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Cette actualité été publiée le 28/2/2014 à 15:13 par Uther sur notre site EverQuest Next :
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28/02/2014, 15h24 |
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[Actu] Table ronde : des « terres ancestrales » pour chaque peuple... conçues par les joueurs ?
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Empereur
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Autant je trouve le concept génial, autant je ne peux pas m'empécher de penser qu'on prend les joueurs pour des vaches à lait... Après personne ne nous oblige à sortir notre portefeuille.
En tout cas, voyant tout ce que les joueurs sont capable de faire avec leur souris (je pense à Minecraft), les zones de départ ont de très grandes chances d'être 'awesome' si EQ Landmark leur donne les bons outils. |
28/02/2014, 15h24 |
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-Mode Jedi ON-
Ce ne sont pas les zones de départs que vous recherchez -Mode Jedi OFF- En substance, ils proposent de garder leur idée d'une zone de tutorial unique et que les joueurs/participants/stagiaires de EQL conçoivent les zones identitaires ancestrales qui seront insérées dans EQN. Pas d'inquiétude, pour peupler ces zones, dès que les outils nécessaires seront disponibles, les sus-nommés joueurs pourront même créer les PNJ scriptés et implémenter des quêtes de départ dans ces zones. Même si je trouve que l'idée est bonne sur le fond, et que le concept semble permettre une liberté exceptionnelle de création, j'ai une question sur la forme qui me gêne quant à l'interdépendance des deux projets : Les joueurs de EQN auront ils la possibilité de fouetter les joueurs de EQL si le contenu met trop de temps à arriver ? Si oui qui fabrique les fouets ? |
28/02/2014, 15h28 |
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Héros / Héroïne
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d'ailleurs dans EQ1 les zones de départ servaient aussi aux levels plus hauts qui tapaient les gardes. bon sinon 97% pour plusieurs zones de départ, espérons qu'ils suivent le choix de la communauté. |
28/02/2014, 16h36 |
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Un peu comme les zones de FFXIV ou l'on peut trouver des mobs de différent niveau, ce qui permet en sorte que les zones soient toujours occupé.
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28/02/2014, 16h38 |
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Si la communauté est prête à réaliser ces zones, pourquoi pas.
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28/02/2014, 18h45 |
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Si les joueurs sont payés pour le travail accompli, ok. Sinon, c'est profité de la passion des joueurs pour leur faire faire un travail gratuit à partir duquel SOE, eux, en tireront des bénéfices.
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28/02/2014, 18h49 |
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Alpha & Oméga
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Boaf oui d'accord...
Mais si ça permet d'avoir un MMO roxxant du paté avec beaucoup plus de contenu, est-ce que ça n'en vaut pas le coup ? Je veux dire si certains passionnés sont prêts à le faire gratuitement, ok c'est tout bénéf' pour SOE mais ça l'est tout autant pour nous autres joueurs non ? Moi en tout cas j'en ai rien à faire qu'ils s'en mettent plein les poches si le résultat est à la hauteur (mon plaisir de jeu n'a pas de prix ). D'ailleurs n'est-pas un peu comme le système de NeverWinter et sa foundry ? Je n'ai pas joué au jeu mais le principe est grosso modo le même j'ai l'impression. Me semble que les retours sur la feature était plutôt bon, mais je vais aller inspecter leur section pour vérifier. |
28/02/2014, 19h13 |
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Citation :
Je suis taquin des fois hein ? |
28/02/2014, 20h15 |
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hum...
EQNext n'est plus un F2P? |
28/02/2014, 23h52 |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
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01/03/2014, 11h32 |
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bob the winner |
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Trouver plus de messages par bob the winner |
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Citation :
C'est pour cette raison qu'ils indiquent avoir recruter 20000 développeurs sur EQN Landmark. Il n'y a rien de compliquer à faire plusieurs zones de départ, ce qui est compliqué est de faire des zones spécifique à chaque race avec un design, background/quête spécifique à la race, emplacement géographique cohérent qui demande du temps. c'est pour cette raison qu'ils nous demandent si l'on est prêt à créer la zone ancestrale de notre personnage. Donc de concevoir le design d'un village d'elfes noirs ou orcs. Ils cherchent à faire des économies, c'étaient le but de landmark. je ne serai pas étonner que l'on finisse par voir arriver un outil de création d'objet, arme et armure. Mais le problème est que la sortie de EQN va prendre du temps vu que rien à ce niveau n'a été fait et dans ses 20k joueurs, il n'y en a pas beaucoup qui en du talent et du temps pour faire des choses intéressantes, sans oublier que les outils de création manquent de précision. Dernière modification par kraken973 ; 01/03/2014 à 13h16. |
01/03/2014, 13h08 |
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20000 ??!!
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01/03/2014, 14h18 |
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01/03/2014, 15h53 |
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Alpha & Oméga
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C'est plutôt des BETA développeurs
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01/03/2014, 17h26 |
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Citation :
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01/03/2014, 22h26 |
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Pourquoi pas, ça peut être une très bonne chose quand on voit les génies de création qu'il y a. Et on commence déjà a en voir sur la béta, Bon après pour 1 création qui déboîte tout on en a 20 de très moyenne.
Donc ça reposerai sur un gros contrôle de qualité, ainsi qu'à terme (une fois les meilleures idées choisies) une ligne conductrice de direction artistique, pour que les joueurs s'orientent sur quelque chose d'homogène. Et ah oui, très important, une grosse carotte aussi. Pour les joueurs (ceux qui sont sélectionnés, les génies) qui aident à la réussite d'EQN, et à l'enrichissement de SOE. Une carotte financière serait l'idéal, sinon un gros bonus en point, un abonnement à vie, ou je ne sais quoi dans leur modèle ftp. Et des titres spéciaux ingame, des objets, armures, etc.. |
02/03/2014, 11h51 |
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Bêta ? Quelle bêta ? Le jeu est en alpha
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02/03/2014, 21h59 |
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