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Star Wars: The Old Republic>SWTOR - La Cantina de Mos Eisley
Classes
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Shoy
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Ombre ou Gardien ?

( Post similaire sur un autre site de jeux vidéo, autant demander un peu partout )
Bonjour à vous aventurier / aventurière !

Voilà, un choix délicat ou j'arrive vraiment pas à me décider !

J'hésite avec deux classes qui est :

- Gardien Jedi
- Ombre Jedi

Voilà, je sais que les deux classes peuvent Tank et DPS.

Ma question est :

SI un jour je souhaite faire TANK pour être vraiment résistant et chiant a tuer, lequel des deux classes est la mieux ? Sachant qu'une des deux possède armure légère et lourde ?

Sinon ...

Si un jour je souhaite faire DPS pour vraiment faire mal et chiant à tuer les autres, lequel des deux classes est la mieux ? Sachant qu'une des deux possède un sable à une lame et l'autre double lame ?

Voilà
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cptkirk
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Smile
pour moi les 2 sont bien a jouer (je joue les 2 en version tank), pour la resistance sa depent de ton stuff et les amélioration que tu y met dedans.
j'ai pas tester en dps faudra que tu voie avec d'autres perso qui les joue comme sa.
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Dr.house [J4D]
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La question est simple , la réponse le sera aussi
Je pense que le gardien est un peu plus résistant que l'ombre , mais c'est normal .Mais l'ombre est tout a fait apte a tanker , soyons clair

Pour ce qui est du dps , c'est clairement l'ombre qui fera le plus de dégâts .
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Xenobia [L.Ard]
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Question subsidiaire, est-ce que tu es plutôt orienté PvE, PvP ou les 2 ?

Perso, je te dirai de tester (genre jusqu'au niveau 20, c'est pas trop long à atteindre, surtout qu'un week end double xp est pour bientôt) les 2 classes pour voir avec laquelle tu as le meilleur feeling (à tester en spé tank et spé dps si possible).

Les 2 sont capable de faire le job du moment qu'elles sont maîtrisées et équipées correctement, suivant les situations une des 2 aura un petit avantage, mais je pense que c'est assez équilibré au final.
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vangy [CdS]
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Par contre je rajouterais une chose.

Dans le cas ou tu n'arrive pas forcement à suivre ton levelling avec ton équipement (modifications de ton niveau etc.) le gardien aura un petit plus niveau survie que n'aura pas l'ombre du fait de l'index d'armure plus important chez le gardien.

Maintenant la différence ne sera pas non plus gigantesque.

Par contre et la ce n'est que mon avis, je préfère la façon de tanker d'un gardien.

L'ombre tu dois approcher en fufu pour chopper le pack et attirer au grappin une cible éloignée alors que le gardien va sauter dans le tas, AoE et balancer son sabre et le taunt sur une cible éloigné.

Je trouve ça plus facile de mon point de vue pour tanker mais j'adore les 2 cela dit
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Moonheart
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Jouant les deux, voici mon opinion:

PvE:

- ombre: meilleur tank contre les boss ayant majoritairement des dommages élémentaire et interne, mais tout à fait viable contre tous les autres (depuis les modifications de la 2.6 en tout cas)
- gardien: meilleur tank contre les boss ayant majoritairement des dommages énergétique et cinétique, mais tout à fait viable contre tous les autres
- tank et dps: en PvE, tu es soit tank, soit DPS. Pas les deux. Ce ne sont pas du tout les mêmes spé, ni les mêmes équipements et les hybrides ne sont pas viables en PvE de haut niveau

PvP:

- ombre: Sans doute l'une des classes les plus dures à tuer quand elle a décidé de faire passer sa survie avant tout le reste, car elle a la résistance d'un tank avec la capacité de disparaitre, pour se régénérer et revenir. Cependant, aucun bon joueur ne fait cela, jouant plutôt l'objectif que la survie pure.
C'est une excellente classe cependant à cause de cela pour garder en solo un point capturé par son camp, puisque ce rôle consiste essentiellement à gagner du temps, ce qu'elle fait de manière brillante
- gardien: Moins un survivant que l'ombre, car elle ne peut pas disparaitre, le gardien se concentre plus sur la garde des healeurs et possède quelques petit outils qui la rendre très très légèrement supérieure à l'ombre sur ce plan.
Hélas, fort hélas, en PvP de haut niveau, ce rôle ne sert à rien: les healers se prennent un tel focus de DPS concentré que les tanks ne peuvent pas les maintenir en vie quoiqu'il arrive. C'est donc une classe qui souffre en dehors des zones de guerres classique quand elle joue les tank
Les devs ont promis un petit up prochainement des gardiens tanks (amélioration entre autres d'un de leurs CD défensifs), mais cela ne sera pas mirobolant sur le global, et cela ne change rien au fait que contre une équipe classée, les gardiens tanks ne servent quasiment à rien.
- tank et dps: On peut faire des hybrides qui font un peu des deux, mais ils ne seront en aucun cas aussi résistants que des tanks pleinement spécialisés. Le gardien à un léger avantage sur ce plan car il peut changer de "mode" en plein combat à travers un changement de posture de combat (les pouvoirs de l'ombre sont eux trop dépendants de la posture pour permettre un switch à la volée), optimisant un peu le double rôle, mais cela ne change pas le résultat final qui est que même ainsi, il n'est pas du tout aussi résistant qu'un tank pleinement spécialisé ou aussi violent qu'un dps pleinement spécialisé.


Voilà, n'hésite pas si tu as des questions complémentaires.
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