Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
[ Cornichon A

Dans le même genre que Hey Z, je cherche un nouveau jungler. Actuellement je joue principalement lee mais approchant des ranked, va ptete falloir que je me décide à en trouver d'autre...
Je ne cherche pas le top truc du moment, pour mon deuxième j'aimerai plutôt quelque chose qui est moins pris.
J'adore les champions mobiles ( genre kat, lee ) mon choix c'est arrêté sur nocturne et evelynn. Je ne connais pas encore tous les champions du jeu, et j'aimerai savoir si il y aurait d'autre champions qui pourrait me convenir ?

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Amicalement,
Gros bisous,
Respectueusement,
Ton plan Q préféré,

Bruce tout puissant, l'aveugle.

Cornichon Z ]


Editation : J'ai oublié de préciser que je trouve le "bloque prochaine compétence" de nocturne extrêmement COOL, mais là, pareil, je n'ai repéré que lui et fiora avec le même genre de skill.

Dernière modification par Deity ; 01/03/2014 à 20h09.
c'est pas très précis ^^ tu cherches à counter jungle? countergank? gank beaucoup? farmer vite?

Nocturne c'est pas si mobile en fait, son ulti rang 1 a un range ridicule (c'est gros gap closer quoi, pas un ulti global). Evelynn oui.
Sinon, dans les bruisers mobiles, Vi, Jarvan IV, Aatrox passent les murs. Udyr, Shyvana et Xin moins facilement mais ils sont suffisamment forts et rapides pour counterjungle et s'en sortir.
Coté assassins Kha Zix et Zed sont mobiles, coté tank Sejuani voire Maokai. Hecarim, Pantheon et Warwick courent vite aussi.

edit: Sivir a un spellshield aussi, mais c'est pas du jungle
Je main toujours J4 jungle et j'avoue que c'est toujours aussi OP.

Peut être plus maintenant même avec le up des items jungle et la regen mana.

Le nerf de sa hitbox, je ne l'ai jamais senti.
Citation :
Publié par Hey z
Je main toujours J4 jungle et j'avoue que c'est toujours aussi OP.

Peut être plus maintenant même avec le up des items jungle et la regen mana.

Le nerf de sa hitbox, je ne l'ai jamais senti.
Un peu moins qu'avant quand même qui donnais un buff armor a toute la team
Mais dans des bonnes compo il peut être aussi fort qu'avant yep.
Par contre je ressent toujours le nerf de la hitbox
Citation :
c'est pas très précis ^^ tu cherches à counter jungle? countergank? gank beaucoup? farmer vite?
[...]
Ouai ben, pour ma défense, c'est la première fois que j'entends ces termes ^^
Alors en gros avec mes mots, ce qui me plait avec lee c'est son Z, je peux facilement aller cherche un gars sur une tour et repartir comme une fleur, je peux facilement dodge des skill shot, je peux sauver des alliés... et pour ce qui est d'aller cherche le jungler adverse, je ne l'ai fait qu'avec lee pour le moment, je pourrai pas me rendre compte de la difficulté pour un autre ( même si j’imagine )

Mais vous m'avez déjà assez bien aidé, j'vais regarder du côté du chevalier et d'evelynn, merciii
Elise est absolument à tester en Jungle. Son gameplay est vraiment excellent. Que ça soit en ganks, en countergank, counterjungle, early drake, c'est un monstre de polyvalence.
Citation :
Publié par Drareg
J'aimerais me remettre a udyr jungle (pour changer) , avec la jungle S3 c'est quoi le mieux a up en première stance ? (pour du plat / diams)
Avec la jungle s3 tu start tigre avec une doran blade
Citation :
Publié par Drareg
J'aimerais me remettre a udyr jungle (pour changer) , avec la jungle S3 c'est quoi le mieux a up en première stance ? (pour du plat / diams)
Je préfère la stance phoenix, on en sous-estime les damages et ça clean juste trop trop bien. Mais après max la turtle.
Apres quelque test je préfère la tigre/phenix/ours puis monter tigre et phenix au max avant de toucher a la stance tortue , le burst que l'on colle sur un gank , counter gank , invade est vraiment profitable en early .

Pour l'itemisation j'ai encore un doute pour trouver celui qui ferra le café .
J'aurai besoin de petits conseils pour jouer Shaco au niveau du starter c'est-à-dire doran + deux potions grâce aux masteries ou le starter le plus classique avec les cinq potions.
D'ailleurs j'ai le même problème avec Lee Sin j'hésite toujours entre les deux pour avoir un early encore plus violent (sauf qu'on enlève la seconde potion pour Lee Sin).
Puis au premier back partir sur une seconde doran que ça soit pour Shaco ou Lee Sin.

Et je me pose des questions sur l'invade (pour Shaco) de la jungle au level deux au red buff ennemie, on le fait toujours "facilement" ou ça demande de porter ses cocoballz avec les junglers hyper violents actuellement.

Pour les masteries je pars sur du 12/5/13 je trouve ça agréable a joué, après ça peut paraître chaotique donc il y a peut-être des objections à faire là-dessus
Et pour les runes, ...bah j'utilise mes runes adc, car je n'ai que cela pour l'instant.
Citation :
Publié par Drareg
Apres quelque test je préfère la tigre/phenix/ours puis monter tigre et phenix au max avant de toucher a la stance tortue , le burst que l'on colle sur un gank , counter gank , invade est vraiment profitable en early .

Pour l'itemisation j'ai encore un doute pour trouver celui qui ferra le café .
Perso, pour compenser le manque de tankiness de la tortue, je le buids full tank : sunfire, ancien golem, banshee, randuin, thornmail, frozen heart, spirit visage... En bottes, soit tabi soit swiftness.

Runes ms/as, maîtrises 9/21 ou 5/22/3.
C'est quand même un peu con de ne pas monter un des meilleurs shield du jeu, si ce n'est le meilleur. Ce serait-ce pas mieux de monter le shield et de se stuffer de manière plus agressive ?
Citation :
Publié par Post Mortem
C'est quand même un peu con de ne pas monter un des meilleurs shield du jeu, si ce n'est le meilleur. Ce serait-ce pas mieux de monter le shield et de se stuffer de manière plus agressive ?
T'as pas besoin du shield en early , le substain que te donne les items jungle est plus que suffisant pour clean rapidement en switchant les stances tout en gardant ton mana a niveau , avec cette manière très agressive un gank sur une lane c'est au minimun un flash claquer et surtout tu peux invade le jungler qui ne peut te 1v1 , uper le shield en early ne le permet pas (surtout contre des lee/elise'n'co qui te burst).

Je trouve que le shield gagne toute son importance vers le mid game quand les teamfight commence et que tu es la frontline .

Enfin sa colle a mon style de jeu agressif en gros .
Pour avoir tenté les 2 voies, j'ai obtenu de meilleur résultats en tiger/turtle pour les ganks et les 1v1 qu'en Tiger/phénix.

Pour des raisons simples en fait : les ganks ont de meilleures chances de réussites avec les capacités de dive améliorées via le shield, puis le lifesteal couplé au bonus AS fait très clairement la différence en 1v1 (même si dans tous les cas tu chies sur lee sin).

Imo le tiger/phénix nécessite de prendre quelques niveaux d'avance avec la capacité de farm un peu fofolle que ça offre pour obtenir passivement la tankiness suffisante et resortir de la jungle d'Elise vivant (parce qu'Udyr glass canon elle le bouffe un peu quand même). D'ailleurs je sais pas trop comment tu réussis le gank en bot lane si le duo adverse sait que t'es encore plus sensible au kite/burst/cc que d'habitude. Pour peu qu'ils se retournent tu te sens un peu con à fuir pour survivre...
tiger/phoenix est bien plus fort en 1v1 que tiger/tortue (sauf si tu start dorans blade avec des runes/maîtrises offensives p-e, mais tu tankeras pas assez en tf dans ce cas).

Je sais pas trop ce que t'appelle udyr glass-canon, mais, perso, j'ai aucun problème contre elise avec ce perso.

En s3, je suis monté diam 2 en jouant pratiquement que lui de cette façon. J'ai rencontré aucun souçi de match-up.
Pour info j'le joue en 9/0/21 (10% CDR, MS, AD) avec red/quint AD pour Tiger/Turtle, c'est un peu mieux adapté que les quint MS/red AS et le 0/9/21 pour ce duo de stance (enfin de toutes façons j'me suis pas encore payé les quint MS).

Quand je parle de glass canon, je parle d'un Tiger/Phoenix avec une Spirit Stone + bottes qui traine dans la river et se fait surprendre au cocon par Elise (ou counter jungle, exemple au pif), je donne pas cher de sa peau.
Aucun problême de match-up ? Udyr est injouable contre Nami/Janna et c'est aussi assez galère contre un Lee ou Kha'zix.

Personnellement Udyr est un des meilleurs 1 vs 1 du jeu jungler voir peut-être le meilleur, il est capable de gérer n'importe quel jungler sans CC ou distance les doigts dans le nez.

Il y a 2 façon de jouer Udyr, tu le joue tank mode tortue / phenix, tu essaye de faire avancer ta team avec ton bon regen et ton tanking ou tu le joue assassin avec tiger et mobilité genre je gank rapide, je fait max dégat et je flash out.

Le tortue est très bon en early contre d'autres jungler qui tank aussi. ça te permet d'avoir une plus grosse endurance.

Après je pense qu'Udyr est le jungler avec le plus de possibilité de stuff, up sort, tout est viable selon le style de jeu de celui qui le joue. Il faut voir la composition allié surtout, et essayer d'équilibrer.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Pour info j'le joue en 9/0/21 (10% CDR, MS, AD) avec red/quint AD pour Tiger/Turtle, c'est un peu mieux adapté que les quint MS/red AS et le 0/9/21 pour ce duo de stance (enfin de toutes façons j'me suis pas encore payé les quint MS).

Quand je parle de glass canon, je parle d'un Tiger/Phoenix avec une Spirit Stone + bottes qui traine dans la river et se fait surprendre au cocon par Elise (ou counter jungle, exemple au pif), je donne pas cher de sa peau.
Si tu joue sans l'arbre défensif j'imagine bien que tu as besoin de la turtle stance pour compenser ce que tu n'as pas de base .

Persos je le joue 9/18/3 avec des runes flat ad/armor/mres/mspeed .

Pour l'argument du mauvais placement sa peut arriver avec n'importe quoi/n'importe qui , j'essaie toujours d'avoir une longueur d'avance a ce niveau .
(J'avoue que avoir jouer jungler exhaut/smite avec shyv/Vi durant toute la saison 3 de gold a diam's m'a permis de développer d'avantage cet aspect quand tu n'as pas de panic bouton pour te sauver d'un tunnel vision).

Par-contre la tortue contre les junglers qui tank est bon en early ? les junglers tanky tu ne les rencontres jamais dans ta jungle en early (si tes junglers tanky sont les mêmes que les miens ), je ne comprends pas ce point .

Mais comme dis plus haut , il est malléable .
J'ai du mal avec le phenix, mais je le sors des fois, genre quand y'a un Kha en face ou un WW, histoire de clean bien plus vite qu'eux et les pourrir. Mais quand je veux gank, j'ai une préférence pour tigre/turtle...

Udyr peut un peu tout faire, même si il n'excelle pas dans un domaine particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés