JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 541 (sites) | 1481 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À l'inverse, les USA et le Royaume-Uni ont été capables d'avoir une économie de guerre des plus efficaces, et si ces pays avaient de sérieuses lacunes démocratiques, ce n'était clairement pas des dictatures.
Sans rentrer dans les détails, mais pour montrer qu'une fois de plus tu es dans le sophisme le plus total :

On pourrait parler de Singapour, une dictature bien féroce.

l'Allemagne du IIIème Reich avait une économie de guerre" (ça veut dire quoi ça ?) dés plus développées.

Et pour remonter un peu dans le temps, Napoléon, fin dictateur, avait un empire qu'on pourrait qualifier de médiocre.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vlad Drakov
l'Allemagne du IIIème Reich avait une économie de guerre" (ça veut dire quoi ça ?) dés plus développées.
Moins efficace et moins productive, en dépit de ses victoires initiales, que les démocraties alliées. Les historiens s'accordent tous sur ce point. C'était du reste un des enjeux du blitzkrieg : les nazis savaient qu'ils ne pouvaient l'emporter dans une guerre longue comme celle de 1914-1918. Leur objectif était donc d'obtenir une défaite rapide de leurs adversaires. On remerciera Churchill d'avoir refusé leurs propositions de paix.
Singapour, cité-état et hub portuaire, est un cas à part.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Moins efficace et moins productive, en dépit de ses victoires initiales, que les démocraties alliées. Les historiens s'accordent tous sur ce point.
Quelles sont tes sources et ces fameux historiens ?

Une brève incursion sur wikipédia et je vois que : " la Grande-Bretagne et les États-Unis produisit 8 fois moins de matériels militaires que l'Allemagne en 1938. "
Tzioup
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vlad Drakov
Quelles sont tes sources et ces fameux historiens ?

Une brève incursion sur wikipédia et je vois que : " la Grande-Bretagne et les États-Unis produisit 8 fois moins de matériels militaires que l'Allemagne en 1938. "
Tu veux qu'on t'explique la chronologie de la guerre, ou écrire 1938 en grosse police suffit à faire tilter?
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
D'ailleurs on en oublie l'information importante du jour, Chavez de retour à Caracas, certes pas à Miraflorés mais à l’hôpital pour poursuivre son traitement.
Franchement, dès que j'ai entendu parlé de son problème (cancer du colon révélé par une ascite), j'ai su qu'il ne s'en tirerait pas. C'est là aussi où on voit que c'est un autocrate. S'il y avait un équilibre des pouvoirs, même dans son parti, il n'aurait jamais pu se présenter l'année dernière.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Punaise, faites gaffe avec vos conneries quand je bois devant le PC... J'ai failli griller un clavier là.
klovis [[PW]]
Alpha & Oméga

Yop

Bah dans une dictature à la chavez quand le colon a un cancer on attend le general

Dernière modification par klovis ; 18/02/2013 à 18h18.
Lugnicrat
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Franchement, dès que j'ai entendu parlé de son problème (cancer du colon révélé par une ascite), j'ai su qu'il ne s'en tirerait pas. C'est là aussi où on voit que c'est un autocrate. S'il y avait un équilibre des pouvoirs, même dans son parti, il n'aurait jamais pu se présenter l'année dernière.
Argument à la con.

Et Mitterand, qui a menti sur son état de santé? Dictateur?

Faut un peu arrêter d'écrire de grosses conneries.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

L’espérance de vie entre un cancer de prostate et un cancer du colon metastasé n'ont rien à voir. Chavez, il n'ira pas au bout de son mandat là. Je serais même surpris s'il arrive à assurer ses fonctions plus de quelques mois. S'accrocher au pouvoir de cette façon, c'est pathétique.
Lugnicrat
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
L’espérance de vie entre un cancer de prostate et un cancer du colon metastasé n'ont rien à voir. Chavez, il n'ira pas au bout de son mandat là. Je serais même surpris s'il arrive à assurer ses fonctions plus de quelques mois. S'accrocher au pouvoir de cette façon, c'est pathétique.
Et le Mitterand, il était pas pathétique? ça a tout à voir au contraire, sauf que vous prenez n'importe quoi pour dire que Chavez est un vilain dictateur. Faut-il rappeler qu'il vient d'être réélu?
Tzioup
Alpha & Oméga

Citation :
Et le Mitterand, il était pas pathétique? ça a tout à voir au contraire, sauf que vous prenez n'importe quoi pour dire que Chavez est un vilain dictateur. Faut-il rappeler qu'il vient d'être réélu?
Il ne me paraît pas pathétique du tout?

Incroyable quand même ce mythe Mitterand.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais il ne me semble pas que Mitterand avait passé les 2 premiers mois de son mandat à l'hôpital dans un pays étranger.
Gebreth
Alpha & Oméga

On peut parler de Pompidou alors? Ah, bon c'était une autre génération (ça permet de taunt sur l'état de la politique au Vénézuela mais bon ). Mais comme dirait Franklin: enfin bref.

La richesse du Vénézuela, c'est le pétrole. Pourquoi ce manque d'investissement? Parce qu'avec une inflation à 25% ou plus, il va bien arriver un moment où ça va casser.
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tzioup
Tu veux qu'on t'explique la chronologie de la guerre, ou écrire 1938 en grosse police suffit à faire tilter?
Faut se calmer mon coco, tu vas faire une attaque à ce rythme là

Il parlait de la production militaire et , de mon point de vue, il parait plus pertinent de comparer des économies de pays qui ne sont pas en guerre que le contraire. Autrement les résultats sont biaisés.

Pour en revenir au Vénézuela, parler de dictature semble tout de même importun étant donné qu'il a été élu. Comme le président de gauche de l'Equateur - qui a été élu aujourd'hui je crois - de la Bolivie, de l'Argentine, de l'Uruguay, du Paraguay. Un petit effort de la part de nos confrères chiliens, brésiliens et colombiens et le continent va tourner à gauche toute, n'en déplaise aux détracteurs.

Citation :
La richesse du Vénézuela, c'est le pétrole. Pourquoi ce manque d'investissement?
Le Venezuela doit être un des seuls pays à utiliser l'argent du pétrole pour le développement social et économique de son pays. Regarde le prix de l'essence et les investissements dans les secteurs et services publics.

J'aimerais bien savoir où passe l'argent du pétrole de pays comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Nigéria, le Koweït, etc. Je ne pense pas que ces pays soient des modèles d'égalité et de partage des bénéfices. Mais on va sûrement encore me dire que le Qatar par exemple fait beaucoup pour son peuple et que l'on devrait prendre exemple! Ou que le Nigeria ce n'est pas pareil parce que bla bla bla
Compte #238807
Invité

Si t'es un dictateur et que tu craches sur le FMI déjà tu démarres pas bien. A la base, c'est pas parce que t'es un dictateur (ça n'a rien de personnel) ou que tu sais partager les richesses de ton pays avec ton peuple ou élever son niveau de vie ni même l'inverse d'ailleurs. Ca on s'en fout.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/02/2013 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite