[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Soir tu commence trop ambitieux à mon avis.
3x/semaine en full body c'est le classique pour débuter. Après si tu as du temps et de l'énergie tu peux passer à ton programme mais à part en split il est intenable et je ne pense pas que tu aies une telle stagnation justifiant l'utilisation du split?
Donc depuis un mois et demi et à l'aide de vos quelques conseils je me suis bien remis alors que j'avais pas fait grand chose de l'année scolaire, donc grâce à vos conseils j'étais parti sur un truc comme ça

Citation :
4*10 Tractions (dos)
4*10 dips (pec)
4*10 curl (biceps)
4*10 extension nuque (triceps)
4*10 développé militaire/haltères (épaules)
4*20 crunch (abdos)
+ un peu de rowing, squat, pompes et gainages
1 fois tout les deux jours

Je suis passé d'étudiants lambda (un peu de panse à bière) à un torse un peu plus solide

Je vais passé à plus de piscine et jogging pour le bas et travailler peut etre plus les biceps/triceps, j'encourages tout ceux qui veulent ci mettre, finalement j'aurais pu faire ça toute l'année, ça me prend qu'une heure tout les deux jours. Et je continues à bouffer n'importe quoi donc c'est cool.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC00008b.jpg
Taille : 500x667
Poids : 302,6 Ko
ID : 191398  
Bon les mecs ça fait pas là, j'ai pris un peu de bide, rien d'exceptionnel mais ça me fait bizarre d'avoir un tout petit peu de ventre. En plus je fume, je mange mal, je fais jamais de sport donc je me suis dit que j'allais changer un peu tout ça histoire de pas crever à 40 ans.

Du coup là ça fait deux semaines que je mange "équilibré" et que je fais 20 km de vélo tous les deux-trois jours. Je vais bientôt m'inscrire dans une salle, vous conseillez quoi pour perdre du bide ? Je veux pas devenir musclor, juste m'entretenir et perdre ma petite briche. :>
Faire des abdos ça n'élimine pas vraiment (voir pas du tout) la graisse, ça renforce juste le muscle. Donc tu auras plus de muscle, mais le tout sous une couche de graisse. Pour éliminer, y'a rien de mieux que le cardio. Puis tu allies ça à de la musculation légère pour t'entretenir.
Citation :
Publié par Mezcal
Faire des abdos ça n'élimine pas vraiment (voir pas du tout) la graisse, ça renforce juste le muscle. Donc tu auras plus de muscle, mais le tout sous une couche de graisse. Pour éliminer, y'a rien de mieux que le cardio. Puis tu allies ça à de la musculation légère pour t'entretenir.
Travailler les abdos permet de dessiner sa taille et "d'activer" un peu plus cette région.
Cela dit, on est d'accord il n'y a que le cardio qui te fera perdre la bedaine.
Citation :
Publié par Mezcal
Faire des abdos ça n'élimine pas vraiment (voir pas du tout) la graisse, ça renforce juste le muscle. Donc tu auras plus de muscle, mais le tout sous une couche de graisse. Pour éliminer, y'a rien de mieux que le cardio. Puis tu allies ça à de la musculation légère pour t'entretenir.
Sauf que quand il aura perdu ses quelques kilos, j'imagine qu'il sera plus content d'y voir des abdos un minimum dessinés plutôt qu'un ventre plat.
Et le gainage fait quand même travailler la zone de la brioche, donc certes c'est pas ce qui fait perdre 10 kilos, mais j'imagine que ça aide un peu à brûler là
Je suis vraiment trop con.

Semaine dernière, dos/biceps mardi, super séance comme d'hab.

Jeudi, pecs/épaules/triceps, et je sais pas ce qui m'est passé par la tête, l'adré, la grosse congestion, j'ai refait mes biceps en superset avec les triceps. (les courbatures étaient très légères, me suis permis de le faire)

Sur le moment np, putain de congestion (kikoo tout le haut à bloc, manquait plus que le dos), pas de douleurs rien.

Jusqu'à lundi, aucun soucis. Mais vraiment, pas la moindre petite douleur. J'ai aidé à décharger du bois samedi, j'ai rien senti (peut-être ça qui m'a fragilisé)

Et lundi soir donc, je fais mes pecs. A vide sur le couché, je sens une tension dans les deux avant-bras. Rien de violent mais c'est chiant quand même.

Plus je monte le poids, plus la douleur se déporte sur les biceps. 100kg, une série de 12 où j'en chie royalement, la douleur sur les biceps devient infernale. J'ai l'impression qu'ils se tordent littéralement sous le poids de la barre.

J'arrête ma séance, impossible d'en faire plus, douleur trop vivre. Ca s'est calmé, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir mes biceps littéralement HS. Je pense pas que ce soit une déchirure, rien n'est visible, j'arrive à les bouger normalement. Mais au moindre effort, je sens qu'ils chauffent très, très vite et deviennent douloureux. (pas une petite douleur hein, la douleur qui fait dire au muscle "Continue, et je me déchire !") J'ai déjà eu des tendinites, ça me fait pas trop penser à ça.

Putain, qu'est-ce que je me suis fait encore ?

Je vais essayer de faire le dos demain, mais vu à quel point ça chauffe pour rien, vais me retrouver à devoir arrêter dès le début de séance je crois ..

Dernière modification par Atomnium ; 24/04/2013 à 15h05.
Citation :
Publié par 5 FDP
À qui veut gagner à excès, perd son procès.
Non mais je le sais pertinemment en plus.

Chais pas, dans l'élan de congestion totale, énergie toujours présente, j'ai voulu rajouter les biceps en sachant que je les avais déjà fait deux jours avant.

Bah voilà. La douleur semble se calmer tout de même un peu, mais je sens qu'au bout de 5 reps sur le dos demain, ça va me relancer. Grrr ..
Ce moment où tu rentres dans une nouvelle salle pour t'inscrire

Tout le monde fait 2 fois mon poids
Bon au moins j'aurai des conseils, des types tournaient à 180 au couché
Citation :
Publié par Banane
Ce moment où tu rentres dans une nouvelle salle pour t'inscrire

Tout le monde fait 2 fois mon poids
Bon au moins j'aurai des conseils, des types tournaient à 180 au couché
Un type tourne a 200 a ma salle
On y retrouve toujours les mêmes profils qu'importe la salle quand même.

Le type tellement en V qu'on dirait que ces jambes et surtout ses mollets pas entraînés vont se tordre (les rares fois ou il met un short).
Celui que t'entends à travers les écouteurs même avec le son a fond.
Ceux en gros sweat capuche alors qu'il fait 40 dans la salle.
...
Citation :
Publié par Rekiem
Ceux en gros sweat capuche alors qu'il fait 40 dans la salle.
...
En général, ce sont les dopés et les plus propres de la salle
Citation :
Publié par Parki
Un type tourne a 200 a ma salle
Je les ai vu que rapidement en série de 6..
Ca a l'air d'être une salle de massifs quand même, je vous tiendrai au courant
Même si heureusement, je pense y aller vers 11h, je pense pas que c'est là que je croiserai quand monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés