Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, vous faites quoi quand le jungler en face vous hard counterjungle, et que votre team est afklane?

Sur certaines parties, je me fais invade lvl1, personne defend ou ne m'aide a invade leur buff, du coup jsuis dans la mouise, et quand le jungler en face s'en rend compte, il hesite pas a me farm en plus des mobs.
Riven jungle sa vaut quoi?
Elle a plus trop sa place top selon moi avec la méta tank, mid c'est un ad et avec le nerf elle est beaucoup moins forte.
La méta y'a des bons jungler en 1v1, riven gère en 1v1 et niveau gank avec un stun et un knock up elle doit être efficasse.

J'en vois que très rarement et jme demandais si c'est sortable ou pas.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tiens, vous faites quoi quand le jungler en face vous hard counterjungle, et que votre team est afklane?

Sur certaines parties, je me fais invade lvl1, personne defend ou ne m'aide a invade leur buff, du coup jsuis dans la mouise, et quand le jungler en face s'en rend compte, il hesite pas a me farm en plus des mobs.
Ah tiens je te rejoins sur cette question.

La situation concrète, c'est moi sur Vi en train de commencer mon red buff, j'ai pas ward les deux cotés et je me fait engage par un Udyr sauvage Bear + Tiger. Je ne me crois pas capable de le 1v1 et là je peux :
- flash / Q out par un mur et recall ou faire un petit camp en attendant (= donner le buff + éventuellement un flash)
- fight en fuyant en espérant une décalle d'un mate pour finir le jungler adverse.

Sauf qu'en vraie réalité de la vie réelle, mon mate il va pas louper ses CS. Enfin il va les louper, mais il sera assez près pour pas louper l'XP. Donc faut que l'astuce vienne de moi, pas de mes mates.
Yo , j'ai voulu jouer Trundle vu qu'il est gratos cette semaine , j'ai été en jungle et j'ai vraiment kiffé le perso et du coup je pense l'acheter. Mais du coup je me demandait quoi build puisque les guides donnent tous des trucs différents et parfois assez wtf. Sur la game que j'ai fait j'ai build : Elder Golem/Tabi/Botrk/FM/BC/Randuin. Je leur ai bien roulé dessus donc j'ai trouvé ça pas trop mal mais y a peut être mieux pour Trungle Jungle ?
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières vous seriez fort urbains.
Je remplacerais le FM par un visage spirituel, t'as pas besoin du slow du FM avec ta zone, le pillar, le slow de la botrk.. Et pareil le BC est pas ouf vu que tu vas réduire les res du mec que tu veux défoncer via ton ulti donc je le remplacerais par un item situationnel.
Citation :
Whaaaat ? Elle a existé cette époque ? On apprend des choses en permanence sur ce forum dis donc !

Y a eu presque un mois où je jouais que lui, on joue pas assez ensemble noob
Citation :
Publié par Shyvananas
Je remplacerais le FM par un visage spirituel, t'as pas besoin du slow du FM avec ta zone, le pillar, le slow de la botrk.. Et pareil le BC est pas ouf vu que tu vas réduire les res du mec que tu veux défoncer via ton ulti donc je le remplacerais par un item situationnel.
Okay merci ! Du coup est ce que c'est cool sur lui de faire un deuxième item très offensif en plus de la Botrk , genre BT/Hydre , ou est ce qu'il vaut mieux partir sur du tanking ?
Hydre/Trini en offensif, si t'es bien dans ta game, ça fait le café. La trinité est vraiment bonne sur Trundle... p'têt même trop... C'est un peu un tank qui te détruit une tour en 8s chrono avec son W, et Q qui proc la trini. Tour qu'il atteint rapidement quand il a l'Hydre, vu la vitesse à laquelle il peut push.

Visage Spirituel est très très bien sur Trundle aussi.
BotRK/Randuin/Visage Spi sur Trundle.
T'as rien besoin de plus que ces 3 items.
Si ça t'amuse, tu peux faire un Rabadon derrière, ça changera globalement rien

Sinon, Youmuu/Trinity/LW/GA/Warmog/Malmortius sont pas dégueu.
Hydra, t'évites. Ou alors tu fais Hydra ET BotRK. T'as besoin du slow de BotRK de toute façon.
Citation :
Publié par Persillade
Ah tiens je te rejoins sur cette question.

La situation concrète, c'est moi sur Vi en train de commencer mon red buff, j'ai pas ward les deux cotés et je me fait engage par un Udyr sauvage Bear + Tiger. Je ne me crois pas capable de le 1v1 et là je peux :
- flash / Q out par un mur et recall ou faire un petit camp en attendant (= donner le buff + éventuellement un flash)
- fight en fuyant en espérant une décalle d'un mate pour finir le jungler adverse.

Sauf qu'en vraie réalité de la vie réelle, mon mate il va pas louper ses CS. Enfin il va les louper, mais il sera assez près pour pas louper l'XP. Donc faut que l'astuce vienne de moi, pas de mes mates.
Premièrement tu évites de crever, prendre un fight 1v1 que tu peux pas win et ensuite trash les lanes car ils n'ont pas bougé, c'est juste nul.
Ensuite, tu ping 3/4 fois pour que tes mates voit l'action, puis ça dépend du 1v1 mais souvent tu vas disengage et attendre le renfort ou back y a pas 36000 choix.

Si tu peux pas ward (que tu prends le red trinket), le truc qui est bien à faire c'est anticiper si tes mates vont pouvoir aider, exemple vladimir pourra rien faire, renek sera surement sous la tour adverse...
Citation :
Publié par knyke
Riven jungle sa vaut quoi?
Elle a plus trop sa place top selon moi avec la méta tank, mid c'est un ad et avec le nerf elle est beaucoup moins forte.
La méta y'a des bons jungler en 1v1, riven gère en 1v1 et niveau gank avec un stun et un knock up elle doit être efficasse.

J'en vois que très rarement et jme demandais si c'est sortable ou pas.
Je crois que personne l'a vu.
Je l'ai joué deux fois en ranked, le champ reste pété pour moi si tu snowball, le Q fait toujours aussi mal, le E se fait ressentir mais bon le up de l'ulti contrebalance un peu vu que ça devient plus facile de brain les gens, traverser tout le fight pour aller dans le dos du carry et le trishot.

J'pense que je vais le build un poil plus tanky par contre, skip le LW en troisième item et remplacer par Randuin ou SV.
Citation :
Publié par knyke
[question sur Riven jungle] Je crois que personne l'a vu.
Riven/Panth/Olaf sont tellement forts en lane que perso je trouve dommage de les envoyer en jungle. Panth ça peut se justifier pour son ulti, les autres bofs.
Après si tu l'aimes bien, pourquoi pas, t'as un tank au top, potentiellement Leo/Tresh en supp et donc "droit" à un squishy jungle (KZ...).

Mais j'ai jamais joué Riven jungle donc c'est plus un avis général pour up ta question ^^
Panth je trouve ça faible avant le 6 en jungle, et pas très bon en clean avant l'elder lezard.
Riven jamais essayé et olaf c'est très fort j'aime bien, ça clean super vite en plus et les ganks sont pas dégeulasse.
Citation :
Publié par Celice
Riven/Panth/Olaf sont tellement forts en lane que perso je trouve dommage de les envoyer en jungle. Panth ça peut se justifier pour son ulti, les autres bofs.
Après si tu l'aimes bien, pourquoi pas, t'as un tank au top, potentiellement Leo/Tresh en supp et donc "droit" à un squishy jungle (KZ...).

Mais j'ai jamais joué Riven jungle donc c'est plus un avis général pour up ta question ^^
En fait c'est plus un problème de méta.
J'adore riven, mais quand je la joue top contre un tank comme renekton je peux rien faire. Mid j'aime moins, je préfère jouer des persos ap avec de la range et du wave clear. Donc je me dis pourquoi pas en jungle.

Comme elle est peu jouée je me disais qu'elle avait surement un inconvénients en jungle mais je n'en trouve pas de particulier.
Y'a pas longtemps j'étais tombé sur un stream d'eclypsia où skyyart commentait une game coréenne et y'avait une riven jungle.

Je vais l'essayer en ranked voir comment sa se passe.
Citation :
Publié par Celice
Riven/Panth/Olaf sont tellement forts en lane que perso je trouve dommage de les envoyer en jungle.
Je crois que tu l'as pas joué au top depuis son nerf
Citation :
Publié par knyke
En fait c'est plus un problème de méta.
J'adore riven, mais quand je la joue top contre un tank comme renekton je peux rien faire. Mid j'aime moins, je préfère jouer des persos ap avec de la range et du wave clear. Donc je me dis pourquoi pas en jungle.

Comme elle est peu jouée je me disais qu'elle avait surement un inconvénients en jungle mais je n'en trouve pas de particulier.
Y'a pas longtemps j'étais tombé sur un stream d'eclypsia où skyyart commentait une game coréenne et y'avait une riven jungle.

Je vais l'essayer en ranked voir comment sa se passe.
Je l'ai jouée un peu en silver/gold, j'me suis bien gavé avec malgré mes mécaniques dégueulasses, je trouve qu'elle pâtit beaucoup des derniers nerfs et que son lvl 3 est assez faible, mais niveau 6 et avec le lizard j'ai généralement aucun problème à snowball.

Pour le stuff je fais lizard en core, et généralement bt, bc, lw et ga mais je fais aussi souvent randuin, banshee, solari et la qss de temps en temps (malmortius aussi).

Désolé c'est pas très détaillé, je voulais juste dire que je trouve le perso tout à fait viable, voir étonnamment fort.
J'ai un jungle à acheter.

J'hésite entre elise/vi/wuk, ouioui que des toptiers je sais.

Je ne sais lequel choisir, elise me tente car AP et je manque de jungler AP mais j'ai peur de pas aimer la mécanique du perso.

Wuk, je connais un peu.

Vi du tout mais ça a l'air sympa et pas trop compliqué.

Je fais que de la soloQ, un peu de duo et je compte que moyennement sur mes mates.

Des avis?
Citation :
Publié par Alk'
Panth je trouve ça faible avant le 6 en jungle, et pas très bon en clean avant l'elder lezard.
Riven jamais essayé et olaf c'est très fort j'aime bien, ça clean super vite en plus et les ganks sont pas dégeulasse.
Pantheon c'est drôle, tu vas plus vite que n'importe quel laner sans bottes. Et certains, même s'ils ont des bottes tu vas plus vite qu'eux. Tu peux aussi towerdive tranquillement au lvl 3.

Citation :
Publié par Hey z
J'ai un jungle à acheter.

J'hésite entre elise/vi/wuk, ouioui que des toptiers je sais.

Je ne sais lequel choisir, elise me tente car AP et je manque de jungler AP mais j'ai peur de pas aimer la mécanique du perso.

Wuk, je connais un peu.

Vi du tout mais ça a l'air sympa et pas trop compliqué.

Je fais que de la soloQ, un peu de duo et je compte que moyennement sur mes mates.

Des avis?
Vi, clairement (même si elle est souvent ban).
Citation :
Publié par Anarkhe
Je l'ai jouée un peu en silver/gold, j'me suis bien gavé avec malgré mes mécaniques dégueulasses, je trouve qu'elle pâtit beaucoup des derniers nerfs et que son lvl 3 est assez faible, mais niveau 6 et avec le lizard j'ai généralement aucun problème à snowball.

Pour le stuff je fais lizard en core, et généralement bt, bc, lw et ga mais je fais aussi souvent randuin, banshee, solari et la qss de temps en temps (malmortius aussi).

Désolé c'est pas très détaillé, je voulais juste dire que je trouve le perso tout à fait viable, voir étonnamment fort.
Ok, j'ai fait quelques test avec et sa snowball vraiment très bien.
Pour le stuff je pense faire un build avec de la cdr, armor pen et 2 items défensifs car je trouve beaucoup plus confortable que d'avoir seulement un GA.

@hey z : VI est beaucoup trop forte mais trop souvent ban, elise c'est assez spécial comme perso du fait qu'elle n'est pas d'ulti. Je te conseillerais wukong qui est vraiment ultra fort, son ulti peut retourner un tf, son clean jungle est correct et son clone a vraiment beaucoup de possibilité de juke, arréter des ulti jinx...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés