Revenir sur LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous, amis de la Terre du Milieu.

C'est la première fois que je fais un topic de ce genre pour préparer mon retour sur un jeu, mais LOTRO est un jeu tellement à part qui m'a tellement marqué que j'ai senti le besoin de demander conseil. Et le jeu a tellement changé que je suis complètement perdu, je ne sais plus par quel bout (re)commencer...

J'ai commencé LOTRO à ses débuts et j'ai arrêté il y a deux-trois ans, juste avant la sortie de l'Isengard, quand les impératifs de la vie ont rattrapés ma passion des MMO
J'étais sénéchal très actif de la Cohorte d'Aulë, une guilde naine très très sympa et qui était assez connue sur Estel à l'époqu. J'étais le musicien officiel et 'javais passé de longues heures à composer des musiques, organiser des events et des concerts. La cohorte s'est éteinte après le départ de notre meneur, puis tout le monde est parti sur SWTOR et Skyrim et la cohorte est morte à petits feux... Enfin bref, petites infos pour les vieux qui se rappelleraient de cette confrérie J'ai aussi arrêté quand j'ai vu les instances épiques comme le Mont Venteux qui pouvaient se soloter, Bree déserte, tout le monde qui solo, plus personne qui ne groupe, les élites de la forêt noire qui passent en signature (des exemples parmi tant d'autres).

Pourquoi j'ai adoré Lotro ?

Tout d'abord pour le RP. Fan de RP, joueur de D&D et adepte de l'inutillisme type "je préfère passer 30 min à faire le tour de la map et à faire des emotes sur les pnj que de farmer des loups pour up 30 plus vite". Je suis le genre de type qui a passé 2 ans sur le jeu mais qui n'a pas dépassé le lvl 55, enfin bref je suis le contraire de l'hardcore gamer. J'ai toujours eu cette mentalité bizarre que plus un jeu possédaient de trucs "inutiles" (la pêche, le housing, les tenues, le RP, les énigmes, l'exploration, la cuisine, balancer des tomates sur Gandalf à Hibernaville) plus il était attrayant et fun.
Ensuite, la communauté, évidemment. Le seul jeu où les gens t'invitent à boire une bière dans la rue, où personne ne te whisp "dégag fdp" quand tu viens last hit malencontreusement le loup de ton voisin, où un random nain rencontré entre deux orcs dans les terres solitaires va te faire passer 15 min immobile à discuter et faire des émotes sur le bord d'une route, puis repartir chacun de son côté sur son cheval... Ahhh Lotro...


Tant de changements...


Hier soir j'ai laissé tourné toute la nuit mes 3 ans de mises à jour Et ce matin j'ai retrouvé Scaron, mon cambrioleur préféré. J'ai failli pleurer en voyant ma barre de compétences vides. J'ai mis mes points de carac dans le poignard silencieux ("comme à l'époque !" je m'étais dit) et j'ai été attaqué un ours dans les monts brumeux. Quelle déception, j'ai passé les trois quarts du combat à auto attaque, quel ennui. Où est donc l'ancien cambrioleur, qui avait 10000 tricks, les tours, troller l'adversaire avec un stun, se retourner, coup dans le dos, poussière, cancel de soin, restun. Jouer avec son adversaire, soloter des élites avec du skill... Ca vint peut être de moi, j'ai peut être mal mi les points mais je me suis efforcé d'avoir le maximum de compétences possibles
Ah et j'ai appris aussi que c'est maintenant le Destin qui file des coups critiques, tout mon stuff agilité est à refaire ><
J'ai pas encore osé connecter mon ménéstrel, j'ai peur de me défenestrer. Quoique j'avais bien aimé le rework avec les codas juste avant que 'jarrête le jeu, mon méné était surcheat et claquait des critiques à 2k6 lvl 50 c'était assez drôle Et les gens sur le fofo disent qu'il est surcheat encore maintenant... Enfin bon.

Le jeu en vaut-il le coup ?


Bien sûr avant de faire le topic j'ai regardé autour de moi comment se portait le jeu. J'ai passé des heures à consulter le forum, il est 4H du mat et tout ce que je retiens c'est que le jeu est mort, que les licenciements sont monnaie courante, que le gouffre de Helm est une catastrophe...
Quand je vois ce qu'ils ont fait à mon cambrioleur
La communauté magique d'il y a quelques années est-elle encore là ? Les guildes encore actives, avec des events, des concerts tous les soirs devant le Poney Fringuant ?
Hibernaville et son théâtre est encore en place ?
Tant de questions...


Reprendre le jeu depuis le début ?

J'ai pensé à me faire un reroll, tout reprendre depuis le niveau 1 avec une petite guilde sympa BL, en essayant de grouper au maximum, s'amuser, faire du RP.
J'ai trouvé sur JOL ce zip : https://app.box.com/s/wzisym9hkl0rl8vcg303 pour voir l'actualité des serveurs et j'ai été impressionné de voir comment estel était à la ramasse niveau connections. A côté d'Evernight ou Brandywine, wow. 10 fois moins de monde.
Je me suis alors demandé si je ne pourrais pas partir vers un serveur international, mais je sacrifierai alors le RP (je suis pas assez adepte de l'anglais pour faire du RP je pense). Ou alors migrer vers Sirannon, je sais pas si le RP est présent là bas ceci dit...
Et quelle classe choisir ? Jai adoré le gameplay du menestrel, du cambrioleur, le agrdien j'ai trouvé ça chiant (), la sentinelle pas terrible, je m'étais fait une naine gardienne des runes (sisi, barbe courte et robe de soirée avec diadème tmtc) ainsi qu'un MDS pourrave lvl 20 et j'avais bien aimé. Avec le changement des classes y'a-t-il des classes à découvrir/redécouvrir avec un gameplay original et intéressant ? J'aimerai bien redécouvrir le jeu avec une expérience toute neuve


Voilà j'espère que certains courageux auront lu mon petit pavé, et pourraient m'aiguiller sur comment reprendre LOTRO, aujourd'hui, en 2014
Si quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif vite fait de ce qui s'est passé d'important depuis Isengard (rework des classes, changements des instances, niveau de difficulté, commu, population) avec quelques petit conseils perso, ce serait super cool
Citation :
'ai passé des heures à consulter le forum, il est 4H du mat et tout ce que je retiens c'est que le jeu est mort, que les licenciements sont monnaie courante, que le gouffre de Helm est une catastrophe...
Ceux qui disent ça sont des prophètes de Satan faut pas les écouter le jeu s'est jamais aussi bien porté . Ou alors c'est ceux qui disent le contraire qui sont malfaisants .

Anyway la solution à cette reflection est pas sur JoL je pense, on l'a bien travaillé mais rien à faire on arrive pas à se mettre d'accord .

Citation :
je sais pas si le RP est présent là bas ceci dit...
Nan, ou alors c'est vraiment bien caché, j'en ai croisé vraiment peu de joueurs rp sur Sirannon , tu pourras par exemple croiser des confréries telles que "la revolte de l'isengart ( oui, avec un t )

Sinon je joue pas sur Estel mais je crois que le RP y est plus courant je suppose, et à coté des events de concert interserveur sont souvent organisés me semble ( enfin y'a des trucs de grosse ampleur plusieurs fois dans l'année, mais c'est international )

Citation :
Hibernaville et son théâtre est encore en place ?
Toujours à mon regret, ça n'a pas bougé d'un poil alors à force on connait un peu malheuresement ^^


En gros si tu veux faire du RP et t'amuser je suppose et certains confirmeront que c'est possible, maintenant si tu dis que :

Citation :
J'ai aussi arrêté quand j'ai vu les instances épiques comme le Mont Venteux qui pouvaient se soloter, Bree déserte, tout le monde qui solo, plus personne qui ne groupe, les élites de la forêt noire qui passent en signature (des exemples parmi tant d'autres).
Alors sache juste que ce problème ne va pas du tout en s'améliorant . Ce serait mentir de dire que le groupage est au centre du jeu qui tend plutot vers quelquechose d'orienté jeu solo en ce qui concerne la progression et meme le endgame .

Sinon pour les classes je saurai pas dire j'ai pas essayé les nouvelles mais je crois que le capitaine c'est chiant et le tanking est mal foutu, pareil y'en a qui confirmeront .

Sinon concernant les instances, globalement depuis l'isengard elles sont moins travaillées, très sommaire, pas d'appel au décorrupt / interrupt quasiment , disparition totale de l'utilité de la conj, quelques curses tout au plus . Une réele déception, la plus importante pour les gros raleurs du moment ( mais bon à part raler ils savent rien faire ) . Niveau de difficulté vers le bas, quand ils rendent une instance échelonnable elle devient vraiment simple ( rip les 65 , à part sary surma p'tet ) . Rework des classes pour les rendre plus "touches à tout" dans l'optique de renforcer la capacité de jeu solo, bientot le gardien pourra se heal je pense !

Dernière modification par Naytor ; 20/02/2014 à 05h52.
Citation :
Publié par Naytor
bientot le gardien pourra se heal je pense !
Le gardien se heal automatiquement sur chaque blocage en ligne bleu, plus une compétence de heal toutes les 15s sur blocage également. En ligne rouge, le gardien se heal sur critique il me semble, plus la même compétence qui peut heal toutes les 15s sur parade (ou après avoir utilisé la compétence qui donne une réaction de parade).

Enfin bref, c'est dur de mourir.
Ok, merci pour vos réponses

Vous auriez des conseils pour un nouveau personnage ? Je cherche un personnage polyvalent, avec une bonne synergie de groupe et si possible un minimum fun/skillé (un peu comme le cambrio/MDS, une classe où tu tadapte à la situation présente sans toujours foncer dans le tas press 1 2 3 4 boom boom dead). J'ai pensé à me refaire un Maitre du Savoir, mais je sais pas si il a beaucoup changé avec le patch...
J'ai regardé les journaux des Devs mais j'ai du mal à me représenter Ig les changements des classes Y'a des classes qui ont beaucoup bougées ? Si oui ça me gênerait absolument pas de tout recommencer avec une classe pour voir les changements

Concernant le serveur j'ai fait tourner toute la journée le statut des serveurs :
Estel a eu 180 connections contre plus de 400 pour Sirannon !! Les gens désertent Estel ou quoi ?
Je risque pas de me retrouver tout seul sur Estel ?
Citation :
Publié par Castormania
Ok, merci pour vos réponses

Vous auriez des conseils pour un nouveau personnage ? Je cherche un personnage polyvalent, avec une bonne synergie de groupe et si possible un minimum fun/skillé (un peu comme le cambrio/MDS, une classe où tu tadapte à la situation présente sans toujours foncer dans le tas press 1 2 3 4 boom boom dead). J'ai pensé à me refaire un Maitre du Savoir, mais je sais pas si il a beaucoup changé avec le patch...
D'après ce qui se dit (j'en ai un, mais j'y ai à peine touché depuis Isengard), le MDS est devenu une brute de dégâts.
Donc je dirais "choisis le cambrio". M'enfin c'est toujours ce que je dis, parce que je trouve que c'est la classe la plus sympa à jouer de mon point de vue.
En plus, avec la refonte, sa spé "alternatives" de débuffs fonctionne plutôt mieux qu'avant, donc c'est un peu mieux pour trouver des groupes... enfin des groupes qui veulent jouer subtil.
Après, synergie, synergie, on n'est pas dans un jeu où il y a vraiment besoin d'interactions fortes entre les classes...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
D'après ce qui se dit (j'en ai un, mais j'y ai à peine touché depuis Isengard), le MDS est devenu une brute de dégâts.
Donc je dirais "choisis le cambrio". M'enfin c'est toujours ce que je dis, parce que je trouve que c'est la classe la plus sympa à jouer de mon point de vue.
En plus, avec la refonte, sa spé "alternatives" de débuffs fonctionne plutôt mieux qu'avant, donc c'est un peu mieux pour trouver des groupes... enfin des groupes qui veulent jouer subtil.
Après, synergie, synergie, on n'est pas dans un jeu où il y a vraiment besoin d'interactions fortes entre les classes...

Regards,
Skro


Si tu avais lu mon pavé (je ne t'en veux pas) tu verrais que j'ai été très très déçu du nouveau cambrioleur...
D'où ma décision de repartir de 0...
Salut, tu dis juste avoir bourré l'arbre rouge... Franchement, ce n'est pas le plus judicieux et/ou fun je t'assure ! Il y a d'autres choses bien plus sympas à aller chercher dans les arbres d'à côté (bleed damage par ex...).
Citation :
Publié par Maelendil
Le gardien se heal automatiquement sur chaque blocage en ligne bleu, plus une compétence de heal toutes les 15s sur blocage également. En ligne rouge, le gardien se heal sur critique il me semble, plus la même compétence qui peut heal toutes les 15s sur parade (ou après avoir utilisé la compétence qui donne une réaction de parade).

Enfin bref, c'est dur de mourir.
Oui je sais que le gardien peut se heal un petit peu, j'entendais par là lui voir dédier une voie totalement consacrée au heal désolé si je me suis mal exprimé
Citation :
Publié par Naytor
Oui je sais que le gardien peut se heal un petit peu
Le "self-heal" est énorme maintenant.
Par ex, sur la vidéo de Socrastik et son gardien Folorin, il peut aller afk quand il a les adds verts dessus :

Citation :
Publié par Castorix31
Le "self-heal" est énorme maintenant.
Par ex, sur la vidéo de Socrastik et son gardien Folorin, il peut aller afk quand il a les adds verts dessus
En contre-partie son dps vaut pas grand chose ... On peut pas tout avoir (et heureusement).
Tu peux faire la même avec le capi en traits tanks, ça va aussi tenir en afk ou presque, mais là encore c'est en sacrifiant les dégâts.
Donc dans un cadre solo, certes ça permet de passer plein de trucs, mais ça prend des plombes.
Citation :
Publié par Eilmorel
En contre-partie son dps vaut pas grand chose ... On peut pas tout avoir (et heureusement).
Tu peux faire la même avec le capi en traits tanks, ça va aussi tenir en afk ou presque, mais là encore c'est en sacrifiant les dégâts.
Donc dans un cadre solo, certes ça permet de passer plein de trucs, mais ça prend des plombes.
Encore que son gardien semble mal équipé comme il écrit :
"Rien de transcendant dans cette vidéo, juste : au moment où j'ai fait cette vidéo, le jeu est tellement facile qu'un simple gardien sans compétences particulières (je sais vaguement tanker, je ne suis pas un bon gardien) ni équipement peut soloter cette instance 6 avec une main dans le dos."

Sur la vidéo de celui qui solote Necro skraid T1 en 35 mn, je ne fais pas beaucoup mieux au niveau DPS avec mon Champ, même en AoE (ou celui qui fait Sambrog Challenge en ~12mn)
Parce que maintenant les gens solotent des raids de 12 ? gné

Sinon pour mon personnage je viens de lire que le chasseur peut mtn tirer en bougeant
N'ayant jamais joué chasseur (enfin si, mais j'ai arrêté au niveau 3) vous en pensez quoi ? Ils ont toujours la réputation de "classe kikoorox qui chope l'aggro en instance" ?
Citation :
Parce que maintenant les gens solotent des raids de 12 ? gné
ouais c'est pas voulu, ils ont juste fait de la merde pour équilibrer les trucs échelonnables, du coup avec les classes revamp c'est ez pz à priori.


Au 85 déja une minorité de classe y arrivait, perso je joue plus mais à priori ça s'est développé ...
Citation :
Publié par Castormania
Parce que maintenant les gens solotent des raids de 12 ?
Même en T3, c'est dire si c'est bien équilibré... (j'ai posté ds un autre thread Necro T3, mais n'importe qui d'autre peut le faire, en classe lourde du moins, mon stuff tank n'étant pas top pour le boss (trop de Parade, inutile, et donc gaspillage de stats))

Ce soir, pour trouver des challenges à faire, j'ai fait la Bataille de la Voie des Forgerons en skraid T2, mais j'ai échoué au boss car je n'ai pas pu sauver le PNJ, Stothkell, le boss l'ayant éclaté avec ses AoE vers la fin. Je posterai qd même la vidéo sur YouTube, peut-être que j'ai mal joué sur ce coup.

Les skraids T2/T3 sont en fait aussi faciles que les T1, ça prend simplement plus de temps pour tuer les LTs et certains mobs, car ils ont juste plus de moral.
S'ils ne changent pas tout ça dans l'U13, je serais encore plus désespéré qu'actuellement qd je vois dans quel état ils ont mis LOTRO....

Dernière modification par Castorix31 ; 20/02/2014 à 22h12.
Citation :
Publié par Castormania
Le jeu en vaut-il le coup ?

Bien sûr avant de faire le topic j'ai regardé autour de moi comment se portait le jeu. J'ai passé des heures à consulter le forum, il est 4H du mat et tout ce que je retiens c'est que le jeu est mort, que les licenciements sont monnaie courante, que le gouffre de Helm est une catastrophe...
Quand je vois ce qu'ils ont fait à mon cambrioleur
La communauté magique d'il y a quelques années est-elle encore là ? Les guildes encore actives, avec des events, des concerts tous les soirs devant le Poney Fringuant ?
Hibernaville et son théâtre est encore en place ?
J'espère que tu n'es pas de ceux qui adhèrent aux opinions simplement car elle fait le plus de bruit...



Citation :
Publié par Castormania
Et quelle classe choisir ? Jai adoré le gameplay du menestrel, du cambrioleur, le agrdien j'ai trouvé ça chiant ()
Tu devrais réessayer avec une armes à deux mains en dégâts, maintenant c'est plus attrayant avec les dégâts augmente.
La ligne bleu est vraiment cheaté si tu souhaites tanker des mobs de ton niveau, il en faudra une dizaine d'orange pour avoir de la difficulté, ou deux/trois rouge.
Mais le gardien en mode tank est toujours chiant et long, forcement.



Citation :
Publié par Castormania
J'ai aussi arrêté quand j'ai vu les instances épiques comme le Mont Venteux qui pouvaient se soloter, Bree déserte, tout le monde qui solo, plus personne qui ne groupe, les élites de la forêt noire qui passent en signature (des exemples parmi tant d'autres).
Turbine a fait le choix de tout passer en solo, certainement que très peu de personne faisait la quête épique. Le nombre de quête est plus important qu'au début, sans compter les escarmouches et instances ajustable. Il est aussi plus facile de monter de niveau.
La quête épique n'a d'intérêt que dans son histoire. J'ai déjà vu des confréries organiser des event "Quête épique" ou des joueurs avec le bon niveau se regrouper pour les faires.

C'est devenu impossible de grouper avec des joueurs de son niveau pour faire une quête épique de grouper.

Si seulement on pouvait réduire son niveau ...
Pour ton histoire d'arme à deux mains tu veux parler du gardien en posture "surpuissance" ? (de mémoire, pas taper si je me trompe )

Les trois seules classes que j'ai jamais joué c'est champion, capi et chasseur. Je me suis monté une elfe chasseur lvl 10 vite fait hier soir sur Estel. J'ai pas vu un seul joueur J'ai regardé dans toute la vallée elfique, y'avait 3 personnes de co, et c'était dans les résidences...

Ca c'est vraiment autant vidé que ça les zones BL ?
Citation :
Mais le gardien en mode tank est toujours chiant et long, forcement.
Priceless, venant de la part du type qui passe son temps à nous répéter qu'il faut dire "j'aime pas" et non pas "c'est chiant" Après, lire Ac2 qui donne des conseils sur des Classes de lotro, c'est aussi priceless... Manquerait plus que tu lui dises comment jouer en instance, au vu de ton énooooorme expérience en la matière...
Le Gardien Tank c'est long, certes, mais ce n'est pas "chiant". C'est une excellente Classe pour relever des défis sympa, et pour être certain de ne jamais visiter le point de rezz en solo. Perso, entre le levelling de mon Gardien et celui de mon Gardien des runes, y'a pas photo sur le ratio A/R point de rezz.
Citation :
Publié par Castormania
Pour ton histoire d'arme à deux mains tu veux parler du gardien en posture "surpuissance" ? (de mémoire, pas taper si je me trompe )
La posture n'existe plus depuis le revamp, mais les bonus équivalent sont donnés quand on prend l'arbre rouge et qu'on mets quelques points dedans. Je n'ai pas encore tenté de faire de grosses instances en solo avec mon gardien, mais le faceroll d'instances à trois en étant en solo est effectivement assez effrayant.
Citation :
Publié par Maelendil
La posture n'existe plus depuis le revamp, mais les bonus équivalent sont donnés quand on prend l'arbre rouge et qu'on mets quelques points dedans. Je n'ai pas encore tenté de faire de grosses instances en solo avec mon gardien, mais le faceroll d'instances à trois en étant en solo est effectivement assez effrayant.
J'ai très peu joué le miens (que je jouais exclusivement en DPS à l'époque) depuis, mais le jour de la sortie de Helm j'étais quand même curieux de voir les changements au niveau de la surpuissance. Pour le fun, j'ai lancé une Ecole à mon lvl (85), j'ai lancé des points dans l'arbre rouge au pif, vite lu une/deux compétences (j'savais même pas qu'on pouvais avoir le serment par exemple) et au final j'ai clean l'instance sans trop de peine, aux livres du défi près.

J'imagine même pas la situation d'un vrai gardien stuffé et maîtrisant la ligne rouge à l'heure actuelle !
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
J'imagine même pas la situation d'un vrai gardien stuffé et maîtrisant la ligne rouge à l'heure actuelle !
Il n'y a pas vraiment besoin de maitriser le machin.
C'est zone, zone, zone, zone...
Comme tes principales compétences de dps te soignent sur coup critique, tu es immortel.

L'histoire de serment, c'est trop cheat pour être utilisé.
Le plus marrant reste le clean 4débuff dans les Landes =)

Le gardien 85 était tout de même plus fun à jouer. Là, c'est clairement devenu n'importe quoi.
J'ai l'impression que le sujet de départ dérive sur le topic officiel du gardien trop ch3at en fête.

Personne pour me dire globalement ce qui s'est passé depuis 2 ans ?

Donc y'a déjà les instances solotables, l'immortalité post 75 , le revamp des classes, le Rohan, le combat monté, le gouffre de Helm.

C'est tout ?
Jouer à Lotro maintenant, c 'est pour le monde, l'ambiance, le RP (si tu aimes), les paysages que tu ne pouvais qu'imaginer en lisant les livres..

Ca, je le reconnaîtrais toujours, c'est unique...

Maintenant, si tu y vas pour du bon et intense PVE , des soirées d'aventures épiques en groupe et tout ça .... tu t'es clairement trompé de jeu...

Le PVE de Lotro est en état de coma prolongé depuis quelques mois déjà, on a fait appel à Dr House et il pense que seul l'euthanasie peut être une solution .... et encore...

Maintenant, pour être juste, il faudrait surtout prendre le management de Turbine et leur infliger un millénaire de torture à eux, les enfants, leurs voisins, leurs amis, les amis de leurs voisins et leurs chiens.

Mio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés