A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
Mort avec le Hero Engine hélas, ils avaient voulu refaire le jeu sous Unreal Engine 4 avec "Fragmented" qui était une version simplifiée type Survie/Sandbox en Early Access sur Steam, pour faire patienter les fans. Au final ils ont revendu le bébé à une autre boite donc on verra probablement un "The Repopulation" sortir un jour mais ça n'aura plus rien à voir avec le projet d'origine.


Perso en ce moment je m'amuse bien à faire du RP sur Miscreated, un DayZ-like dans une ambiance plus USA avec des mutants au lieu des zombies et une partie de la carte est entièrement urbaine, ça change de la campagne morte de Chernarus+. La map est plus petite donc on croise beaucoup plus souvent des joueurs, et surtout c'est pas buggé jusqu'à la moelle. Imaginez jouer à DayZ sans avoir peur de vous casser les jambes sur une échelle et où conduire un véhicule avec toute ton équipe est un plaisir et pas un danger de mort.
Serveur Whitelist absolument obligatoire par contre, ne serait-ce que pour avoir accès à la feature qui permet de consolider des bâtiments déjà existants plutôt que de faire des cubes en bois moches.
Je pige pas, le moteur d'arma est open source ?
Citation :
Publié par Gamix
Je pige pas, le moteur d'arma est open source ?
Si tu parle de Miscreated, c'est un jeu standalone fait avec le Cry Engine.
Hellion sort en Early Access sur steam ce vendredi.

C'est un peu un Star Citizen avant l'heure, avec une ambition moindre quand même. Tout se passe dans les stations et vaisseaux ou en EVA, un seul système solaire taille réelle au lieu d'une galaxie fictive. Les serveurs peuvent accueillir 100 joueurs.

Concernant le lore c'est plus "Interstellar" ou "The Expanse" que "Star Wars". Il y a une gestion réaliste de la gravité, physique newtonienne, la maintenance des stations a l'air compliqué avec une gestion de l'énergie, de l'oxygène, de la pression... Il y a un côté un peu DayZ, on visite des stations abandonnées pour trouver de l'équipement et on essaye d'en apprendre plus sur le lore du jeu.

https://www.playhellion.com/features

Affaire à suivre.

Dernière modification par Compte #57536 ; 25/02/2017 à 00h13.
Citation :
Publié par Artheb
J'ai découvert ce Hellion ce matin, ça a l'air vraiment sympa. Des retours de personnes y ayant joué?
Plus simu qu'SC, beaucoup d'interaction entre les pc/objet pour reparer le ship par exemple. Apres on en prend plein la tronche au debut mais je suis persuadé qu'ils ont tous mis dans leurs alpha au debut. Cad qu'en fait y'a tout plein de chose mais 2h00 apres la découverte t'as plus moins fait le tour.

Le jeu va etre bon, mais il faut attendre clairement.

Un poile trop simu pour que ce soit fun mais bon
Oui, il y a très peu de contenu à l'heure actuelle et des bugs assez embêtants.

En gros, une fois que vous avez une station plus ou moins auto-suffisante avec une réserve de pièces de rechange, il vous reste trois options:
- Accumuler les vaisseaux pour faire une flotte et dominer le serveur militairement avec ses potes.
- Faire la plus grosse station possible, puis RP dinette à l'intérieur ad nauseam.
- Explorer le système solaire de fond en comble à la recherche de signaux de détresse, pour découvrir l'histoire du jeu et ce qui s'est passé "avant" pour laisser le système Hellion en ruines.

Néanmoins, il y a de quoi mettre des heures dedans le temps de maîtriser la navigation, les procédures pour docker, connecter des modules à sa station, etc. La difficulté est vraiment très haute et une petite erreur peut s'avérer fatale. Contrairement à Star Citizen les sorties en EVA foutent vraiment le stress. Les mécaniques orbitales sont entièrement simulées donc une collision imprévue ou une mauvaise approche peuvent venir tout gâcher.

Hier par exemple j'ai passé une bonne heure à essayer de docker mon vaisseau à ma station, avant de me rendre compte qu'il fallait que je retourne à l'intérieur pour activer les docking clamps. Sauf que dans mes manœuvres de newbie il y a un écart de trajectoire qui s'est creusé entre ma station et mon vaisseau, du coup celle ci ne paraissait plus du tout statique et j'ai du lui courir après, mon vaisseau n'ayant plus de fuel dans son main engine j'ai du me résigner et recommencer une partie.

Ah et chaque module de départ est généré aléatoirement. Tu peux avoir de la chance et trouver tout l'équipement nécessaire pour miner, faire du PvP ou réparer ton vaisseau et ta station, mais tu peux aussi avoir un départ tout moisi avec des pièces endommagées et aucun équipement à part ta combi EVA.

Tout ça persiste, donc il est possible de trouver le module d'un autre joueur au scanner. Si un joueur se déconnecte trop longtemps son module devient "abandonné" et émet un signal de détresse visible par les autres joueurs.
Oui ca deviendra un excellent jeu, d'ailleurs ca me fait bien chier pour eux les gens qui ont noté le jeu sur steam qui mettent un pousse rouge pour des raisons super ridicule.
J'ai testé Hellion, et demandé un remboursement. Je retenterais ma chance plus tard, les bugs ont eu raison de ma patience...

Sinon en ce moment, je me suis remis à Elite : Dangerous
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je suis toujours sur The Witcher 3, pour ma part. J'approche doucement mais sûrement de la fin, mais j'ai pas envie de le finir.
Heureusement, t'as 2 gros DLC dont un quasiment aussi long que la quête principale
Citation :
Publié par Elglon
Heureusement, t'as 2 gros DLC dont un quasiment aussi long que la quête principale
C'est vrai que Blood & Wine est vraiment bien!
Il faut espérer qu'ils sortent un futur DLC mais ... ça n'arrivera pas
Citation :
Publié par Elglon
Alors ?
J'aime toujours autant. J'avais laissé de côté pendant plusieurs mois. Je refais un peu de commerce, mes vieilles routes ont été un peu modifiées
Citation :
Publié par Elglon
Toute fraîche d'hier soir !
Ton tuyau pour les missions à Quince m'a bien aidé, merci ! J’hésite même à y retourner avec la corvette pour les missions de combat.

zX1ClHZ.png

g7AIl4I.png
GG !
Bien envie d'y retourner aussi mais je suis plein a raz bord de matos pour ingénieurs faut que je me vide un peu avant ^^ On se verra peut être la bas =)

Citation :
Publié par Zorgon
J'aime toujours autant. J'avais laissé de côté pendant plusieurs mois. Je refais un peu de commerce, mes vieilles routes ont été un peu modifiées
Honnêtement le commerce de masse c'est surement l'activité la plus chiante du jeu. Le minage est déjà largement plus fun avec des drones. Après si c'est qu'un probleme de sous je te file l'astuce pour te faire des millions en 5 minutes en sidewinder (avec un peu de temps moins rentable pour les standings), au moins tu pourra profiter du jeu sans devoir penser qu'au fric.

Après peut être que tu aime le commerce de masse dans ce cas mon avis ne compte pas.
J'ai besoin de thunes
J'aime bien me promener dans la bulle humaine avec mon petit T6 et mes 100 T de camelote. Je n'ai que 22 millions en banque, sans compter les vaisseaux. Fut un temps, je gagnais ma vie en faisant de l'exploration. C'est sympa mais assez vite redondant.
Citation :
Publié par Zorgon
J'ai besoin de thunes
J'aime bien me promener dans la bulle humaine avec mon petit T6 et mes 100 T de camelote. Je n'ai que 22 millions en banque, sans compter les vaisseaux. Fut un temps, je gagnais ma vie en faisant de l'exploration. C'est sympa mais assez vite redondant.
Si t'as besoin de thunes essaie de participer aux objectifs communautaire, il y en a régulièrement qui demandent du ravitaillement. (ne prend pas celle de Colonia !). Si le grind ne te fait pas peur, il y'a des systèmes qui proposent plein de missions de data transfert (Niu Hsing) ou de scan (Quince). De quoi te faire quelques millions en quelques minutes.

Sinon, un truc que j’espère dans SC, c'est qu'ils améliorent les sensations de pilotage des gros vaisseaux, qu'on sente leur masse et qu'ils demandent de la maîtrise, au moins au tant que dans Elite.
Ici un atterrissage avec un des plus gros vaisseau du jeu sur une planète à 1.2G :
Je me force régulièrement à lancer Elite dernièrement j'ai farm la reput empire pour m’achète un clipper.
Il y a pas a dire je ne suis pas fait pour le jeu (100h) les sensations sont trop lourde (pourtant je suis en vulture). L'immersion est là même si la différence entre les vaisseaux n'est pas flagrante (je parle sonore, et visuel) . Je m'amuse comme un con à piloter malgré les desync les bug, mon super-hornet dans star citizen. Malheureusement le manque de contenu actuel de star citizen ne permet pas de resté online plus de 2 heures de suites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés