Signs of Life, le cousin discret des Terraria-Starbound-like

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J'ai posté quelque chose comme ça sur Canard PC :

Signs of Life est développé par trois gus et demi, des USA à l'Argentine. C'est la mode en ce moment, le jeu est disponible depuis peu sur Steam en Early Access, pour moins de 7 euros. Il ne tourne pour le moment que sur Windows, mais un portage Linux et Mac est envisagé pour la suite, après la période "early access". Une fois de plus, c'est un jeu indy, qui tourne très proprement et pourrait passer pour un "jeu fini" auprès de certains gros éditeurs...

http://playsignsoflife.com/

Signs of Life est donc un cousin discret de Terraria, Starbound ou encore Darkout. A ce titre, il se trouve plutôt entre Terraria et Darkout. L'évolution du personnage est sensible, l'exploration a un sens, et la sensation de progression est bien présente, le tout dans un cadre science-fiction palpable. Tout ce que ne me procure pas Starbound, en fait (que j'aime pour d'autres raisons, pour moi Starbound est au plus proche d'un Minecraft, sandbox chiant et répétitif une fois passé les premières découvertes, qui devient addictif et d'une grande richesse pour peu que l'on se donne des objectifs).


J'ai commencé à tester Signs of Life, et puis... Je me suis levé vers 14h aujourd'hui, car je me suis couché vers 4h cette nuit, ce qui m'arrive très rarement pour un jeu. Il est excellent ! Il coute moins de 7 euros, et son plus gros défaut pour moi est qu'il ne tourne sur sur Windows et Steam. Il m'oblige donc à utiliser mon disque Win7, que je ne lance que très rarement. Snif.

La première heure j'ai eu du mal avec l'animation du personnage et sa maniabilité, après 140h de Terraria et 50h de Starbound, puis finalement, je m'y suis fait.

Ce qui me dérange beaucoup dans Starbound, c'est le côté "impersonnel" des bestioles, des objets, etc. Je préfère le principe de Terraria, où le contenu est "limité" mais bien défini. C'est pareil dans Sign of Life. Je peux anticiper la réaction d'une bestiole, et jouer en fonction, plutôt que de sauter taper sauter taper à la Starbound, sans pouvoir savoir ce que va me faire une bestiole selon sa gueule.

L'univers de SoL est aussi beaucoup plus "sci-fi" que son cousin, ça se ressent dès les premières minutes et se confirment ensuite. Quelques datapads que l'on trouve ici et là racontent des histoires, et donne des indices pour progresser aussi, sympa. La progression est semblable à Terraria (linéaire mais logique, plus je creuse plus c'est difficile, mais les récompenses sont là). Dans Starbound, j'ai passé des heures à courir en surface et à sauter de planète en planète, ne trouvant aucun intérêt à approfondir l'exploration. La planète boucle sur elle-même, si on va toujours d'un côté, on retombe sur son module.

Le côté construction est plus limité, mais tout de même présent. En attendant d'autres options je me suis contenté d'un bunker classique pour stocker et fabriquer, une base effective sans chichi. La gestion de l'inventaire est assez unique, un peu bordélique, mais finalement on s'y fait. Il faut absolument apprendre à gérer ses sacs sous peine de se trouver face à un bordel monstrueux. Quand on commence à utiliser et accepter les outils du jeu (coffres, sacs, bourses, etc), tout va mieux.

A la mort, on lache tout ce que l'on porte, et on se clone dans la dernière station visitée. Il faut alors chopper son corps et récupérer le matos.

J'en suis à 12h de jeu selon Steam, "une petite heure et je vais me coucher" selon moi, et j'estime qu'il me reste encore à la louche 5 heures pour "finir" le contenu disponible. En admettant que je n'y rejoue jamais, c'est déjà très bien pour le prix. Je suppose que je vais passer les 50h tout de même, car comme dans Terraria ou Starbound, une fois "fini" y'en a encore, tout dépend des objectifs personnels que l'on se fixe. Et puis, c'est une "early access" et le jeu est mis à jour très souvent en ce moment, à ce que j'ai lu sur le forum. L'équipe de développeurs est aussi bien présente et active, ce qui fait plaisir.

Au final, SoL s'approche surtout d'un Terraria plus "mature" et plus lent (les combats sont assez mous sans être chiants).

Jouez-y !

Photo de ma partie, je suis en armure de métal et j'ai en main un fusil à pompe que je m'apprête à tester sur le mouton. Tout est lumineux car je "triche" via la touche F4 (voir plus bas).
sol_01.png

Plus tard, en armure d'argent, armé d'une arbalète. La lumière est "normale" ici.
sol_02.png

Si vous n'aimez pas la nuit, jouez avec les touches F2 F3 F4. F4 en particulier supprime les ombres, ce qui fait que tout l'écran est "allumé". Super pour miner sans plisser les yeux pendant des heures. F1 affiche des trucs genre FPS etc.

Je suis resté bloqué dix bonnes minutes au départ. Comment sortir de la capsule !? Un simple clic droit ouvre les portes... En bas au milieu de la capsule se trouve aussi un coffre, pas forcément évident à voir car il est intégré à la carrosserie...

Une fois un personnage et un monde commencé, il est ensuite possible de jouer sur une planète sandbox via le menu principale. Peu d'options encore, à venir.


Dans les éléments qui distinguent plus ou moins SoL de ses cousins :

- La gestion de l'inventaire. Pas de grille ou de liste, mais une méthode fourre-tout qui donne une importance à l'organisation. Selon le degrès de bordelerie de chacun, ça peut devenir repoussant. Autrement, c'est assez sympathique.

- L'univers science-fiction "brute". Dès le départ, le personnage arrive sur la planète dans une capsule de sauvetage, avec un flingue dans la poche, et surtout, le bracelet MEG.

- Le MEG est l'outil qui fait tout. Au départ il est un peu cassé mais fonctionnel. Le rayon rouge sert à couper les arbres, casser les blocs, etc. Le bleu est associé à un raccourcis, clic molette, et permet de ramasser les objets, car ici on ne ramasse pas tout automatiquement, c'est une action volontaire et un rayon tracteur ramène les objets vers le personnage. Attention d'ailleurs, si on ramasse un objet blessant, comme une flèche, et que l'on stop le rayon pendant la course de l'objet, il n'est pas impossible de se blesser via la force cinétique donnée à l'objet. Le jaune émet de la lumière très faiblement, à peine assez pour voir ses pieds. Le violet est une carte qui scanne les points d'intérêts proches, essentiellement les bases que l'on trouve en surface, puis en sous sol. Enfin, AEGIS est une IA qui donne quelque conseil et s'occupe de "découvrir" les nouvelles recettes en fonction des ingrédients que l'on trouve. La liste devient très rapidement très longue.


Ce gif montre l'amélioration de la carte en fonction de la qualité de la gemme.
minimap.gif

- A mesure que l'on explore, on trouve des gemmes, que l'on peut tailler en différentes qualités, et qui vont augmenter les capacités du MEG. Le rayon rouge va miner beaucoup plus rapidement, la portée du scanner augmente, on ramasse avec deux, trois, quatre rayons tracteurs à la fois...

- L'artisanat est simple mais très, très présent. Si on trouve les classiques épées en bois, en métal, en bronze, en argent, etc, on trouve aussi des modules plus originaux. On peut par exemple construire des semelles d'amorti qui réduisent de 50% les dégâts de chute, ou encore un jetpack qui permet de planer très brièvement, ou de quoi faire une lampe, ou une série de batteries pour augmenter les réserves d'énergie, ou une dynamo qui créer un peu d'énergie à chaque mouvement du personnage.

- En armement, c'est épée (rapide mais inconstant par exemple 5-7 dégâts), hache (plus lent mais constant par exemple 6-6 dégâts), massue (primitive mais efficace au départ), arbalète (avec possibilité de charger et tirer plusieurs carreaux selon le modèle), arc (plus rapide mais moins techno), différents flingues (pistolet, pompe...), avec bien sûr les munitions et les qualités qui varient (bois, pierre... acier... hightech). On peut aussi plus tard bidouiller quelques petits gadgets plaisants, comme une tourelle-araignée.

- En armure, pareil, progression assez linéaire. Certaines armures ont un bonus de set. Par exemple l'armure d'os et celle d'argent blessent les attaquants, l'armure en acier booste la vitesse de course, une autre augmente la récup' d'énergie...

- La nourriture est un bonus, pas une obligation. Si on ne mange pas, on ne meurt pas. Par contre en mangeant, on peut récupérer de la vie, de l'énergie et avoir quelques autres bonus.

- Par l'exploration, on trouve éventuellement une carte d'accès de niveau 0. En lisant les datapads et en explorant encore, on pourra la mettre à jour vers un niveau 1, puis 2. Sur la planète on trouve quelques bunkers fermés (et gardés), avec des récompenses : plan pour faire un fusil à pompe, plan pour construire une épée tiptop, gros chargeur d'énergie pour améliorer le MEG, etc. Pour trouver les bunkers, l'utilisation de la carte (rayon violet) est fortement avisée.

- Le panneau de raccourcis clavier se rempli automatiquement par catégorie. Au lieu de choisir directement "la pioche en fer" ou "le bloc escalier en terre cuite", on choisit la catégorie "corps à corps", ou la catégorie "blocs". Ensuite on navigue via la molette. L'inconvénient est qu'il faut naviguer et que l'on peut se perdre un peu si l'inventaire est conséquent. L'avantage est que l'on a accès à tout via cette barre, sans être limité à 5 ou 10 objets. Il semble que le système va changer dans le futur pour convenir à plus de joueurs.

http://playsignsoflife.com/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 03/02/2014 à 09h45.
On voit facilement cette image partout, mais au cas où... Spoil d'un boss (le seul que j'ai vu en fait). Il est assez sympa, et les effets sonores m'ont fait sursauter trois fois, je ne m'y attendais pas du tout, excellente surprise. Je mets le lien au lieu de l'image si vous ne voulez pas voir. (F4 activé pour supprimer les ombres)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://vagabondance.net/!/caps/sol/sol_03.png


La nuit, en armure Steel complète, avec une épée Steel. (F4 désactivé)

sol_04.png

L'inventaire bien rangé, le matos bien amélioré, il reste encore une marge de progression, et j'ignore encore qui que quoi m'attend. Je n'ai presque rien lu au sujet du jeu avant d'y jouer, à part des descriptions générales. J'utilise un pistolet laser pour la frime, y'a rien à viser ici. Remarquez le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
poster en bas à gauche
. Dans le même genre, on trouve aussi un fusil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à canon scié avec une
description
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"this gun wants your jacket, your boots and your keys" ou un truc comme ça @terminator
.

sol_05.png

D'après mes lectures, ce que nous réserve l'avenir (spoiler possibles) :

- Des planètes plus grandes, avec de nouveaux biomes, créatures, et bâtiments... ;
- Une suite à l'histoire ;
- Toujours plus de recettes ;
- Une progression verticale mais aussi horizontales : le personnage devient plus "puissants" mais aussi plus "spécialisé" (corps à corps, distance, vitesse, résistance...) ;
- Toujours plus de projets (les recettes spéciales à placer, comme le feu de camps, les portes, etc) ;
- Des rencontres non agressives et potentiellement amicales, comme le "recrutement" d'un chien ;
- Plus tard, visiter d'autres planètes ;

Hors gameplay directement, une amélioration de l'inventaire avec des sacs qui retiennent les emplacements à l'écran, et la position des objets dans les sacs. Une barre de raccourcis revue, avec l'option de trier l'ordre des objets de chaque catégories. Amélioration de l'écran de construction. Bien sûr la correction des quelques bugs, et l'ajout probable de nouveaux bugs.
Ces derniers jours, Signs of Life a vu plusieurs patchs.

Nouvelles recettes : fusil d'assaut, armes à énergie, lampe LED, type de blocs...
Une nouvelle bestiole qui flotte lentement et explose au contact.
Nouveau mouvement : roulade, en appuyant deux fois sur Avant/Arrière.

Les sacs d'inventaire restent à leur place entre les sessions de jeu.
Le Splitter a son acide qui dure 2x plus mais qui fait 2x moins mal.

Nouvelles commandes via la console (touche t) :

/toggledropitems désactive la perte de l'inventaire à la mort.
/togglemobdestruction désactive la destruction des blocs par les monstres.

Divers corrections ou ajustements...

Et vous, vous y jouez quand ?

Citation :

Version 0.26.1
- Fixed a crash with the tesla gun
- Added LED recipe

Version 0.26
- Added dodge roll, double tap forward, we'll work out rebinding soon
- Added a toggle command to disable mob destruction, /togglemobdestruction
- Fixed a bug that would copy inventory from one character to another when switching characters
- You should be able to get the recipes for some energy weapons next time you pick up a power core
- You should be able to get the blunderbuss recipe when you pick up some wood boards
- Tweaked lighting above ground a bit
- Added glowstick recipe

Version 0.25
- Upped drop rate of biofuel on pupa and saltpeter on larval eggs, increased the at-generation amount of pupa/larval eggs, and increased the spawn rate of pupa/larval eggs. We likely will need to do more with the way the pupa/eggs spawn as they are still too hard to find (they only spawn on mud).
- Doubled the length of the spitter melee DoT, halved the damage.
- Fixed a bug that was causing container positions to not persist
- Possible fix for some graphics artifacting
- Added new mob underground that floats over to ya and pops.

Version 0.24
- Added Assault Rifle and recipe (Requires plastic and silver, better recipe eventually)
- Added Rifle ammo (Requires lead, copper and plastic)
- UI element positions are now saved between sessions
- Ammo type/ammo in clip now saved between sessions
- Added brick/mud brick smelting recipes
- Added feedback effects for when melee weapons hit blocks
- Misc work on weapon effects
- Fixed an exploit/bug with crossbow ammo
- Fixed minor artifacting on asteroids on main menu

Version 0.22
- Fixed another crash related to foreign languages and the chat/console window
- Pod no longer generates on worlds after you've destroyed it
- Tweaked mobs to make them spawn in less annoying places (Shouldn't spawn in the pod or on inorganic materials)
- Fixed some issues with respawning, mostly aesthetic
- Added item drop on death toggle, press "t" to open the console, then type /toggledropitems
Citation :
Publié par ( Tchey )
Et vous, vous y jouez quand ?
Quand il sera sorti
J'essaye d'éviter les early access mais je garde un oeil intéressé sur ce jeu.
Après quelques semi déceptions en early access par manque de contenu (Starbound, Wasteland, MM X), j'essaie de ne plus me retrouver dans ces situations frustrantes. Du coup pour Signs of Life, il ya déjà de quoi faire ou on sent clairement le manque de contenu à implémenter?
Les mises à jour se suivent, avec de nouvelles armes, de nouveaux blocs, des changements, des équilibrages... Les arbres repoussent, les torches se placent sur les murs, nouveau set d'armure... On en est à la version 0.33.

A essayer, et à garder !

On trouve aussi un wiki officiel : http://signsoflife.gamepedia.com/Signs_of_Life_Wiki

DigitalBriskAnole.gif

Citation :
Version 0.33
- Plated hide armor now has a set bonus that reduces damage similar to the armored mobs themselves. This will likely need balancing, so test it out and let us know what you think.
- Fixed some issues with the minimap not saving when alt-tabbing or closing the game when running fullscreen
- You should now be able to attach torches to walls by right clicking while holding them

Version 0.31
- Trees should now replant themselves if broken over bare dirt
- Bronze crossbow max projectile number switched to 4, iron switched to 3.
- Updated silver and iron spear sprites
- Stopped rocks from generating inside of bases on world gen
- Jewel lens is now required to remove door panels
- Added door panels to some underground prefabs that were missing them, only applies to newly generated worlds.

Version 0.30
- Added a new armor set made from those white speckled spitting guy's skin, it protects from their nasty spit if you wear enough of it.
- Removed energy cost from wrist scanner's display
- Added a secondary function for the wrist scanner that scans the area and adds it to the minimap. Here is a gif of the function with a high quality amethyst installed.
- Fixed an issue with lighting around the world border
- Some HUD tweaks for resolutions lower than 1280 wide, still a bit of work to be done.

Version 0.29
- Added some armor to the rock fellow.
- Fixed some issues with animations getting stuck
- Added ability to rotate and flip blocks with a hotkey, press reload with a block equipped to rotate it and press g by default to flip it.
- Possibly fixed an issue related to disconnecting an audio device while the game is running
- Tweaked creature spawn code so they don't spawn in lit up areas such as tunnels with torches in them.

Version 0.28
- Added some more variations on the surface stone deposits
- Disabled resolutions over 4096 as they would crash
- Fixed a crash related to having a flashlight equipped
- Fixed a crash related to not having a sound device
- Fixed some memory leaks related to going back to the menu

Version 0.27
- Added granite, marble and slate craftable tiles
- Added some misc craftable tiles for other materials
- Added a craftable hoe that can remove grass from tiles, also pulls out grass seeds
- Added grass seeds
- Fixed the Glow Stick recipe
- Updated copper sword sprites
- Added stone and mushroom deposits to the surface area during world-gen
- Extended /togglemobdestruction to punchers
- Squished the scroll slots a bit closer together to make the UI better for people at lower resolutions.
Trois nouveaux flingues, dont un second laser sur l'avis des joueurs dont moi : le premier était puissant mais demandait trop de temps avant d'être à plein dégâts, ce qui le rendait un peu mou. Le nouveau laser est plus mieux, ouiii ! Un magnum, ouiii ! Un truc explosif, ouiii !

Un nouveau sac pour semer des graines comme on peut semer la bouffe à poulet, plus pratique à utiliser, ouiii !

Corrections de bugs, améliorations de collisions, ajout d'un bouton +10 pour l'artisanat, option pour trier les recettes par ordre alphabétique... Ouiii !

Signs of Life, jouez-y, ouiii !!!

Citation :
Here are the interesting recent updates for February 12 – March 31:

New Content

Added Magnum pistol and magnum pistol rounds, pistol recipe is discovered when you find steel gun parts and the ammo recipe is discovered when you find lead.
Added Laser Pistol Mk2
Added a secondary function for the wrist scanner tool that scans the area and adds it to the minimap.
Added a thermite pistol and thermite charges. Steel gun parts will give you the recipe for the pistol and bauxite will give you the recipe for the charges.
Added a new armor set made from those white speckled spitting guy’s skin, it protects from their nasty spit if you wear enough of it.
Plated hide armor now has a set bonus that reduces damage similar to the armored mobs themselves.
Added grass seed bag and recipe, lets you throw grass seeds like chicken feed


Changes

Added some new sound effects and tweaked some existing sounds
Added ability to quickly transfer items to a selected container by using the grab laser hotkey while your mouse is over an item
Increased jewel armor value to slightly more than steel armor
Added x10 increase/decrease buttons in crafting
Added an analyze button (little magnifying glass) to the crafting window, it lets you target an item in order to find its recipe
Added a button to sort the crafting window alphabetically
Added ability to rotate and flip blocks with a hotkey, press reload with a block equipped to rotate it and press g by default to flip it.
Increased the rate of lower tier ores deeper underground a bit.
Increased the number of deposits at world gen by 50%
Added a debug map generator type in the sandbox menu, its for dev purposes but feel free to play with it, its just a blank world with a line of dirt right now.


Bug Fixes

Kicking collisions should be better
Fixed some UI issues on lower resolutions
Fixed a graphics corruption issue that affected a small number of players
Fixed several rare crashes
Signs of Life est pour encore environ deux jours dans un Humble Bundle à partir de 6$ : https://www.humblebundle.com/weekly

Le jeu stagne depuis un petit moment, mais l'équipe donne des nouvelles de développement régulièrement, et normalement en fin de semaine, une mise à jour arrive, avec notamment un nouveau biome, les personnages féminins, plusieurs outils supplémentaires dont des trucs cons et marrants (genre un souffleur de feuille mortes que l'on pourra utiliser de manière... détournée...), des potions à boire ou à jeter, de nouvelles recettes, etc.

http://i.minus.com/imhgZ7gLCtGOs.gif

De plus, sur le forum de Steam, l'équipe intervient très souvent et donne un sentiment de réelle sympathie.


Citation :
Signs of Life [développeur] 9 juil à 6h59
I just wanted to update you folks, I probably spoke too soon when I said the update would be this week, we keep adding things[i.minus.com] and I'm not sure at this point that we'll have all our ducks in a row by the end of the week. We're mostly tying up loose ends at this point though, so it shouldn't be much longer.
Sur le Twitter, des .gif animés régulièrement, des micro vidéo... montrent les choses à venir.

https://twitter.com/playsignsoflife
Version .40 fraichement arrivée.

Personnage féminin, nouveau biome "fourmis", plusieurs bestioles dont un mini boss et objets en tout genre, système de potions à boire ou à jeter, nouvel élément d'équipement avec les "Salves", ajustement de gameplay (notamment le bracelet bouffe moins d'énergie globalement), etc...


Citation :
Added female gender option to character creator

Ant Biome - Added to newly generated worlds

5 new creatures, including one mini-boss
A new melee weapon
2 new throwable weapons
4 new deposits
Energy Slicer - Voted on by the community, this gun uses energy to fire and pierces through up to 3 creatures

Salves - Equippable devices/accessories
Regenerative Salve - A salve that grants a small boost to health regeneration.
Influx Salve - A salve that grants a small boost to energy regeneration.
Burn Salve - A salve specially designed to make you fire resistant. Grants 25% fire resist.
Corrosive Salve - A salve that grants 25% resistance to that gross spitter goo and other corrosives.
Tonics - Drinkable and throwable, uses fullness and grants various effects
Clarity Tonic - Cures negative status effects
Blast Tonic - Explodes if thrown or if you drink it. Don't drink it
Heal Tonic - A strong heal over time. We will likely eventually replace this with something more realistic like bandages down the line, but we already made it so we figured we'd throw it in the game for now
Added new clothing items

Black Leather Jacket
Black Tank Top
Black Sports Bra
Red Skirt
Red and White Shirt
Yoga Pants
Added Biometric Scanner Device - When equipped, it shows the health of creatures in the world

Added GPS Tracker - When dropped in the world, this item creates a long-range GPS signal visible on any standard MEG tool map
Added Tech Blower - Blows items and mobs around, consumes energy

Added Tech Portable Grill - Can be carried around in your inventory, and once it is placed in the world and deployed it can be used as a heat source

Added Mortar and Pestle tool, required for some recipes
Added D6 Polymer, a new material that is made by refining plastic with anthracite as an additive.
Added a few AGIS tutorial/info popups
Tweaked the Pioneer Station a bit, including adding a new room to the barracks

Gameplay Changes
Reduced held flashlight energy cost from 4 to 2 per second
Reduced wrist light energy cost from 3 to 1 per second
Wrist laser energy cost reduced from 5 to 3.5 per second
Bows now do up to 50% more damage when fully drawn
Bows now take 50% longer to draw

Arrows and other ammo are now salvaged as a stack
Increased speed of bullets and updated some projectile effects
Magnum round damage increased from 15 to 18
Beds now advance the time from night to day and from day to night and fully heal the player
Beds now weigh 100 pounds
Guns, bows and crossbows should now automatically pick a new ammo type if they run out of ammo and you attempt to fire
Laser pistol no longer requires you to find the blueprint in-world

Recipe Changes
Black Powder, Propellant and Thermite Charge recipes now requires a mortar and pestle tool
Replaced Steel with D6 Polymer in most furniture requirements
Added D6 Polymer requirement to Tech Bed and Tech Terminal recipes
Replaced Steel requirement with D6 Polymer on the Magnetic Inductor

UI Changes
Items that are crafted or picked up with the grab laser are now highlighted in your inventory
Added item name hover tooltips to items in containers and other menus
Increased maximum font size for item requirements in the crafting and build window

Bug Fixes
Fixed a bug that would result in the cricket drone being disabled before you get to it
Fixed some issues with world generation that would lead to strange holes under bases
Possibly fixed a bug that would result in lost items when dropped in the world
Projects that are destroyed should now always drop a power core if it is required to build it or has a power core installed at the time it is destroyed
Fixed some animation issues related to moving the mouse very close to the player's head
Possible fix for rare crash during crafting, not totally sure as I can't replicate the bug myself
More fixes for floating grass/foliage near bases
Fixed a bug that resulted in the enemy damage noise being too loud
Fixed a bug that would result in the player getting stuck in an animation after falling through a platform
Fixed some animation issues with the bed
Fixed a bug that was causing the big chicken to not fly away at the end of a fight
A bunch of other things I forgot about
Fixed a bug that could result in items in the wrong place if you closed the inventory menu while dragging an item
Fixed a bug with item pickup notification and blocks
Impalers can no longer spawn on the bottom of platforms
You should no longer be able to knock around Impalers
Fixed some missing/inaccurate item names

New Recipes (Slightly spoilery)
Ant biome melee weapon (1x Ant Queen Claw Segment, 5x Ant Chitin, 5x Ant Ichor)
Ant biome grenade (1x Ant Chitin, 1x Ant Ichor)
GPS Tracker (4x LED, 1x Iron Ingot, 1x Rough Topax, 1x Copper Wire, must be found in-world to get the recipe)
Energy Slicer (1x Steel Gun Parts, 4x Bronze Ingots, 1x Microchip, 1x Copper Wire, 1x Large Battery)
Salves
Regenerative Salve (2x Unrefined Glass, 4x Juicy Fruit, Tool: Mortar and Pestle)
Influx Salve (2x Unrefined Glass, 4x Bloo Fruit, Tool: Mortar and Pestle)
Burn Salve (2x Unrefined Glass, 4x Bana Fruit, Tool: Mortar and Pestle)
Corrosive Salve (2x Unrefined Glass, 15x Spitter Extract, Tool: Mortar and Pestle)
Tonics
Empty Tonic Vessel (1x Unrefined Glass, 1x D6 Polymer)
Clarity Tonic (1x Empty Tonic Vessel, 1x Strange Herb, 2x Bana Fruit, Tool: Mortar and Pestle)
Heal Tonic (1x Empty Tonic Vessel, 1x Strange Herb, 2x Juicy Fruit, Tool: Mortar and Pestle)
Blast Tonic (1x Empty Tonic Vessel, 1x Strange Herb, 2x Biofuel, Tool: Mortar and Pestle)
New Clothing
Black Leather Jacket (3x Hide, Tool: Scissors)
Black Tank Top (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Black Sports Bra (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Red Skirt (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Red and White Shirt (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Yoga Pants (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Orange Shorts (3x Cotton Bolt, Tool: Scissors)
Flare Gun (3x Plastic, 2x Iron Ingots, 4x Tin Rivets)
Biometric Scanner (1x Microchip, 1x Steel Ingot, 2x Plastic, 1x Unrefined Glass, 1x Medium Battery)
Steel Machine Parts (3x Steel Ingots, Tool: Material Printer)
Tech Blower (12x Plastic, 1x Steel Machine Parts, 4x D6 Polymer, 1x Large Battery, 12x Steel Rivets, Tool: Material Printer)
Portable Tech Grill (1x Steel Machine Parts, 4x D6 Polymer, 1x Large Battery, 2x Copper Wires, Tool: Material Printer)
Mortar and Pestle (1x Log, 1x Stick, Tool: Saw)
J'apprécie beaucoup Signs of Life. Je le place, malgré son état de développement, dans le top 3 des jeux du genre. Terraria en premier, Signs of Life en second, et la troisième place pour. Personne. J'attends une bonne surprise chez Starbound, si les promesses sont tenues...

J'ai déjà développé le "Pourquoi c'est bien ?" dans le premier message, mais je remets une couche pour le bracelet MEG, qui donne une réelle impression "sci-fi" dès le départ, et offre un sentiment de progression sensible, en parallèle à la progression technologique (armure en bois, cuir, cuivre, bronze, etc).

Sur cette image, en plissant les yeux vous verrez l'activation du MEG en mode carte. L'une des nombreuses nouveautés depuis les premières versions, c'est le scanner. En mode carte, laisser le clic droit appuyé scanne les environs et dessine une carte holographique des lieux. Un nouveau gadget, le GPS, permet également de laisser un signal dans le monde, que le MEG capte à tout moment. S'il l'on porte le GPS sur soi et que l'on meurt, le clone pourra alors retrouver l'ancien corps et récupérer l'inventaire. Sur mon image, le MEG indique un point vert sur la gauche, et un point blanc un peu plus bas. Le point blanc est un lieu d'intérêt, et le vert est un GPS, mais ce n'est pas le mien... ne suis-je donc pas seul !?

On peut aussi voir le système d'encombrement des armures. Ici je suis en Bronze complet (avec le bouclier, nouveauté qui permet de parer les coups), ce qui m'apporte une protection intéressante mais un poids conséquent, qui ralentie ma course et ma capacité à bouger (roulade, saut en arrière).

A voir aussi, sur la partie gauche de l'UI j'ai ici une bonus de régénération d'énergie, qui vient de l'un des nouveaux éléments à fabriquer.

Aussi, l'inventaire particulier du jeu, que j'aime bien malgré la petitesse de certains éléments. La première demi-heure est bordélique, puis on apprend des recettes et fabrique de nouveaux sacs à tri automatique (végétaux, minéraux, animaux), et tout va mieux. En fait le jeu devient plus facile à prendre en main par l'apprentissage du joueur, mais aussi par l'ajout de fonctionnalité dû à la progression du personnage.

foilà foilà...

sol_06.jpg
Nouveau patch, qui apporte surtout des changements dans la barre de raccourcis.

Citation :
Added a 7th quick slot for throwable items
Added separate buttons on the HUD for the wrist light, wrist scanner, and AGIS hints
Wrist light gadget and AGIS activator removed from scroll slots
Wrist scanner and wrist grab laser moved to Gadgets scroll slot
Changed slot 1 to the "digging" slot, right now it basically just holds the dig laser and picks
Tweaked the UI a bit for low resolutions
Seeds now get autosorted into forager pouches properly
Fixed another crash related to players who previously used resolutions higher than 2048x2048
Sunlight now penetrates less through denser blocks
Fixed some issues with world generation
Tweaked the crafting category buttons a bit
Fixed a bug that could result in your key bindings not saving
Fixed a bug that resulted in some ant deposits dropping steel
Reduced time between shots for the pump shotgun
Fixed a crash related to explosions
Fixed a bug/exploit related to salvaging ammo that is already in a weapon
Toujours en early avec une nouvelle mise à jour 0.46.1:

Recent Updates
Version 0.46
Citation :
Update time, yay! Got some fun new toys and features for you folks, let us know if you run into any issues. We changed the way the static lighting works a bit (with torches, etc) so let us know if you notice any reduction in performance. As always, we'd love to hear your thoughts, so don't be shy and let us know what you think in the comments =)

New Content


New Recipes

  • Steel turret - 1x Microchip, 1x Steel Machine Parts, 1x Steel Gun Parts, 1x Large Battery, 1x D6 Polymer (Requires Material Printer)
  • Flare arrows - 1x Aluminum Ingot, 1x Bauxite Ore, 1x Iron Ore (Makes 3)
  • Bone arrows - 1x Bone, 5x Sticks, 5x Feathers (Makes 5)
  • Power Core - 3x Large Battery, 3x Steel Ingots, 3x Plastic, 1x Refined Rose Quartz (Requires Material Printer)

UI Changes


Gameplay Changes

  • Added reload animation to grenade launchers.
  • Reduced regeneration salve effect by half, it was pretty overpowered considering you could use 2 and combine it with the health regen from being well fed.
  • Doubled energy regen per step of kinetic inductor

Bug Fixes

  • Changed saving method for player inventory, should be backwards compatible but let us know if you notice any missing items or anything like that.
  • Disabled connection to local server by default, may cause issues so let us know if you have problems dropping items, things not working as expected, etc. This should fix the issue for people who were having problems dropping items.
  • Changing font with a dialogue box open will now properly resize the dialogue box.
  • Changed static lighting system (torches, etc) to hopefully be a bit more optimized. Should result in fewer hitches with lots of static lights, let us know if you see a reduction in performance.
  • Kinetic inductors now properly stop working when unequipped
Un vidéo de présentation du gameplay en FR (version antérieur):


Dernière modification par lolox ; 28/02/2015 à 13h17.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Y a quasiment que toi qui participe au sujet )tchey(, on dirait presque tu fais de la pub.
Si parler d'un jeu vidéo sur un forum de jeu vidéo c'est faire de la pub, alors oui je fais de la pub (aux jeux qui le mérite).
Update 47 :

Citation :
Heya folks, got another update for you, sorry for the long delay since the last update but it took us awhile to work most of the kinks out of the new tree system but it also gave us time to add a bunch of fun new stuff.

We totally re-did the tree system, which unfortunately means your trees and bushes will be wiped from existing maps and you'll probably see some fruits floating in the air where the trees/bushes used to be. You may need to use the sandbox menu to generate another map, grab some fruits, and then eat them to get the seeds to begin repopulating your pre-patch worlds with trees. On the plus side, the new trees look and work a lot better, and more details about the system are below in the notes.
http://steamcommunity.com/games/2632...13441329255919

Changement dans l'UI, nouveaux objets, nouveaux monstres, nouveau système d'arbre...

wnTwHwd.gif

Z5pEwFL.gif

SnPxqUt.gif

feHnPbx.gif
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'apprécie beaucoup Signs of Life. Je le place, malgré son état de développement, dans le top 3 des jeux du genre. Terraria en premier, Signs of Life en second, et la troisième place pour. Personne.
Rhooo tu place même pas Craft the World dans ton top 3 ? Il est tellement génial ce jeu. J'en suis à 90h.
Craft the world n'a pas grand chose à voir avec ce genre. On n'y dirige pas un personnage unique avec un gameplay d'action/exploration/construction. On y donne des ordres indirectement à une bande de nains, pour construire et fortifier une base, pour résister à des vagues d'adversaires et terminer par construire de quoi "sortir" du niveau.

D'ailleurs mon top 3 aujourd'hui, ce serait peut-être Terraria, Signs of Life, Planet Centauri, mais ce dernier n'est pas du tout terminé, donc c'est basé sur son potentiel...

http://planetcentauri.com/fr/
http://forum.canardpc.com/threads/82...rototype-v0.1e
Bah la seule différence c'est qu'effectivement dans Craft the World on ne contrôle pas directement un personnage mais indirectement plusieurs.

Mais le principe reste quand même le même. Digging, Crafting, Fighting.

La mécanique aussi est la même. Tu évolue les technologies en même temps que tu trouve de nouveaux matériaux, etc.
Après six looongs mois sans mise à jour, le jeu passe enfin en version 0.6 avec un bon gros patchnotes bien dodu !

http://i.imgur.com/wC7fWqW.gif/


Citation :

Version 0.6

Hey folks, got another update ready for ya. This update had two objectives, we wanted to make the underground a bit more interesting and we wanted to do some work on general user friendliness features. We’ve still got a lot of work on our plate before we’ll feel like the underground is as interesting as we want it to be, but this should take us a significant step closer. We also added some sweet weapons and gadgets because they’re fun to make =D We’ve fixed all the bugs we’re aware of, but I’m sure there are some things we missed, so let us know when you run into issues. We still have more a bit more planned for the new Biome, but we didn’t want to keep you folks waiting any longer, so expect some new things to trickle in over the next couple weeks. We’re particularly interested in your opinions on balance of the new items/creatures/etc, so don’t be afraid to pop in and let us know what you think.
New Content

New Underground Biome
New Creatures
Dart Crawler
Crawler Pod
Chitinous Spike Wall
Chitinous Spike Boss
Added a Decoy Hologram throwable gadget that will distract creatures that aren’t too mad at you.
Added an Explosive Grenade.
Added a Trajectory Computer that displays predicted paths for throwable items and arrows.
Changed the sprites on the Vintage Mining Suit armor pieces, and renamed them to “Prototype Mining Suit” pieces.
Added a portable Iron Grill as a heat source.
Added Optical Camo activator gadget.
Added Armor Patch mods for armor pieces. You can add any one patch to any armor piece. The patches cannot be removed, but they can be replaced. If you have good ideas for more of these let us know!
Carbon Nanotube Mesh – Adds 2% damage resistance to a piece of armor.
Ceramic Plate – Adds 5% heat and energy resistance to a piece of armor.
Optical Camo – Adds optical camo to a piece of armor. Must be activated with the Optical Camo activator and all armor pieces must have optical camo applied to function.
Added 9mm Ricochet Ammo, it is not very helpful…
Added a Railgun. Its still way overpowered, but we’ll be tweaking it.
The Escape Pod now has a built in respawner.
Equipment Spoiler:
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Added an upgraded version of the mining suit, the Mining Suit Mk2. Equip all the pieces of the Prototype Mining Suit to discover the recipes for the pieces.

Equipment Spoiler:
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Added a Chitinous Shield crafted with bits from the new underground boss.


New Recipes

Decoy Hologram – 2x Steel Rivets, 3x Copper Wire, 1x Small Battery, 1x Refined Sapphire, 1x Standard Lens.
Trajectory Computer – 1x Microchip, 1x Plastic, 1x Copper Wire, 1x Standard Lens.
Explosive Grenade (3) – 1x Iron Ingot, 1x Black Powder.
9mm Ricochet Ammo (12) – 1x Lead, 1x Black Powder, 1x Springtail Nectar.
Armor Patch Mods
Carbon Nanotube Mesh – 1x D6 Polymer, 1x Steel Rivet.
Ceramic Plate – 1x Clay, 1x Steel Rivet.
Optical Camo – 1x LED, 1x Steel Rivet.
Optical Camo Activator, 1x Microchip, 1x Plastic, 1x Small Battery, 1x Copper Wire.
Iron Grill – 6x Iron Ingots, Requires Tool: Hammer.
Railgun – 1x Steel Gun Parts, 18x Copper Wire, 1x Standard Lens, 1x Refined Ruby, 4x Medium Battery.
Iron Railgun Slugs (6) – 1x Iron Ingot.
Microchip – 1x Sand, 1x Copper Wire, 1x Rough Topaz.
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Chitinous Shield – 1x Medusa Medulla, 6x Crawler Spines, 1x Chitinous Plate, 1x Plated Hide Strap.

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Mining Suit Mk2 – You get the recipes when you wear the entire Prototype Mining Suit at once.

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Mining Suit Mk2 Helmet – 1x Prototype Mining Suit Helmet, 1x Medium Battery, 1x Microchip, 2x Plastic, 2x D6 Polymer.

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Mining Suit Mk2 Torso – 1x Protoype Mining Suit Torso, 6x Steel Rivets, 4x Plastic, 4x D6 Polymer, 4x Copper Wire.

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Mining Suit Mk2 Legs – 1x Protoype Mining Suit Legs, 6x Steel Rivets, 4x Plastic, 2x D6 Polymer.

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Mining Suit Mk2 Arms – 1x Prototype Mining Suit Arms, 4x Steel Rivets, 4x Plastic, 2x D6 Polymer.

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Mining Suit Mk2 Boots – 1x Prototype Mining Suit Boots, 4x Steel Rivets, 4x Plastic, 2x D6 Polymer.

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Mining Suit Mk2 Gloves – 1x Prototype Mining Gloves, 4x Steel Rivets, 4x Plastic, 2x D6 Polymer.

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Mining Suit Mk2 Jumpjet – 1x Prototype Mining Suit Jumpjet, 1x Large Battery, 6x Steel Rivets, 4x Plastic, 4x D6 Polymer.

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Prototype Mining Suit Jumpjet – 1x Broken Prototype Mining Suit Jumpjet, 1x Jumpjet Core, Requires Tool: Screwdriver.


Gameplay Changes

You can now switch to a manual item slot mode that lets you drag your items to your hotbar.
Added an Auto Pickup option to the settings menu. Automatically picks up items on the ground when you walk over them.
The player respawns in the escape pod by default.
You can stand in any respawners you find and right click it in order to set your respawn point to that respawner.
The player now has acceleration and deceleration when moving around.
Fall damage calculation changed and fall damage is now potentially much more deadly if you fall for long distances.
Changed Jumpjet behavior to be much more useful
Increased growing time of bush saplings.
Thrown items no longer stack with existing items in the world.
You can now cancel a throw or bow pull by pressing the reload key.
Changed controls for throwable items. Left clicking now drops items and you can hold the right mouse button to power up a throw. You can use the scroll wheel to adjust the power of the throw after holding down the right mouse button.
Tweaked thrown item physics a bit.
Removed Material Printer crafting requirement from: Steel Arrows, Steel Bolts, Jewel Arrows, Jewel Bolts, Explosive Arrows, Rockets and Launcher Grenades.
Reduced healing rate of the Regeneration Salve by half.
Smelting Furnace now smelts metal twice as fast as the basic smelter.
Jewel Arrows and Bolts now travel a bit faster.
Jewel Bows and Crossbows have a bit more power.
The pale spitting creature’s melee attacks now break weak blocks and its spit can corrode away weak blocks.
Tweaked creature AI to be a bit more consistent.
Mobs should no longer be able to hit players through the wall with melee attacks.
Marble Deposits now have a chance to drop anthracite when broken.
Tapping the hotbar slot for the active item now holsters it
Fall damage is no longer impacted by armor. We likely will add more fall damage reduction foot items rather than have the armor value itself reduce fall damage.
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The old steel jumpjet has been replaced with the Prototype Mining Suit Jumpjet, which is crafted from a broken one you find in the Pioneer Station. along with the Jumpjet Core that you get from the robot chicken.


Misc Changes

Prototype Mining Suit armor pieces are now distributed randomly in bases in the world.
Platforms now draw in front of trees and bushes.
Increased the max audio volume from 11 to 20.
Significantly decreased world generation time.
Various performance improvements.
Renamed Puncher Plate to Chitinous Plate.

Bug Fixes

Synchronized quick slots in multiplayer games, there may still be issues with specific items so let us know if you have any problems.
Fixed some typos in item descriptions, let us know if you find more!
Fixed a crash related to laser pistols.
Fixed the tongue attack on the fat-butt purple creature so that it no longer goes through blocks on its way to the player.
Sparks from the firestarter should no longer travel through a campfire and light the grass under it on fire.
Fixed some cases where right clicking in the inventory would trigger the alternate fire on weapons.
Fixed a bug that could result in reduced performance if you discoved a lot of recipes in a single play session.
Fixed a bug that would occasionally cause parts of creatures to disappear.
Fixed some issues with the flyer javelin.
Fixed several multiplayer bugs related to inventory items.

http://i.imgur.com/NOXq7vo.gif/
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