. J'ai dis que "Si le mec a quelque chose pour mettre rapidement de la distance entre lui et toi, au hasard un dash, tu auras terriblement de mal à retrouver le cac." et il existe des solutions pour régler ce problème autres qu'une augmentation de la mobilité.

Dernière modification par Neova ; 09/03/2014 à 17h58.
Citation :
Publié par Neova
A vérifier, mais ziggs a un bump, pas un jump et si tu te poses la question, ce n'est pas la même chose.
C'est un troll ou quoi?...
Citation :
Publié par Neova
Premièrement, un slow et un boost de ms n'est pas du tout la même chose et deuxièmement, kha possède également une furtivité en plus de son boost de ms, donc bon, si tu ne vois pas une différence flagrante entre les deux, ça devient chaud.
Et le jump de shaco, c'est quoi si c'est pas un fufu?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est un troll ou quoi?...
Non. Tu ne peux rien faire lors d'un bump, alors que tu peux lancer des compétences lors d'un jump. Encore une fois, je ne suis pas sûr de moi que je ne joue pas ziggs, mais vue que l'adverse est bump par le sort, j'imagine que ziggs l'est aussi, donc à vérifier auprès des experts de ziggs.

Citation :
Et le jump de shaco, c'est quoi si c'est pas un fufu?
Si tu peux arriver au cac du mec sans utiliser ton blink, il y a effectivement un problème, mais il ne vient pas de shaco.
Citation :
Publié par Keyen
Tu t'es toujours pas remis des dernières fois? Pauvre petit

Après, c'est qu'un avis perso, mais je vois pas trop pourquoi faire botrk sur Eve, quand tu pourrais build une gunblade qui file également un slow (avec un CD bien inférieur, utilisable 2 a 3 fois plus souvent), mais qui file beaucoup plus de dégats sur tous tes spells (+40 par Q +85 sur le E).

Je dis pas que c'est le mieux, mais le coup de "y'a de l'as sur le E, donc ca synergise trop bien avec botrk", bof. Et le coup "y'a du top elo qui joue ca sur eve DONC c'est forcement opti" lolol²²²² Surtout chez les GG.
ouais non pareil j'aime pas du tout la botrk sur Evelynn, j'avais pas trop compris quand Diamond l'avait sortie.
Et si tu cherches vraiment à auto, je trouve ça dommage de se passer d'une brillance.

Du côté AD le seul item que je trouve vraiment bien c'est le hexdrinker.
Il me semble que Ziggs peut lancer un Sort pendant son Z. Je l'ai déjà vu plusieurs fois IG, donc je suppose que le bump ne réagit pas de la même manière en fonction du fait que ça soit Ziggs, ou un adversaire qui soit projeté.

Ça s'appelle d'ailleurs le "dunk", de buter un mec avec un A pendant ton jump.
Citation :
Publié par Neova
Non. Tu ne peux rien faire lors d'un bump, alors que tu peux lancer des compétences lors d'un jump. Encore une fois, je ne suis pas sûr de moi que je ne joue pas ziggs, mais vue que l'adverse est bump par le sort, j'imagine que ziggs l'est aussi, donc à vérifier auprès des experts de ziggs.
Si, tu peux.
Citation :
Publié par Neova
Si tu peux arriver au cac du mec sans utiliser ton blink, il y a effectivement un problème, mais il ne vient pas de shaco.
Et c'est quoi l'utilité du fufu de khazix, a part recuperer son passif (qu'il n'a pas utilisé vu que le mec a dash)?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si, tu peux.

Et c'est quoi l'utilité du fufu de khazix, a part recuperer son passif (qu'il n'a pas utilisé vu que le mec a dash)?
Etre inciblable et invisible (obvious pour un sort de furtivité tu me diras). C'est plutôt cool pour éviter de se faire focus ou éviter de manger des cc. Après, on est d'accord que c'est avant tout le boost de ms qui permet à kha de retrouver le cac.

Enfin bon, si tu penses qu'il est aussi facile de garder un shaco qu'un kha à distance, c'est grave. En plus de ça, comme je l'ai déjà dit plus haut mais tu as l'air de me lire qu'à moitié/de ne pas comprendre, kha fonctionne plus sur le burst que shaco donc il souffre moins du kiting que shaco donc même si on part du principe que shaco arriver aussi bien à rester au cac que kha (ce qui n'est pas le cas), kha serait quand même avantagé.
Citation :
Publié par Keyen
Tu t'es toujours pas remis des dernières fois? Pauvre petit

Après, c'est qu'un avis perso, mais je vois pas trop pourquoi faire botrk sur Eve, quand tu pourrais build une gunblade qui file également un slow (avec un CD bien inférieur, utilisable 2 a 3 fois plus souvent), mais qui file beaucoup plus de dégats sur tous tes spells (+40 par Q +85 sur le E).

Je dis pas que c'est le mieux, mais le coup de "y'a de l'as sur le E, donc ca synergise trop bien avec botrk", bof. Et le coup "y'a du top elo qui joue ca sur eve DONC c'est forcement opti" lolol²²²² Surtout chez les GG.
Donc ça serait un item a prendre? Je pense me mettre a eve parce que c'est très drole a jouer donc ça m'interesse
Dans le build order tu remplace la bork directement par la gunblade ou tu passes par quelque chose avant?
J'oublie en permanence l'existence de la gunblade à part sur Akali. Pour le coup sur Eve, c'est mieux que la botrk imo (tant que t'affrontes pas d'énormes tanks sur lesquels le passif de la botrk est cool) vu que le e donne un double coup (-6s sur la gunblade). Après, est ce que le gain de ms via l'item est vraiment utile sachant qu'Eve a déja son W en reset, je saurais pas trop dire ...
Ben là sur ce patch, on va surement voir de la gunblade, car va y avoir retour des supports AP, et une baisse en puissance des tanks top après le nerf doran shield. (Le up du winrate de Jayce en témoigne), mais en 4.2 on avait des Bork et c'était logique au vu de la masse de HP qui était build de partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés