[Actu] Le JcJ et Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
J’espère que malgré le fait qu'on doive piocher dans son "deck" de compétence pour en faire un perso viable, le reste des compétences non utilisées restent intéressantes, assez pour que d'autres joueurs jouent avec. Ça évitera de se retrouver avec moult clones et cela diversifiera les classes.

Bon après, il reste encore de nombreuses zones d'ombres sur la personnalisation du perso que je ne connais pas du tout, donc ça me laisse assez confiant.

Dernière modification par Ray ; 13/02/2014 à 18h16.
Citation :
Publié par Radium
Virer nos propres télégraphes, c'est virer le gameplay de base du jeu, je doute qu'on puisse le faire....

Tu peux... ET je parie que les add on nous permettront d'être encore plus précis dans les télégraphes que l'on voudra voir. Puis les bon joueurs une fois bien maitrisé leur classe supprimeront leurs propres télégraphes je pense. C'est plus ceux des joueurs en face qui demanderont de faire appel aux add on.


Citation :
Publié par Radium
Bon de mon petit avis je doute réellement qu'ils arrivent à détrôner le mastodonte du raid avec leurs gameplay, ils veulent innover rendre la chose soit disant plus dynamique mais avec de grosse faille qui risque de ce finir avec des pattern de boss simple, j'espère que les développeurs on un peu plus d'imagination que d'éviter une zone rouge au sol parcequ’elle soit en forme de coeur, carré, croix... ça reste une zone rouge au sol...

Non ça n'a rien à voir justement, car quand tu fais un télégraphes complexe en gruyère puis un autre tout de suite après tu pousses le joueur à chercher rapidement la zone safe, dans des aoe basique en cercle c'est juste sortir du cercle dans les autres mmo. Tu ne te poses aucune question, ce n'est pas le cas avec des formes plus complexes. Et j'imagine que dans les raids il y aura des pièges, pour te pousser aller dans le mauvais sens ou des télégraphes inoffensive presque impossible à éviter couplé derrière à un télégraphe qui fait très mal. Les joueurs devront connaitre les télégraphes à ne pas éviter, et quand tu dois les reconnaitre en quelques secondes ce sera pas simple. Les télégraphes c'est une excellente idée pour le pve. Pour le pvp je ne sais pas trop si ça apporte beaucoup, certains télégraphes semblent trop gros en faites, faut voir.


Citation :
Publié par Radium
Pour le pvp c'est marrant mais on ce lasse trop vite.. bien trop vite, la limite des skill en 2014 c'est un effet de mode raté qui rend le gameplay ultra répétitif à la manière d'un hack'n'slash bref on aime ou pas perso ça me gonfle, surtout qu'actuellement un joueurs de mmo aura les outils adapter comme une naga ou G13.

Après je comprend que le système de viser ne permet pas de trop en mettre mais tout de même crotte
Ouais ma grande crainte, la gameplay est bien dynamique mais je pense aussi que l'on en aurait vite fait le tour actuellement s'il était sortie. Le nombre de compétences est bas que ce soit dans ta barre ou ceux à choisir(ils ont annoncé 30 compétences par classe il me semble). Et les sorts semblent manquer d'identités d'après ce que je vois, et j'ai lu pas mal de critiques allant dans ce sens sur jeuxvideo.com.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais ma grande crainte, la gameplay est bien dynamique mais je pense aussi que l'on en aurait vite fait le tour actuellement s'il était sortie. Le nombre de compétences est bas que ce soit dans ta barre ou ceux à choisir(ils ont annoncé 30 compétences par classe il me semble). Et les sorts semblent manquer d'identités d'après ce que je vois, et j'ai lu pas mal de critiques allant dans ce sens sur jeuxvideo.com.
Pas sûr que jv.com soit une source fiable.

Mais il est clair qu'au vues des petites barres de skills et du caractère cloisonnée du PvP (BG/Warplot) même s'il y a de l'open, cela ressemble plus à du MOBA sauce MMO.
Toujours le même débat sur le nombre de skills.
Tu peut pas en avoir des milliards dans ta barre et tu en assez de dispo pour remplir 4 à 5 barres.
Pourquoi en demandé plus ?
Il vaut mieux 30 skills qui ont un interet a être dans la barre de 200 avec seulement 20 d'interressant.
Tu ne peux avoir que 7 spells en même temps, parmi une 30aine.

Va aussi falloir arrêter de sortir la rengaine "oui mais de toutes façons, quand tu as plus de skills, tu ne les utilises pas tous". Il y a un moment, il va falloir comprendre qu'entre 7 spells et une 20aine/30aine, il y a un juste milieu.
Edit: Les emotes de wildstar sont beaucoup trop belles, vivement un thread qui parle que des emotes

Dernière modification par ChatMellow ; 14/02/2014 à 14h19.
Citation :
Publié par ChatMellow
C'est kawaii, poilu et maléfique. Que demande le peuple ?
En tout cas le /kneel laisse perplexe ... (vous avez vu le pagne qui bouge ?!)
Citation :
Publié par allensan
Toujours le même débat sur le nombre de skills.
Tu peut pas en avoir des milliards dans ta barre et tu en assez de dispo pour remplir 4 à 5 barres.
Pourquoi en demandé plus ?
Il vaut mieux 30 skills qui ont un interet a être dans la barre de 200 avec seulement 20 d'interressant.
Tout simplement pour avoir de la profondeur. Un mmo orienté trop action ne va peut être pas séduire les HDC, hors ce public est important pour carbine. Puis même si je crache souvent sur gw2, il a un gros avantage sur ce point par rapport à wildstar actuellement, un avantage que semble aussi avoir TESO. La variété, même si c'était très stupide de la part d'areanet de ne pas laisser de choix de compétences sur les armes, tu avais deux armes avec un gameplay différent dans ton build. Certaines classes était intéressante à ce niveaux là d'ailleurs, ça rend le gameplay plus fun C'était tolement idiot de mettre un cd sur le changement d'arme par contre. Le gameplay de TESO est moue, mais avec le changement d'arme sans cd et aussi donc deux barre de compétences avec l'accès à toutes les armes du jeux les joueurs vont probablement avoir beaucoup moins l'impression de tourner en rond que nous. Enfin du moins actuellement d'après ce qu'est visible sur les amp-compétences disponible sur pas mal de sites.

Si je ne me trompe, le but avoué d'un mmo à LAS est de donner un gameplay plus accesible, car à côté on t'oblige à changer assez souvent de compétences en fonction du contenu abordé en pve, des autres joueurs avec toi etc J'ai des doutes sur ce point là quand je vois les vidéos des developpeurs hl, ou des bons joueurs pvp comme zybalk. car rare était les compétentes ou je me suis dit je ne les prendrait à sa place car je préfère celles là... Et certains classes semblent surtout être du je spam vite mes attaques comme le stalker et je n'ai pas l'impression que les autres classes soient mieux loti ou ait besoin d'un peu plus de réflexion pour lancer son burst. Après ça reste des vidéo de bg, en équipe et en arène le spam dps sera sans doute idiot, sans oublié que wildstar est encore en bêta et évolue encore

Mais ça amène quelques questions maintenant que j'y pense. Ils ont toujours justifié le LAS comme pour ne pas être obligé d'avoir des souris avec plein de boutons, de ne pas fixer sa barre de compétences mais ils n'ont jamais dit clairement vers quoi isl voulaient orienté le gameplay du jeux il me semble. Un mmo basé sur la stratégie, team play et l'intelligence du joueur ou bien sur le dynamisme, réflexes et capacité à viser ? Pour l'instant je dirai la seconde, et j'ignore encore si c'est une bonne ou mauvaise chose
Voilà un sujet pour une prochaine vidéo, car j'ai bien ma petite idée pourquoi "que" 7 skills. (il y'a des barres d'actions quand on appuie sur le + à gauche du skill de classe au fait )
Je vais plancher dessus la semaine prochaine, je met l'idée de côté merci
J'aimerai savoir (même si pour l'instant on ne connais pas les compétences au-delà du niv 30.

- Ya t-il des "procs" dans ce jeu ? en gros une compétence qu'on peut activer, ou qui s'active automatiquement dans certains cas. (et faut-il l avoir dans sa barre d'actions?)

- j'ai l'impression qui y a peu de buff (hormis ceux des vocations) mais y t-il une ou plusieurs classes axées un peu plus sur les buffs ? (genre aède de aion)
en gros la vrai classe soutien, qui amènera 3-4 buffs presque indispensables en instances/raids

- Dernière question : y a t-il une classe qui serait plus axé sur les dots (qui à penser au démo spé affliction de wow?)

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Estebane44
J'aimerai savoir (même si pour l'instant on ne connais pas les compétences au-delà du niv 30.

- Ya t-il des "procs" dans ce jeu ? en gros une compétence qu'on peut activer, ou qui s'active automatiquement dans certains cas. (et faut-il l avoir dans sa barre d'actions?)

- j'ai l'impression qui y a peu de buff (hormis ceux des vocations) mais y t-il une ou plusieurs classes axées un peu plus sur les buffs ? (genre aède de aion)
en gros la vrai classe soutien, qui amènera 3-4 buffs presque indispensables en instances/raids

- Dernière question : y a t-il une classe qui serait plus axé sur les dots (qui à penser au démo spé affliction de wow?)

Merci pour vos réponses.
Du niveau 1 au 50 les sorts sont les mêmes.
Ce qui change c'est le nombre de points que tu vas dépenser dans chaque compétence pour l'améliorer.

Il y a des procs, certains skills nécessitent d'avoir crit avant de pouvoir les lancer, par exemple.

Il n'y a pas de classe dot sur Wildstar.

Dernière modification par Compte #414132 ; 01/03/2014 à 02h04.
Quand on parle de compensations ça me fait un peu peur.
En gros on entend partout que les stats des persos et des équipements vont être remis au niveau max.

lvl min
stats -> booster max lvl
Stuff -> mauve booster max lvl mauve
skills -> lvl min


lvl max
stats -> max lvl
stuff -> vert max lvl (se procurer du mauve au lvl max est plus difficile...)
skills -> lvl max

Est-ce normal que le stuff du min lvl soit boosté au delà des stats du lvl max?

Et si je suis cap lvl et que je prend un stuff lvl 20 pvp avec des mégas stats pour le lvl, j'obtient le stuff cap lvl dont je rêve? =D

Bon suis fatigué, il est tard et ça a peut-être déjà été discuté... mais je voudrais dormir cette nuit...
justement je me posais une question sur les compétences

Est ce que les compétences (skills) changent visuellement si on investit des points dedans (et que par exemple on la monte au tiers 4 ou tiers 8) ?

exemple de noob : un tir de l arcanero qui va faire un rayon jaune au tier 1 , deviendra t-il plus large, ou d une autre couleur, ou avec des éclairs autour du rayon, si on montent des points dedans? Bref est ce que çà sera plus classe

idem avec les points AMP ?


Merci
Citation :
Publié par Estebane44
justement je me posais une question sur les compétences

Est ce que les compétences (skills) changent visuellement si on investit des points dedans (et que par exemple on la monte au tiers 4 ou tiers 8) ?

exemple de noob : un tir de l arcanero qui va faire un rayon jaune au tier 1 , deviendra t-il plus large, ou d une autre couleur, ou avec des éclairs autour du rayon, si on montent des points dedans? Bref est ce que çà sera plus classe

idem avec les points AMP ?


Merci
Il n'y a pas de changements cosmétiques. Par contre pour certaines compétences, il est possible que le télégraphe soit plus large ou plus long, donc il y aura un changement au sol.
Citation :
Publié par allensan
Toujours le même débat sur le nombre de skills.
Tu peut pas en avoir des milliards dans ta barre et tu en assez de dispo pour remplir 4 à 5 barres.
Pourquoi en demandé plus ?
Il vaut mieux 30 skills qui ont un interet a être dans la barre de 200 avec seulement 20 d'interressant.
même problème avec les gens qui whinent parce qu'ils n'ont pas assez de races, de classes, etc...
Tout ça pour qu'au final, tous les joueurs un peu soucieux d'optimisation (c’est à dire les vrais joueurs, et pas les gens qui viennent sur les MMORPG pour jouer aux sim's sur les places centrales des villes...) choisissent peu ou prou le même build, que ce soit dans WOW ou ailleurs.
Sur ce point comme sur beaucoup d'autres, on est dans le consumérisme bête si prisé de la dernière génération et demi, par exemple dans ses choix de vêtements : 100 000 fringues exigés au nom du choix, et au final, tous les lemmings revêtent le même uniforme qu'ils ont vu à la télé...
Je remonte un peu le sujet plutôt que d'en créer un nouveau histoire de parler du Pvp de Wildstar.

Actuellement, après avoir passer des heures en jeu et à regarder des vidéos, le pvp de wildstar me fait peur. Tout n'est pas tout noir non plus, ici je ne donne que ma vision des choses, et certains d'entre vous ne serrons évidement pas d'accord. Rappelons toutefois qu'ici nous sommes entre gentleman et que le jeu, bien que se rapprochant de sa sortie officielle, est toujours en béta.

Je vais commencer par un premier point sur le leveling en bg. Pour le moment :

- L'xp gagnée en bg est bien inférieure à celle gagnée en pvp. Un anglais fait ici une comparaison facile que néanmoins beaucoup reprennent. Avec une moyenne de 7k5 xp gagnée par bg, il faut plus de 4h pour passer du lvl 23 à 24, soit plus que le temps nécessaire pour faire 49-50 en pve.
- L'équipement vert proposé par les vendeurs JcJ est bien inférieur à celui que l'on trouve lors des quêtes ou des challenges.
- Il n'y a pas moyen de gagner directement de l'or en PvP.
- Le craft est relativement (impossible?) à monter uniquement en pvp.
- Il n'est pas possible de débloquer la plupart des AMP sans passage obligatoire par le pve.
- On peut s'inscrire en bg coté dès le lvl 6, avec tout ce que ça implique en terme de déséquilibrage (vs premade, classes dominantes à certains lvl ect...) avant le niveau maximum et en groupe fixe.
- On peut acheter l'équipement avant d'avoir le niveau requis (exemple j'ai presque acheter tout l'équipement bleu 50 alors que je suis lvl 17 avec un perso). Et si vous voyez les abus venir, on peut monter sa cote et s'acheter l’équipement épique.

Passons maintenant au second point, le gameplay. Ici on ne va pas parler de l'équilibrage des classes, cela n'aurait aucun sens (donc pas de médic op cheat ou autre).
La première chose que j'ai remarqué c'est la mobilité dont les joueurs disposent, ce qui couplé avec le système de télégramme (en français s'il vous plait ), tend à rendre le jeu dynamique. Ce que Tera, basé sur un système quelque peut similaire, n'a pas réussi à obtenir (du moins pas sans passer par 24% d'attack speed par classe).

*Petite parenthèse. Pour moi, par exemple, wow est un jeu dynamique. Cela car malgré le principe de visée que beaucoup critique, il propose un gameplay fluide et nerveux (je lance pas plus loin la parenthèse j'ai pas envie de débattre sur wildstar/wow)*

Toutefois, on voit rapidement des limites au gameplay de wildstar. Le principale étant le système de télégrammes (il faut bien s'habituer au nom) lui même. En petit comité, c'est juste génial, seulement dès qu'on multiplie les joueurs, ça devient brouillon. Certes à force de combattre on apprend à différencier les formes de télégrammes selon les classes (et encore certaines zones sont communes à de nombreux sorts), mais comme dit plus haut, plus ils y a de zones, plus cela se superpose, plus ça devient illisible. De plus cette mobilité peut être frustrante dans la mesure où certaines classes dispose de trop gros moyen d'évasion, permettant d'échapper ignoblement à la sanction méritée (mais ça c'est grommellement de nain).

Ce qui nous amène donc au pvp de groupe. Le masse vs masse est absolument immonde en terme de lisibilité et comme d'habitude on pourrait se demander si dans ce genre de situations l'équilibre cac/distance est bien respecté. Je vous invite à regarder quelques passages de cette vidéo pour vous donnez une idée : https://www.youtube.com/watch?v=601i...b6CG4-bVd_njhQ
Ce qu'il en ressort pour moi, c'est que ce n'est pas différent de beaucoup de mmo en terme de survie pour un cac sans groupe organisé, le soucis c'est que le nombre d'AoE au sol rend tout le système d'esquive un peu risible.Bref, je trouve que plus il y a de joueurs en pvp, plus le jeu perd d’intérêt.
Beaucoup de joueurs n'aiment pas le fait de se faire CC constamment (exemple typique Daoc ou encore wow pour le plus fréquemment mentionné). Cependant les CC permettent de gérer la masse. De diviser un groupe, d'amoindrir son potentiel. Si le système de jeu ne permet pas vraiment de faire des CC comme des mezz ou des sheep/sap/ect... Ils auraient pu ajouter quelques KB sans pour autant dénaturer le pvp.

Et le summum de tout ceci, c'est évidement les warplots. Les joueurs n'ayant (pour le moment) trouver aucun intérêt à combattre le groupe en face, et rush simplement les générateurs en s'évitant (syndrome génération alterac actuelle). Les objectifs sur la map sont mal pensés, les défenses ne montrent que peut d’intérêt, les fight de masse sont chiants au possible... Bref c'est bâclé (mais en cours d'étude par les devs, notamment le responsable pvp qui squatte avidement les streams pour des retours).

Le soucis des Warplots est pour moi de vouloir proposer un contenu à 40 pour faire comme en pve, alors que le système n'est pas penser pour pvp avec ce nombre. Et le pire, c'est de proposer des récompenses pour ça (et les meilleurs apparemment). Ils vont donc devoir trouver des moyens (comme des objectifs obligatoire à contrôler en même temps) pour faire en sorte de diviser les joueurs sur la map, afin de ne plus avoir d'immondes bus vs bus.

Pour moi, les Warplots auraient du être une feature fun, proposant aux guildes pvp de se faire une compétition interne. Le but n'étant pas de gagner de l'équipement ou autre, mais du prestige (avec pourquoi pas un classement intra-serveur) et de la renommée, à voir sa guilde triompher des autres les unes après les autres.
Cela peut paraitre idiot, mais si vous proposez une carotte aux gens (surtout si elle brille plus fort que les autres) et bien les gens irons chercher cette carotte, en passant à coté du principale intérêt qu'aurait pu avoir cette feature... A savoir faire vivre un serveur. Je vais paraitre vieux jeux, mais je n'ai jamais fait de pvp plus intéressant que celui sur Amtenaël (serveur privé DAOC), où défendre les couleurs de sa guilde avait uniquement un sens morale, mais diable ce que ça prenait aux tripes (et ce n'est pas en rapport avec le gameplay de DAOC, mais d'avoir le sentiment de faire partie de quelque chose).
Aujourd'hui le contenu est consommable, et ce n'est qu'en renouvelant ce contenu que l'on garde les joueurs. Les Warplots c’était l'occasion de se créer un communauté soudée intra-serveur, et pour le moment, c'est du consommable.

Tout n'est pas noir cependant, comme je l'ai dit au début. Si je désapprouve le pvp de masse sur ce jeu, je trouve que les options proposés en bg sont sympathiques. Les divers objectifs repartis sur la map permettent de souffler un peut au milieu de toutes ces AoE (et pour les gens comme moi, on peut faire des duels dans son coin sans être dérangé).
Les arènes, pour ceux qui aiment le format sont rafraîchissantes, la map est agréable et le gameplay de wildstar prend ici tout son sens (bien sûr il y aura toujours des classes/ compos pas trop marrant à affronter).
Autre point positif, il est vraiment possible d'avoir plusieurs build viable pour une même classe. Vous pouvez par exemple passer d'un esper en mode tourelle en bg, à un mage de corps à corps ultra mobile pour de l'arène.
Pour ceux qui ce demandent également si un rôdeur peut teamfitght, voici une compo d'équipe qui remémorera quelques moments pénibles aux anciens joueurs de warhammer.

https://www.youtube.com/watch?v=pK65...ature=youtu.be

En conclusion, le pvp de wildstar est fun, pas révolutionnaire. Si je devais choisir un mmo juste pour son pvp, je n'irai pas sur Wildstar. Je n'y prendrai clairement pas autant de plaisir que sur d'autres jeux (ex:warhammer) s'ils n'apportent pas quelques changements. Et ce qui me chagrine le plus, c'est que pour un mmorpg, je prends plus de plaisir à pvp sur ce jeu en petit comité qu'en nombres.

Dernière modification par Eskodas ; 24/03/2014 à 21h38.
Ce qui me deplait dans ton analyse c'est quand tu ne maitrises pas ce que tu dis tu te base uniquement sur "des videos".

Apres tu as peux etre pas forcement tor mais le jeu est pas encore release et le systeme de Warplot peut encore etre retravailler. ( on a deja vu le cas pour des bg en l'espace de 2 semaines )

On en rediscutera une fois le warplot en main.

Et prendre l'exemple de WAR comme jeu pvp, c'est quand meme un mauvais exemple son pvp et loin d'etre tres bon et encore moins balance.
C'est typiquement le genre de poste que je ne voulais pas voir, mais peut être que nous ne sommes pas tous des Gentlemen.

Pour ma part, je pense avoir vu suffisamment de mmos pour savoir ce qui me plait ou non en me basant "uniquement" sur des vidéos, des avis sur divers plateformes et après avoir eu la bête en main.

Bien sûr mon poste ici n'est que l'expression de mon point de vue et il n'est pas universel, mais j'ai au moins fait l'effort d'argumenter et de donner des exemples.
Wildstar est un MMO "action" et existe-il un MMO action ou le mass pvp est réussi Moi j'en connais pas encore. C'est peut-être pour cela que son pvp est limité à 40vs 40 non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés