Classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'étais sur le jeu à son lancement et pendant environ 8 mois mais côté Empire. Avec quelques amis nous avons décidé de retourner sur le jeu mais chez la République cette fois. Aucun de nous n'a vu le scénario de ce côté-ci, du coup on se lance dans l'aventure .

Je vous écrit car j'ai quelques questions au niveau des classes, leurs changements et rééquilibrages qu'ils ont subit durant mon absence. Chez l'Empire mon main était le Maraudeur et en second je jouais Mercenaire Tank (j'ai plus souvenir de la spé ).

Au niveau de mes habitudes de gameplay, je favorise le côté Tank, DPS CaC Tanky ou en 3ème option un gros DPS, CaC également. Je ne suis pas un joueur heal, ni support, ni mage. Que pouvez-vous me conseiller à l'heure actuelle?

Merci beaucoup et bonne journée
Le Shadow reste très squishy non? C'est une supposition mais son tanking réside dans son unique DPS, son fufu et ses ombres?

Étant donné que nous parlons bien de SWTOR, on ne peut ignorer le scénario. Par contre je préfère de loin un gameplay qui me corresponde à un scénario d'enfer, après si je peux allier les 2...tant mieux

Oh le maraudeur était vraiment très sympa. Une bête en BG qui plus est .
Déjà on parle de PvE ou PvP?

L'ombre est tout à fait aussi résistante que les deux autres tanks (gardien et avant-garde) en PvE. C'est voulu ainsi par Bioware puisque les trois sont sensées pouvoir mener les opérations PvE de haut niveau sans qu'aucune des trois soit boudés par les autres joueurs, et la furtivité ne sert à rien contre les boss, ce qui signifie que les trois classes en spé tank sont tout aussi résistantes les unes que les autres, furtivité complètement mise à part.
L'ombre avait un léger défaut sur ce plan pré-2.6 (sa résistance ne s'ajustait pas bien dans les opérations à 16 joueurs), mais c'est réglé désormais.

En PvP, l'ombre est actuellement la plus dure des trois classes à tuer en spé tank. Parce que non seulement elle tanke aussi bien que le gardian, mais elle a la saloperie de manie de se carapater par la furtivité si par malheur les adversaires arrivent quand même à la blesser sérieusement.
Ceci dit, il vaut mieux jouer l'objectif en général que se barrer juste pour éviter un respawn.

Maintenant quel tank prendre?
C'est une question de style de jeu.

Ombre:
- en leveling, seule classe qui peut soloer certaines héroiques destinées normalement à 4 personnes, en abusant de sa furtivité pour zapper le gros des mobs
- en PvE haut niveau, équivalente aux autres tanks
- en PvP, c'est peut-être le meilleur garde d'emplacement qui existe, capable de temporiser une attaque ennemie comme un taré le temps que ses alliés rappliquent, en mêlant tanking et furtivité

Avant-garde:
- en leveling, peut-être une des classes qui peut vider des packs de mobs normaux le plus rapidement possible, vu qu'elle est très résistante ET spamme les dommages de zone comme un taré, elle attaque toujours tous les mobs d'un pack en même temps
- en PvE haut niveau, équivalente aux autres tank
- en PvP, c'est une classe qui brille dans les grosses mélées, grace au spam d'AOE. Cependant, si c'est particulièrement fun en PvP normal, ce n'est pas spécialement vital en PvP organisé, qui repose vite sur le focus de dps mono-cible en burst... raison pour laquelle il est loin d'être extrêmement demandé en PvP organisé

Gardien:
- en leveling, efficace, sans point fort par rapport aux deux autres
- en PvE haut niveau, équivalente aux autres tanks
- en PVP, c'est une bonne classe pour garder en vie un healer...... SAUF contre un vrai focus organisé, et c'est là un point très grave: elle n'a rien d'autre à offrir, et donc souffre d'un vrai désamour en mode tank dans le PvP classé (justifié, hélàs, à mon sens... raison pour laquelle je joue désormais en spé DPS)

Voilà pour l'état des lieux.
Je précise: je joue les trois classes, donc cet avis n'est pas un ouin-ouin pour me plaindre que le gardien n'est pas assez fort en PvP organisé par rapport aux autres, sans point de comparaison... il a une vraie faille, qui ne date pas d'hier, ce qui fait que je ne peux que le déconseiller à toute personne pensant qu'elle touchera peut-être PvP organisé un jour, et qui veut vraiment rester en mode tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés