Le Bureau des renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Le templier tanky en armure lourde fonctionne très bien que ça soit en pve ou pvp, tu vas pas faire des masses de dégâts mais tu seras très dur à tomber car tu encaisses bien et tu te remets de la vie en frappant. Après il faudra que ça soit cohérent avec les sets et les stats que tu montent mais il n'y a aucun soucis à le jouer comme ça.

De toute façon tu n'es pas obligé de jouer en full lourde, en général les templar qui optent pour l'armure lourde jouent 5 lourdes 2 légères (tu mets genre les gants et les bottes et au niveau skin ça ne se voit quasi pas)
Citation :
Publié par Méraak
Ok, est pour le côté Heal Ç est valable aussi ?

Le templier est le meilleur healer car c'est la seule classe à avoir du soin en compétences de classe. Les autres classes doivent uniquement passer par l'arme : bâton de rétablissement.
Le templier peut jongler - ou non - avec les deux : classe et arme.
Hello,

Merci pour les infos,
Autre question s'il vous plait :

Nous serions trois à commencer TESO sur console. Moi en tank, un ami en soin et le dernier en DPS.

- Tank : je pensais DK rouge-garde 1h + bouclier : est-ce le plus solide? pas trop ennuyant à jouer? Peut-on basculer en 2h de temps en temps pour pimenter des combats?
- Soin : Templier (race ?)
- DPS : sorcier ou lame-noire?

En définitive, quelles classes/race vous semblent les plus adaptés pour ces rôles?

Merci
C est pas évident car au final tu peux façonner ton perso comme tu veux y aura peu d'incidence en solo, mais des qu il y a une notion de groupe, si t es pas optimisé Ç est un coup a ne pas se faire grouper Car on est pas équipe ou buildé correctement...
Citation :
Publié par elrylad
Hello,

Merci pour les infos,
Autre question s'il vous plait :

Nous serions trois à commencer TESO sur console. Moi en tank, un ami en soin et le dernier en DPS.

- Tank : je pensais DK rouge-garde 1h + bouclier : est-ce le plus solide? pas trop ennuyant à jouer? Peut-on basculer en 2h de temps en temps pour pimenter des combats?
- Soin : Templier (race ?)
- DPS : sorcier ou lame-noire?

En définitive, quelles classes/race vous semblent les plus adaptés pour ces rôles?

Merci
Pour les classes, chaque faction en a 3. Sauf si vous avez préco et que vous avez la possibilité de faire n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance, vous serez limité

Pour les bonus raciaux : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

À partir du niveau 15, tu auras accès au changement d'arme. Tu pourras facilement switch d'une arme à l'autre.
Alors : oui on a préco donc pas de soucis avec la restriction d'alliance.

Ensuite on jouera principalement à 3 sauf quand le jeu nécessitera de rejoindre un groupe plus conséquent.
On ne cherche pas à être roxxor, nous sommes casuals.
Mais nous voulons un minimum d'équilibre tout de même.

Alors, quelqu'un a des idées pour répondre à mes questions d'avant?
Et au niveau des choix dit toi que tu peux tester sans que ça soit pénalisant.
Par exemple mon main a débloqué toutes les armures, et presques toutes les armes je switch suivant les besoins.

Donc même si tu te plantes au début c'est pas grave tu pourras débloquer des points à l'infini en pexant.
Comme dit Eliel le templier est le meilleur heal du jeu le DK surement le meilleur tank mais après à voir ce que tu veux faire si c'est juste faire les donjons en vr et du Cyro prends ce que tu veux, l'hyper opti est juste nécessaire pour faire du sanctum hard ou de l'arène hard pour tout le reste du contenu si tu joues pas avec les pieds et que ton stuff/build est cohérent tu peux y aller.
Aucune idée, on ne connait pas le jeu.
On fera des petites instances à 3 s'i y en a, et éventuellement quelques rares fois des raids à 6 ou 12.

Mais de façon casual
Citation :
Publié par elrylad
En définitive, quelles classes/race vous semblent les plus adaptés pour ces rôles?
L'importance n'est pas seulement la classe et la race, c'est aussi la façon dont tu voudras la jouer (vigueur, santé ou magique), c'est cette combinaison des 3 qui détermine si oui ou non, ton personnage est optimisé. Concrètement dans TESO tous les modes sont jouables, un Nordique en léger templier magique, c'est faisable si c'est ton kiff, tu vas galéré plus qu'un Breton dans la même configuration mais ça ne t'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
On prend le cas du Dragon Knight, c'est LA classe tank pourtant elle peut se jouer aussi bien magique type "Pyromancien" que vigueur type "Chevalier". C'est ta race qui viendra déterminer son degré d'optimisation. Les Dunmers sont parfait pour le DK magique, c'est d'ailleurs la seule voie où ils le sont de part leur dernier passif qui s'accorde parfaitement avec la branche dégâts du DK.

Franchement, la première fois sur TESO vaut le coup, je pense qu'il serait plus intelligent pour toi et tes potes de le faire sans vous prendre la tête pour profiter à fond de la découverte du jeu. Vous aurez ainsi le temps de découvrir les classes, les différents passifs, les sorts, les builds possible pour ensuite mieux déterminer ce qui correspond à votre mode de jeu.
Si c'est pour jouer en mode tranquilou avec tes potes non, en leveling tu peux faire à peu près nimporte quoi ça passe.
Si jamais tu veux t'attaquer aux donjons vr faudra par contre que tu choisisses une façon de dps cohérente.
Y'avait un build armure lourde / 2H dégats des armes post 1.6 qui fonctionnait mais c'était en dégâts physique, et je sais pas si c'est toujours viable.

Les donjons se font à 4 sinon et les raid à 12.
Citation :
Publié par Beji
L'importance n'est pas seulement la classe et la race, c'est aussi la façon dont tu voudras la jouer (vigueur, santé ou magique), c'est cette combinaison des 3 qui détermine si oui ou non, ton personnage est optimisé. Concrètement dans TESO tous les modes sont jouables, un Nordique en léger templier magique, c'est faisable si c'est ton kiff, tu vas galéré plus qu'un Breton dans la même configuration mais ça ne t'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
On prend le cas du Dragon Knight, c'est LA classe tank pourtant elle peut se jouer aussi bien magique type "Pyromancien" que vigueur type "Chevalier". C'est ta race qui viendra déterminer son degré d'optimisation. Les Dunmers sont parfait pour le DK magique, c'est d'ailleurs la seule voie où ils le sont de part leur dernier passif qui s'accorde parfaitement avec la branche dégâts du DK.

Franchement, la première fois sur TESO vaut le coup, je pense qu'il serait plus intelligent pour toi et tes potes de le faire sans vous prendre la tête pour profiter à fond de la découverte du jeu. Vous aurez ainsi le temps de découvrir les classes, les différents passifs, les sorts, les builds possible pour ensuite mieux déterminer ce qui correspond à votre mode de jeu.
Du coup pour un DK tank, que faut-il? vigueur, santé ou magie?
Si les trois, sais tu me conseiller un ratio?
Je compte preco le jeu mais un truc est pas très clair sur le site officiel, le pack exploration est prévu dans le coffret standard ET dans l édition impérial ??
Citation :
Publié par elrylad
Du coup pour un DK tank, que faut-il? vigueur, santé ou magie?
Si les trois, sais tu me conseiller un ratio?
Je partirais sur 2 pts de santé pour 1 pts de vigueur.

Si ton but est de viser le tank pur, il te faudra un gros pool de vie pour tenir les coups des boss et la mêlée en PvP. Pourquoi 2 pour 1 ? La vigueur est extrêmement importante pour un tank (pour tout le monde en réalité), c'est ce qui permet d'interrompre les canalisations/incantations, de te libérer d'un stun, d'esquiver et de bloquer les coups. Mettre ces quelques points en vigueur te permettront de faire toutes ces actions en plus de pouvoir utiliser tes sorts d'armes (comme la charge de l'arme à deux mains ou celle du une main + bouclier), là où la magie ne te sera utile que pour tes principaux sorts de défense, comme le Sang de Dragon ou les Écailles Réfractaires, et quelques sorts d'entrave, comme les Serres Brûlantes ou le Nuage de Cendres. Si tu gères bien tes ressources, tu ne devrais pas tomber en rade de magie et si c'est le cas, les attaques lourdes des Bâtons de Destruction et de Rétablissement te régénère ta magie (celle des autres armes régénère la vigueur).

Pour ce qui est de la race, l'Impérial et le Rougegarde sont de très bons choix, mais l'Orc et le Nordique peuvent également faire le boulot.
Y a longtemps que je me suis pas co mais a ton ajd la possibilité de :

- Changer le nom du compte ?
- Changer le nom du personnage ?
- Changer le sexe du personnage ?

A ton des informations sur les prochaines maj ? date, prix etc .... (principalement pvp).
Citation :
Publié par Thorvz
Y a longtemps que je me suis pas co mais a ton ajd la possibilité de :

- Changer le nom du compte ?
- Changer le nom du personnage ?
- Changer le sexe du personnage ?

A ton des informations sur les prochaines maj ? date, prix etc .... (principalement pvp).
Tu as toujours pu changer le nom de ton compte et de ton personnage en faisant une requête (avec une bonne raison). C'est toujours le seul moyen de le faire par contre.
Pas possible de changer le sexe et aucune info pour les prochaines maj (sinon quelle seront après la sortie console)
Citation :
Publié par Dennegor
Tu as toujours pu changer le nom de ton compte et de ton personnage en faisant une requête (avec une bonne raison). C'est toujours le seul moyen de le faire par contre.
Pas possible de changer le sexe et aucune info pour les prochaines maj (sinon quelle seront après la sortie console)

Je doute qu'on puisse changer le nom de son perso, même avec une bonne raison néanmoins tu peux le changer facilement si celui ci contient un caractère spécial car il y a un bug au niveau du groupage.
J'avais déjà fait une demande au support il y a quelques mois et hors nom contenant des caractères spéciaux qui empêchait de grouper, le changement de nom était refusé.

Donc au jours d'aujourd'hui, on ne peux toujours pas ^^
Un pote de la guilde a fait une demande pour rename son reroll healer qui comportait un "heal" dans son nom (genre "Gerard Heal"), evidemment le mec se faisait focus à chaque fight donc tu imagines un peu le délire

Bref ça a été refusé
Drôle de nom aussi !
Manque d'inspiration?

Merci à tous pour les infos, je crois que de toute façon le mieux est encore d'essayer, on verra ensuite pour l'optimisation
Mes doutes : ne vais-je pas m'ennuyer en tank? moi qui ait l'habitude du dps
Citation :
Publié par BazooK
Un pote de la guilde a fait une demande pour rename son reroll healer qui comportait un "heal" dans son nom (genre "Gerard Heal"), evidemment le mec se faisait focus à chaque fight donc tu imagines un peu le délire

Bref ça a été refusé
faut le respec en tank
Bonjour,

Deux autres questions s'il vous plait :

1) Je vois des armures lourdes magnifiques dans le jeu (breton et haut-elfes notamment)
Si je fais un rouge-garde, pourrais-je quand même porter une armure lourde haut-elfe?
Si non, est-ce idiot de faire une race juste pour le style? (et non le bonus racial)

2) Peut-on faire un cac avec 2 armes 1H?
Encore une fois, un haut elfe avec 2 armes 1 main c'est classe !
Tu peux porter/crafter n'importe quelle armure il n'y a pas de restrictions. Tu peux faire un CAC 1 arme dans chaque main.

Attention avoir la classe c'est important je suis d'accord, mais les races ont des skills spéciales leur donnant des bonus pour certains styles de template. Le haut elfe par exemple a des bonus dans la magie mais pas dans le style de combat à 1 arme dans chaque main. Mais bon ça c'est pour le perfectionniste, rien ne "t'empêche" de réussir sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés