De l'incompétence de Dialsoft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'époque, Black Lemming, en plus d'avoir le "Director of Operations" de T4C était chef de l'équipe de dev, il avait donc plus de moyens d'agir qu'a aujourd'hui Mouse, qui n'est juste qu'une sorte d'intermédiaire entre Marc, les HGM des serveurs et T4CDev qui a "juste" la possibilité d'intervenir sur les serveurs (et encore, c'est possible qu'il fasse appel à quelqu'un physiquement présent sur les machines pour ça parce qu'on ne lui a pas donné les droits ).

Dans tous les cas, le prochain Director of Operations s'il y en a un devra assurer niveau sécurité de ses comptes mail/MSN et compagnie.
Ca fait déjà longtemps que je ne crois plus au revival de T4C car la situation est completement hubuesque.
Mais ce qui est fort c'est que chaque fois que quelqu'un apporte des infos concretes (BL avec les 160K par ex.) ben on gagne un pallier dans l'hallucination.
Et pour ma part tout ca est passé de la situation hallucinante à l'affaire louche.
Non parcque je veux bien croire que Dialsoft se soit fait enfler par Vircom, mais tout le reste c'est de sa faute à lui :
- Parler de 160K pour vendre T4C si la situation etait si mauvaise pour Dialsoft, c'est louche.
- La rétention des versions par un serveur qui en plus se fait de l'argent et Dialsoft qui fais rien pour que ca change c'est louche.
- Mettre Mouse là où il est alors qu'il ne parle pas un mot de la langue de l'immense majorité de ses clients c'est louche.
- Garder Mouse qui a demontré son incapacité à faire son taff, c'est louche.
- Mépriser Amalgame Online qui paye pour exploiter, c'est louche.
- Mépriser les benevoles de Neerya qui le font vivre sans rien lui couter, c'est louche.

Quand je dis louche c'est que soit l'aventure Dialsoft/T4C est un cas d'ecole pour montrer ce qu'il ne faut pas faire quand on monte une affaire, soit il y a autre chose.

Dernière modification par kheld ; 26/02/2014 à 23h22.
Citation :
Publié par kheld
Quand je dis louche c'est que soit l'aventure Dialsoft/T4C est un cas d'ecole pour montrer ce qu'il ne faut pas faire quand on monte une affaire, soit il y a autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci (ainsi que les exemples que tu donnes). Tellement de choses ont été dans le sens contraire de l’intérêt même du titre et de la communauté dans son ensemble. Je pense que c'est la vie qui est comme ça. Les échecs sont nombreux et à la limite c'est le risque à prendre pour connaitre la réussite. Il faut essayer. Se ramasser et se relancer.

Bon par contre c'est consternant pour La Quatrième Prophétie qui a quand même été un jeu qui nous a particulièrement changé et enthousiasmé.
J'ai mené mes plus grandes enquêtes et j'ai voyagé à travers le monde pour débusquer le mystère de la mafia T4C.

Voici mon rapport:

Affaire mafia T4C World.

Il n'y a rien de louche:

Déf. Incompétence (Larousse) : {Manque des connaissances ou de l'habileté pour faire quelque chose}

Déf. Ignorant (Larousse): {Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée}

Le propriétaire du jeu correspond à ces deux définitions concernant T4C.
Je ne comprends toujours pas en quoi ne pas avoir de réponse de l'avoir de l'équipe de développement lorsqu'on lui envoie des demandes de support est de l'ordre de l'incompétence et de l'ignorance.

J'estime déjà aberrant qu'il faille secouer l'équipe de développement à ce point pendant de longs mois pour obtenir du support, et si elle était un tant soit peu consciencieuse, elle viendrait diagnostiquer les problèmes et fournirait les patchs nécessaires sans qu'on ait à les leur demander.
Mettons que je suis employé de X, et que je ne fais absolument rien, que j'utilise mes heures au taff pour faire évoluer ma carrière freelance, etc. Tu penses que X est compétent quand il continue de m'employer sans rien dire? Et si en plus c'est marqué dans mon contrat que j'ai le droit de le faire, tu penses pas que c'est encore pire?
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends toujours pas en quoi ne pas avoir de réponse de l'avoir de l'équipe de développement lorsqu'on lui envoie des demandes de support est de l'ordre de l'incompétence et de l'ignorance.
Lol tu es sérieux ??? ...... ah non ...... c'est de l'ironie
Du recel, de l'abus de confiance, de l'ingérence, de la naïveté si on veut. Mais pas de l'incompétence.

Il y a bien d'autres problèmes relevant de l'incompétence de Dialsoft dans d'autres domaines, mais dans celui qui importe actuellement et qui est quand même critique, qui est de permettre à la communauté de T4C de jouer de manière convenable sur des serveurs stables et robustes sans subir un plantage tous les deux heures, la balle n'est pas dans le camp de Dialsoft depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Osmis
(...)

Dans ma liste je verrais bien:

Erodas, Cetrix, Kiruto, Jeska, Blinky Dredd.

(...)
Moi je vote pour Squall !
Si j'en avais la possibilité je ne voudrais pas d'un poste à trop grande responsabilité, mais par contre je serais ravi d'apporter mon aide et mon expérience dans;
la programmation de module online/offline entre l'in-game et le website, j'ai tellement d'idée à ce sujet pour rendre T4C beaucoup plus interactif et en adéquation avec les news techno,
m'occuper de la sécurité du site et du serveur (audit et analyse des logs),
scripting in-game (quest, npc, nouvelle expérience gameplay, etc).

J'en reviens toujours à mon expérience personnelle dans la gestion d'un serveur T4C illégal, mais n'empêche j'avais fait des trucs que je n'ai toujours pas revu dans T4C. Les possibilités, il y en a des tas ! (gestion de royaume, race, pvp entre royaume/race, transformation en animal, enfin je m'emporte.. mais vous voyez où je veux en venir, on peut TOUT faire).

Par contre je ne voudrais pas travailler à partir des 1.7x produit par NMS.
A mon sens soit BL se sent de reprendre T4C et le travail qu'il a commencé avec sa propre version soit clairement je pense que T4C est mort.

C'est vraiment dommage car les possibilités seraient infini pour un serveur T4C PVP (dans ma vision des choses) et cela ferai du bien à T4C en général.

Quoi qu'il en soit il faudrait réunir une équipe d'ancien, de motivé, de sérieux, et ont pourraient vraiment sortir un truc très classe !

Soyons clair tout ceci n'existera jamais car Dialsoft ne le permettra jamais .
Citation :
Du recel, de l'abus de confiance, de l'ingérence, de la naïveté si on veut. Mais pas de l'incompétence.
Peut etre qu'il y a tout ca.
Mais si ce qu'on lit ici est vrai et que Dialsoft a acheter treeess cher T4C, c'etait peut être par passion (aucune idée), mais c'etait aussi pour faire de l'argent, ou au moins essayer de rembourser le prix de la passion.
Dans tout les cas tu te retrouves à devoir mener un business et là ca veut dire mener un projet, faire bosser des gens...
Se retrouver à la merci de 3 piniouf developpeurs quand c'est toi le proprio c'est soit de l'incompétence soit tres tres bizare.
Mais meme si c'est juste de la naiveté, y'a un moment où tu ne peux plus ignorer que tout part en vrille et à ce moment là soit tu fais un constat d'echec et t'essayes de vendre un truc qui ne vaut plus rien le mieux possible pour essayer de limiter la casse (donc tu parles pas de 160K...), soit tu penses qu'il y a encore des choses à tenter et là tu donnes de nouvelles orientations au truc.
Par exemple tu te debarasses des dev qui veulent pas se sortir les doigts, tu calmes les gars de ton staff qui passent leur temps à insulter tes clients, tu prends un mec capable de communiquer au moins dans la langue de l'immense majorité de tes clients, tu laches quelques dollars pour faire faire un vrai site par un vrai dev assisté d'un vrai webdesigner...etc
Et en parallele tu essayes de refléchir à comment le jeu doit evoluer...bref t essayes de faire des trucs au moins, quitte à échouer c'est meme pas le probleme.

Or là rien n'est fait et c'est ca que je trouve soit louche, soit l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire pour mener une affaire. Rien à voir avec un complot, c'est peut etre juste que Dialsoft en a carrément plus rien à faire tout simplement.
Je pense que nous avons fait le tour des questions posées.

Même si cela ne changera rien, nous avons pu apprendre de nouvelles choses mais aussi nous rendre compte de la situation qui semble inextricable avec les acteurs actuels.

Subjectivement, merci à tous pour votre participation ; j'ai appris quelques informations.

Qui sait, prochainement, nous pourrions voir un mouvement social de révolte
Citation :
Publié par Blinky Dredd
J'en reviens toujours à mon expérience personnelle dans la gestion d'un serveur T4C illégal.
Je ne veux pas être méchant mais elle était plutôt éphémère non ? A moins que je me trompe, dans ce cas Mea Culpa.

J'en ai vu des serveurs illégaux auquel le sysop se faisait passer pour un Roxor et ça finissait en pétard mouillé. Le plus dur n'est pas de lancer un serveur .......... mais de le maintenir.
Cela a durée 2 ans. J'ai ensuite arrêté pour reprendre l'officiel.
C'est quand même fascinant que tous les joueurs du T4C soient d'accord sur un point : c'est que la sauce Dialsoft a mal tourné et que le jeu restera mort tant que le proprio ne changera pas.
Encore que Marc Frega reste c'est pas un soucis Osmis. Il agit comme un gars qui finance et qui récupère les gains ensuite. C'est pas gênant.

Sauf qu'à cette place et ne désirant prendre aucune décision lui-même, il se doit de nommer quelqu'un de très bon, qui lui aussi sait déléguer les tâches qui lui incombent aux HGM des différents serveurs.

Sauf qu'actuellement c'est pas le cas. Le problème majeur :

- Marc s'en fiche un peu. Tout ce qu'il nous répète c'est que ce dernier a dépensé un bras dans son portail T4C, alors que, ne nous voilons pas la face, bien qu'une idée géniale, celle-ci est sous-exploitée et manque totalement de contenu.

Je n'y vais personnellement même plus sur ce maudit portail. D'une part puisque notre webmaster récupère tout le contenu sur notre site Neerya. D'autre part une full langue anglaise, même si je sais le parler et l'écrire un minimum: très peu pour moi.


Conclusion: Pas besoin de changer de proprio, juste de changer la personne qui permet à tous les serveurs Dialsoft de tourner.

Je vais me répéter, mais il faut vraiment encadrer l'équipe T4CDEV pour qu'ils vont dans le sens du jeu et non du porte-monnaie de Carl Nightmare Vachon.
Citation :
Publié par Anakin Ark
BL tu as des nouvelle de TD? car on a plus de trace de lui malheureusement
Je lis toujours de temps en temps, mais je n'interviens plus pour diverses raisons.

Si vous souhaitez contrecarrer les 3 personnes qui tirent de T4C des profits assez colossaux, il s'en jouera de menaces, d'intimidation, de malversations en tout genre pour vous faire taire et vous éloigner du butin.


PS : Marc Frega ne fait pas parti de ces 3 personnes.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par LV : HS, il serait intéressant que tu parles d'autres choses que les serveurs pirates dans tes posts. ]

Je voulais juste soulever un comportement de p...Mafieux si tu préfères ^^ (En fonction des dire de The Destiny)

Ps: Il faudrait que tu modifie ta phrase on pourrait penser que je fais l'apologie de ces importuns, loin de moi cette idée ^^

Dernière modification par Batjon ; 01/03/2014 à 16h10.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par LV : DSO ]

LV, je ne sais pas pourquoi tu as modéré mon message vu que je disais textuellement la même chose que toi. Bref merci pour ton intervention.

Dernière modification par Igloos ; 01/03/2014 à 14h57.
Et concrètement on fait quoi ? on arrête de jouer sur Neerya et tous les officiels puisqu'il semble écrit que leur staff sont démotivés car tellement désabuser d'être pris pour des esclaves de l'image T4C ?

C'est bien beau de faire la révolution derrière ce rectangle d'écran à pixel, mais on fait quoi concrètement ?

Qu'est ce qui est en notre pouvoirs, joueurs, de faire basculer la situation ?
Vous en pensez quoi Kiruto / Cetrix / Jeska ?

Moi aussi j'en ai marre de lire les mêmes constats.
Vous seriez prêt à lancer une mesure collective ? si oui, laquelle ?

Quel gâchis. Tant d'année sur les officiels, et aujourd'hui on sent leur longévité remise en question, si NMS est voué à être le seul survivant après ce processus de séléction naturelle, autant arrêter maintenant les autres officiels, on arrêterait d'xp pour tout voir disparaitre ensuite. Mon esprit m'impose de ne pas perdre davantage de temps dessus si quelquechose est voué à disparaitre.

Mais c'est une vision que je ne souhaite pas voir se réaliser.
Je préfère la vision de Kiruto.

On peut faire quoi nous à part des constats ? CONCRETEMENT et d'EFFICACE ?
Tout le monde est d'accord dans ces 5 premières pages, même si tout le monde vient d'un serveur différent.
Un moment révoltez vous vraiment. Franchissez la ligne rouge.
NMS, c'est un peu Vladimir poutine qui envahit l'Ukraine, tout le monde est consterné, condamne, mais personne ne fait rien par peur.
Mais les gens peuvent changer les choses, qu'est ce qu'on peut donc faire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés