JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 166 (sites) | 907 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
Les Archives de Padhiver
Suivre Répondre
Partager Rechercher
catawoman
Duc / Duchesse

scripteurs à l'appel ! sans oublier les mappeurs

Une petite question que je me pose mais neverwinter nights 2 étant deja vivant depuis plusieurs années je me demandais qui trainait sur le forum de jol. Qui sait scripter ? qui sait mapper ?
Holgadard
Dauphin

Salut.

Je fais les 2. Mon module est en construction et je suis seul dessus.
catawoman
Duc / Duchesse

seul dessus ? ah ouai ! t'es courageux ! si besoin d'aide pour des map interieurs j'aime bien jouer aux sims
clementC
Alpha & Oméga

T'oublie qui sait maitriser , oui c'est vrai ils sont peux nombreux.
catawoman
Duc / Duchesse

Bon je m'explique, ce poste n'est pas tout à fait desinteressé. Nous essayons de creer un serveur avec un ami, un petit serveur hein sans pretention juste l'histoire de s'amuser en rp. Je suis loin d'etre la reine pour le mapping exterieur, et le script j'y connais rien et lui non plus. J'ai trouvé quelques tutos mais tout aide est la bienvenue. Si ça vous interesse de bosser un peu sur un nouveau serveur, contactez moi pour plus d'informations
clementC
Alpha & Oméga

Non je crois pas.
catawoman
Duc / Duchesse

j'aurai une question pour la communauté.

Pour vous, un serveur rp sans quete, sans donj à famrer pour xp et or est ce completement dingue ? En gros l'xp et l'or ne serait donnés que par les dm et anim en anim, du coup en concequence biensure, avec salaire
nainbécile
Duc / Duchesse

Autant je verrais bien un monde vierge, que les joueurs viendraient coloniser petit à petit, autant proposer un serveur sans quêtes ni farm me parait difficile.

Les joueurs viennent pour s'amuser, s'ils ne trouvent personne pour rp ou d'animateur pour les animer, ils partiront. Enfin si ce cas de figure se répète trop souvent, tu te retrouveras avec un serveur vide.
Eskaman
Alpha & Oméga

Pourquoi s'embêter d'un serveur NWN2, dans ce cas ? Un forum suffit.
Guerric
Vicomte / Vicomtesse

Ou un module semi persistant
Charlouloute
Alpha & Oméga

Je crois que tu testes à l'heure actuelle sur Fanelya. C'est très (trop) difficile de garder des joueurs sans une technique un tant soit peu solide derrière. On a la chance de bénéficier d'une certain ancienneté et stabilité mais ouvrir Fanelya aujourd'hui reviendrait à se retrouver avec un serveur complètement vide. Un serveur RP a besoin de beaucoup de DM et d'un contenu suffisant pour combler le manque.

Autant dire que dès qu'on cherche un minimum de qualité (rien que le respect du joueur), il n'y a plus foule au portillon pour devenir DM et le contenu technique devient vital... et en même temps c'est un cercle vicieux car plus il y a de contenu "pve", moins les gens restent à RP ensemble en l'absence de DM. Créer une véritable autonomie des joueurs pour que chacun se sente "le devoir" de générer autant de RP qu'il n'en "reçoit", c'est un véritable défi. Leur laisser les pleins pouvoirs ne suffit pas.

La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
catawoman
Duc / Duchesse

de toute manière plus le temps passe plus on se penche plutot vers un serveur semi persistant
Guerric
Vicomte / Vicomtesse

Oui, les deux D de D&D c'est Donjons et Dragon, pas dinette je pense qu'un semi animé 2/3 soirs par semaine peut marcher tranquille surtout pour des gens cherchant à évoluer au même rythme tranquillement
Solaris
Empereur / Impératrice

Si tu n'as pas un temps conséquent a consacrer a tes joueurs alors oui un semi persistant c'est l’idéal, tu donnes rendez vous et tu fais jouer.
Personne ne perd son temps et tout le monde est content.

Je crois que y a rien de pire que de se connecter sur un module pour se rendre compte que tu perds ton temps, a cause d'un manque de joueurs ou de maitre du jeu ce qui est de toute façon lié.

Tu peux aussi choisir la catégorie "social" ou "action" ce qui te permet de ne pas être assujetti a toutes les discussions ridicules sur le RP et sa qualité et donc de bénéficier de plus de souplesse si tu as un manque de DM.

Donc oui un module sans un bon aspect technique c'est possible, mais un module RP persistant sans DM ça c'est illusoire à terme, au mieux ça vivote jusqu’à fermeture ou désertion total.

La génération de RP qui émane du DM est essentielle et primordiale, personne ne conçoit une partie sur table ou y a pas de maitre du jeu et bien pour un module RP c'est la même chose.
Aucun script ne remplace un DM.
catawoman
Duc / Duchesse

pour les dm ça c'est pas un problème, on est trois sur ce projet, trois à animer. Je dirai plutot que le problème est qu'on a pas envie que les joueurs se co et s'ennuient. Autant etre franc et dès le départ dire " voilà, vous aurez trois anims par semaines tel jours et tel jours, on laisse le serveur ouvert le reste du temps si vous voulez rp entre vous ".

Disons qu'en 5 ans sur never ( oui j'ai pas touché au un ) j'ai jamais " évolué " dans le monde de la creation de module. Voilà le pourquoi du comment je viens vous embeter ici
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite