Effets climatiques

Répondre
Partager Rechercher
Questions à ceux qui connaissent le jeu ou ont fait la bêta :

Dans skyrim, une des choses les plus réussies à mon gout en matière d'immersion, ce sont les effets climatiques pluie, neige, tempêtes (avec quelques mods). Est ce que l'on va retrouver cela dans Teso ?

Qu'en est-il du cycle jour/nuit ?

Car j'ai beau rechercher sur le net je ne trouve aucun screen pris lors d'une chute de neige par exemple.

Et dans les derniers mmos auxquels j'ai joué les dev avaient tendance à faire passer ce genre de choses à la trappe en disant que ça impactait trop les performances. Ce qui a souvent eu pour résultats des jeux moches, sans immersion et qui ramaient sévère de toutes façons...
si ils existent et sont même super convainquant !

quant il pleut et que l'orage gronde , que les éclairs illuminent le ciel c'est très réussi !

Idem pour l'alternance jour/nuit.
Des graphismes pas degueux, un design plus réaliste que cartoonish, des effets climatiques favorisant l'immersion dans le jeu, une personnalisation du personnage qui semble pas mal, des builds de persos assez libres et un rvr qui d'après les infos se rapproche de DAOC new frontiers... ... c'est moi ou les choses n'ont pas l'air de se présenter si mal que ça en définitive ?
D'ailleurs on entend arriver l'orage. Il gronde quelques minutes avant que la pluie n'arrive. Quand il va faire nuit c'est lent et on a bien toutes les nuances d'un crépuscule (visé versa pour l'aube).
J'ajouterais que la coloration d'ambiance variée en fonction des régions et renforcer l’atmosphère des lieux.
Et certains lieux en pleine nuit sont vraiment inquiétant.
L'ambiance visuelle est dans la ligne des Elder Scroll et c'est avant tout que nous recherchions.
Un jeu mature et réaliste, reprenant une ambiance RPG, loin des MMO cartoons et leurs graphismes édulcorés vus et revus.
ça rejoins aussi l'esprit Age Of Conan, avec l'ambiance musique sublime.
Citation :
Publié par Milkie Way
D'ailleurs on entend arriver l'orage. Il gronde quelques minutes avant que la pluie n'arrive. Quand il va faire nuit c'est lent et on a bien toutes les nuances d'un crépuscule (visé versa pour l'aube).
D'ailleurs, un truc bien sympa c'est que le cycle jour/nuit est accéléré contrairement à la plupart des jeux où il est calqué sur l'heure du serveur - ceux qui jouent tôt peuvent expériencer les nuits, et ceux qui jouent tard ne sont pas condamnés à l'obscurité permanente.

Et en parlant des nuits, là où sur beaucoup de jeux on a juste la clarté d'un jour nuageux avec un filtre bleu dégueu, sur TESO elles sont réellement sombres. Je-me-mange-une-barrière-si-je-cours-trop-vite sombres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en RvR où les batailles nocturnes pourront être aussi chaotiques qu'elles le sont IRL, ça pourrait ajouter un élément stratégique fort intéressant.
Le climat est bien foutu oui, j'ai déjà sursauté sur un coup de tonnerre. J'ai bloqué aussi plusieurs secondes sur les éclairs dans le ciel. La position du soleil aussi, sympa et plutôt bien foutue en fin de journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés