Dallas Buyers Club.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ce film mérite très largement son fil, c'est une pure perle.


1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

ça semble être une histoire vraie, à confirmer.

Ce film couvre tellement de points et d'une façon tellement parfaite que c'en est impressionnant, Sida, homosexualité, lobbyisme, autogestion... etc...

Dernière modification par Habemus Papam ; 11/02/2014 à 05h33.
Citation :
Je pense que ce film mérite très largement son film
WTF mec lol

Bon j'en entends parler depuis et c'est encore ce bon vieux Mccaunegh a la tete du film.
Vais check surtout si ca parles des lobby pharmaceutiques responsables des maladies récurrentes chez les etres humains
J'ai entendu dire que McGonnaghey avait perdu 20kg pour jouer ce rôle (qu'il joue a la perfection putain, oscar meilleur acteur, toussa).

C'était avant ou après le tournage de True Detective ?

Et le plus gros lol du film ça reste Jared Leto !
Jared leto est méconnaissable oui ^^

Sinon, ce film est grandiose. Le personnage principal est génial à suivre, un gros beauf/trou d'cul, mais qui finit par être attachant.

Le film est très poignant et jamais misérabiliste.
J'en ai chialé 3 fois durant la projection, les personnages sont vraiment bien écrit et interprétés. (sauf l’infirmière qui est plutôt faiblarde et random)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-La scène du tableau quoi
-Ray'
Je suis un peu moins enthousiasmé que vous.
C'était intéressant, bien joué et agréable à suivre mais rien de très original ou en tout cas qui me marquera pas au point de le nommer (déjà ) film de l'année.
Citation :
Publié par Hark²
Et le plus gros lol du film ça reste Jared Leto !
Mais clairement ! Il joue super bien dedans et lui aussi à perdu un bon paquet de kg pour ce rôle.

Bref j'ai adoré de bout en bout ! On sent l'âme du Texas bien lourde, machiste et sexiste !
Citation :
Publié par Whol
Je suis un peu moins enthousiasmé que vous.
C'était intéressant, bien joué et agréable à suivre mais rien de très original ou en tout cas qui me marquera pas au point de le nommer (déjà ) film de l'année.
C'est peut être la thématique qui ne te parle pas ? Ça m'a fait la même chose avec Take Shelter quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça intéressant et très bien joué mais bon, sans plus quoi. Faudrait que je le revoie d'ailleurs...

Film de l'année pour Dallas Buyers Club je ne sais pas, c'est bien trop précipité je pense. Mais en tout cas j'ai préféré ce film à tous les films plébiscités de 2013 personnellement (Mud, Only god forgives, Django, The place beyond the pines etc).

Je ne m'attendais à rien de bien fou en le visionnant au ciné et j'ai vraiment pris une claque. Avec un peu de recul je lui trouve quelques défauts mais je reste sur ma première impression globalement.
Un film qui me fait et rire et pleurer, plusieurs fois en moins de deux heures, c'est vraiment pas souvent que ça arrive.
je considère que c'est un excellent film, et logiquement meilleur que ceux n'engendrant pas de tel réaction.

"Film de l'année", c'est un peu ridicule de dire ça maintenant, mais meilleur film de janvier très certainement.
Et il se serait effectivement taillé une place de choix dans mon top 2013.
Très bon film!

J'avais peur de ne pas être accroché par le sujet et malgré la simplification du combat contre le sida dans les années 80 (un gentil inflexiblement intègre contre un vilain et corrompu lobby), c'est vraiment prenant.

Sans être tire larme, le film sait être émouvant. Egalement drôle à de nombreux moment, les transitions d'un registre à l'autre sont tjs impeccable.

Mc Conaughey mérite vraiment son oscar. Je l'ai trouvé bien plus sobre et juste que Di Caprio dans Wolf of Wall Street.
J'ai la flemme d'aller chercher mon avis sur le sujet des films du moments, mais c'est très bon ouais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai d'ailleurs bien aimé la petite phrase qui dit que le médicament "pourri" a sauvé plein de vies au final derrière. Ça rends le film moins "les médecins sont tous des enculés" et c'est une bonne chose imo.
Petit HS.

J'avais jamais pris le temps d'écouter un morceau de "30 seconds to mars" et bah putain c'est vraiment de la daube.

Jared Leto est tellement mieux dans ses rôles que dans sa musique pour ado! Les choix ciné du mec me le rendaient sympathique mais 2min d'un de ses clips me font clairement changer d'avis.

Beuaaaaaarrrrrgh.
Pour ne pas tomber dans un marathon House of Cards, j'ai été au cinéma voir le film qui semblait avoir les meilleurs retours joliens. Donc c'était sympa sans plus, pas de quoi grimper aux rideaux. Même pas convaincu que McConaughey mérite l'Oscar plus que les autres participants, sa prestation dans True Detective éclipse totalement celle-ci, et dans Mud je l'avais trouvé plus prenant aussi.
J'ai trouvé le début particulièrement long et puis ça va bien mieux quand il se rend au Mexique.
J'ai par contre bien aimé l'évolution du personnage de McCo et au final, j'ai plus noté son évolution vis à vis des préjugés que son combat envers le milieu médical. Autre point positif, c'est l'immense prestation de Jared Leto. Il m'a complètement retourné.

En point négatif, je dirais que la fin est un peu bâclée j'entends par fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de Rayon. En fait je m'attendais un peu à ce qu'on appuie encore plus le côté triste de la disparition de son seul ami.

Moins impressionné par la prestation de McCo comparée déjà à celle qu'il livre pour True Détectives, et aussi en comparaison avec celle de Di Caprio. Mais en même temps, son rôle est plus complexe, ça reste bien, mais je l'ai préféré dans Mud.
Je remonte un peu le topic pour que les gens prennent le temps de le voir, ça mérite de se casser le cul à trouver un ciné qui le passe (par exemple à Nancy il n'y a qu'un obscur caméo avec écran minuscule et toute petite salle qui le passe, pas le grand ugc ni le kiné du coin et c'est bien dommage car un film si excellent mérite bien plus sa place que des daubes sans noms comme I frankenstein ou world war z ...)

prestation époustouflante de mc conaughey et leto (j'ai honnetement mis 5 min à m'apercevoir et réaliser que c'était lui, j'avais pas regardé la filmographie avant de voir le film) et puis jennifer garner est pas mauvaise non plus. puis tres sexy (bon ok on s'enfiche)

ça fait un bail que j'etais pas sorti du ciné avec la satisfaction d'avoir regardé un excellent film. ça fait plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés